Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Olga Tokarczuk [Pologne]

Aller en bas 
+6
Queenie
shanidar
kenavo
tom léo
Marko
Arabella
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Olga Tokarczuk [Pologne] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Olga Tokarczuk [Pologne]   Olga Tokarczuk [Pologne] - Page 5 EmptyDim 28 Déc 2014 - 16:48

Un brin méchant, Marko. Tu verrais qui, toi qui a lu le livre ?
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Olga Tokarczuk [Pologne] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Olga Tokarczuk [Pologne]   Olga Tokarczuk [Pologne] - Page 5 EmptyDim 28 Déc 2014 - 19:28

Marko a écrit:
pia a écrit:
Maline a écrit:
Sur les ossements des morts va être porté à l'écran par la cinéaste Agnieszka Holland dans une coproduction allemano-polonaise (dixit Schöffling & Co. l'éditeur allemand d'Olga Tokarczuk).

Tiens intéressant!
Ce qui est dommage c'est qu'elle est une cinéaste souvent académique. On pouvait rêver mieux pour l'adapter. A suivre ...

Oui à suivre. Je ne la connais pas. Mais qu'est-ce que tu veux dire par académique? Tu veux dire que ce ne serait peut-être pas la cinéaste adéquate pour retranscrire l'univers de ce livre?
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Olga Tokarczuk [Pologne] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Olga Tokarczuk [Pologne]   Olga Tokarczuk [Pologne] - Page 5 EmptyMar 17 Fév 2015 - 16:59

Sur les ossements des morts

Dans ces paysages enfouis sous la neige où le soleil n’apparaît que quelques heures par jour, où les habitants sont de vieux originaux taiseux, sont commis des crimes curieux, sans vrai mobile, symboliques peut-être, qui terrorisent les habitants. L'histoire est racontée par une vieille « folle » solitaire qui court les montagnes, complice des animaux et de la nature, hantée (un peu trop) par l'astrologie et la poésie de William Blake. L'ambiance est assez curieuse, on ne sait trop si l'on est dans le fantastique, l’ésotérique, en fait on ne sait pas trop où l'on va.

Malgré la belle étrangeté de cette nature retirée et toute puissante, j'ai mis longtemps, très longtemps à m'attacher à ce faux polar philosophico-écologique. Seule, cette idée « où me mène -t'elle ? », m'a tenue, car je me disais bien que la fin serait décisive. Et en effet, malgré une lecture un peu poussive, j'ai trouvé le dénouement très réussi, il a fait pencher la balance dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Olga Tokarczuk [Pologne] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Olga Tokarczuk [Pologne]   Olga Tokarczuk [Pologne] - Page 5 EmptyMer 18 Fév 2015 - 16:31

topocl a écrit:
Sur les ossements des morts


Seule, cette idée « où me mène -t'elle ? », m'a tenue, car je me disais bien que la fin serait décisive. Et en effet, malgré une lecture un peu poussive, j'ai trouvé le dénouement très réussi, il a fait pencher la balance dans le bon sens.

Tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Olga Tokarczuk [Pologne] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Olga Tokarczuk [Pologne]   Olga Tokarczuk [Pologne] - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Olga Tokarczuk [Pologne]
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Jarosław Iwaszkiewicz [Pologne]
» Jan Potocki [Pologne]
» Stanislas Lem [Pologne]
» Czesław Miłosz [Pologne]
» Hanna Krall [Pologne]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature russe, d'Europe centrale et orientale (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: