Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pascal Mercier [Suisse]

Aller en bas 
+18
domreader
Kriss de Valnor
la-lune-et-le-miroir
Epi
Arabella
Aeriale
sousmarin
Le Bibliomane
bix229
Marie-Laure
kenavo
Sophie
swallow
Queenie
coline
Chatperlipopette
Babelle
Marie
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Pascal Mercier [Suisse] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pascal Mercier [Suisse]   Pascal Mercier [Suisse] - Page 10 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 7:41

Maline a écrit:
Pascal Mercier [Suisse] - Page 10 NIGHT-TRAIN-TO-LISBON-Poster-535x754

L'adaptation au cinéma de " Train de nuit pour Lisbonne " est prête à sortir en salle. Le film passe hors concurrence pendant la Berlinale 2013 qui débutera la semaine prochaine.
Hier, j'ai vu la bande-annonce ange panne mais jugez par vous-même :


aime Jeremy Irons et Bruno Ganz! Voilà déjà deux raisons pour m'amener au cinéma cheers
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Pascal Mercier [Suisse] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pascal Mercier [Suisse]   Pascal Mercier [Suisse] - Page 10 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 8:22

Je suis stupéfait du nombre d'acteurs portugais vus dans bande-annonce... (aucun ?)
Melanie Laurent est une grande résistante, on le sait déjà notamment grâce à l'historien Tarantino (Inglorious Bastard) ; elle peut reprendre du service en affrontant une autre dictature. Quelle imagination de casting !
Des actrices françaises, anglaises et suédoises pour interpréter les premiers rôles, ça laisse songeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Pascal Mercier [Suisse] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pascal Mercier [Suisse]   Pascal Mercier [Suisse] - Page 10 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 8:28

eXPie a écrit:
Des actrices françaises, anglaises et suédoises pour interpréter les premiers rôles, ça laisse songeur...
ah mais tu sais bien que les "grands" scénarios sont guère interprétés par des acteurs qui seraient "mieux" dans le rôle...
une Frida (Salma Hayek) en anglais pouvait autant laisser stupéfait qu'une Kate Winslet parlant anglais dans The reader jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Pascal Mercier [Suisse] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pascal Mercier [Suisse]   Pascal Mercier [Suisse] - Page 10 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 9:15

kenavo a écrit:
aime Jeremy Irons et Bruno Ganz! Voilà déjà deux raisons pour m'amener au cinéma cheers
Je n'ai rien contre l'acteur Jeremy Irons que j'aime bien dans certains rôles, mais que je ne le vois absolument pas dans celui d'un prof de langues anciennes. Quel casting Evil or Very Mad Bref, il ne ressemble en rien aux profs de grecque et de latin que j'ai eus au lycée, par contre leur description était bien faite par Pascal Mercier dans son roman.
Non, mais, tu vois le Jeremy Irons jouer la scène où il se débarrasse de son nouveau costume et remet ses vieilles fripes parce qu'il s'y sent plus à l'aise et plus lui-même dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Pascal Mercier [Suisse] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pascal Mercier [Suisse]   Pascal Mercier [Suisse] - Page 10 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 9:42

je te trouve bien sévère, je n'avais jamais du latin ni du grec à l'école... donc, je ne sais pas à quoi ces profs ressemblent Razz
et je dirais, en bon acteur qu'il est incontestablement, il va faire ce personnage le sien.. en tout cas je suis curieuse de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Pascal Mercier [Suisse] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pascal Mercier [Suisse]   Pascal Mercier [Suisse] - Page 10 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 11:00

Maline a écrit:
Pascal Mercier [Suisse] - Page 10 NIGHT-TRAIN-TO-LISBON-Poster-535x754

L'adaptation au cinéma de " Train de nuit pour Lisbonne " est prête à sortir en salle. Le film passe hors concurrence pendant la Berlinale 2013 qui débutera la semaine prochaine.
Hier, j'ai vu la bande-annonce ange panne mais jugez par vous-même :


cheers Quelle bonne nouvelle...a priori!

Maline a écrit:
Je n'ai rien contre l'acteur Jeremy Irons que j'aime bien dans certains rôles, mais que je ne le vois absolument pas dans celui d'un prof de langues anciennes. Quel casting Bref, il ne ressemble en rien aux profs de grecque et de latin que j'ai eus au lycée, par contre leur description était bien faite par Pascal Mercier dans son roman.
Non, mais, tu vois le Jeremy Irons jouer la scène où il se débarrasse de son nouveau costume et remet ses vieilles fripes parce qu'il s'y sent plus à l'aise et plus lui-même

Il me va bien Jeremy Irons dans ce rôle...pourquoi pas?...
Par contre, dommage comme le souligne eXPIe, s'il n'y a pas d'acteurs portugais .
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Pascal Mercier [Suisse] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pascal Mercier [Suisse]   Pascal Mercier [Suisse] - Page 10 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 9:52

impatient content amis de Pascal Mercier, notez bien le 5 septembre,
on vient enfin de traduire son premier roman: Le silence de Perlmann cheers
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Pascal Mercier [Suisse] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pascal Mercier [Suisse]   Pascal Mercier [Suisse] - Page 10 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 20:35

kenavo a écrit:
impatient content amis de Pascal Mercier, notez bien le 5 septembre,
on vient enfin de traduire son premier roman: Le silence de Perlmann cheers

Il est bon, celui-là, alors ? J'avais cru comprends que L'Accordeur de piano était très moyen...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Pascal Mercier [Suisse] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pascal Mercier [Suisse]   Pascal Mercier [Suisse] - Page 10 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 21:40

kenavo a écrit:
impatient content amis de Pascal Mercier, notez bien le 5 septembre,
on vient enfin de traduire son premier roman: Le silence de Perlmann cheers

Je sais plus si je suis amie avec lui ou pas?...intense reflexion 
Autant j'ai adoré Train de nuit pour Lisbonne autant j'ai été déçue par L'accordeur de piano...
Alors j'attendrai les échos pour Le silence de Perlmann.Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Pascal Mercier [Suisse] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pascal Mercier [Suisse]   Pascal Mercier [Suisse] - Page 10 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 23:25

Je lirai d' abord Lea.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Pascal Mercier [Suisse] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pascal Mercier [Suisse]   Pascal Mercier [Suisse] - Page 10 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 6:09

eXPie a écrit:
Il est bon, celui-là, alors ? J'avais cru comprends que L'Accordeur de piano était très moyen...
à part Léa j'aime tous ses livres, donc, je ne suis probablement pas la meilleure personne pour répondre...
en effet, L'Accordeur de piano a quelques faiblesses qu'on peut lui reprocher, mais Le silence de Perlmann est tout tout bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pascal Mercier [Suisse] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pascal Mercier [Suisse]   Pascal Mercier [Suisse] - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pascal Mercier [Suisse]
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Littérature suisse (si Dieu était suisse)
» Louis-Sébastien Mercier
» Pascal Jardin
» Pascal Bonitzer
» Pascal Fioretto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature belge et suisse (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: