| Que lisez-vous en septembre? | |
|
+47Lafreizh Menyne soliman Pannonique Mirandoline Oreiller majeanne Mordicus Foret Sophie kathel eXPie lyana79 Nathria domreader Queenie Jade Arabella chrisdusud Eve Lyne bulle Bellonzo Marko monilet Chimère Cannelle Madame B. bix229 Burlybunch Nibelheim Epi tom léo Marie Fantaisie héroïque kenavo Cachemire la-lune-et-le-miroir LaurenceV mcchipie Steven animal Héri coline sousmarin Le Bibliomane Chatperlipopette Aeriale 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bellonzo Sage de la littérature
Messages : 1775 Inscription le : 22/07/2008 Age : 75 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Mar 9 Sep 2008 - 21:22 | |
| Effectivement un très beau livre et une très belle adapation ciné. | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Mar 9 Sep 2008 - 21:37 | |
| J'ai terminé hier (mais est-ce qu'on termine avec celui-là?) avec le recueil de nouvelles "Notre plage nocturne" de Stig Dagerman. Peut-être je vais en dire encore un mot dans le fil.
Et j'ai commencé, en hommâge à Alexandre Soljénitsyne, une relecture de "La maison de Matriona" que j'avais lu il y a fort longtemps en allemand. Maintenant je prends une édition française, cela renouvelle la lecture?!
Dernière édition par tom léo le Mar 9 Sep 2008 - 21:38, édité 1 fois | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Mar 9 Sep 2008 - 21:38 | |
| Je vais commencer Le pauvre coeur des hommes de Soseki | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Mar 9 Sep 2008 - 22:19 | |
| Mon nouveau livre pour les transportsen commun est Le monde sans les enfants et autres histoires, de Philippe Claudel. Un recueil de contes pour enfant revisités, aussi drôle que triste, très poétique, un vrai coup de coeur pour le moment. |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Mar 9 Sep 2008 - 22:21 | |
| Je lis Le LLano en flammes de Juan Rulfo, plus précisément La cuesta de las Comadres (C'est la deuxième nouvelle de ce recueil) | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Mar 9 Sep 2008 - 22:28 | |
| Fini Le Quichotte, et commencé Saison de la migration vers le nord, de Tayeb Salih. Il a intérêt à être bon, parce qu'à côté du Quichotte... | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Mer 10 Sep 2008 - 0:09 | |
| Je suis emballé par Une éducation libertine de Jean-Baptiste (Grenouille??) Del Amo.
C'est très ambitieux et une fois qu'on s'est libéré de ce sentiment de déjà lu (comment ne pas penser au Parfum évidemment!) on se laisse emporter par ce style très inspiré. Dès que je le termine je crée un fil. A ne pas mettre entre toutes les mains quand même... | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Mer 10 Sep 2008 - 9:37 | |
| J'ai commencé Le Passage de la nuit de Murakami. J'ai du mal à accrocher. | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Mer 10 Sep 2008 - 9:51 | |
| Bonjour,
Je viens de lire "la porte de brandebourg" d'Anita Brookner. J'ai aimé son style, ce genre de livre où il ne se passe rien mais où tout est dit dans l'insignifiance de ce qui arrive.
Je lis "un homme" de Philip Roth. Rien à voir en apparence et pourtant à nouveau tout ce qui fait la vie d'un homme et donc celle du lecteur aussi. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Mer 10 Sep 2008 - 9:56 | |
| - markofr a écrit:
- Je suis emballé par Une éducation libertine de Jean-Baptiste (Grenouille??) Del Amo.
C'est très ambitieux et une fois qu'on s'est libéré de ce sentiment de déjà lu (comment ne pas penser au Parfum évidemment!) on se laisse emporter par ce style très inspiré. Dès que je le termine je crée un fil. A ne pas mettre entre toutes les mains quand même... Malheureusement pour l'instant impossible de trouver 2 minutes pour encore faire une lecture de plus.. mais ce livre est décidemment sur ma LAL en priorité - majeanne a écrit:
- Bonjour,
Je viens de lire "la porte de brandebourg" d'Anita Brookner. J'ai aimé son style, ce genre de livre où il ne se passe rien mais où tout est dit dans l'insignifiance de ce qui arrive.
Bonjour, j'en ai lu dans le temps pas mal d'Anita Brookner.. je la mets un peu dans le même "coin" que Marlen Haushofer - un style très travaillé.. mais agréable à lire | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Mer 10 Sep 2008 - 10:04 | |
| - Madame B. a écrit:
- J'ai commencé Le Passage de la nuit de Murakami. J'ai du mal à accrocher.
On accroche ou pas...c'est vrai! Perso, j'ai été aspirée par ce roman comme une libellule par la lumière! - sousmarin a écrit:
- Pour ma part, je commence Du même auteur de Nan Aurousseau.
Tu nous diras alors Sousm... Moi je n'ai pas aimé du tout (alors que j'ai beaucoup aimé son premier - Bleu de chauffe-) - majeanne a écrit:
- Je lis "un homme" de Philip Roth. Rien à voir en apparence et pourtant à nouveau tout ce qui fait la vie d'un homme et donc celle du lecteur aussi.
Bonne lecture Majeanne, avec ce très bon roman | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Mer 10 Sep 2008 - 12:15 | |
| J'ai commencé hier soir Le cavalier suédois de Perutz....va pas faire long feu celui-là | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Mer 10 Sep 2008 - 12:21 | |
| - aériale a écrit:
- sousmarin a écrit:
- Pour ma part, je commence Du même auteur de Nan Aurousseau.
Tu nous diras alors Sousm... Moi je n'ai pas aimé du tout (alors que j'ai beaucoup aimé son premier -Bleu de chauffe-) Fini, à part l’idée de départ et quelques traits d’humour bien vus mais peu nombreux, rien à en tirer. Je commence Les papiers de Puttermesser de Cynthia Ozick. | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Mer 10 Sep 2008 - 17:01 | |
| J'ai terminé ce matin L'Oracle della Luna de Frédéric Lenoir. Un livre très intéressant et intelligent. Un roman d'aventures et d'amour philosophique et spirituel. Une bonne lecture malgré quelques longueurs...
J'entame la dernière saison de Doggy Bag de Philippe Djian. J'ai hâte de savoir comment l'histoire va se dénouer. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Mer 10 Sep 2008 - 17:50 | |
| - kenavo a écrit:
- aériale a écrit:
- Et La reconstruction -bien, mais pas autant que je ne l'imaginais-
... dommage que tu n'as pas été 'branchée' sur Lessing et Green.. mais bon.. on va pouvoir en discuter Ce n'est pas que je n'ai pas été branchée...mais je ne suis pas aussi emballée que vous- Nath et toi- ni que l'amie qui me l'avait chaudement recommandé. D'ailleurs je viens d'en faire le com' | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en septembre? | |
|