Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 Repérages nouveautés 2009

Aller en bas 
+26
Li
traversay
Babelle
domreader
Nathria
Steven
Eve Lyne
Matthieu
Arabella
sonitaline
eXPie
Epi
Bellonzo
Chatperlipopette
Louna
Marko
bix229
animal
Madame B.
Queenie
kathel
Fantaisie héroïque
coline
Marie
Aeriale
kenavo
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 32  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Repérages nouveautés 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 3 EmptyLun 5 Jan 2009 - 13:41

(je crois qu'il a été mentionné ? n'empêche ça devrait permettre de voir si il y a d'autres déçus sourire )
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Repérages nouveautés 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 3 EmptyLun 5 Jan 2009 - 13:44

coline a écrit:
Je tiens (de source qui m'est sûre) de très bons renseignements sur le livre de Jean Paul Goux qui sort en janvier, Les hautes falaises.
Je sens que mes bonnes résolutions de ne pas acheter de livres en janvier-février vont être difficiles à tenir...
quand j'ai vu les nouveautés chez Actes Sud, c'est celui qui m'a sauté le plus aux yeux.. j'en ai commandé un autre de lui en Babel pour faire connaissance.. mais comme tu dis - cela va être dur de tenir les bonnes résolutions - en plus que presque chaque livre d'Actes Sud de Janvier me parle Cool

Madame B. a écrit:
Soit j'ai la berlue soit personne ne s'en est rendu compte mais Actes Sud va sortir un nouveau Paul Auster.
tu as tout à fait raison - il y a des parfumés qui ont lu ce livre déjà en anglais, il y a un moment et donc je ne l'ai seulement annoncé sur le fil de Paul Auster.. mais c'est bien de le mettre aussi sur ce fil Very Happy

animal a écrit:
(je crois qu'il a été mentionné ? n'empêche ça devrait permettre de voir si il y a d'autres déçus sourire )
diablotin
ne faites surtout pas attention aux avis d'Animal Razz
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Repérages nouveautés 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 3 EmptyLun 5 Jan 2009 - 13:47

Kenavo, je file sur le fil Auster. Heureusement que j'ai mes Ariane pour ne pas me perdre dans le labyrinthe du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Repérages nouveautés 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 3 EmptyLun 5 Jan 2009 - 13:49

Madame B. a écrit:
Kenavo, je file sur le fil Auster. Heureusement que j'ai mes Ariane pour ne pas me perdre dans le labyrinthe du forum.
laugh
depuis que je suis arrivée - et cela fait un petit bout de temps - je dis encore aujourd'hui - ce sont les caves d'Ali Baba Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Repérages nouveautés 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 3 EmptyMer 7 Jan 2009 - 23:19

Pour les amis de John Burnside Wink

Repérages nouveautés 2009 - Page 3 Ab11
John Burnside, Un mensonge sur mon père

Citation :
Editeur
Mon père a passé sa vie à dire des mensonges et, parce que je ne savais pas faire autrement, je les ai répétés. Mon monde était un tissu de mensonges, grands et petits, sur tout.
L’infarctus qui l’a emporté l’a surpris au pub à Corby entre le bar et le distributeur de cigarettes. C’était un enfant trouvé, un fabulateur, un buveur morose et menaçant à la main leste, il n’avait pas revu son fils depuis des années.
L’extraordinaire histoire de cette relation manquée est aussi l’évocation d’une enfance perdue et saccagée. C’est aussi l’histoire du monde du père, un monde où les hommes se définissaient par les quantités d’alcool qu’ils pouvaient boire et le degré de souffrance auquel ils pouvaient résister. Des hommes construits sur la culpabilité et le machisme. Symbole de tout ce qui n’allait pas, John était devenu le destinataire de la haine de soi paternelle sous la forme d\'une violence furieuse et, pire, d’une humiliation mesquine et cruelle. Il a appris à mentir à son père, puis plus tard sur son père.
Poussant le langage à ses limites, voici un texte inoubliable sur deux hommes perdus : le père et le fils. Sur la façon de pardonner sans rien oublier.

Son fil se trouve ICI
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Repérages nouveautés 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 3 EmptyMer 7 Jan 2009 - 23:23

Repérages nouveautés 2009 - Page 3 Ab10
Luis Sepulveda, La lampe d'Aladino et autres histoires pour vaincre l'oubli

Citation :
Editeur
Aladino Garib dit le Turc, petit commerçant palestinien, débarque à Puerto Eden, au plus profond du détroit de Magellan, et c’est de sa lampe que surgissent comme par magie des contes magistraux, de merveilleux romans miniatures et des histoires comme Luis Sepúlveda en a le secret.
On y rencontre des personnages inoubliables dans leur dignité et leur humanité. On y retrouve, entre autres, un dentiste et son ami, vieux chasseur de jaguars et amateur de romans d’amour, une dame grecque d’Alexandrie, un marin de Hambourg amoureux, un fabriquant de miroirs dans un hôtel lentement dévoré par la forêt amazonienne, aux confins de l’Équateur et de la Colombie, avant de partir pour une Patagonie que les fantômes de Butch Cassidy et Sundance Kid hantent encore grâce à un chien bien dressé et un astucieux découvreur de trésor.

Son fil est ICI
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Repérages nouveautés 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Repérages   Repérages nouveautés 2009 - Page 3 EmptyMer 7 Jan 2009 - 23:34

John Burnside : Une vie nulle part, un beau livre poétique...

La Maison muette, je n'ai pas pu... Trop noir pour moi... J'attends le prochain !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Repérages nouveautés 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 3 EmptyMer 7 Jan 2009 - 23:37

bix229 a écrit:
John Burnside : [...]
... J'attends le prochain !
celui que je viens de mettre sur ce fil va sortir le 15 janvier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Repérages nouveautés 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Repérages   Repérages nouveautés 2009 - Page 3 EmptyMer 7 Jan 2009 - 23:40

Tu lis Biurnside en anglais je suppose. On dit qu'il a un beau style et
c'est un poète. Tu peux confirmer Kena ?
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Repérages nouveautés 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 3 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 12:00

Le nouveau Jonathan Coe arrive... Voir fil.

Repérages nouveautés 2009 - Page 3 Coe10
Revenir en haut Aller en bas
Louna
Posteur en quête
Louna


Messages : 76
Inscription le : 22/12/2008
Age : 42
Localisation : provence

Repérages nouveautés 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 3 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 12:10

Kenavo:
Citation :
John Burnside, Un mensonge sur mon père

Je ne connais pas cet auteur mais ça me dit bien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Repérages nouveautés 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 3 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 13:09

bix229 a écrit:
Tu lis Biurnside en anglais je suppose. On dit qu'il a un beau style et
c'est un poète. Tu peux confirmer Kena ?
jypeurien malheureusement je ne peux pas le confirmer - je n'ai pas encore lu de livre de cet auteur..
Je suis le fil chez nous.. mais pour l'instant pas encore eu le temps de faire un 'détour lecture' Wink

Louna a écrit:
Kenavo:
Citation :
John Burnside, Un mensonge sur mon père

Je ne connais pas cet auteur mais ça me dit bien... Wink
d'après les avis sur son fil - je crois qu'il vaut bien la découverte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Repérages nouveautés 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 3 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 13:33

Aériale, faut préparer les sous swing

Repérages nouveautés 2009 - Page 3 Ab13
Olivier Adam, Des vents contraires

Citation :
Editeur
« La nuit nous protégeait et à ce moment précis j’avoue avoir pensé que les choses allaient redevenir possibles, ici j’allais pouvoir recoller les morceaux et reprendre pied, nous arracher les enfants et moi à cette douleur poisseuse qui nous clouait au sol depuis des mois, à la fin la maison, les traces et les souvenirs qu’elle gardait de nous quatre, c’était devenu invivable, je ne sortais presque plus et les enfants se fanaient sous mes yeux. »
Depuis que sa femme a disparu sans plus jamais faire signe, Paul Anderen vit seul avec ses deux jeunes enfants. Mais une année s’est écoulée, une année où chaque jour était à réinventer, et Paul est épuisé. Il espère faire peau neuve par la grâce d’un retour aux sources et s’installe alors à Saint-Malo, la ville de son enfance.
Mais qui est donc Paul Anderen ? Un père qui, pour sauver le monde aux yeux de ses enfants, doit lutter sans cesse avec sa propre inquiétude et contrer, avec une infinie tendresse, les menaces qui pèsent sur leurs vies. Olivier Adam, dans ce livre lumineux aux paysages balayés par les vents océaniques, impose avec une évidence tranquille sa puissance romanesque et son sens de la fraternité.

aime
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Repérages nouveautés 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 3 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 13:37

kenavo a écrit:
Aériale, faut préparer tes sous swing

Repérages nouveautés 2009 - Page 3 Ab13
Olivier Adam, Des vents contraires
Et les tiens Kena laugh vous avez bien dit Saint Malo ?
Merci en tout cas, je vais voir quand mon libraire pense le recevoir...miammiam
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Repérages nouveautés 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 3 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 13:40

aériale a écrit:

Et les tiens Kena laugh vous avez bien dit Saint Malo ?
oui je vais fiiiiiiiiiiiiler au magasin Wink
aériale a écrit:
Merci en tout cas, je vais voir quand mon libraire pense le recevoir...miammiam
d'après la maison d'édition il sort aujourd'hui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repérages nouveautés 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repérages nouveautés 2009
Revenir en haut 
Page 3 sur 32Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» répérages nouveautés 2011
» Repérages nouveautés 2014
» répérages nouveautés 2010
» Repérages nouveautés 2015
» repérages nouveautés 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: