| Le Café Ciné | |
|
+42Igor pierre de jade shanidar uolav Charlie Amapola darkanny France Maline Maryvonne Camille19 Nathria traversay monilet Li bulle Bédoulène Burlybunch bix229 Charles rivela swallow Nibelheim Matthieu Mordicus Madame B. Bellonzo Fantaisie héroïque Epi Sophie Aeriale Babelle Marko Marie animal Chatperlipopette sousmarin Queenie Steven kenavo eXPie coline 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Le Café Ciné Ven 15 Jan 2010 - 10:44 | |
| Préparons-nous au pire... - Citation :
- Entertainment Weekly nous annonce ce matin que le studio Paramount a engagé le réalisateur français Pierre Morel pour mettre en scène la nouvelle version du roman culte de Frank Herbert, Dune. Il y a de quoi tomber des nues, mais il faut rappeler que Morel est à l'origine du triomphe international Taken, ainsi que de Banlieue 13 et du prochain From Paris with love. Autant de succès populaires avérés ou potentiels.
Pierre Morel remplace Peter Berg (Hancock) qui a quitté le projet en octobre dernier. Le réalisateur compte être le plus fidèle possible au texte d'Herbert. Dans tous les cas, Paramount aimerait s'éloigner le plus possible des précédentes versions (celle de David Lynch et celle de la chaîne Sci-Fi). Ecran large. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le Café Ciné Ven 15 Jan 2010 - 11:05 | |
| - Queenie a écrit:
- Préparons-nous au pire...
- Citation :
- Entertainment Weekly nous annonce ce matin que le studio Paramount a engagé le réalisateur français Pierre Morel pour mettre en scène la nouvelle version du roman culte de Frank Herbert, Dune. Il y a de quoi tomber des nues, mais il faut rappeler que Morel est à l'origine du triomphe international Taken, ainsi que de Banlieue 13 et du prochain From Paris with love. Autant de succès populaires avérés ou potentiels.
Pierre Morel remplace Peter Berg (Hancock) qui a quitté le projet en octobre dernier. Le réalisateur compte être le plus fidèle possible au texte d'Herbert. Dans tous les cas, Paramount aimerait s'éloigner le plus possible des précédentes versions (celle de David Lynch et celle de la chaîne Sci-Fi). Ecran large. Tiens ! Peter Berg était connu pour être scientologue. Ce qui veut dire que Pierre Morel l'est peut-être bien aussi. Une bouse intergalactique en vue. C'est curieux, le choix des réalisateurs français pris à Hollywood... | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le Café Ciné Lun 18 Jan 2010 - 7:58 | |
| Les résultats des Golden Globes sont visibles en totalité ici. On notera : Meilleur film dramatique : Avatar Meilleur réalisateur : James Cameron Meilleur film comique : The Hangover Et puis des acteurs récompensés : Jeff Bridges, Sandra Bullock, Meryl Streep, Christoph Waltz (second rôle). Meilleur film étranger : Le Ruban blanc.
Meilleure série dramatique : Mad Men. Mais Michael C. Hall est meilleur acteur de série dramatique pour Dexter.... le méchant (John Lithgow) décroche aussi une récompense. | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Le Café Ciné Sam 23 Jan 2010 - 16:22 | |
| Principales nominations des prochains César :
Meilleur Film Un prophète Le concert Les herbes folles A l'origine La journée de la jupe Rapt Welcome
Meilleure Actrice Isabelle Adjani dans La journée de la jupe. Dominique Blanc dans L'autre. Sandrine Kiberlain dans Mademoiselle Chambon. Kristin Scott Thomas dans Partir. Audrey Tautou dans Coco avant Chanel.
Meilleur Acteur Yvan Attal dans Rapt. François Cluzet dans A l'origine. François Cluzet dans Le dernier pour la route. Vincent Lindon dans Welcome. Tahar Rahim dans Un prophète.
Meilleur second rôle féminin Aure Atika dans Mademoiselle Chambon. Anne Consigny dans Rapt. Audrey Dana dans Welcome. Emmanuelle Devos dans A l'origine. Noémie Lvovsky dans Les beaux gosses.
Meilleur second rôle masculin Jean-Hugues Anglade dans Persécution. Niels Arestrup dans Un prophète. Joey Starr dans Le bal des actrices. Benoît Poelvoorde dans Coco avant Chanel. Michel Vuillermoz dans Le dernier pour la route.
Meilleur film étranger Avatar , de James Cameron Gran Torino , de Clint Eastwood Harvey Milk , de Gus Van Sant J'ai tué ma mère , de Xavier Dolan Panique au village ,de Stéphane Aubier et Vincent Patar Le Ruban Blanc , de Michael Haneke Slumdog Millionaire , de Danny Boyle | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le Café Ciné Sam 23 Jan 2010 - 22:28 | |
| - traversay a écrit:
- animal a écrit:
- quand on ne connait pas il faut situer sa motivation à quel niveau ?
www.centreimages.fr Haute, d'autant que j'ai cru comprendre que tu appréciais Herzog, Schlöndorff, Wenders (?). Je suis loin de tout connaître de Fassbinder et je n'aime pas tout. Mais Le mariage de Maria Braun, Tous les autres s'appellent Ali, Lili Marleen, Le secret de Veronika Voss... valent le détour. Je suis certain que c'est un cinéaste qui te passionnera. va me falloir des super pouvoirs (ou m'économiser juste un peu la semaine... mais je n'y crois pas) pour être en état mais je suis toujours motivé | |
|
| |
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Le Café Ciné Sam 23 Jan 2010 - 22:45 | |
| Un peu de courage animal ! J'ai vu il y a peu de temps L'année des 13 lunes. Ce n'est pas celui-ci que je conseillerais en priorité. Veronika Voss et Tous les autres s'appellent Ali, en revanche, sont de bons souvenirs. On attend le compte-rendu. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Le Café Ciné Sam 23 Jan 2010 - 23:08 | |
| Alors en noir mes favoris: - traversay a écrit:
- Principales nominations des prochains César :
Meilleur Film Un prophète Le concert Les herbes folles A l'origine La journée de la jupe Rapt Welcome
Meilleure Actrice Isabelle Adjani dans La journée de la jupe. Dominique Blanc dans L'autre. Sandrine Kiberlain dans Mademoiselle Chambon. Kristin Scott Thomas dans Partir. Audrey Tautou dans Coco avant Chanel.
Meilleur Acteur Yvan Attal dans Rapt. François Cluzet dans A l'origine. François Cluzet dans Le dernier pour la route. Vincent Lindon dans Welcome. Tahar Rahim dans Un prophète.
Meilleur second rôle féminin Aure Atika dans Mademoiselle Chambon. Anne Consigny dans Rapt. Audrey Dana dans Welcome. Emmanuelle Devos dans A l'origine. Noémie Lvovsky dans Les beaux gosses.
Meilleur second rôle masculin Jean-Hugues Anglade dans Persécution. Niels Arestrup dans Un prophète. Joey Starr dans Le bal des actrices. Benoît Poelvoorde dans Coco avant Chanel. Michel Vuillermoz dans Le dernier pour la route.
Meilleur film étranger Avatar , de James Cameron Gran Torino , de Clint Eastwood Harvey Milk , de Gus Van Sant J'ai tué ma mère , de Xavier Dolan Panique au village ,de Stéphane Aubier et Vincent Patar Le Ruban Blanc , de Michael Haneke Slumdog Millionaire , de Danny Boyle | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Café Ciné Sam 23 Jan 2010 - 23:10 | |
| - eXPie a écrit:
- Les résultats des Golden Globes sont visibles en totalité ici.
On notera : Meilleur film dramatique : Avatar Meilleur réalisateur : James Cameron
Meilleur film étranger : Le Ruban blanc.
Kif du soir | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Café Ciné Sam 23 Jan 2010 - 23:30 | |
| Après Jennifer Jones, Jean Simmons ..., les dernières déesses d'Hollywood rejoignent les étoiles. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Le Café Ciné Dim 24 Jan 2010 - 9:05 | |
| - Marko a écrit:
- Alors en noir mes favoris:
A l 'origine est le seul film que je n'ai pas vu parmi les cités. Je devrais peut-être! Les autres, certains sont des bons films mais dur de crier au génie. Je dirais Welcome. Ou alors Rapt.Pour les actrices Kimberlin sans hésiter. Acteurs, j'hésite entre Attal et Lindon, tous les deux excellents. Et films étrangers Slumdog Millionaire! Pas vu Harvey Milk, Panique au village. J'ai tué ma mère
Quoi, c'est pas valable... | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Le Café Ciné Dim 24 Jan 2010 - 10:20 | |
| - traversay a écrit:
- Principales nominations des prochains César (...)
En regardant la liste, Les César offrent une perspective bien différente du festival de Cannes. Évidemment on reste ds le cinéma français (sans trop s'y enfermer?) mais c'est quand même autre chose d'avoir vu les films qui vont être re-présentés. Cannes balaie plus large et nous fait attendre... | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
| Sujet: Re: Le Café Ciné Dim 24 Jan 2010 - 10:24 | |
| Il y a de nombreux festivals qu'on ne connait pas bien voir pas du tout, et tant de films nous échappent - Spoiler:
Tiens, il faudrait sur 1 fil en faire la liste 2009, 2010... de ces festivals...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le Café Ciné Dim 24 Jan 2010 - 11:47 | |
| - Babelle a écrit:
- traversay a écrit:
- Principales nominations des prochains César (...)
En regardant la liste, Les César offrent une perspective bien différente du festival de Cannes. Évidemment on reste ds le cinéma français (sans trop s'y enfermer?) mais c'est quand même autre chose d'avoir vu les films qui vont être re-présentés. Cannes balaie plus large et nous fait attendre... Cannes est un marché du film comme Berlin, Venise et d'autres. Beaucoup de jeunes réalisateurs qui ne sont pas encore connus présentent leur film qui, s'il est ne serait-ce que sélectionné (dans n'importe quelle catégorie), est sûr d'être distribué. Donc tous les films y sont montrés pour la première fois. Le public vient après. Les césars ou les oscars ça n'est pas grand chose. Juste une reconnaissance de certains artistes par leurs pairs. ça peut juste envoyer un peu plus de gens dans les salles parce que tel ou tel film est récompensé. | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
| Sujet: Re: Le Café Ciné Dim 24 Jan 2010 - 12:54 | |
| C'est vrai, merci de le préciser Marko! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Café Ciné | |
| |
|