Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en aout?

+40
Allumette
bulle
Marie
Nathria
Little devil
majeanne
eXPie
Ludo28
Menyne
chrisdusud
kathel
Eve Lyne
Foret
Nibelheim
tom léo
Cachemire
animal
Epi
LaurenceV
Burlybunch
Chantal
Jade
Fantaisie héroïque
mcchipie
monilet
Steven
bix229
Arabella
Queenie
Sophie
Chimère
Madame B.
sousmarin
lyana79
coline
Chatperlipopette
Le Bibliomane
domreader
kenavo
Aeriale
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35  Suivant
AuteurMessage
bulle
Zen littéraire
bulle

Inscription le : 02/07/2007

Que lisez-vous en aout? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 30 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 15:03

Je commence - Le style - conseils pour écrire de façon claire et vivante
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Envolée postale
Elise

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 30 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 15:09

J'espère bientôt finir Les Confessions de Jean-Jacques Rousseau.

sourire
http://cendresdailes.free.fr
Nibelheim
Main aguerrie
Nibelheim

Inscription le : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 30 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 17:14

Terminé Le voleur de George Darien. Je réfléchis à présent à ce que je pourrais en dire ... Voilà un livre qui m'aura marquée !

(La question se profile également : Que choisir de lire ensuite, dans mon hénaurme PAL ? surpris )
http://carnets-plume.blogspot.com
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne

Inscription le : 08/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 30 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 17:22

Complètement givrée la nana. Twisted Evil Je viens vous lire alors que je ne trouve pas le temps de lire. Crying or Very sad

Je passe de temps en temps et vous me donnez une envie d'enfer. Mais il va me falloir attendre une semaine. Quand on ne dort pas assez, il arrive un moment où les neurones ne suivent plus. Sleep

Bonne lecture à toutes. study
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 30 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 17:31

Elise a écrit:

sourire
une lecture qui pourrait suivre: Stéphane Audeguy - Fils unique ❤

Eve Lyne a écrit:
Bon sommeil donc Very Happy
On va t'attendre pour lire tes nouveaux commentaires Wink
majeanne
Main aguerrie
majeanne

Inscription le : 05/06/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 30 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 17:40

Bonjour,

J'ai bien avancé dans "l'étranger" de Camus. Depuis que j'en entends parler... J'ai peur qu'il ne me laisse sur ma faim. A suivre.
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 30 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 19:14

Eve Lyne a écrit:
[color=green] Je viens vous lire alors que je ne trouve pas le temps de lire. Crying or Very sad

Je pourrais en dire autant... honte
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 30 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 19:19

Les intermittences de la mort de José Saramago.
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 30 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 0:28

Chaque jour est un arbre qui tombe de Gabrielle Wittkop.

Impressionnant! J'avais été horrifié par La Marchande d'enfants, roman sadien de grande qualité litttéraire mais d'une cruauté très dérangeante chez cette vieille dame indigne. Celui-ci est un journal imaginaire d'une force peu commune. Son oeuvre est quand même à déconseiller aux âmes sensibles!
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 30 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 1:21

majeanne a écrit:
Bonjour,

J'ai bien avancé dans "l'étranger" de Camus. Depuis que j'en entends parler... J'ai peur qu'il ne me laisse sur ma faim. A suivre.
Camus pour moi a toujours été un bonheur et pourtant il n'a jamais figuré dans mes favoris... Mais il est là, à jamais.
Epi
Escargote Zen
Epi

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 30 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 1:28

Elise a écrit:

sourire
Magnifique ! Mais alors il faudra completer ces confessions avec Les contre confessions de Madame d'Epinay... Indispensable !
Epi
Escargote Zen
Epi

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 30 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 1:30

Eve Lyne a écrit:
Ohlàlà tu risques d'en vexer certains là laugh
Elise
Envolée postale
Elise

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 30 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 1:50

Epi a écrit:
Elise a écrit:

sourire
Magnifique ! Mais alors il faudra completer ces confessions avec Les contre confessions de Madame d'Epinay... Indispensable !

En fait (et merci aussi pour ton conseil kenavo Wink) j'ai un programme de lecture un peu chargé pour la suite ! (Je pense enchaîner sur les Rêveries, quand même, et ensuite Sylvie de Nerval, La Nouvelle rêvée de Schnitzler, et La Prisonnière, ensuite... auquel suivra probablement Mort à crédit.)
Et puis bon, je ne suis pas sûre de vouloir avoir la version de Madame d'Epinay pour le moment.

Dernière édition par Elise le Jeu 28 Aoû 2008 - 1:52, édité 1 fois
http://cendresdailes.free.fr
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: que lisez vous en aout   Que lisez-vous en aout? - Page 30 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 1:52

Un polar. Pour me changer les idées -comme on dit-
Darling Lily de Michael Connelly

Mais quand le polar est faible, il faut changer de livre ou finir celui-là rapidement.Rolling Eyes
colibri
Epi
Escargote Zen
Epi

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 30 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 2:13

Elise a écrit:
Epi a écrit:
Elise a écrit:

sourire

En fait (et merci aussi pour ton conseil kenavo Wink) j'ai un programme de lecture un peu chargé pour la suite ! (Je pense enchaîner sur les Rêveries, quand même, et ensuite Sylvie de Nerval, La Nouvelle rêvée de Schnitzler, et La Prisonnière, ensuite... auquel suivra probablement Mort à crédit.)
Et puis bon, je ne suis pas sûre de vouloir avoir la version de Madame d'Epinay pour le moment.
OK pour les Rêveries évidement et bien sûr pour Sylvie de mon petit chouchou adoré tellement adoré qu'il en eclipse tous les autres de tous les siècels et de tous les genres Very Happy mais je peux t'assurer que la lecture de Mme d'Epinay est absolument indispensable si tu veux complèter les confessions, et si tu aimes JJ (mon deuxième petit chouchou adoré) tu n'en l'aimeras que plus, je ne te dis que ça sourire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 30 Empty

Que lisez-vous en aout?
Page 30 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35  Suivant