| Que lisez-vous en décembre ? | |
|
+46Kriss de Valnor la-lune-et-le-miroir Annabelle.W Mordicus Chinaski Solitude lyana79 Menyne Madame B. Bédoulène lullaby domreader Marie Burlybunch chrisdusud Angeline bix229 Chimère mimi Nibelheim Chatperlipopette sonitaline Sydney sousmarin Steven Bellonzo Sophie majeanne kenavo animal Arabella Cachemire Marko coline Queenie Fantaisie héroïque LaurenceV Allumette monilet Epi tom léo Aeriale Milly eXPie Nathria Le Bibliomane 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Mar 23 Déc 2008 - 19:59 | |
| - Louna a écrit:
- Kenavo: oui, je rédigerai un avis après les vacances.
Steven: - Citation :
- Elles sont trop "grosses" pour être vraies.
Tu crois? Parce que ça ne me choque pas plus que ça à son époque. J'ai déjà eu une remarque d'un prof de math un jour qui m'a sorti une énormité de mauvais goût quant à mon avenir... Oui, il faut peut-être les re-situer à l'époque où il était enfant, j'oubliais.... Dans chaque école de France existe des registres matricules où est enregistré tout élève ayant fréquenté l'école, ne serait-ce qu'un seul jour. Jusqu'à la fin des années 60, les enseignants écrivaient des "remarques" vis à vis de chaque nom : excellent, bon élève.... Mais aussi ce genre de phrases lapidaires qui cataloguent un enfant pour toujours : "ne fera jamais rien dans sa vie", "enfant inintéressé et inintéressant" "comme son père, ne comprend pas grand chose".... Ces phrases, je les ai lues dans le registre matricule de l'école où j'étais jusqu'à l'an dernier ; je les ai lues, j'en ai souris au premier abord et après beaucoup moins. Tu as raison Louna, ce genre d'appréciation correspond bien à une époque. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Mar 23 Déc 2008 - 20:12 | |
| - Sophie a écrit:
- Je vais entamer Eloge du gaucher de JP Dubois.
Oh! mon premier de lui! Un peu à part pour moi, mais j'espère que tu aimeras Sophie! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Mar 23 Déc 2008 - 20:19 | |
| | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Mar 23 Déc 2008 - 20:21 | |
| | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Mar 23 Déc 2008 - 20:43 | |
| J'ai commencé Un mois à la campagne de J.L. Carr. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Que lisez vous en décembre Mar 23 Déc 2008 - 21:26 | |
| Tapez Dubois 2 fois,et Aeriale arrive 2 fois plus vite. Tapez Dubois 3 fois, etc. Mais à partir de 10, normalement, elle fatigue... Essayez !
Dernière édition par bix229 le Mar 23 Déc 2008 - 22:37, édité 1 fois | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Mar 23 Déc 2008 - 21:33 | |
| - aériale a écrit:
- Sophie a écrit:
- Je vais entamer Eloge du gaucher de JP Dubois.
Oh! mon premier de lui! Un peu à part pour moi, mais j'espère que tu aimeras Sophie! Je pense que oui, j'aime bien Dubois et je pense très bien me retrouver dans ce livre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Mer 24 Déc 2008 - 8:51 | |
| Oh comme vous êtes avec moi Coiline et Bix!! Vous exagérez tout de même... - Sophie a écrit:
- Je pense que oui, j'aime bien Dubois et je pense très bien me retrouver dans ce livre.
Alors bonne lecture à toi | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Mer 24 Déc 2008 - 9:47 | |
| Commencé le Del Amo. Il me fait penser à la description du Paris moyenâgeux de Jean-Baptiste Grenouille,...en moins réussi, trop de mots rares pour "faire", pour foisonner.., ça reste très convenable tout de même. Ne suis qu'au début (40 pages, et toujours pas lu vos commentaires). | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Mer 24 Déc 2008 - 10:38 | |
| Dubois, un piège à Aériale? C'est bon à savoir. | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Mer 24 Déc 2008 - 10:55 | |
| - monilet a écrit:
- Commencé le Del Amo. Il me fait penser à la description du Paris moyenâgeux de Jean-Baptiste Grenouille,...en moins réussi, trop de mots rares pour "faire", pour foisonner.., ça reste très convenable tout de même. Ne suis qu'au début (40 pages, et toujours pas lu vos commentaires).
J'en suis à la page 85... J'ai pensé aussi "Au parfum" et je trouve cela réussi pour l'instant... | |
|
| |
sonitaline Posteur en quête
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Mer 24 Déc 2008 - 11:51 | |
| Je relis Les merveilleux nuages de Françoise saganj'avoue que je me régale | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Mer 24 Déc 2008 - 18:00 | |
| Après avoir terminé avec le superbe "Boulevard périphérique" de Bauchau et un petit intermezzo avec Nothomb (Journal d'Hirondelle), je continue avec "Des anges sur la pointe d'une aguille", satire MAGNIFIQUE et inattendue de Iouri Droujnikov. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Mer 24 Déc 2008 - 18:27 | |
| J'ai fini L'Allée du roi. Un gros pavé qui se lit bien. Le tour de force de l'auteur c'est tout de même de nous donner, souvent, l'impression que nous sommes en train de lire les mémoires de Mme de Maintenon (même si certains aspects sentent leur xxème siècle). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en décembre ? | |
|