Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Que lisez-vous en décembre ?

+46
Kriss de Valnor
la-lune-et-le-miroir
Annabelle.W
Mordicus
Chinaski
Solitude
lyana79
Menyne
Madame B.
Bédoulène
lullaby
domreader
Marie
Burlybunch
chrisdusud
Angeline
bix229
Chimère
mimi
Nibelheim
Chatperlipopette
sonitaline
Sydney
sousmarin
Steven
Bellonzo
Sophie
majeanne
kenavo
animal
Arabella
Cachemire
Marko
coline
Queenie
Fantaisie héroïque
LaurenceV
Allumette
monilet
Epi
tom léo
Aeriale
Milly
eXPie
Nathria
Le Bibliomane
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Solitude
Espoir postal
Solitude

Inscription le : 09/12/2008

Que lisez-vous en décembre ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre ?   Que lisez-vous en décembre ? - Page 20 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 10:31

Enfin, j'ai terminé L'allée du Roi de Chandernagor! J'ai un peu lambiné sur les cents dernières pages mais il faut dire, pour ma défense, que c'est un pavé ce truc! Un roman assez plaisant du reste mais que je ne suis pas prête à relire de sitôt^^

En parlant de relecture, je redécouvre, pour la cinquième fois au moins, Péplum d'Amélie Nothomb, son roman que je préfère! J'adore l'humour de cette femme, son style,...Un régal! Mais j'irais certainement faire une critique plus détaillé sur le fil consacré (enfin s'il y en a un. Sinon, je me ferais un plaisir de le créer^^)

Quoi d'autre? Je compte aller à la bibliothèque samedi parce que je n'ai plus grand chose à me mettre sous la dent. En attendant, je tempère mon appétit par un petit Molière, Le malade imaginaire. Rien de bien transcendant mais ne vous inquiétez pas, j'ai pris bonne note de tous les auteurs que vous conseillez! Je compte faire une razzia à la bibli miammiam
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre ?   Que lisez-vous en décembre ? - Page 20 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 11:02

Solitude a écrit:
En parlant de relecture, je redécouvre, pour la cinquième fois au moins, Péplum d'Amélie Nothomb, son roman que je préfère! J'adore l'humour de cette femme, son style,...Un régal! Mais j'irais certainement faire une critique plus détaillé sur le fil consacré (enfin s'il y en a un. Sinon, je me ferais un plaisir de le créer^^)
Concernant Nothomb, le fil existe, et il comporte 15 pages...
Il suffirait de mettre la police de caractère en taille 18 (comme dans ses livres), et ça donne la taille d'un roman standard de Nothomb. Very Happy

Pour ma part, j'ai commencé Les Voiles écarlates, une féerie de Alexandre Grine (auteur russe mort de faim en 1932).
http://www.plathey.net
la-lune-et-le-miroir
Envolée postale
la-lune-et-le-miroir

Inscription le : 24/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre ?   Que lisez-vous en décembre ? - Page 20 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 14:12

Je finis "mal de pierres" Milena Agus.
Je commence "Chéri" de Colette.
http://la-lune-et-le-miroir.skyrock.com/
Nibelheim
Main aguerrie
Nibelheim

Inscription le : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre ?   Que lisez-vous en décembre ? - Page 20 EmptyVen 19 Déc 2008 - 18:19

J'ai terminé hier soir La communauté de l'Anneau de Tolkien. J'hésite à présent entre continuer le cycle et commencer Les deux tours ou entamer un livre-cadeau comme Tess d'Urberville de Thomas Hardy.
Me voilà bien indécise ... Rolling Eyes
http://carnets-plume.blogspot.com
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre ?   Que lisez-vous en décembre ? - Page 20 EmptyVen 19 Déc 2008 - 18:25

Un beau livre Tess D'urberville. Et Thomas Hardy un grand romancier
noir et poétique.
Je pense beaucoup à lui... pour l'ouverture d'un fil...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre ?   Que lisez-vous en décembre ? - Page 20 EmptyVen 19 Déc 2008 - 19:11

Oui, vraiment très sombre, Thomas Hardy.

Je lis Cosmicomics d'Italo Calvino. On dirait du Terry Gilliam. Very Happy
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre ?   Que lisez-vous en décembre ? - Page 20 EmptyVen 19 Déc 2008 - 19:22

J'ai commencé Le fou du Tzar de Jaan Kross
Nibelheim
Main aguerrie
Nibelheim

Inscription le : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre ?   Que lisez-vous en décembre ? - Page 20 EmptyVen 19 Déc 2008 - 19:42

Finalement j'ai commencé Les deux tours. Je n'avais pas envie de couper l'élan, et puis la trilogie de l'Anneau était considérée comme un tout par l'auteur ... Comme un seul et même livre.
Cependant, je lirais Thomas Hardy dans les semaines qui suivent, c'est certain !
http://carnets-plume.blogspot.com
Burlybunch
Agilité postale
Burlybunch

Inscription le : 29/09/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre ?   Que lisez-vous en décembre ? - Page 20 EmptyVen 19 Déc 2008 - 20:15

Cette semaine, la Maison de Poupée d'Ibsen, centrale dans ses questions au sein du mouvement de "percée moderne" scandinave. J'y reviendrai.
et puis Inferno de Strindberg, à mi-parcours. Fascinant.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre ?   Que lisez-vous en décembre ? - Page 20 EmptyVen 19 Déc 2008 - 20:38

Burlybunch a écrit:
Cette semaine, la Maison de Poupée d'Ibsen, centrale dans ses questions au sein du mouvement de "percée moderne" scandinave. J'y reviendrai.
j'ai été voir hier le Canard Sauvage dont tu nous avais parlé - ICI
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre ?   Que lisez-vous en décembre ? - Page 20 EmptyVen 19 Déc 2008 - 20:39

Burlybunch a écrit:
j'ai été voir hier le Canard Sauvage, pièce dont tu nous avais parlé - ICI mes impressions Wink
Steven
Zen littéraire
Steven

Inscription le : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre ?   Que lisez-vous en décembre ? - Page 20 EmptyVen 19 Déc 2008 - 20:45

Je lise La bataille de Patrick Rambaud.
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre ?   Que lisez-vous en décembre ? - Page 20 EmptyVen 19 Déc 2008 - 22:58

ne me sentant pas en état pour L'Arbre du Dieu pendu et envisageant de mettre une patte (si j'y pense) sur un Faulkner dans le weekend... ça va être Sucre d'orge, des nouvelles de Tennessee Williams. (bien que je ne sois pas sur que ce soit la saison pour ce genre de lecture)
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre ?   Que lisez-vous en décembre ? - Page 20 EmptySam 20 Déc 2008 - 8:53

Solitude a écrit:
Citation :
Enfin, j'ai terminé L'allée du Roi de Chandernagor! J'ai un peu lambiné sur les cents dernières pages mais il faut dire, pour ma défense, que c'est un pavé ce truc! Un roman assez plaisant du reste mais que je ne suis pas prête à relire de sitôt

Je suis en train de le lire. C'est vrai que c'est un pavé mais il se dévore. (je n'en suis pas encore aux cent dernières pages!)
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre ?   Que lisez-vous en décembre ? - Page 20 EmptySam 20 Déc 2008 - 11:59

Je lis Etty Hillesum de Sylvie Germain
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre ?   Que lisez-vous en décembre ? - Page 20 Empty

Que lisez-vous en décembre ?
Page 20 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26 ... 32  Suivant