| Que lisez-vous en décembre ? | |
|
+46Kriss de Valnor la-lune-et-le-miroir Annabelle.W Mordicus Chinaski Solitude lyana79 Menyne Madame B. Bédoulène lullaby domreader Marie Burlybunch chrisdusud Angeline bix229 Chimère mimi Nibelheim Chatperlipopette sonitaline Sydney sousmarin Steven Bellonzo Sophie majeanne kenavo animal Arabella Cachemire Marko coline Queenie Fantaisie héroïque LaurenceV Allumette monilet Epi tom léo Aeriale Milly eXPie Nathria Le Bibliomane 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Ven 12 Déc 2008 - 14:26 | |
| | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Ven 12 Déc 2008 - 14:42 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Ven 12 Déc 2008 - 20:52 | |
| - coline a écrit:
- kenavo a écrit:
- coline a écrit:
- kenavo a écrit:
- tiens, tiens.. David Hare.. j'adore ses pièces de théâtre...
Raconte... tout d'abord j'en ai lu quelques uns - parce que je peux les lire en anglais et ne sait pas s'ils sont tous traduits.. mais surtout - théâtre.. cela me pose encore un peu plus de problèmes que pour les livres peut être on pourrait alimenter le fil qu'Aériale a créé pour la pièce qu'elle a vu.. je vais voir pendant le weekend ce qui existe en français et ce que j'en ai lu.. et peut être mettre quelques mots sur le fil Yesss..... Bon.. je reviens tout de suite là-dessus.. parce que si mes recherches sont bonnes, il n'y a que les deux pièces Skylight et Mon lit de zinc qui sont traduites.. Aériale parle sur le fil des pièces vues de Mon lit de zinc et Skylight est une pièce adorable concernant relation amoureuse=champ de mines.. à lire.. à déguster.. et je voudrais tant les voir.. mais par ici – très peu de chance... | |
|
| |
Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Ven 12 Déc 2008 - 21:48 | |
| Finis, les derniers fragments des Âmes Mortes de Gogolet aussi la Fille aux Yeux d'Or de Balzac, très court, une richesse surprenante sitôt qu'on s'y attarde. | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Sam 13 Déc 2008 - 8:52 | |
| J'ai repris la lecture de "Le général de l'armée morte" de Kadaré. J'ai fini "Le monde perdu" de P.Melo et Une exécution ordinaire de Dugain et ai commencé La théorie des cordes de Somoza. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Sam 13 Déc 2008 - 9:55 | |
| .Chatperlipopette a écrit: - Citation :
- ai commencé La théorie des cordes de Somoza.
J'avais bien aimé; j'ai hâte d'avoir ton avis (enfin façon de parler parce que le livre est assez volumineux). Burlybunch me donne envie de me replonger dans dans Balzac mais je n'ai toujours pas fini Bel Ami | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Sam 13 Déc 2008 - 10:01 | |
| Je viens de lire d'une traite "un secret" de Philippe Grimbert. Quelle histoire terrible. Je me suis laissée prendre. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Sam 13 Déc 2008 - 10:39 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- J'ai fini "Le monde perdu" de P.Melo et Une exécution ordinaire de Dugain et ai commencé La théorie des cordes de Somoza.
Ah...impatiente de connaître ton impression Chappy! Jusqu'à présent j'étais la seule ici à l'avoir lu...J'avais bien aimé perso! Une execution ordinaire attend depuis ...plus d'un an. Je vais le rendre à son propriétaire (mon père) sauf si je lis quelque part qu'il est incontournablre... mais je n'ai jamais lu rien de tel Par contre j'ai bien entamé Une divine plaisanterie -de Margaret Laurence - et pour l'instant c'est tout bon | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Sam 13 Déc 2008 - 11:59 | |
| - Chinaski a écrit:
- Mort à Credit Celine
Quelques 200 pages de lues. Que dire ? Une énorme claque pour l'instant. Cette prose si particulière, à la fois argotée et littéraire, crue et belle. Cette glauquitude, ce dégoût suprême qui laissent pourtant transparaître une vitalité inouïe, et des instants de pure beauté... Ah, toi aussi ? Je le termine peu à peu, j'ai rudement bien fait de le reprendre après deux ou trois ans, cette fois je suis en totale adhésion avec le style | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Sam 13 Déc 2008 - 14:41 | |
| J'ai commencé Le promeneur de Hermann Lenz | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Sam 13 Déc 2008 - 17:39 | |
| Après Une promesse de Sorj Chalandon, je viens de commencer Au Pays Des Hommes de Hisham Matar. Pas mal du tout...un auteur d'origine Lybienne qui vit maintenant en Angleterre et qui écrit en anglais. | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Sam 13 Déc 2008 - 19:09 | |
| Commence Pas de temps à perdre de Régis de Sá Moreira après avoir fini Des femmes remarquables de Barbara Pym. | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Sam 13 Déc 2008 - 19:30 | |
| Le soldat et le gramophone de Saša Stanišić. | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Sam 13 Déc 2008 - 22:06 | |
| L'homme des deux tribus d'Arthur Upfield Un polar qui se situe en Australie et dont le heros policier s'appelle Napoleon Bonaparte. | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Dim 14 Déc 2008 - 9:38 | |
| "jane Austen et le révérend" de Stéphanie Barron. Un policier dont la détective est Jane Austen. On retrouve l'atmosphère de ses romans. Plaisant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en décembre ? | |
|