| Que lisez-vous en aout? | |
|
+40Allumette bulle Marie Nathria Little devil majeanne eXPie Ludo28 Menyne chrisdusud kathel Eve Lyne Foret Nibelheim tom léo Cachemire animal Epi LaurenceV Burlybunch Chantal Jade Fantaisie héroïque mcchipie monilet Steven bix229 Arabella Queenie Sophie Chimère Madame B. sousmarin lyana79 coline Chatperlipopette Le Bibliomane domreader kenavo Aeriale 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Mer 27 Aoû 2008 - 15:03 | |
| Je commence - Le style - conseils pour écrire de façon claire et vivante - Spoiler:
J'ai l'impression que ce livre va m'aider fortement à améliorer mes écrits. du moins j'espère
| |
|
| |
Elise Envolée postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Mer 27 Aoû 2008 - 15:09 | |
| J'espère bientôt finir Les Confessions de Jean-Jacques Rousseau. | |
|
| |
Nibelheim Main aguerrie
Messages : 389 Inscription le : 02/09/2007 Age : 36 Localisation : Cambrai
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Mer 27 Aoû 2008 - 17:14 | |
| Terminé Le voleur de George Darien. Je réfléchis à présent à ce que je pourrais en dire ... Voilà un livre qui m'aura marquée ! (La question se profile également : Que choisir de lire ensuite, dans mon hénaurme PAL ? ) | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Mer 27 Aoû 2008 - 17:22 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Mer 27 Aoû 2008 - 17:31 | |
| - Elise a écrit:
- J'espère bientôt finir Les Confessions de Jean-Jacques Rousseau.
une lecture qui pourrait suivre: Stéphane Audeguy - Fils unique - Eve Lyne a écrit:
- Bonne lecture à toutes.
Bon sommeil donc On va t'attendre pour lire tes nouveaux commentaires | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Mer 27 Aoû 2008 - 17:40 | |
| Bonjour,
J'ai bien avancé dans "l'étranger" de Camus. Depuis que j'en entends parler... J'ai peur qu'il ne me laisse sur ma faim. A suivre. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Mer 27 Aoû 2008 - 19:19 | |
| Les intermittences de la mort de José Saramago. |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Jeu 28 Aoû 2008 - 0:28 | |
| Chaque jour est un arbre qui tombe de Gabrielle Wittkop.
Impressionnant! J'avais été horrifié par La Marchande d'enfants, roman sadien de grande qualité litttéraire mais d'une cruauté très dérangeante chez cette vieille dame indigne. Celui-ci est un journal imaginaire d'une force peu commune. Son oeuvre est quand même à déconseiller aux âmes sensibles! | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Jeu 28 Aoû 2008 - 1:21 | |
| - majeanne a écrit:
- Bonjour,
J'ai bien avancé dans "l'étranger" de Camus. Depuis que j'en entends parler... J'ai peur qu'il ne me laisse sur ma faim. A suivre. Camus pour moi a toujours été un bonheur et pourtant il n'a jamais figuré dans mes favoris... Mais il est là, à jamais. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Jeu 28 Aoû 2008 - 1:28 | |
| - Elise a écrit:
Magnifique ! Mais alors il faudra completer ces confessions avec Les contre confessions de Madame d'Epinay... Indispensable ! | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| |
| |
Elise Envolée postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Jeu 28 Aoû 2008 - 1:50 | |
| - Epi a écrit:
- Elise a écrit:
Magnifique ! Mais alors il faudra completer ces confessions avec Les contre confessions de Madame d'Epinay... Indispensable ! En fait (et merci aussi pour ton conseil kenavo ) j'ai un programme de lecture un peu chargé pour la suite ! (Je pense enchaîner sur les Rêveries, quand même, et ensuite Sylvie de Nerval, La Nouvelle rêvée de Schnitzler, et La Prisonnière, ensuite... auquel suivra probablement Mort à crédit.) Et puis bon, je ne suis pas sûre de vouloir avoir la version de Madame d'Epinay pour le moment.
Dernière édition par Elise le Jeu 28 Aoû 2008 - 1:52, édité 1 fois | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: que lisez vous en aout Jeu 28 Aoû 2008 - 1:52 | |
| Un polar. Pour me changer les idées -comme on dit- Darling Lily de Michael Connelly Mais quand le polar est faible, il faut changer de livre ou finir celui-là rapidement. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Jeu 28 Aoû 2008 - 2:13 | |
| - Elise a écrit:
- Epi a écrit:
- Elise a écrit:
Magnifique ! Mais alors il faudra completer ces confessions avec Les contre confessions de Madame d'Epinay... Indispensable ! En fait (et merci aussi pour ton conseil kenavo ) j'ai un programme de lecture un peu chargé pour la suite ! (Je pense enchaîner sur les Rêveries, quand même, et ensuite Sylvie de Nerval, La Nouvelle rêvée de Schnitzler, et La Prisonnière, ensuite... auquel suivra probablement Mort à crédit.) Et puis bon, je ne suis pas sûre de vouloir avoir la version de Madame d'Epinay pour le moment. OK pour les Rêveries évidement et bien sûr pour Sylvie de mon petit chouchou adoré tellement adoré qu'il en eclipse tous les autres de tous les siècels et de tous les genres mais je peux t'assurer que la lecture de Mme d'Epinay est absolument indispensable si tu veux complèter les confessions, et si tu aimes JJ (mon deuxième petit chouchou adoré) tu n'en l'aimeras que plus, je ne te dis que ça | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en aout? | |
|