Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en septembre?

+47
Lafreizh
Menyne
soliman
Pannonique
Mirandoline
Oreiller
majeanne
Mordicus
Foret
Sophie
kathel
eXPie
lyana79
Nathria
domreader
Queenie
Jade
Arabella
chrisdusud
Eve Lyne
bulle
Bellonzo
Marko
monilet
Chimère
Cannelle
Madame B.
bix229
Burlybunch
Nibelheim
Epi
tom léo
Marie
Fantaisie héroïque
kenavo
Cachemire
la-lune-et-le-miroir
LaurenceV
mcchipie
Steven
animal
Héri
coline
sousmarin
Le Bibliomane
Chatperlipopette
Aeriale
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Bellonzo
Sage de la littérature
Bellonzo

Inscription le : 22/07/2008

Que lisez-vous en septembre? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 12 EmptyMar 9 Sep 2008 - 21:22

Effectivement un très beau livre et une très belle adapation ciné.
Revenir en haut Aller en bas
http://eeguab.canalblog.com
tom léo
Sage de la littérature
tom léo

Inscription le : 06/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 12 EmptyMar 9 Sep 2008 - 21:37

J'ai terminé hier (mais est-ce qu'on termine avec celui-là?) avec le recueil de nouvelles "Notre plage nocturne" de Stig Dagerman. Peut-être je vais en dire encore un mot dans le fil.

Et j'ai commencé, en hommâge à Alexandre Soljénitsyne, une relecture de "La maison de Matriona" que j'avais lu il y a fort longtemps en allemand. Maintenant je prends une édition française, cela renouvelle la lecture?!

Dernière édition par tom léo le Mar 9 Sep 2008 - 21:38, édité 1 fois
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 12 EmptyMar 9 Sep 2008 - 21:38

Je vais commencer Le pauvre coeur des hommes de Soseki
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 12 EmptyMar 9 Sep 2008 - 22:19

Mon nouveau livre pour les transportsen commun est Le monde sans les enfants et autres histoires, de Philippe Claudel. Un recueil de contes pour enfant revisités, aussi drôle que triste, très poétique, un vrai coup de coeur pour le moment.
Steven
Zen littéraire
Steven

Inscription le : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 12 EmptyMar 9 Sep 2008 - 22:21

Je lis Le LLano en flammes de Juan Rulfo, plus précisément La cuesta de las Comadres (C'est la deuxième nouvelle de ce recueil)
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 12 EmptyMar 9 Sep 2008 - 22:28

Fini Le Quichotte, et commencé Saison de la migration vers le nord, de Tayeb Salih.
Il a intérêt à être bon, parce qu'à côté du Quichotte...
http://www.plathey.net
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 12 EmptyMer 10 Sep 2008 - 0:09

Je suis emballé par Une éducation libertine de Jean-Baptiste (Grenouille??) Del Amo.

C'est très ambitieux et une fois qu'on s'est libéré de ce sentiment de déjà lu (comment ne pas penser au Parfum évidemment!) on se laisse emporter par ce style très inspiré. Dès que je le termine je crée un fil. A ne pas mettre entre toutes les mains quand même...
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 12 EmptyMer 10 Sep 2008 - 9:37

J'ai commencé Le Passage de la nuit de Murakami. J'ai du mal à accrocher.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
majeanne
Main aguerrie
majeanne

Inscription le : 05/06/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 12 EmptyMer 10 Sep 2008 - 9:51

Bonjour,

Je viens de lire "la porte de brandebourg" d'Anita Brookner. J'ai aimé son style, ce genre de livre où il ne se passe rien mais où tout est dit dans l'insignifiance de ce qui arrive.

Je lis "un homme" de Philip Roth. Rien à voir en apparence et pourtant à nouveau tout ce qui fait la vie d'un homme et donc celle du lecteur aussi.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 12 EmptyMer 10 Sep 2008 - 9:56

markofr a écrit:
Je suis emballé par Une éducation libertine de Jean-Baptiste (Grenouille??) Del Amo.

C'est très ambitieux et une fois qu'on s'est libéré de ce sentiment de déjà lu (comment ne pas penser au Parfum évidemment!) on se laisse emporter par ce style très inspiré. Dès que je le termine je crée un fil. A ne pas mettre entre toutes les mains quand même...
Malheureusement pour l'instant impossible de trouver 2 minutes pour encore faire une lecture de plus.. mais ce livre est décidemment sur ma LAL en priorité Very Happy

majeanne a écrit:
Bonjour,

Je viens de lire "la porte de brandebourg" d'Anita Brookner. J'ai aimé son style, ce genre de livre où il ne se passe rien mais où tout est dit dans l'insignifiance de ce qui arrive.
Bonjour, j'en ai lu dans le temps pas mal d'Anita Brookner.. je la mets un peu dans le même "coin" que Marlen Haushofer - un style très travaillé.. mais agréable à lire
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 12 EmptyMer 10 Sep 2008 - 10:04

Madame B. a écrit:
J'ai commencé Le Passage de la nuit de Murakami. J'ai du mal à accrocher.
On accroche ou pas...c'est vrai!
Perso, j'ai été aspirée par ce roman comme une libellule par la lumière!

sousmarin a écrit:
Pour ma part, je commence Du même auteur de Nan Aurousseau.
Tu nous diras alors Sousm...
Moi je n'ai pas aimé du tout jypeurien (alors que j'ai beaucoup aimé son premier -Bleu de chauffe-)

majeanne a écrit:
Je lis "un homme" de Philip Roth. Rien à voir en apparence et pourtant à nouveau tout ce qui fait la vie d'un homme et donc celle du lecteur aussi.
Bonne lecture Majeanne, avec ce très bon roman Wink
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 12 EmptyMer 10 Sep 2008 - 12:15

J'ai commencé hier soir Le cavalier suédois de Perutz....va pas faire long feu celui-là Wink
http://chatperlipopette.blogspot.com
sousmarin
Zen littéraire

Inscription le : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 12 EmptyMer 10 Sep 2008 - 12:21

aériale a écrit:
sousmarin a écrit:
Pour ma part, je commence Du même auteur de Nan Aurousseau.
Tu nous diras alors Sousm...
Moi je n'ai pas aimé du tout jypeurien (alors que j'ai beaucoup aimé son premier -Bleu de chauffe-)
Fini, à part l’idée de départ et quelques traits d’humour bien vus mais peu nombreux, rien à en tirer. humeur

Je commence Les papiers de Puttermesser de Cynthia Ozick.
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV

Inscription le : 25/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 12 EmptyMer 10 Sep 2008 - 17:01

J'ai terminé ce matin L'Oracle della Luna de Frédéric Lenoir. Un livre très intéressant et intelligent. Un roman d'aventures et d'amour philosophique et spirituel. Une bonne lecture malgré quelques longueurs...

J'entame la dernière saison de Doggy Bag de Philippe Djian. J'ai hâte de savoir comment l'histoire va se dénouer.
http://www.autourdelau.be
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 12 EmptyMer 10 Sep 2008 - 17:50

kenavo a écrit:
aériale a écrit:
Et La reconstruction -bien, mais pas autant que je ne l'imaginais-
...
dommage que tu n'as pas été 'branchée' sur Lessing et Green.. mais bon.. on va pouvoir en discuter Wink
Ce n'est pas que je n'ai pas été branchée...mais je ne suis pas aussi emballée que vous- Nath et toi- ni que l'amie qui me l'avait chaudement recommandé.
D'ailleurs je viens d'en faire le com' trottine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 12 Empty

Que lisez-vous en septembre?
Page 12 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant