Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Un bon début, ça aide...

+58
pia
églantine
GrandGousierGuerin
Esperluette
Gervaise
darkanny
sylvain-
Theo
Noémie
Constance
topocl
Igor
jack-hubert bukowski
Hope
eXPie
FrançoisG
shanidar
Epi
shéhérazade
colimasson
Nancy
pepinette
Maline
moinonplus
Thérèse
Mina M
tom léo
toma
pagesapages
Eve Lyne
Nibelheim
rivela
Le Bibliomane
Hank
Chatperlipopette
Matthieu
Queenie
Mordicus
Bellonzo
Marko
Nathria
Milly
Menyne
animal
mimi
swallow
K
monilet
Steven
Chimère
bulle
coline
Aeriale
Bédoulène
kenavo
chrisdusud
Marie
bix229
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46 ... 54 ... 63  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

Un bon début, ça aide... - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Un bon début, ça aide...   Un bon début, ça aide... - Page 45 EmptyMar 2 Nov 2010 - 18:56

roooh même moi qui ne l'est pas lu(..e) je refixe l'extrait ! tongue

par contre question subsidiaire : quelle année pour cet accident ?
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Un bon début, ça aide...   Un bon début, ça aide... - Page 45 EmptyMar 2 Nov 2010 - 19:46

Ah ah !
Excellente question Animal ! La meilleure !

Alors : l' accident en 1969.... Le livre en 1993... ça t' aide ? Un bon début, ça aide... - Page 45 28294
animal
Tête de Peluche
animal

MessageSujet: Re: Un bon début, ça aide...   Un bon début, ça aide... - Page 45 EmptyMar 2 Nov 2010 - 20:00

huhu, j'ai eu le temps de retrouver. c'est marrant je n'avais pas tiqué la première fois mais cette description de conduite (image à l'américaine) colle certainement plus à l'accident de 1969 qu'à celui de 93... j'imagine que la Camry, modèle probable pour la location, ça doit plutôt tirer vers une suite de "tout droit" un peu lourds. mais je suis potentiellement perturbé par trop d'images de films : poussière, falaise d'un côté et gouffre de l'autre. jemetate
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: Un bon début, ça aide...   Un bon début, ça aide... - Page 45 EmptyMar 2 Nov 2010 - 20:11

Je vais t' aider : l' auteur du livre s' est servi d' un fait réel survenu en 1969, l' accident du
sénateur, et il a publié le livre en 1993.
L' accident avait fait du bruit à l' époque !
Est-ce que ça t' aide ?
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski

Inscription le : 24/02/2008

MessageSujet: Re: Un bon début, ça aide...   Un bon début, ça aide... - Page 45 EmptyMar 2 Nov 2010 - 20:17

Norman Mailer, Un rêve américain?
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski

MessageSujet: Re: Un bon début, ça aide...   Un bon début, ça aide... - Page 45 EmptyMar 2 Nov 2010 - 20:19

Mais bon, vous êtes abracadabrants à la fin... Le sénateur Kennedy... faut flairer la pogne, j'vous dis!
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: Un bon début, ça aide...   Un bon début, ça aide... - Page 45 EmptyMar 2 Nov 2010 - 20:22

OK, Jack Hubert, le sénateur c' était bien Ted Kennedy.
Il a eu un accident avec la Toyota et la voiture est allée dans un lac et la fille qui l' accompagnait
n' en est ressortie que morte...

Et l' auteur est JCO, you see !
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski

MessageSujet: Re: Un bon début, ça aide...   Un bon début, ça aide... - Page 45 EmptyMar 2 Nov 2010 - 20:54

Reflets en eau trouble?
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: Un bon début, ça aide...   Un bon début, ça aide... - Page 45 EmptyMar 2 Nov 2010 - 22:02

Yes !

Et c' est plutot bien ! Comparativement à ce que j' avais lu, j' ai pris mes précautions : 15O pages maxi...
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: Un bon début, ça aide...   Un bon début, ça aide... - Page 45 EmptySam 6 Nov 2010 - 21:03

Ils se retrouvaient tous les soirs à huit heures. Il montait à Thissio, elle à Monastiraki.
Le jeune homme portait un pantalon de velours cotelé, un pull ras du cou, ses cheveux longs

librement rejeté en arrière.
Dans une main il tenait son paquet de cigarettes, dans l' autres des feuilles dans un classeur.
Il prenait la meme place, en coin près de la fenetre, dans le sens contraire de la marche,

l' oeil fixé sur les portes coulissantes.
Dans quelques minutes, le temps que la rame arrive à Monastiraki, c' est là qu' elle aparaitrait.

Menis KOUMANDAREAS. - La Femme du métro

Ainsi commence une histoire qu' on devine brève. L' auteur, une fois de plus raconte la beauté de la
jeunesse, la hantise du vieillissement, les vies gachées, la mélancolie, l' amertume.

Des années après, je n' arrive pas à me sortir de la tete, ce livre obsédant qu' ezt La Verrerie de

Koumandareas
Grand romancier grec. Grand romancier tout court.
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: Un bon début, ça aide...   Un bon début, ça aide... - Page 45 EmptyDim 7 Nov 2010 - 21:36

C' était l' été, au beau milieu du jour , c' était dans un coin de la haie. En face se dressait un vieux
chene, dont on pouvait bien dire que le tronc se tordait de désespoir à cause du manque
d' harmonie entre ses feuilles tendres et jaunes et ses solides branches noires et noueuses,
rappelant l' ébauche d' arabesques gothiques.

J.P. JACOBSEN. - Mogens

Je poursuis la visite de ma bibliothèque. J' ai retrouvé l' Eveil de Kate Chopin et aussi Mogens, une vieille édition au papier tout gris.
Mais le texte lui, tient le coup. Un poète, Jacobsen !

Eh oui, Animal, les poètes écrivent aussi en prose ! Surprised
animal
Tête de Peluche
animal

MessageSujet: Re: Un bon début, ça aide...   Un bon début, ça aide... - Page 45 EmptyDim 7 Nov 2010 - 21:50

mouais mouais. je note. tout en remuant mes souvenirs de Marie Grübbe...
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Un bon début, ça aide...   Un bon début, ça aide... - Page 45 EmptyMer 10 Nov 2010 - 11:36

Le premier jour, l'éternel chaos suivait son cours, tout était normal.

Comment devenir un dieu vivant, Julien Blanc-Gras.
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: Un bon début, ça aide...   Un bon début, ça aide... - Page 45 EmptyMar 23 Nov 2010 - 20:45

Olga -dont nous allons conter l' histoire- vit le jour en 1900 dans une famille de nobles riche et
insouciante. l' unanimité se fit, dès son enfance, sur cette pale petite fille en costume marin
dont une raie partageait la chevelure chatain clair, aux yeux si gais qu' ils attiraient les baisers
: ce sera une beauté.
La pureté de son profil, l' expression boudeuxe de ses lèvres closes, le soyeux des tresses qui descendaient jusqu' au creux de ses reins : tout cela était vraiment enchanteur.

Vladimir Nabokov : Une beauté russe.

Cette nouvelle date de 1937, mais je crois bien que déjà, Nabokov cherchait sa Lolita....
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: Un bon début, ça aide...   Un bon début, ça aide... - Page 45 EmptyMer 24 Nov 2010 - 17:16

Je serai quand meme bientot tout à fait mort enfin. Peut etre le mois prochain. Ce serait alors
le mois d' avril ou de mai. Car l' année est peu avancée, mille petits indices me le disent. Il se
peut que je me trompe et que je dépasse la Saint Jean et meme le quatorze juillet, fete de la
liberté. Que dis-je, je suis capable d' aller jusqu' à la Tranfiguration, tel que je me connais, ou
l' Assomption. Mais je ne crois pas me tromper en disant que ces réjouissances auront lieu sans
moi cette année.

Samuel Beckett : Malone meurt.

Entre parole et silence entre la vie et la mort... Peut etre le livre le plus explicite sur l' acte d' écrire

chez Beckett.
Commencer peut etre par celui-là. Ou alors Murhphy ou Molloy...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un bon début, ça aide...   Un bon début, ça aide... - Page 45 Empty

Un bon début, ça aide...
Page 45 sur 63Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46 ... 54 ... 63  Suivant