| Jean-Baptiste Del Amo | |
|
+22monilet mimi LaurenceV Mordicus Fantaisie héroïque Chatperlipopette Nibelheim Jean-Baptiste Arabella Epi swallow Marie animal troglodyte Le Bibliomane chrisdusud Aeriale Milly kenavo Queenie coline Marko 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Jean-Baptiste Del Amo Mer 10 Déc 2008 - 0:32 | |
| J'ai repris ma lecture de Une éducation libertine aujourd'hui... parce que j'aime Gaspard... et parce que j'ai horreur de renoncer... et parce que je sais que c'est un bon roman ... | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Jean-Baptiste Del Amo Mer 10 Déc 2008 - 0:37 | |
| | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Jean-Baptiste Del Amo Mer 10 Déc 2008 - 0:42 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Jean-Baptiste Del Amo Mer 10 Déc 2008 - 0:45 | |
| - coline a écrit:
- Je vais essayer de me souvenir et de ne pas trop jouer l'éponge... Tu m'accompagneras?...
Repère nous de beaux passages à recopier! ça t'aidera à te concentrer De mon côté j'attends le prochain roman! | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Jean-Baptiste Del Amo Mer 10 Déc 2008 - 0:57 | |
| Ne rien faire et autres nouvelles, éditions Buchet-Chastel, 2006
Introuvable! Jean-Baptiste au secours! Aide moi à en trouver un exemplaire!
Dernière édition par Marko le Mer 10 Déc 2008 - 9:58, édité 1 fois | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Jean-Baptiste Del Amo Mer 10 Déc 2008 - 0:59 | |
| - Marko a écrit:
- Ne rien faire et autres nouvelles, éditions Buchet-Chastel, 2006
Introuvable! Jean-Baptiste a secours! Aide moi à en trouver un exemplaire! Même pas en occasion?... | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Jean-Baptiste Del Amo Mer 10 Déc 2008 - 10:38 | |
| - Marko a écrit:
Introuvable! Jean-Baptiste au secours! Aide moi à en trouver un exemplaire! Sans vouloir faire de pub... il est dispo sur Amazon... Mais c'est le Dernier Exemplaire. Bizarre qu'avec le petit succès de L'Educ'Lib' l'éditeur n'en est pas profité pour redistribuer ce recueil... | |
|
| |
| Sujet: Re: Jean-Baptiste Del Amo Mer 10 Déc 2008 - 11:23 | |
| - Queenie a écrit:
- Marko a écrit:
Introuvable! Jean-Baptiste au secours! Aide moi à en trouver un exemplaire! Sans vouloir faire de pub... il est dispo sur Amazon... Mais c'est le Dernier Exemplaire.
Bizarre qu'avec le petit succès de L'Educ'Lib' l'éditeur n'en est pas profité pour redistribuer ce recueil... Merci c'est parti! Il en reste encore quelques autres notamment en occasion... Je peux le mettre au cerclage après si ça vous tente. | |
|
| |
| Sujet: Re: Jean-Baptiste Del Amo Mer 10 Déc 2008 - 13:49 | |
| Prix du jeune écrivain 2007 (mais de quoi?) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Jean-Baptiste Del Amo Mer 10 Déc 2008 - 14:22 | |
| - Marko a écrit:
Prix du jeune écrivain 2007 (mais de quoi?) le site de ce prix se trouve ICI et la mention de Jean-Baptiste Del Amo est sur CETTE page | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Jean-Baptiste Del Amo Sam 13 Déc 2008 - 9:18 | |
| Quelle belle surprise amenée par marko!!!! Je viens de lire le message de J.B Del Amo et ma foi, ça fait tout drôle Je me réserve "Une éducation libertine" pour cet été (là j'aurai du temps en quantité!!!) | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Jean-Baptiste Del Amo Sam 13 Déc 2008 - 11:20 | |
| Une éducation libertine
Je serai finalement parvenue à lire jusqu’au bout ce roman, où les pestilences et la mort m’ont donné la nausée. Qu’est-ce qui fait que l’on tient cependant, et même dévore le plus souvent les pages, en dépit du malaise et malgré les longues, très longues descriptions? C’est tout simplement parce que l’auteur maîtrise la langue et le récit et que ce premier roman, absolument noir et troublant, est aussi un roman passionnant et abouti. Jean Baptiste del Amo, avec une grande précision et un vocabulaire riche, parle d’une époque, d’un lieu ; mais ce sont aussi les sentiments (intemporels, universels) qu’il analyse avec sûreté… Ce roman m’a dérangée…vous avez pu le voir…Il ne ressemble pas à ce que j’aime lire habituellement…mais ce fut une expérience et je pense qu’elle laissera durablement des traces, d'une certaine manière éblouissantes (c'est un paradoxe...mais j'emploi cet adjectif car ce jeune auteur est un virtuose du verbe) dans mes souvenirs littéraires. | |
|
| |
| Sujet: Re: Jean-Baptiste Del Amo Sam 13 Déc 2008 - 11:32 | |
| - coline a écrit:
- Une éducation libertine
Ce roman m’a dérangée…vous avez pu le voir…Il ne ressemble pas à ce que j’aime lire habituellement…mais ce fut une expérience et je pense qu’elle laissera durablement des traces, d'une certaine manière éblouissantes (c'est un paradoxe...mais j'emploi cet adjectif car ce jeune auteur est un virtuose du verbe) dans mes souvenirs littéraires. Tu ne peux pas lui rendre plus bel hommage car c'est à mon avis tout ce qu'il pouvait espérer de mieux de la part de lecteurs éloignés de cet univers et pourtant touchés par lui! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jean-Baptiste Del Amo | |
| |
|
| |
| Jean-Baptiste Del Amo | |
|