Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Que lisez-vous en décembre ?

+46
Kriss de Valnor
la-lune-et-le-miroir
Annabelle.W
Mordicus
Chinaski
Solitude
lyana79
Menyne
Madame B.
Bédoulène
lullaby
domreader
Marie
Burlybunch
chrisdusud
Angeline
bix229
Chimère
mimi
Nibelheim
Chatperlipopette
sonitaline
Sydney
sousmarin
Steven
Bellonzo
Sophie
majeanne
kenavo
animal
Arabella
Cachemire
Marko
coline
Queenie
Fantaisie héroïque
LaurenceV
Allumette
monilet
Epi
tom léo
Aeriale
Milly
eXPie
Nathria
Le Bibliomane
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 32  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en décembre ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre ?   Que lisez-vous en décembre ? - Page 14 EmptyVen 12 Déc 2008 - 14:26

coline a écrit:
kenavo a écrit:
tiens, tiens.. David Hare.. j'adore ses pièces de théâtre...

Raconte... miammiam
jypeurien tout d'abord j'en ai lu quelques uns - parce que je peux les lire en anglais et ne sait pas s'ils sont tous traduits.. mais surtout - théâtre.. cela me pose encore un peu plus de problèmes que pour les livres danse...
peut être on pourrait alimenter le fil qu'Aériale a créé pour la pièce qu'elle a vu.. je vais voir pendant le weekend ce qui existe en français et ce que j'en ai lu.. et peut être mettre quelques mots sur le fil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre ?   Que lisez-vous en décembre ? - Page 14 EmptyVen 12 Déc 2008 - 14:42

kenavo a écrit:
coline a écrit:
kenavo a écrit:

Raconte... miammiam
jypeurien tout d'abord j'en ai lu quelques uns - parce que je peux les lire en anglais et ne sait pas s'ils sont tous traduits.. mais surtout - théâtre.. cela me pose encore un peu plus de problèmes que pour les livres danse...
peut être on pourrait alimenter le fil qu'Aériale a créé pour la pièce qu'elle a vu.. je vais voir pendant le weekend ce qui existe en français et ce que j'en ai lu.. et peut être mettre quelques mots sur le fil Very Happy

Yesss..... content
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre ?   Que lisez-vous en décembre ? - Page 14 EmptyVen 12 Déc 2008 - 20:52

coline a écrit:
kenavo a écrit:
coline a écrit:
kenavo a écrit:

Raconte... miammiam

Yesss..... content
Bon.. je reviens tout de suite là-dessus.. parce que si mes recherches sont bonnes, il n'y a que les deux pièces Skylight et Mon lit de zinc qui sont traduites..
Aériale parle sur le fil des pièces vues de Mon lit de zinc
et Skylight est une pièce adorable concernant relation amoureuse=champ de mines.. à lire.. à déguster.. et je voudrais tant les voir.. mais par ici – très peu de chance... jypeurien
Burlybunch
Agilité postale
Burlybunch

Inscription le : 29/09/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre ?   Que lisez-vous en décembre ? - Page 14 EmptyVen 12 Déc 2008 - 21:48

Finis, les derniers fragments des Âmes Mortes de Gogol
et aussi la Fille aux Yeux d'Or de Balzac, très court, une richesse surprenante sitôt qu'on s'y attarde. clown
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre ?   Que lisez-vous en décembre ? - Page 14 EmptySam 13 Déc 2008 - 8:52

J'ai repris la lecture de "Le général de l'armée morte" de Kadaré.
J'ai fini "Le monde perdu" de P.Melo et Une exécution ordinaire de Dugain et ai commencé La théorie des cordes de Somoza.
http://chatperlipopette.blogspot.com
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre ?   Que lisez-vous en décembre ? - Page 14 EmptySam 13 Déc 2008 - 9:55

.Chatperlipopette a écrit:
Citation :
ai commencé La théorie des cordes de Somoza.

J'avais bien aimé; j'ai hâte d'avoir ton avis (enfin façon de parler parce que le livre est assez volumineux).

Burlybunch me donne envie de me replonger dans dans Balzac mais je n'ai toujours pas fini Bel Ami
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
majeanne
Main aguerrie
majeanne

Inscription le : 05/06/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre ?   Que lisez-vous en décembre ? - Page 14 EmptySam 13 Déc 2008 - 10:01

Je viens de lire d'une traite "un secret" de Philippe Grimbert.
Quelle histoire terrible. Je me suis laissée prendre.
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre ?   Que lisez-vous en décembre ? - Page 14 EmptySam 13 Déc 2008 - 10:39

Chatperlipopette a écrit:
J'ai fini "Le monde perdu" de P.Melo et Une exécution ordinaire de Dugain et ai commencé La théorie des cordes de Somoza.
Ah...impatiente de connaître ton impression Chappy!
Jusqu'à présent j'étais la seule ici à l'avoir lu...J'avais bien aimé perso!

Une execution ordinaire attend depuis ...plus d'un an. Je vais le rendre à son propriétaire (mon père) sauf si je lis quelque part qu'il est incontournablre... mais je n'ai jamais lu rien de tel jemetate

Par contre j'ai bien entamé Une divine plaisanterie -de Margaret Laurence - et pour l'instant c'est tout bon Wink
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque

Inscription le : 05/06/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre ?   Que lisez-vous en décembre ? - Page 14 EmptySam 13 Déc 2008 - 11:59

Chinaski a écrit:
Mort à Credit Celine

Quelques 200 pages de lues.
Que dire ? Une énorme claque pour l'instant.
Cette prose si particulière, à la fois argotée et littéraire, crue et belle.
Cette glauquitude, ce dégoût suprême qui laissent pourtant transparaître une vitalité inouïe, et des instants de pure beauté...
Ah, toi aussi ? Very Happy Je le termine peu à peu, j'ai rudement bien fait de le reprendre après deux ou trois ans, cette fois je suis en totale adhésion avec le style Shocked
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre ?   Que lisez-vous en décembre ? - Page 14 EmptySam 13 Déc 2008 - 14:41

J'ai commencé Le promeneur de Hermann Lenz
domreader
Zen littéraire
domreader

Inscription le : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre ?   Que lisez-vous en décembre ? - Page 14 EmptySam 13 Déc 2008 - 17:39

Après Une promesse de Sorj Chalandon, je viens de commencer Au Pays Des Hommes de Hisham Matar. Pas mal du tout...un auteur d'origine Lybienne qui vit maintenant en Angleterre et qui écrit en anglais.
sousmarin
Zen littéraire

Inscription le : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre ?   Que lisez-vous en décembre ? - Page 14 EmptySam 13 Déc 2008 - 19:09

Commence Pas de temps à perdre de Régis de Sá Moreira après avoir fini Des femmes remarquables de Barbara Pym.
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre ?   Que lisez-vous en décembre ? - Page 14 EmptySam 13 Déc 2008 - 19:30

Le soldat et le gramophone de Saša Stanišić.
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud

Inscription le : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre ?   Que lisez-vous en décembre ? - Page 14 EmptySam 13 Déc 2008 - 22:06

L'homme des deux tribus d'Arthur Upfield
Un polar qui se situe en Australie et dont le heros policier s'appelle Napoleon Bonaparte.
majeanne
Main aguerrie
majeanne

Inscription le : 05/06/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre ?   Que lisez-vous en décembre ? - Page 14 EmptyDim 14 Déc 2008 - 9:38

"jane Austen et le révérend" de Stéphanie Barron.
Un policier dont la détective est Jane Austen. On retrouve l'atmosphère de ses romans. Plaisant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre ?   Que lisez-vous en décembre ? - Page 14 Empty

Que lisez-vous en décembre ?
Page 14 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 32  Suivant