Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Que lisez-vous en décembre ?

Aller en bas 
+46
Kriss de Valnor
la-lune-et-le-miroir
Annabelle.W
Mordicus
Chinaski
Solitude
lyana79
Menyne
Madame B.
Bédoulène
lullaby
domreader
Marie
Burlybunch
chrisdusud
Angeline
bix229
Chimère
mimi
Nibelheim
Chatperlipopette
sonitaline
Sydney
sousmarin
Steven
Bellonzo
Sophie
majeanne
kenavo
animal
Arabella
Cachemire
Marko
coline
Queenie
Fantaisie héroïque
LaurenceV
Allumette
monilet
Epi
tom léo
Aeriale
Milly
eXPie
Nathria
Le Bibliomane
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Angeline
Envolée postale
Angeline


Messages : 169
Inscription le : 31/10/2008
Age : 63
Localisation : Dans un livre.

Que lisez-vous en décembre ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre ?   Que lisez-vous en décembre ? - Page 18 EmptyMar 16 Déc 2008 - 17:30

merci à bintôt, je donnerai mon avis sur ces lectures ! swing
Revenir en haut Aller en bas
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

Que lisez-vous en décembre ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre ?   Que lisez-vous en décembre ? - Page 18 EmptyMar 16 Déc 2008 - 20:10

Fini "L'arme secrète de Louis Renault", j'entame "Glyphe" de Percival Everett
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV


Messages : 813
Inscription le : 25/02/2007
Age : 41
Localisation : Liège

Que lisez-vous en décembre ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre ?   Que lisez-vous en décembre ? - Page 18 EmptyMar 16 Déc 2008 - 20:37

J'ai terminé ce matin Une éducation libertine de Del Amo. C'est un livre très bien écrit avec de belles descriptions, des descriptions vivantes et odorantes. L'histoire est terrible. J'ai bien aimé mais....

J'ai commencé Ombre sultane d'Assia Djebar.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdelau.be
Nibelheim
Main aguerrie
Nibelheim


Messages : 389
Inscription le : 02/09/2007
Age : 35
Localisation : Cambrai

Que lisez-vous en décembre ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre ?   Que lisez-vous en décembre ? - Page 18 EmptyMar 16 Déc 2008 - 21:29

J'aurais bien envie de relire (une troisième fois, mais ça fait longtemps) Le seigneur des anneaux ... Ne serait-ce que le premier tome ... Mais j'hésite, je ne sais si j'ai le temps ... D'autant plus que pas mal de livres vont arriver d'ici peu et que ...
Nous verrons bien ^^"

Edit : tiens en passant, il n'y a pas de fil sur Tolkien ... ? Je ne crois pas en avoir vu et cela m'étonne chut

Coline à propos de la littérature monstre a écrit:
Peut-être pourras -tu nous citer quelques passages choisis?...
Je ne sais pas trop. Les articles sont très intéressants mais aussi très compacts, je ne sais pas forcément opérer des coupures pertinentes ... Mais si je trouve un (court) extrait marquant, je n'y manquerai pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://carnets-plume.blogspot.com
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en décembre ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre ?   Que lisez-vous en décembre ? - Page 18 EmptyMer 17 Déc 2008 - 0:07

Nibelheim a écrit:
Coline à propos de la littérature monstre a écrit:
Peut-être pourras -tu nous citer quelques passages choisis?...
Je ne sais pas trop. Les articles sont très intéressants mais aussi très compacts, je ne sais pas forcément opérer des coupures pertinentes ... Mais si je trouve un (court) extrait marquant, je n'y manquerai pas ^^

Merci... content
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en décembre ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre ?   Que lisez-vous en décembre ? - Page 18 EmptyMer 17 Déc 2008 - 8:27

Madame B. a écrit:
Au secours, je suis enlisée dans Le Soldat et le gramophone! Que lisez-vous en décembre ? - Page 18 916226
Accroche toi Maddy car ça vaut le coup!
Moi aussi j'ai preiné! Le récit est parfois fouilli et trop dense, ça part dans plein de directions, mais on finit par retrouver le fil au détour d'une page, et là ça repart Wink

Ceci dit je connais des amies qui n'ont pas aimé à cause de cela ...

LaurenceV a écrit:
J'ai terminé ce matin Une éducation libertine de Del Amo. C'est un livre très bien écrit avec de belles descriptions, des descriptions vivantes et odorantes. L'histoire est terrible. J'ai bien aimé mais....
Mais quoi? Dis nous-en plus Laurence...Wink



Nathria, je tourne souvent autour de Glyphe sans pouvoir me décider...J'attends ton avis!
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Que lisez-vous en décembre ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre ?   Que lisez-vous en décembre ? - Page 18 EmptyMer 17 Déc 2008 - 9:40

A propos de Le Soldat et le gramophone Aériale a écrit:
Citation :
Accroche toi Maddy car ça vaut le coup!
Moi aussi j'ai preiné! Le récit est parfois fouilli et trop dense, ça part dans plein de directions, mais on finit par retrouver le fil au détour d'une page, et là ça repart

Ceci dit je connais des amies qui n'ont pas aimé à cause de cela ...

Il n'y a pas que cela, j'ai l'impression de lire une mauvaise traduction (et je ne pense pa que le traducteur soit en encause). J'ai du mal avec le style également. jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Que lisez-vous en décembre ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre ?   Que lisez-vous en décembre ? - Page 18 EmptyMer 17 Déc 2008 - 11:47

Le vice suprême, de Péladan, et je vais commencer en parallèle Der Zug war pünktlich, d'Heinrich Böll.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

Que lisez-vous en décembre ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre ?   Que lisez-vous en décembre ? - Page 18 EmptyMer 17 Déc 2008 - 11:53

J'ai lâché "Glyphe" de Percival Everett, pas envie de lire ça maintenant, plus tard peut-être... Je me console dans les bras pages de Paasilinna "Le bestial serviteur du pasteur Huuskonen"!
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en décembre ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre ?   Que lisez-vous en décembre ? - Page 18 EmptyMer 17 Déc 2008 - 12:22

Fantaisie héroïque a écrit:
je vais commencer en parallèle Der Zug war pünktlich, d'Heinrich Böll.
attentif tiens je me demandais si Böll est encore d'actualité.. en tout cas j'ai bien aimé dans mon adolescence.. surtout "Ansichten eines Clowns" et naturellement "Die verlorene Ehre der Katharnia Blum" - mit fabuleusement en film par Fassbinder
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en décembre ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre ?   Que lisez-vous en décembre ? - Page 18 EmptyMer 17 Déc 2008 - 12:38

Parmi les relectures que je prévois, il y a Portrait de groupe avec dame, un de mes livres de chevet quand j'étais ado (drôles de lecture d'ado d'ailleurs confused ). Justement pour voir ce qui me plaisait à ce point là-dedans, car je l'ai presque oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en décembre ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre ?   Que lisez-vous en décembre ? - Page 18 EmptyMer 17 Déc 2008 - 13:06

L'éducation libertine, je suis en pleine description du Paris du XVIIIeme, superbe !
J'ai voulu aller sur le blog de Jean Baptiste Del Amo, il est supprimé ! intense reflexion
http://del-amo.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en décembre ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre ?   Que lisez-vous en décembre ? - Page 18 EmptyMer 17 Déc 2008 - 15:31

Je lis Immensités de Sylvie Germain...et Léna, une rencontre de Claude Colson (alias monilet)
Revenir en haut Aller en bas
Nibelheim
Main aguerrie
Nibelheim


Messages : 389
Inscription le : 02/09/2007
Age : 35
Localisation : Cambrai

Que lisez-vous en décembre ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre ?   Que lisez-vous en décembre ? - Page 18 EmptyMer 17 Déc 2008 - 15:49

Stella : J'avais cherché à y aller aussi, mais ce blog a disparu ... Bizarre et dommage à la fois.

Pour ma part, je me suis décidée depuis hier : je relis donc La communauté de l'Anneau, première partie du SDA de Tolkien. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://carnets-plume.blogspot.com
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 55
Localisation : Corse

Que lisez-vous en décembre ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre ?   Que lisez-vous en décembre ? - Page 18 EmptyMer 17 Déc 2008 - 17:03

J ai commencé "Ainsi parlait Zarathoustra" de qui vous savez...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en décembre ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre ?   Que lisez-vous en décembre ? - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en décembre ?
Revenir en haut 
Page 18 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en décembre?
» Que lisez-vous en décembre
» Que lisez-vous en décembre?
» Que lisez-vous en mai?
» Que lisez-vous en mai 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: