| Que lisez-vous en décembre ? | |
|
+46Kriss de Valnor la-lune-et-le-miroir Annabelle.W Mordicus Chinaski Solitude lyana79 Menyne Madame B. Bédoulène lullaby domreader Marie Burlybunch chrisdusud Angeline bix229 Chimère mimi Nibelheim Chatperlipopette sonitaline Sydney sousmarin Steven Bellonzo Sophie majeanne kenavo animal Arabella Cachemire Marko coline Queenie Fantaisie héroïque LaurenceV Allumette monilet Epi tom léo Aeriale Milly eXPie Nathria Le Bibliomane 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angeline Envolée postale
Messages : 169 Inscription le : 31/10/2008 Age : 64 Localisation : Dans un livre.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Mar 16 Déc 2008 - 17:30 | |
| merci à bintôt, je donnerai mon avis sur ces lectures ! | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Mar 16 Déc 2008 - 20:10 | |
| Fini "L'arme secrète de Louis Renault", j'entame "Glyphe" de Percival Everett | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Mar 16 Déc 2008 - 20:37 | |
| J'ai terminé ce matin Une éducation libertine de Del Amo. C'est un livre très bien écrit avec de belles descriptions, des descriptions vivantes et odorantes. L'histoire est terrible. J'ai bien aimé mais....
J'ai commencé Ombre sultane d'Assia Djebar. | |
|
| |
Nibelheim Main aguerrie
Messages : 389 Inscription le : 02/09/2007 Age : 36 Localisation : Cambrai
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Mar 16 Déc 2008 - 21:29 | |
| J'aurais bien envie de relire (une troisième fois, mais ça fait longtemps) Le seigneur des anneaux ... Ne serait-ce que le premier tome ... Mais j'hésite, je ne sais si j'ai le temps ... D'autant plus que pas mal de livres vont arriver d'ici peu et que ... Nous verrons bien ^^" Edit : tiens en passant, il n'y a pas de fil sur Tolkien ... ? Je ne crois pas en avoir vu et cela m'étonne - Coline à propos de la littérature monstre a écrit:
- Peut-être pourras -tu nous citer quelques passages choisis?...
Je ne sais pas trop. Les articles sont très intéressants mais aussi très compacts, je ne sais pas forcément opérer des coupures pertinentes ... Mais si je trouve un (court) extrait marquant, je n'y manquerai pas ^^ | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Mer 17 Déc 2008 - 0:07 | |
| - Nibelheim a écrit:
-
- Coline à propos de la littérature monstre a écrit:
- Peut-être pourras -tu nous citer quelques passages choisis?...
Je ne sais pas trop. Les articles sont très intéressants mais aussi très compacts, je ne sais pas forcément opérer des coupures pertinentes ... Mais si je trouve un (court) extrait marquant, je n'y manquerai pas ^^ Merci... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Mer 17 Déc 2008 - 8:27 | |
| - Madame B. a écrit:
- Au secours, je suis enlisée dans Le Soldat et le gramophone!
Accroche toi Maddy car ça vaut le coup! Moi aussi j'ai preiné! Le récit est parfois fouilli et trop dense, ça part dans plein de directions, mais on finit par retrouver le fil au détour d'une page, et là ça repart Ceci dit je connais des amies qui n'ont pas aimé à cause de cela ... - LaurenceV a écrit:
- J'ai terminé ce matin Une éducation libertine de Del Amo. C'est un livre très bien écrit avec de belles descriptions, des descriptions vivantes et odorantes. L'histoire est terrible. J'ai bien aimé mais....
Mais quoi? Dis nous-en plus Laurence... Nathria, je tourne souvent autour de Glyphe sans pouvoir me décider...J'attends ton avis! | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Mer 17 Déc 2008 - 9:40 | |
| A propos de Le Soldat et le gramophone Aériale a écrit: - Citation :
- Accroche toi Maddy car ça vaut le coup!
Moi aussi j'ai preiné! Le récit est parfois fouilli et trop dense, ça part dans plein de directions, mais on finit par retrouver le fil au détour d'une page, et là ça repart
Ceci dit je connais des amies qui n'ont pas aimé à cause de cela ... Il n'y a pas que cela, j'ai l'impression de lire une mauvaise traduction (et je ne pense pa que le traducteur soit en encause). J'ai du mal avec le style également. | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Mer 17 Déc 2008 - 11:47 | |
| Le vice suprême, de Péladan, et je vais commencer en parallèle Der Zug war pünktlich, d'Heinrich Böll. | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Mer 17 Déc 2008 - 11:53 | |
| J'ai lâché "Glyphe" de Percival Everett, pas envie de lire ça maintenant, plus tard peut-être... Je me console dans les bras pages de Paasilinna "Le bestial serviteur du pasteur Huuskonen"! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Mer 17 Déc 2008 - 12:22 | |
| - Fantaisie héroïque a écrit:
- je vais commencer en parallèle Der Zug war pünktlich, d'Heinrich Böll.
tiens je me demandais si Böll est encore d'actualité.. en tout cas j'ai bien aimé dans mon adolescence.. surtout "Ansichten eines Clowns" et naturellement "Die verlorene Ehre der Katharnia Blum" - mit fabuleusement en film par Fassbinder | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Mer 17 Déc 2008 - 12:38 | |
| Parmi les relectures que je prévois, il y a Portrait de groupe avec dame, un de mes livres de chevet quand j'étais ado (drôles de lecture d'ado d'ailleurs ). Justement pour voir ce qui me plaisait à ce point là-dedans, car je l'ai presque oublié. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Mer 17 Déc 2008 - 13:06 | |
| L'éducation libertine, je suis en pleine description du Paris du XVIIIeme, superbe ! J'ai voulu aller sur le blog de Jean Baptiste Del Amo, il est supprimé ! http://del-amo.over-blog.com/ |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Mer 17 Déc 2008 - 15:31 | |
| Je lis Immensités de Sylvie Germain...et Léna, une rencontre de Claude Colson (alias monilet) | |
|
| |
Nibelheim Main aguerrie
Messages : 389 Inscription le : 02/09/2007 Age : 36 Localisation : Cambrai
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Mer 17 Déc 2008 - 15:49 | |
| Stella : J'avais cherché à y aller aussi, mais ce blog a disparu ... Bizarre et dommage à la fois. Pour ma part, je me suis décidée depuis hier : je relis donc La communauté de l'Anneau, première partie du SDA de Tolkien. | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Mer 17 Déc 2008 - 17:03 | |
| J ai commencé "Ainsi parlait Zarathoustra" de qui vous savez... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? | |
| |
|