| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Repérages rentrée 2008 | |
|
+16Marko Sophie Marie Babelle Steven eXPie kathel Queenie Aeriale Madame B. Fantaisie héroïque Chatperlipopette Arabella Cachemire kenavo coline 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Repérages rentrée 2008 Lun 8 Sep 2008 - 14:05 | |
| | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Repérages rentrée 2008 Lun 8 Sep 2008 - 14:08 | |
| Education libertine (extrait) Dans cette géhenne, la chaleur de l'été collait aux visages comme un masque, drapait les corps de feu, tuait les bêtes qui tentaient de survivre en quelque coin d'ombre, suffoquait les femmes aux poitrines poisseuses. Les glandes sudorales déversaient par flots leurs humeurs. Jaillies d'aisselles velues, elles s'écoulaient des fesses aux flancs puis sur les jambes. Fondue comme du beurre sur les fronts, la sueur piquait aux yeux, répandait son sel aux bouches haletantes. La crasse s'écoulait comme un sédiment, marquait les plis aux articulations de traces noires. On s'éventait avec un rien, un vieux chiffon, une gazette, une main. On soulevait, ce faisant, le remugle aigrelet des corps transpirants. La puanteur de l'un se mêlait à la puanteur de l'autre quand déjà les corps ne se frottaient pas, mélangeant leurs sueurs respectives ... ...Y'a bien que Queenie pour aimer ça... | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Repérages rentrée 2008 Lun 8 Sep 2008 - 17:13 | |
| ça y est je l'ai et vais le commencer!!! Il a l'air d'être pas mal inspiré par Gabrielle Wittkop et ça promet du trash très littéraire Une sorte de Parfum en plus pervers... Son Blog est sympa (dommage qu'il ce soit pas un membre de Parfum de livres...) : http://del-amo.over-blog.com/ | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Repérages rentrée 2008 Lun 8 Sep 2008 - 17:24 | |
| - markofr a écrit:
- ça y est je l'ai et vais le commencer!!! Il a l'air d'être pas mal inspiré par Gabrielle Wittkop et ça promet du trash très littéraire
Une sorte de Parfum en plus pervers... oui... j'ai lu dans un commentaire la référence pour Le Parfum.. et d'après les extraits sur le site de LIRE je me retrouve dans cette atmosphère.. donc..on attend ton avis et le fil pour cet auteur - markofr a écrit:
- Son Blog est sympa (dommage qu'il ce soit pas un membre de Parfum de livres...) : http://del-amo.over-blog.com/
tu peux toujours essayer et l'inviter | |
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Repérages rentrée 2008 Lun 8 Sep 2008 - 18:40 | |
| - kenavo a écrit:
-
et le fil pour cet auteur
- markofr a écrit:
- Son Blog est sympa (dommage qu'il ce soit pas un membre de Parfum de livres...) : http://del-amo.over-blog.com/
tu peux toujours essayer et l'inviter J'allais le dire... Il doit être très occupé de signatures en émissionsde télé et radio mais il faut essayer... Pour moi je me contenterai de ces extraits de LIRE et de ce que vous nous en direz... | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Repérages rentrée 2008 Lun 8 Sep 2008 - 18:47 | |
| Il fait déjà partie de la communauté "La Plume d'écrivains"... Il ne nous reste plus qu'à nous mettre aussi à l'écriture!! Oups! | |
| | | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Repérages rentrée 2008 Lun 8 Sep 2008 - 21:51 | |
| | |
| Sujet: Re: Repérages rentrée 2008 Mar 16 Sep 2008 - 14:34 | |
| Stéphane Guibourgé, La première nuit de tranquilitéAprès avoir lu une interview dans le nouveau Transfuge, ce livre devient plus intéressant - Citation :
- Présentation de l'éditeur
Comment survivre à l'abandon ? Aimer, simplement ? Anne et Vincent, l'une nomade, l'autre brisé, vont tenter de transformer leur dérive en histoire d'amour. Vincent entraîne Anne vers Darjeeling, à la découverte des jardins de thé, d'une culture qu'il aime avec passion. À travers leur renaissance s'ébauche celle du narrateur, son retour vers une mère inconnue et sa propre histoire d'enfant adopté. Fiction et réalité tissent une trame sensuelle et bouleversante, jusqu'à l'accomplissement : la réconciliation. | |
| | | Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Repérages rentrée 2008 Mar 16 Sep 2008 - 20:06 | |
| - kenavo a écrit:
Stéphane Guibourgé, La première nuit de tranquilité
Après avoir lu une interview dans le nouveau Transfuge, ce livre devient plus intéressant
- Citation :
Comment survivre à l'abandon ? Aimer, simplement ? Anne et Vincent, l'une nomade, l'autre brisé, vont tenter de transformer leur dérive en histoire d'amour. Vincent entraîne Anne vers Darjeeling, à la découverte des jardins de thé, d'une culture qu'il aime avec passion. À travers leur renaissance s'ébauche celle du narrateur, son retour vers une mère inconnue et sa propre histoire d'enfant adopté. Fiction et réalité tissent une trame sensuelle et bouleversante, jusqu'à l'accomplissement : la réconciliation. Tout à fait kenavo! J'ai pu jeter un oeil sur Transfuge en attendant que Biblio ferme le kiosque de la gare et je me suis arrêtée sur l'article qui lui est consacré! Ca donne envie de le lire | |
| Sujet: Re: Repérages rentrée 2008 Mar 16 Sep 2008 - 20:12 | |
| | |
| | | Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Repérages rentrée 2008 Mar 16 Sep 2008 - 20:14 | |
| Tranfuge est une boîte de Pandore J'ai lu aussi cette interview...;mais j'ai résisté lalalèèèère Il faut dire qu'il était 20h passées, la librairie est à l'autre bout de la ville et aujourd'hui j'étais toute la journée cloîtrée à l'école: ça aide pour la résistance aux tentations | |
| Sujet: Re: Repérages rentrée 2008 Mar 16 Sep 2008 - 20:17 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- Tranfuge est une boîte de Pandore
mais oui.. surtout je n'ai plus d'abonnement chez eux - mais comme il était hier dans ma boîte.. je l'ai regardé - Chatperlipopette a écrit:
- J'ai lu aussi cette interview...;mais j'ai résisté lalalèèèère
puisque j' Yann Appery depuis son roman Farrago il ne fallait pas trop d'arguments pour me convaincre que je veux le lire | |
| Sujet: Re: Repérages rentrée 2008 Jeu 18 Sep 2008 - 14:05 | |
| - Citation :
Avez-vous peur de mourir dans votre sommeil, enseveli sous l'écroulement de votre bibliothèque ? L'accumulation de livres ne met-elle pas en danger l'existence même de votre famille ? Classez-vous les volumes par thème, langue, auteur, date de parution, format ou selon un autre critère de vous seul connu ? Peut-on faire voisiner sur une étagère deux auteurs irrémédiablement brouillés dans la vie ? Autant de graves questions se posant à cette espèce en voie de disparition : les bibliomanes, qui, outre la passion de posséder les livres, ont celle de les lire. Les bibliothèques sont des êtres vivants à l'image de notre complexité intérieure. Elles finissent pas composer un labyrinthe dont pour notre plus grand, et dangereux, plaisir, nous pouvons très bien ne plus sortir. Dans ce petit traité sur l'art de vivre avec trop de livres apparaissent, parmi nombre d'autres, Pessoa tentant de devenir bibliothécaire, Matisse postulant au poste de " contrôleur du droit des pauvres " ou encore le capitaine Achab et le mystère de sa jambe abandonnée à Moby Dick. En fait, ces milliers de pages qui occupent nos étagères sont peuplées de fantômes bien vivants qui, une fois rencontrés, ne nous quittent plus. voilà un livre qui va m'aider à organiser ma... PAL | |
| Sujet: Re: Repérages rentrée 2008 Mar 30 Sep 2008 - 20:51 | |
| Arturo Perez Reverte, Un jour de colère - Citation :
- Présentation
Le 2 mai 1808, le soulèvement populaire de Madrid contre les troupes napoléoniennes marque le début d’une guerre qui va durer six ans. Ce récit n’est ni une fiction ni un essai mais la relation minutieuse, heure par heure, des événements vécus par tous les protagonistes de cette journée historique. Soldats, artisans des quartiers de La Paloma, de Lavapiés, du Rastro, hommes, femmes et enfants armés d’escopettes, de ciseaux, de couteaux de cuisine, de haches, de houes, de burins, s’insurgent contre l’occupant et affrontent sauvagement la plus puissante armée du monde. Leurs noms sont ceux qu’a retenus l’Histoire, leur rôle et leurs actions tels qu’ils figurent dans les rapports militaires, les mémoires et les archives. Pour ce livre, dont le véritable personnage est le peuple de Madrid, Arturo Pérez-Reverte a mené un travail de recherche remarquable n’autorisant son imagination qu’à cimenter entre elles ces centaines d’histoires individuelles et véridiques afin de redonner vie aux héros anonymes et obscurs des gravures et dessins de l’époque, victimes d’une tragédie inscrite à jamais dans l’histoire de l’Espagne. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Repérages rentrée 2008 | |
| |
| | | | Repérages rentrée 2008 | |
|