| Le Café Ciné | |
|
+42Igor pierre de jade shanidar uolav Charlie Amapola darkanny France Maline Maryvonne Camille19 Nathria traversay monilet Li bulle Bédoulène Burlybunch bix229 Charles rivela swallow Nibelheim Matthieu Mordicus Madame B. Bellonzo Fantaisie héroïque Epi Sophie Aeriale Babelle Marko Marie animal Chatperlipopette sousmarin Queenie Steven kenavo eXPie coline 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Le Café Ciné Mar 20 Jan 2009 - 0:30 | |
| - eXPie a écrit:
- Queenie a écrit:
- On m'avait prêté le film pour, justement, que je constate cette ressemblance. Et, du coup, wa, quelle surprise que de découvrir un tel film. Faudrait juste que je le revois, dans de meilleures conditions.
Ressemblance qu'elle avait déjà précédemment dans Bonjour tristesse, d'Otto Preminger (1958). Godard n'a jamais inventé grand chose, je crois ; c'est un pro de la récupération de ce que les autres ont fait avant lui. Je connais ni assez Godard ni assez ses références pour dire si oui ou non il a inventé ou récupéré... Mais quelque part, s'il récupère pas trop mal c'est déjà bien non ? Otto Preminger... un nom qui me suit depuis quelques temps, j'ai dans ma dvdthèque Sainte Jeanne... j'essaye de trouver ze bon moment pour le regarder. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le Café Ciné Mar 20 Jan 2009 - 7:32 | |
| Ah oui, s'il récupère, c'est déjà pas mal, sauf que c'est lui qui passe pour un créateur génial... Preminger : Laura (1944) ! Et puis Whirlpool (1949) (ce n'est pas la machine à laver, seulement un film machiavélique : psy, hypnose... on peut un tout petit peu penser à un film d'Hitchcock à peu près de la même époque, Spellbound - La Maison du docteur Edwardes, 1945)... Anatomie d'un meurtre (1959)... La Rivière sans Retour (1954, avec Marilyn et Mitchum, bien sûr !)... Porgy and Bess (1959). Assez éclectique, comme garçon... Très bien, aussi Sainte Jeanne ! Le premier film avec Jean Seberg. | |
|
| |
Bellonzo Sage de la littérature
Messages : 1775 Inscription le : 22/07/2008 Age : 75 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Le Café Ciné Mer 21 Jan 2009 - 20:02 | |
| C'est vrai que Preminger est varié:L'homme au bras d'or,Mark Dixon détective en plus de ceux que tu as cités. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le Café Ciné Jeu 22 Jan 2009 - 15:41 | |
| Les nominations pour les Oscars viennent de tomber; détail sur http://www.imdb.com/features/rto/2009/oscars
Parmi les sélectionnés pour le prix du Meilleur film étrangers se trouve Entre les Murs. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le Café Ciné Ven 23 Jan 2009 - 10:49 | |
| - eXPie a écrit:
- Les nominations pour les Oscars viennent de tomber; détail sur http://www.imdb.com/features/rto/2009/oscars
Merci pour l'information je dois dire que je suis le plus curieuse de voir s'il vont donner un oscar à Mister Levis Vous ne connaissez pas?? Mais si Brad Pitt jamais une pub au ciné n'était si .. et si | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Café Ciné Ven 23 Jan 2009 - 11:07 | |
| - eXPie a écrit:
Parmi les sélectionnés pour le prix du Meilleur film étrangers se trouve Entre les Murs. Déjà que Bégaudeau se la pétait bien, ça ne va pas arranger son cas. |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le Café Ciné Ven 23 Jan 2009 - 19:13 | |
| Que pensez-vous de cetteaffiche?... Elle m'a évoqué un charnier... | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Le Café Ciné Ven 23 Jan 2009 - 19:28 | |
| Moi aussi, Coline, j'y ai pensé. Cette affiche m'a mise mal à l'aise. | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le Café Ciné Ven 23 Jan 2009 - 19:31 | |
| Elle ne me choque pas particulièrement | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Le Café Ciné Ven 23 Jan 2009 - 23:30 | |
| Un charnier ?? Heu... wa... eh ben... moi qui me pensais atteinte de morbidité aiguë parfois... là je suis largement dépassée.
Elle est juste très consensuelle, de la provoc' de la bac à sables. Mais je pardonne beaucoup à Maïwen.
Un truc très "théâtre" et bien posé tout propre.
Anecdote rapportée : un gamin de 4-5 ans voit l'affiche, il s'en est approché les mains toutes en avant pour toucher... la mère se marrait derrière. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le Café Ciné Sam 24 Jan 2009 - 0:15 | |
| - Madame B. a écrit:
- Moi aussi, Coline, j'y ai pensé. Cette affiche m'a mise mal à l'aise.
Nous ne sommes pas les seules...J'ai deux amies qui m'ont dit avoir eu la mêmevision au premier abord... | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Le Café Ciné Sam 24 Jan 2009 - 0:16 | |
| - Queenie a écrit:
En quoi cela est-il très "théâtre" Queenie?... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Le Café Ciné Sam 24 Jan 2009 - 8:54 | |
| - Queenie a écrit:
- Elle est juste très consensuelle, de la provoc' de la bac à sables. Mais je pardonne beaucoup à Maïwen.
D'accord avec Queenie. Je la trouve très consensuelle et provoc'... Ce déballage de chairs emmêlées c'est vraiment too much! Et facile. Je crains beaucoup du coup pour le film s'il est dans la même veine. Profusion d'actrices, affiche tape à l'oeil, et tout ce rose... | |
|
| |
Queenie ...
| Sujet: Re: Le Café Ciné Sam 24 Jan 2009 - 10:52 | |
| - coline a écrit:
- Queenie a écrit:
En quoi cela est-il très "théâtre" Queenie?... Je ne saurais expliqué, c'est un ressenti. Le fond sombre sûrement, déjà, et le corps qui en ressort. Un truc qui me semble "théâtreux". Enfin un truc qui fait "spectacle vivant". En tout cas, je suis loin d'y voir un charnier... | |
|
| |
Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Café Ciné | |
| |
|
| |
| Le Café Ciné | |