Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en aout?

Aller en bas 
+40
Allumette
bulle
Marie
Nathria
Little devil
majeanne
eXPie
Ludo28
Menyne
chrisdusud
kathel
Eve Lyne
Foret
Nibelheim
tom léo
Cachemire
animal
Epi
LaurenceV
Burlybunch
Chantal
Jade
Fantaisie héroïque
mcchipie
monilet
Steven
bix229
Arabella
Queenie
Sophie
Chimère
Madame B.
sousmarin
lyana79
coline
Chatperlipopette
Le Bibliomane
domreader
kenavo
Aeriale
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en aout? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 29 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 10:37

aériale a écrit:
Lire un Sylvie Germain demande une pause, de la sérénité et une totale disposition
oui, oui.. Epi me l'avait déjà dit - je dois être plus attentive en lisant.. en fait j'avias lu
"...la sérénité et une total dépression" Razz

scarpeta a écrit:
Je viens de terminer le coeur cousu et pour ma part c'est mon coup de coeur littéraire de l'année 2008 bravo
je viens de lire le résumé et ce livre me tente miammiam
Revenir en haut Aller en bas
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 56
Localisation : Corse

Que lisez-vous en aout? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 29 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 10:41

Jai commencé "Corps et âme" de F. Conroy et je plonge avec dé-lec-ta-tion dans cette histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en aout? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 29 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 10:57

scarpeta a écrit:
Je viens de terminer le coeur cousu et pour ma part c'est mon coup de coeur littéraire de l'année 2008 bravo
Je me suis sentie happée par les personnages, un vrai tourbillon, un rythme soutenu.Je ne me suis pas ennuyée du tout. Nan je ne vais pas l'offrir à toutes mes connaissances elles vont me fuir en courant.

Comme tu ne précisais pas l'auteur-Carole Martinez- Wink je suis allée voir sur Amazon et les avis sont vraiment enthousiastes effectivement!

Je vous mets la présentation de l'éditeur
Citation :

Ecoutez, mes sœurs ! Ecoutez cette rumeur qui emplit la nuit ! Ecoutez... le bruit des mères ! Des choses sacrées se murmurent dans l'ombre des cuisines. Au fond des vieilles casseroles, dans des odeurs d'épices, magie et recettes se côtoient. Les douleurs muettes de nos mères leur ont bâillonné le cœur. Leurs plaintes sont passées dans les soupes : larmes de lait, de sang, larmes épicées, saveurs salées, sucrées. Onctueuses larmes au palais des hommes ! " Frasquita Carasco a dans son village du sud de l'Espagne une réputation de magicienne, ou de sorcière. Ses dons se transmettent aux vêtements qu'elle coud, aux objets qu'elle brode : les fleurs de tissu créées pour une robe de mariée sont tellement vivantes qu'elles faneront sous le regard jaloux des villageoises; un éventail reproduit avec une telle perfection les ailes d'un papillon qu'il s'envolera par la fenêtre: le cœur de soie qu'elle cache sous le vêtement de la Madone menée en procession semble palpiter miraculeusement... Frasquita a été jouée et perdue par son mari lors d'un combat de coqs. Réprouvée par le village pour cet adultère, la voilà condamnée à l'errance à travers l'Andalousie que les révoltes paysannes mettent à feu et à sang, suivie de ses marmots eux aussi pourvus - ou accablés - de dons surnaturels... Le roman fait alterner les passages lyriques et les anecdotes cocasses on cruelles. Le merveilleux ici n'est jamais forcé : il s'inscrit naturellement dans le cycle tragique de la vie
Moi, ça me dit aussi miammiam
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en aout? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 29 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 11:00

aériale a écrit:
Moi, ça me dit aussi miammiam
conciliabule j'étais aussi voir chez amazon.. il est sur ma LAL innocent
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en aout? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 29 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 11:03

kenavo a écrit:
je dois être plus attentive en lisant.. en fait j'avias lu
"...la sérénité et une total dépression
rire

voilà qui va encore faire rire jaune notre Coline!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en aout? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 29 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 11:15

aériale a écrit:
kenavo a écrit:
je dois être plus attentive en lisant.. en fait j'avias lu
"...la sérénité et une total dépression
rire

voilà qui va encore faire rire jaune notre Coline!
chut
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en aout? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 29 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 13:18

Je continue "dans les coulisses du musée" et je me suis lancée dans la lecture de Le pouvoir du chien aime
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en aout? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 29 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 13:25

aériale a écrit:
coline a écrit:
Je n'aurais pas dû remonter ce fil...
Pascal Quignard et Sylvie Germain vous ennuient...Moi qui les aime tant... Sad

Coline et sa petite moue que j'aime trop laugh

bisous J'aime bien faire mon caliméro... content

aériale a écrit:
Lire un Sylvie Germain demande une pause, de la sérennité et une totale disposition

Mais comment ne pas être séduit lorsqu'un roman débute par ces mots?
Citation :

Chez les vieux la folie fait la pause. Elle s'immobilise à la façon d'une chouette effraie qu'engourdiraient peu à peu le froid, la fatigue, la faim, au creux d'un arbre sec, jusqu'à la statufier en vague ombre blême clignotant
des paupières sur un regard démesuré d'absence et de stupeur.
Mais avant de parvenir à cet état de prostration, la folie doit s'être depuis longtempos faufilée dans le coeur de celui ou de celle en qui elle mûrira, et avoir longuement louvoyé dans ses pensées, ses rêves, sa mémoire et ses sens en sautillant ou piétinant, en chantonnant ou bien criant, en ondoyant ou en courant- selon.
-Jours de colère- ❤

Ben oui...comment...hein?... content
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en aout? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 29 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 13:28

scarpeta a écrit:
Je viens de terminer le coeur cousu et pour ma part c'est mon coup de coeur littéraire de l'année 2008 bravo
Je me suis sentie happée par les personnages, un vrai tourbillon, un rythme soutenu.Je ne me suis pas ennuyée du tout. Nan je ne vais pas l'offrir à toutes mes connaissances elles vont me fuir en courant.

Pourquoi tes connaissances vont-elles te fuir en courant?...
Elles risquent fort de l'apprécier comme toi... content
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en aout? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 29 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 13:32

aériale a écrit:
kenavo a écrit:
je dois être plus attentive en lisant.. en fait j'avias lu
"...la sérénité et une total dépression
rire

voilà qui va encore faire rire jaune notre Coline!

jemetate
Je ne vous dirai donc pas que je suis en train de lire Cap au pire (Towards the worth) de Samuel Becket...
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Que lisez-vous en aout? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 29 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 13:34

J'ai fini Terroriste d'Updike (je vais en parler sur le fil de cet auteur) et je commence Le Boulevard périphérique.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en aout? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 29 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 13:54

coline a écrit:
jemetate
Je ne vous dirai donc pas que je suis en train de lire Cap au pire (Towards the worth) de Samuel Becket...
encouragement mais si, mais si.. dis nous tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en aout? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 29 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 13:57

kenavo a écrit:
coline a écrit:
jemetate
Je ne vous dirai donc pas que je suis en train de lire Cap au pire (Towards the worth) de Samuel Becket...
encouragement mais si, mais si.. dis nous tout Wink

J'en dirai quelques mots... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en aout? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 29 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 14:02

Je crois que je vais mettre de côté Hotel de Dream, d'Edmund White because style un peu lourd (traduction?), avec comme thèmes le génie littéraire, l'agonie et la prostitution... tempsgris
Envie d'un truc plus léger pour finir les vacances....L'odyssée de Pénélope, d'Atwood me semble parfait.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en aout? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 29 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 14:37

Une chouette effraie !!!Shocked
colibri
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en aout? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en aout?
Revenir en haut 
Page 29 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en août ?
» Que lisez-vous en Août ?
» Que lisez-vous en août 2007?
» Que lisez-vous en août?
» Que lisez-vous en Août 2012?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: