| Que lisez-vous en décembre ? | |
|
+46Kriss de Valnor la-lune-et-le-miroir Annabelle.W Mordicus Chinaski Solitude lyana79 Menyne Madame B. Bédoulène lullaby domreader Marie Burlybunch chrisdusud Angeline bix229 Chimère mimi Nibelheim Chatperlipopette sonitaline Sydney sousmarin Steven Bellonzo Sophie majeanne kenavo animal Arabella Cachemire Marko coline Queenie Fantaisie héroïque LaurenceV Allumette monilet Epi tom léo Aeriale Milly eXPie Nathria Le Bibliomane 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Solitude Espoir postal
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Jeu 18 Déc 2008 - 10:31 | |
| Enfin, j'ai terminé L'allée du Roi de Chandernagor! J'ai un peu lambiné sur les cents dernières pages mais il faut dire, pour ma défense, que c'est un pavé ce truc! Un roman assez plaisant du reste mais que je ne suis pas prête à relire de sitôt^^ En parlant de relecture, je redécouvre, pour la cinquième fois au moins, Péplum d'Amélie Nothomb, son roman que je préfère! J'adore l'humour de cette femme, son style,...Un régal! Mais j'irais certainement faire une critique plus détaillé sur le fil consacré (enfin s'il y en a un. Sinon, je me ferais un plaisir de le créer^^) Quoi d'autre? Je compte aller à la bibliothèque samedi parce que je n'ai plus grand chose à me mettre sous la dent. En attendant, je tempère mon appétit par un petit Molière, Le malade imaginaire. Rien de bien transcendant mais ne vous inquiétez pas, j'ai pris bonne note de tous les auteurs que vous conseillez! Je compte faire une razzia à la bibli | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Jeu 18 Déc 2008 - 11:02 | |
| - Solitude a écrit:
- En parlant de relecture, je redécouvre, pour la cinquième fois au moins, Péplum d'Amélie Nothomb, son roman que je préfère! J'adore l'humour de cette femme, son style,...Un régal! Mais j'irais certainement faire une critique plus détaillé sur le fil consacré (enfin s'il y en a un. Sinon, je me ferais un plaisir de le créer^^)
Concernant Nothomb, le fil existe, et il comporte 15 pages... Il suffirait de mettre la police de caractère en taille 18 (comme dans ses livres), et ça donne la taille d'un roman standard de Nothomb. Pour ma part, j'ai commencé Les Voiles écarlates, une féerie de Alexandre Grine (auteur russe mort de faim en 1932). | |
|
| |
la-lune-et-le-miroir Envolée postale
Messages : 287 Inscription le : 24/07/2008 Age : 57 Localisation : Dordogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Jeu 18 Déc 2008 - 14:12 | |
| Je finis "mal de pierres" Milena Agus. Je commence "Chéri" de Colette. | |
|
| |
Nibelheim Main aguerrie
Messages : 389 Inscription le : 02/09/2007 Age : 36 Localisation : Cambrai
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Ven 19 Déc 2008 - 18:19 | |
| J'ai terminé hier soir La communauté de l'Anneau de Tolkien. J'hésite à présent entre continuer le cycle et commencer Les deux tours ou entamer un livre-cadeau comme Tess d'Urberville de Thomas Hardy. Me voilà bien indécise ... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Ven 19 Déc 2008 - 18:25 | |
| Un beau livre Tess D'urberville. Et Thomas Hardy un grand romancier noir et poétique. Je pense beaucoup à lui... pour l'ouverture d'un fil... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Ven 19 Déc 2008 - 19:11 | |
| Oui, vraiment très sombre, Thomas Hardy. Je lis Cosmicomics d'Italo Calvino. On dirait du Terry Gilliam. |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Ven 19 Déc 2008 - 19:22 | |
| J'ai commencé Le fou du Tzar de Jaan Kross | |
|
| |
Nibelheim Main aguerrie
Messages : 389 Inscription le : 02/09/2007 Age : 36 Localisation : Cambrai
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Ven 19 Déc 2008 - 19:42 | |
| Finalement j'ai commencé Les deux tours. Je n'avais pas envie de couper l'élan, et puis la trilogie de l'Anneau était considérée comme un tout par l'auteur ... Comme un seul et même livre. Cependant, je lirais Thomas Hardy dans les semaines qui suivent, c'est certain ! | |
|
| |
Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Ven 19 Déc 2008 - 20:15 | |
| Cette semaine, la Maison de Poupée d'Ibsen, centrale dans ses questions au sein du mouvement de "percée moderne" scandinave. J'y reviendrai. et puis Inferno de Strindberg, à mi-parcours. Fascinant. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Ven 19 Déc 2008 - 20:38 | |
| - Burlybunch a écrit:
- Cette semaine, la Maison de Poupée d'Ibsen, centrale dans ses questions au sein du mouvement de "percée moderne" scandinave. J'y reviendrai.
j'ai été voir hier le Canard Sauvage dont tu nous avais parlé - ICI | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Ven 19 Déc 2008 - 20:39 | |
| - Burlybunch a écrit:
- Cette semaine, la Maison de Poupée d'Ibsen, centrale dans ses questions au sein du mouvement de "percée moderne" scandinave. J'y reviendrai.
j'ai été voir hier le Canard Sauvage, pièce dont tu nous avais parlé - ICI mes impressions | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Ven 19 Déc 2008 - 20:45 | |
| Je lise La bataille de Patrick Rambaud. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Ven 19 Déc 2008 - 22:58 | |
| ne me sentant pas en état pour L'Arbre du Dieu pendu et envisageant de mettre une patte (si j'y pense) sur un Faulkner dans le weekend... ça va être Sucre d'orge, des nouvelles de Tennessee Williams. (bien que je ne sois pas sur que ce soit la saison pour ce genre de lecture) | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Sam 20 Déc 2008 - 8:53 | |
| Solitude a écrit: - Citation :
- Enfin, j'ai terminé L'allée du Roi de Chandernagor! J'ai un peu lambiné sur les cents dernières pages mais il faut dire, pour ma défense, que c'est un pavé ce truc! Un roman assez plaisant du reste mais que je ne suis pas prête à relire de sitôt
Je suis en train de le lire. C'est vrai que c'est un pavé mais il se dévore. (je n'en suis pas encore aux cent dernières pages!) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Sam 20 Déc 2008 - 11:59 | |
| Je lis Etty Hillesum de Sylvie Germain |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? | |
| |
|
| |