Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Livre Paris aka Le salon du livre à Paris

+31
Maline
eXPie
uolav
bix229
traversay
Harelde
Maryvonne
Nathria
Arabella
Madame B.
Epi
darkanny
Aeriale
Anne
Eve Lyne
swallow
Marie
Alfred Teckel
kenavo
lekhan
Fantaisie héroïque
Le Bibliomane
Ludo28
Babelle
sousmarin
Queenie
Chatperlipopette
coline
Elfe
Chimère
Lou
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris   Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 6 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 21:05

Déjà la foule je déteste. Ensuite rencontrer des écrivains ne me tente pas. La personne risque de s'interposer entre l'oeuvre et moi. Et c'est l'oeuvre qui m'intéresse. Et cela a un côté commercial, qu'on le veuille ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris   Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 6 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 21:10

Décidément il n'y a que moi qui ai la fan attitude ici
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris   Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 6 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 21:15

Arabella a écrit:
Ensuite rencontrer des écrivains ne me tente pas.
Un peu pareil, je n'ai pas une grande envie de rencontrer les auteurs, même ceux que j'adore, surtout ceux que j'adore d'ailleurs, je pense que je resterais là pétrifiée, la bouche ouverte, à baver et à être très ridicule Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 6 28294
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris   Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 6 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 21:22

darkanny a écrit:
Décidément il n'y a que moi qui ai la fan attitude ici
disons, il y a bien des auteurs dont j'étais très émue de rencontrer.. mais 'fan attitude' sonne pour moi un peu trop fort

Epi a écrit:
surtout ceux que j'adore d'ailleurs, je pense que je resterais là pétrifiée, la bouche ouverte, à baver et à être très ridicule Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 6 28294
pas tout à fait.. mais il y a eu un peu de cela lors de ma rencontre avec Paul Auster Cool
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris   Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 6 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 21:24

Epi a écrit:
Arabella a écrit:
Un peu pareil, je n'ai pas une grande envie de rencontrer les auteurs, même ceux que j'adore, surtout ceux que j'adore d'ailleurs, je pense que je resterais là pétrifiée, la bouche ouverte, à baver et à être très ridicule Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 6 28294

mdr2

Y a de ça. Et si en plus si un écrivain que l'on adore se montrait sous un très très mauvais jour, est-ci qu'il serait possible d'avoir le même plaisir à le lire ?
Epi
Escargote Zen
Epi

MessageSujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris   Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 6 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 21:25

kenavo a écrit:
Epi a écrit:
surtout ceux que j'adore d'ailleurs, je pense que je resterais là pétrifiée, la bouche ouverte, à baver et à être très ridicule Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 6 28294
pas tout à fait.. mais il y a eu un peu de cela lors de ma rencontre avec Paul Auster Cool
Tu baves ou tu restes la bouche ouverte ? Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 6 Icon_lol
Nathria
Sage de la littérature
Nathria

Inscription le : 18/06/2008

MessageSujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris   Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 6 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 21:26

Epi a écrit:
je pense que je resterais là pétrifiée, la bouche ouverte, à baver et à être très ridicule

En somme, tu ne veux pas être une Cagouille* de Salon!
Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 6 Escarg10

*Cagouille = Escargot
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Epi
Escargote Zen
Epi

MessageSujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris   Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 6 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 21:26

Arabella a écrit:
Epi a écrit:
Arabella a écrit:

mdr2

Y a de ça. Et si en plus si un écrivain que l'on adore se montrait sous un très très mauvais jour, est-ci qu'il serait possible d'avoir le même plaisir à le lire ?
En plus, oui, c'est un gros risque, que je préfère ne pas prendre, je serais trop déçue.

Nathria a écrit:

En somme, tu ne veux pas être une Cagouille* de Salon!
Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 6 Escarg10
Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 6 460852 Voilà, je serais exactement une cagouille (joli mot que je ne connaissais pas)
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris   Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 6 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 21:32

Arabella a écrit:
Et si en plus si un écrivain que l'on adore se montrait sous un très très mauvais jour, est-ci qu'il serait possible d'avoir le même plaisir à le lire ?
si j'adore vraiment un auteur pour ce qu'il écrit, je suis assez insensible envers son mauvais jour - je lui reconnais d'être humain.. mais peut être que je n'ai jamais fait vraiment de si mauvaises expériences Wink

Epi a écrit:
Tu baves ou tu restes la bouche ouverte ? Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 6 Icon_lol
rire j'étais hypnotisée.. et ne pouvait même pas lui dire mon nom pour mettre à côté de sa signature danse...

tandis que chez d'autres, cela se passait très bien - surtout une rencontre avec Atiq Rahimi sur une terrasse en plein centre de Saint Malo.. très agréable drunken
Epi
Escargote Zen
Epi

MessageSujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris   Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 6 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 21:37

kenavo a écrit:
Epi a écrit:
rire j'étais hypnotisée.. et ne pouvait même pas lui dire mon nom pour mettre à côté de sa signature danse...
J'aurais bien voulu voir ça Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 6 732673

kenavo a écrit:
tandis que chez d'autres, cela se passait très bien - surtout une rencontre avec Atiq Rahimi sur une terrasse en plein centre de Saint Malo.. très agréable drunken
Tu collectionnes les auteurs sur les terrasses ou quoi ? Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 6 28294
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris   Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 6 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 21:42

Epi a écrit:
kenavo a écrit:
Tu collectionnes les auteurs sur les terrasses ou quoi ? Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 6 28294
Razz
c'est l'avantage du festival à Saint Malo - le festival se joue un peu dans toute la ville.. et en plus les auteurs ont aussi envie de passer un bon moment et par pur hasard mon amie et moi, on était sur une terrasse en train de prendre un verre quand on voit Atiq Rahimi qui vient avec des amis à lui.. je ne suis pas coupable du fait qu'il n'y avait que la table à côté de la nôtre qui était libre.. Very Happy
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris   Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 6 EmptyVen 12 Mar 2010 - 7:56

Peut-être qu'au Salon du livre à Paris, il faut viser les "moins" populaires... ?

ça me dirait bien de tenter pour une fois... Si mon emploi du temps le permet j'essayerai peut-être une journée.
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne

Inscription le : 03/08/2009

MessageSujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris   Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 6 EmptyVen 12 Mar 2010 - 23:24

Désolée Darkiki

Citation :
Marie Ndiaye ne sera finalement pas présent au Salon

Queenie a écrit:
Peut-être qu'au Salon du livre à Paris, il faut viser les "
moins" populaires... ?
ça me dirait bien de tenter pour une fois... Si mon emploi du temps le permet j'essayerai peut-être une journée.

Ouais, faut passer un peu de temps, et choper ceux qui sont un peu connu mais pas trop.
Par contre, ils ne sont pas là longtemps, donc, faut gérer le truc.

ça ma fait rire, A. Notomb elle y est tous les ans.

Pour les auteurs connus,, ça ne vaut même pas la peine d'essayer, à moins d'aimer faire la queue 2 heures entouré
de fans hytériques.

De mon côté, c'est surtout la BD que je regarde. Le site déconne, j'ai du mal à voir qui y est... le site ne donne acc-s qu'au 3 premières pages.
J'ai jusre vu qu'il faudrait éviter l'endroit ou sera Enki Bilal ou Tardi, si on ne veut pas finir ecrasé.

J'ai vu etienne klein en science, mais bon une dédicace, on s'en fout, mieux vaut aller à une conférence.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris   Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 6 EmptyVen 3 Sep 2010 - 8:32

Citation :
Pour son édition 2011 le Salon du livre de Paris mettra à l'honneur les pays nordiques avec non pas un pays invité mais bien 5 pays.

La littérature nordique sera représentée par des auteurs en provenance des 5 pays invités d'honneur : la Suède, le Danemark, la Norvège, la Finlande et l'Islande.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris   Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 6 EmptyMer 27 Oct 2010 - 16:35

changement de logo

Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 6 A348

et annoncement des 40 auteurs présents à Paris l'année prochaine:

Une sélection : la Finlandaise Sofi Oksanen et l’Islandaise Audur Ava Ólafsdóttir, toutes deux très en vue en cette rentrée littéraire, ou encore Per Olov Enquist, (Suède), Jens Christian Grøndahl et Jørn Riel (Danemark), Erlend Loe et Jo Nesbø (Norvège) ou Arni Thorarinsson (Islande).

la liste complète
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris   Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 6 Empty

Livre Paris aka Le salon du livre à Paris
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant