| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Livre Paris aka Le salon du livre à Paris | |
|
+31Maline eXPie uolav bix229 traversay Harelde Maryvonne Nathria Arabella Madame B. Epi darkanny Aeriale Anne Eve Lyne swallow Marie Alfred Teckel kenavo lekhan Fantaisie héroïque Le Bibliomane Ludo28 Babelle sousmarin Queenie Chatperlipopette coline Elfe Chimère Lou 35 participants | |
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris Jeu 11 Mar 2010 - 21:05 | |
| Déjà la foule je déteste. Ensuite rencontrer des écrivains ne me tente pas. La personne risque de s'interposer entre l'oeuvre et moi. Et c'est l'oeuvre qui m'intéresse. Et cela a un côté commercial, qu'on le veuille ou pas. | |
| | | darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris Jeu 11 Mar 2010 - 21:10 | |
| Décidément il n'y a que moi qui ai la fan attitude ici | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris Jeu 11 Mar 2010 - 21:15 | |
| - Arabella a écrit:
- Ensuite rencontrer des écrivains ne me tente pas.
Un peu pareil, je n'ai pas une grande envie de rencontrer les auteurs, même ceux que j'adore, surtout ceux que j'adore d'ailleurs, je pense que je resterais là pétrifiée, la bouche ouverte, à baver et à être très ridicule | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris Jeu 11 Mar 2010 - 21:22 | |
| - darkanny a écrit:
- Décidément il n'y a que moi qui ai la fan attitude ici
disons, il y a bien des auteurs dont j'étais très émue de rencontrer.. mais 'fan attitude' sonne pour moi un peu trop fort - Epi a écrit:
- surtout ceux que j'adore d'ailleurs, je pense que je resterais là pétrifiée, la bouche ouverte, à baver et à être très ridicule
pas tout à fait.. mais il y a eu un peu de cela lors de ma rencontre avec Paul Auster | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| | | | Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris Jeu 11 Mar 2010 - 21:25 | |
| | |
| | | Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris Jeu 11 Mar 2010 - 21:26 | |
| - Epi a écrit:
- je pense que je resterais là pétrifiée, la bouche ouverte, à baver et à être très ridicule
En somme, tu ne veux pas être une Cagouille* de Salon! *Cagouille = Escargot | |
| | | Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris Jeu 11 Mar 2010 - 21:26 | |
| - Arabella a écrit:
- Epi a écrit:
- Arabella a écrit:
- Ensuite rencontrer des écrivains ne me tente pas.
Un peu pareil, je n'ai pas une grande envie de rencontrer les auteurs, même ceux que j'adore, surtout ceux que j'adore d'ailleurs, je pense que je resterais là pétrifiée, la bouche ouverte, à baver et à être très ridicule
Y a de ça. Et si en plus si un écrivain que l'on adore se montrait sous un très très mauvais jour, est-ci qu'il serait possible d'avoir le même plaisir à le lire ? En plus, oui, c'est un gros risque, que je préfère ne pas prendre, je serais trop déçue. - Nathria a écrit:
-
En somme, tu ne veux pas être une Cagouille* de Salon!
Voilà, je serais exactement une cagouille (joli mot que je ne connaissais pas) | |
| Sujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris Jeu 11 Mar 2010 - 21:32 | |
| | |
| | | Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris Jeu 11 Mar 2010 - 21:37 | |
| | |
| Sujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris Jeu 11 Mar 2010 - 21:42 | |
| | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris Ven 12 Mar 2010 - 7:56 | |
| Peut-être qu'au Salon du livre à Paris, il faut viser les "moins" populaires... ?
ça me dirait bien de tenter pour une fois... Si mon emploi du temps le permet j'essayerai peut-être une journée. | |
| | | Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris Ven 12 Mar 2010 - 23:24 | |
| Désolée Darkiki - Citation :
- Marie Ndiaye ne sera finalement pas présent au Salon
- Queenie a écrit:
- Peut-être qu'au Salon du livre à Paris, il faut viser les "
moins" populaires... ? ça me dirait bien de tenter pour une fois... Si mon emploi du temps le permet j'essayerai peut-être une journée. Ouais, faut passer un peu de temps, et choper ceux qui sont un peu connu mais pas trop. Par contre, ils ne sont pas là longtemps, donc, faut gérer le truc. ça ma fait rire, A. Notomb elle y est tous les ans. Pour les auteurs connus,, ça ne vaut même pas la peine d'essayer, à moins d'aimer faire la queue 2 heures entouré de fans hytériques. De mon côté, c'est surtout la BD que je regarde. Le site déconne, j'ai du mal à voir qui y est... le site ne donne acc-s qu'au 3 premières pages. J'ai jusre vu qu'il faudrait éviter l'endroit ou sera Enki Bilal ou Tardi, si on ne veut pas finir ecrasé. J'ai vu etienne klein en science, mais bon une dédicace, on s'en fout, mieux vaut aller à une conférence. | |
| Sujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris Ven 3 Sep 2010 - 8:32 | |
| - Citation :
- Pour son édition 2011 le Salon du livre de Paris mettra à l'honneur les pays nordiques avec non pas un pays invité mais bien 5 pays.
La littérature nordique sera représentée par des auteurs en provenance des 5 pays invités d'honneur : la Suède, le Danemark, la Norvège, la Finlande et l'Islande. | |
| Sujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris Mer 27 Oct 2010 - 16:35 | |
| changement de logo et annoncement des 40 auteurs présents à Paris l'année prochaine: Une sélection : la Finlandaise Sofi Oksanen et l’Islandaise Audur Ava Ólafsdóttir, toutes deux très en vue en cette rentrée littéraire, ou encore Per Olov Enquist, (Suède), Jens Christian Grøndahl et Jørn Riel (Danemark), Erlend Loe et Jo Nesbø (Norvège) ou Arni Thorarinsson (Islande). la liste complète | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris | |
| |
| | | | Livre Paris aka Le salon du livre à Paris | |
|