Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un bon début, ça aide...

Aller en bas 
+58
pia
églantine
GrandGousierGuerin
Esperluette
Gervaise
darkanny
sylvain-
Theo
Noémie
Constance
topocl
Igor
jack-hubert bukowski
Hope
eXPie
FrançoisG
shanidar
Epi
shéhérazade
colimasson
Nancy
pepinette
Maline
moinonplus
Thérèse
Mina M
tom léo
toma
pagesapages
Eve Lyne
Nibelheim
rivela
Le Bibliomane
Hank
Chatperlipopette
Matthieu
Queenie
Mordicus
Bellonzo
Marko
Nathria
Milly
Menyne
animal
mimi
swallow
K
monilet
Steven
Chimère
bulle
coline
Aeriale
Bédoulène
kenavo
chrisdusud
Marie
bix229
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 39 ... 63  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Un bon début, ça aide... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un bon début, ça aide...   Un bon début, ça aide... - Page 15 EmptyLun 15 Déc 2008 - 21:02

Eh oui, Mordi, c'est moi qui manque de rafinement !
D'ailleurs moi, je n'ai jamais mangé que des pamplemousses, et encore
pas souvent...

Mais Animal, lui, il avait rectifié !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Un bon début, ça aide... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un bon début, ça aide...   Un bon début, ça aide... - Page 15 EmptyLun 15 Déc 2008 - 21:02

bix229 a écrit:
Tout a été dit sur Woody Allen sur ce forum, ou le sera bientot...Very Happy
pas tant que je fais partie de ce forum Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

Un bon début, ça aide... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un bon début, ça aide...   Un bon début, ça aide... - Page 15 EmptyLun 15 Déc 2008 - 21:05


(Pas tant que tout le monde ne saura pas qu'il a épousé sa fille adoptive. Gros taré)

...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Un bon début, ça aide... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un bon début, ça aide...   Un bon début, ça aide... - Page 15 EmptyLun 15 Déc 2008 - 21:10

bailler je te croiais plus inventive Wink

conciliabule et surtout on est en train de flooder sur un très joli fil Cool
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

Un bon début, ça aide... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un bon début, ça aide...   Un bon début, ça aide... - Page 15 EmptyLun 15 Déc 2008 - 21:13


(Je n'aime pas Woody Allen. Le réalisateur. Le comédien. Le pseudo comique. Le mec de la vie.)

Ouais.
Bien joué pour le pourrissage de fil.


...

Hum.

Scusez les papiers sales qui trainent...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Un bon début, ça aide... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un bon début, ça aide...   Un bon début, ça aide... - Page 15 EmptyLun 15 Déc 2008 - 21:17

Mordicus a écrit:
Ouais.
Bien joué pour le pourrissage de fil.
pas pourrie.. on floode.. cela se fait aussi de temps en temps.. et Bix va certainement nous mettre un bon début d'un livre par après..
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

Un bon début, ça aide... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un bon début, ça aide...   Un bon début, ça aide... - Page 15 EmptyLun 15 Déc 2008 - 21:18


Oui.
C'était pas le bon terme mais t'as compris.

...

(S'il nous trouve un début de bouquin qui parle de flood ou de Woody Allen, je me marre)
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Un bon début, ça aide... - Page 15 Empty
MessageSujet: Un bon début, ça aide...   Un bon début, ça aide... - Page 15 EmptyMar 16 Déc 2008 - 20:41

Il m' arrive parfois de soupçonner que je suis fou.
Parfois j' en ai la certitude absolue, et je voudrais alors cesser de faire semblant d'etre sain d'esprit.
Comme c'est reposant de ne plus faire semblant !
La prétendue sagesse n'est pas l'absence de folie, car nous avons tous l'étoffe des fous.
C'est seulement la possibilité de simuler, et une meilleur maitrise de certains freins.

Achille CAMPANILE - Fous. Dans le recueil Les Asperges et l'immortalité de l'ame. P. 123
Campanile est un humoriste italien - oui, ils ont ça aussi en Italie -
plutot original et pince sans rire.
A sa mort, son épouse, l'effroyable Maria Rosa Lisa, prononça l'oraison funèbre suivante :

ça a été une tragédie pour moi que de rencontrer un humoriste.

Tout juste le gnenre d'humour que pratiquait Campanile... Il a du apprécier !bonjour
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Un bon début, ça aide... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un bon début, ça aide...   Un bon début, ça aide... - Page 15 EmptyMer 17 Déc 2008 - 1:25

Depuis que la poésie a été mise hors la loi, la vie nous est assurément devenue beaucoup plus facile. Disparus cet espèce de relâchement des esprits, cet enfièvrement morbide, cette complaisance envers les souvenirs, tellement nuisibles aux intérêts de la communauté. La productivité, voilà la seule chose qui compte, et vraiment on ne parvient même plus à concevoir que l'humanité ait pu, pendant des millénaires, ignorer cette vérité fondamentale. - auteur Buzzati Dino - titre :C'était interdit


Dernière édition par bulle le Ven 19 Déc 2008 - 1:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Un bon début, ça aide... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un bon début, ça aide...   Un bon début, ça aide... - Page 15 EmptyMer 17 Déc 2008 - 2:30

Quelles étranges maisons, là-bas en Enfer, où on m'avait logé. Ce que l'on voyait par-devant était très beau. La neige tombait avec allégresse pour la veillée de Noël au milieu des lumières des guirlandes de sucisses et de tous ces petits machins brillants. Évidemment, vus de loin comme ça, on ne distinguait pas bien les visages, s'ils étaient joyeux ou non, mais le mouvement, l'agitation, la fièvre, ça oui! Sur le rebord d'une fenêtre, un chat s'étirait en somnolant au doux et jeune soleil blanc de mai. - auteur Buzzati Dino - titre :Les solitudes


Dernière édition par bulle le Ven 19 Déc 2008 - 1:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Un bon début, ça aide... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un bon début, ça aide...   Un bon début, ça aide... - Page 15 EmptyMer 17 Déc 2008 - 6:51

(auteur = Buzzati si j'ai bien compris ? cat )
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Un bon début, ça aide... - Page 15 Empty
MessageSujet: Un bon début, ça aide...   Un bon début, ça aide... - Page 15 EmptyMer 17 Déc 2008 - 20:10

Jeunes hommes du XIXe siècle ! Est-ce respirer que de trembler toujours sous l' aburde crainte du ridicule ?

Est-ce vivre que de ne pas oser ouvrir sa main droite, lorsqu' on la croit pleine de vérités ?
Agissons contre cette torpide manie d' érudition qui, si nous n'y prenons garde, étouffera toute pensée ; rejetons le poison que la méthode et la routine inoculent dans nos veines, et qui nous use jour après jour.

Pour moi, j' aime mieux souffrir toute ma vie dans la révolte que dans l' esclavage ; au moins ne suis-je pas réduit à me mépriser. Les jésuites et
les esclaves disent que je suis fou d' orgueil, je jure que c' est de liberté !

Malheur à qui reste impassible au milieu de la tourmente des sociétés !
Qu' on le jette à la mer, et que débarrassé de ce poids inutile, l' équipage s'avance invoquant Guillaume Tell et Vasco de Gama !

Ernest COEURDEROY - Jours d' exil

Coeurderoy, né à Avallon -France- en 1825, mort à Genève en 1862.
Médecin, journaliste, écrivain.
Ayant pris parti du coté des révoltés de 1848, il s'exila en Suisse après leur défaite.
Un esprit solitaire, mélancolique, poète des espoirs déçus.
Mais aussi un homme libre dans sa tete et dans ce qu'il a écrit...
Comme Fourier et Louise Michel, et William Blake, Darien, Durruti et quelques autres.

Un de ces utopistes qui revent d'amender un monde qu'ils trouvent injuste.
Le reve est beau !
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Un bon début, ça aide... - Page 15 Empty
MessageSujet: aa   Un bon début, ça aide... - Page 15 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 23:19

Tenant le cap nord-ouest, Régis regardait à peine la route. il la survolait des yeux jusqu'au point où, à l'infini, le friable ruban d'asphalte disparaissait dans les plis des collines piquetées de conifères.
Derrière lui, pas vraiment de coucher de soleil ; devant lui, rien que le
sombre panorama des nuages crépusculaires affluant en lambeaux de de lumière coagulée, et la grande route évanescente qui s'écoulait lentement dans l'obscur vortex du pysage.
A moitié hypnotisé par le vrombissement des roues avant, désalignées, Régis s'en allait dans le froid, perdant par moments le sens du mouvement et sans jamais toucher le point de fuite.
L'hiver avait été dur. Fin mars, la neige était encore épaisse de chaque coté de la route. Elle prétait son reflet à la lumière mouvante et empechait la nuit de tomber vraiment.
Au dessus de la masse des nuages, il vit la Grande Ourse apparaitre sur le bleu sombre et profond du ciel.

Judith COWAN - Plus que la vie meme.

Judith Cowan est née en Nouvelle Ecosse et vit actuellement à Trois
Rivières - Canada -
Elle a écrit des poèmes, des nouvelles et a traduit en anglais des poètes du Québec.

Je ne sais rien d'autre sur elle. Sinon qu'on sent à l'évidence qu'elle est poète, et aussi une nouvelliste excellente comme sa compatriote,
Alice Munro.


Dernière édition par bix229 le Jeu 18 Déc 2008 - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Un bon début, ça aide... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un bon début, ça aide...   Un bon début, ça aide... - Page 15 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 23:22

mais qu'est ce ?
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Sage de la littérature
mimi


Messages : 2032
Inscription le : 19/07/2007
Localisation : Auvergne

Un bon début, ça aide... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un bon début, ça aide...   Un bon début, ça aide... - Page 15 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 23:24

Moi aussi, je suis tombé dans un rêve.
Et le rêve m'a emporté.

Autrement, je ne serais pas là, dans le jardin de la Clarté-Parfaite, fêté par un ballet de papillons-lunes géants et vert pâle (Actias selene), doucement bercé par mon fauteuil à bascule et par la très vieille femme que j'aime, couturé de mille cicatrices mais infiniment fier d'avoir vécu selon ma légende. D'ailleurs, cerise sur le gâteau, ne suis-je pas jalousé par les jésuites eux-mêmes ?

Je m'appelle Gabriel. Sain de corps, malgré mon âge deux fois canonique, et très aigu pour l'esprit, comme tu vas pouvoir, émerveillé, le constater.

Je m'apelle Gabriel. Fils de Gabriel, ex-roi du caoutchouc, aujourd'hui disparu. Sur ce point généalogique, j'abrège, car bien d'autres Gabriel nous ont précédés dans l'arbre du temps. Dont le premier directeur de Radio-La Havane (île de Cuba) et un valet du prince de Ligne, l'homme le plus heureux du XVIIIe siècle, où le bonheur n'a pas manqué. Si Dieu m'en donne le loisir, un jour je raconterai leurs aventures.

Sans doute peut-on mener sous d'autres prénoms, des existences honorables, voire poétiques. Mais nos vies à nous, les Gabriel, ont ce je-ne-sais-quoi de libre, rieur et voyageur où l'on reconnaît l'influence de notre archange tutélaire : ses ailes nous empêchent de marcher tout à fait comme les autres.

Comment expliquer autrement nos destins aventureux ?

Le début de "Longtemps" de Erick Orsenna
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bon début, ça aide... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un bon début, ça aide...   Un bon début, ça aide... - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bon début, ça aide...
Revenir en haut 
Page 15 sur 63Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 39 ... 63  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]
» repérages nouveautés 2016
» Un peu d'aide, s'il vous plait ?
» Guide de bienvenue - FAQ - Aide.
» Consignes de début de semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: