Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Livre Paris aka Le salon du livre à Paris

+31
Maline
eXPie
uolav
bix229
traversay
Harelde
Maryvonne
Nathria
Arabella
Madame B.
Epi
darkanny
Aeriale
Anne
Eve Lyne
swallow
Marie
Alfred Teckel
kenavo
lekhan
Fantaisie héroïque
Le Bibliomane
Ludo28
Babelle
sousmarin
Queenie
Chatperlipopette
coline
Elfe
Chimère
Lou
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris   Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 5 EmptyMer 11 Mar 2009 - 17:02

On ne va certainement pas avoir tous ces fils un jour sur parfum - et je ne sais pas si la majorité des parfumés s'intéresse pour la littérature mexicaine - mais en tout cas - SI vous cherchez de la littérature de ce pays.. vous avez l'embarras du choix : IcI
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne

Inscription le : 08/08/2008

MessageSujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris   Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 5 EmptyMer 11 Mar 2009 - 17:23

C'est l'occasion où jamais de découvrir la littérature mexicaine. Wink
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris   Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 5 EmptyMer 11 Mar 2009 - 17:40

Eve Lyne a écrit:
C'est l'occasion où jamais de découvrir la littérature mexicaine. Wink
oui.. absolument..
ce n'est pas tout à fait ma tasse de thé - après quelques expériences je dois dire que je me retrouve assez pas trop dans des mondes un peu 'borgésiens' et je n'aime pas trop cette sorte de 'réalisme magique'.. mais on ne sait jamais.. je veux bien de temps en temps faire une escale dans des mondes et idées littéraires à côté de mes routes habituelles Very Happy
Anne
Envolée postale

Inscription le : 04/01/2008

MessageSujet: salon du livre paris 2009   Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 5 EmptySam 18 Avr 2009 - 15:02

J'espère qu'il n'y a pas déjà de post sur le sujet. J'ai trouvé que celui sur la littérature jeunesse.

Etes-vous allés au salon du livre cette année? Qu'en avez-vous pensé?

Dernière édition par animal le Sam 18 Avr 2009 - 15:59, édité 1 fois (Raison : fusion de fils par animal)
http://annepotter.forums-actifs.com
Anne
Envolée postale

Inscription le : 04/01/2008

MessageSujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris   Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2009 - 8:34

Alors finalement ce salon du livre?
http://annepotter.forums-actifs.com
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris   Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2009 - 9:44

Anne a écrit:
Alors finalement ce salon du livre?
Suis-je la seule à y être allée?

Quelques photos pour satisfaire la curiosité de Anne Very Happy

Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 5 Cimg3611

Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 5 Cimg3610 Et puis le stand Zulma où je suis restée une bonne demi-heure à discuter avec la représentante en attendant Garnier (qui n'est pas passé jypeurien )
Et celui d' Actes-Sud im-men-se !!Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 5 Cimg3612...Là, une bonne heure, le temps de faire le tour et de repartir les mains pleines sourire

Mais j'avoue que le monde, le bruit, et le fait que je sois venue un jour de nocturne (le mardi) et à la mauvaise heure (l'après-midi) me font dire que je préfère et de loin les petites rencontres-auteurs ou les Festivals à moindre échelle comme Saint Malo, que je ne connais pas encore, ou Manosque que j'attends impatiemment chaque année miammiam
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris   Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2009 - 12:54

Kashima nous en a parlé sur un fil auteur: ici

mais il se peut qu'il y a d'autres parfumés qui sont allés, sans faire de commentaires - ou qui n'ont pas trouvé ce fil Wink
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris   Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 5 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 12:33

Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 5 Salon-10

Le 30e Salon du livre de Paris se tient du 26 au 31 mars 2010

site

conciliabule Paul Auster sera au Salon du livre de Paris, les 27 et 30 mars dentsblanches
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris   Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 5 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 13:00

Et Marie Ndiaye aussi !
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris   Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 5 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 13:03

darkanny a écrit:
Et Marie Ndiaye aussi !
je dois dire qu'il me suffit largement de visiter le festival à Saint Malo - mais j'ai vu il y a des semaines la liste des invités pour le Salon.. et franchement.. très, très tentant..
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris   Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 5 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 13:53

kenavo a écrit:
darkanny a écrit:
Et Marie Ndiaye aussi !
je dois dire qu'il me suffit largement de visiter le festival à Saint Malo - mais j'ai vu il y a des semaines la liste des invités pour le Salon.. et franchement.. très, très tentant..

Il y a même Pierre Michon, c'est dire! Very Happy

Dites-moi tout, pourquoi est-ce très tentant?...
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris   Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 5 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 14:00

Malgré la présence de Paul Auster, je ferai comme chaque année, je n'irai pas. (Mais c'est seulement à cause de la foule.)
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris   Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 5 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 14:12

coline a écrit:
Dites-moi tout, pourquoi est-ce très tentant?...
tentant seulement à cause de différents noms d'auteurs, parce que pour moi cet aspect:
Epi a écrit:
(Mais c'est seulement à cause de la foule.)
joue aussi le rôle primordial pour ma non-présence au salon..

concernant pourquoi c'est tentant.. et bien, j'ai fait tellement de bonnes rencontres à Saint Malo que je ne vais jamais abandonner l'idée qu'il y a la possibilité d'un petit plus entre auteur et lecteur (probablement cela ne se produit pas à Paris entre la grande foule, mais je ne peux pas juger, je n'y étais encore jamais), mais cela peut se faire un soir à Saint Malo sur la terrasse d'un restaurant ou un certain Pascal Garnier est venu vers nous pour demander à mon amie et moi s'il pouvait se mettre auprès de nous pour boire son café.. cette rencontre va rester un de ces souvenirs à cause desquels je dis 'tentant'..
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris   Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 5 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 14:35

Pour ce genrede moment "privilégié", je crois en effet que tu fais bien de choisir plutôt Saint Malo que le Salon du Livre de Paris... content
Comme Aériale quand elle va à Manosque...
Comme moi quand je vais aux Lectures sous l'arbre qui n'est pas un simple rendez-vous à signatures en chaîne mais l'occasion de vraies rencontres avec les auteurs, de repas prisensemble, de lectures, de spectacles littéraires, de discussions sur les poètes (ceux édités par Cheyne dans l'année mais aussi d'autres, des classiques (et morts parfois!...cela rejoint une discussion sur un autre fil...comme , pour ce qui m'a marquée, Paul Celan et Mahmoud Darwich...)
Franchement, je rêverais que les Lectures sous l'arbre soient l'objet d'une réunion de Parfumés... aime
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris   Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 5 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 20:45

Chaque année je suis tentée mais je n'y vais jamais. La foule me rebute.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris   Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 5 Empty

Livre Paris aka Le salon du livre à Paris
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant