Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Repérages nouveautés 2009

Aller en bas 
+26
Li
traversay
Babelle
domreader
Nathria
Steven
Eve Lyne
Matthieu
Arabella
sonitaline
eXPie
Epi
Bellonzo
Chatperlipopette
Louna
Marko
bix229
animal
Madame B.
Queenie
kathel
Fantaisie héroïque
coline
Marie
Aeriale
kenavo
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Louna
Posteur en quête
Louna


Messages : 76
Inscription le : 22/12/2008
Age : 42
Localisation : provence

Repérages nouveautés 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 4 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 14:08

Ca a l'air sympa aussi, mais je ne peux pas tout lire! surpris
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Repérages nouveautés 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 4 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 14:15

Louna a écrit:
Ca a l'air sympa aussi, mais je ne peux pas tout lire! surpris
rire
bienvenue dans le club des Parfumés qui sont hantés par trop de livres à lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louna
Posteur en quête
Louna


Messages : 76
Inscription le : 22/12/2008
Age : 42
Localisation : provence

Repérages nouveautés 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 4 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 14:32

dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Repérages nouveautés 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 4 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 14:36

Ta prochaine action sera: prendre une carte membre chez

Repérages nouveautés 2009 - Page 4 Ab14

laugh
Revenir en haut Aller en bas
Louna
Posteur en quête
Louna


Messages : 76
Inscription le : 22/12/2008
Age : 42
Localisation : provence

Repérages nouveautés 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 4 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 14:40

aime
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Repérages nouveautés 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 4 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 16:08

Nos cinéphiles connaissent peut être?!

Repérages nouveautés 2009 - Page 4 Ab17
Pavel Sanaïev, Enterrez-moi sous le carrelage

Citation :
Editeur
Enterrez-moi sous le carrelage est la première œuvre littéraire de Pavel Sanaïev. Il y brosse un tableau étonnant de la « folie ordinaire » d’une famille russe, à l’aide d’une écriture qui en fait un auteur à part dans les lettres russes contemporaines.
Le récit est articulé autour du personnage d’un enfant, Sacha Savéliev, qui se fait le narrateur de son propre martyre. Arraché à sa mère par ses grands-parents, l’enfant malade est malmené par sa terrible grand-mère, égarée dans un mélange de folie et d’amour sans limites pour son petit fils, qu’elle protège tout en le couvrant d’injures et en le gavant de médicaments La succession de scènes montrant Sacha aux prises avec une réalité absurde contribue à donner au style de Sanaïev un caractère théâtral et comique. Le personnage de la grand-mère, à la fois pathétique dans sa démence et admirable dans son dévouement, incarne la folie mêlée de tendresse qui imprègne l’atmosphère de ce roman tendre et burlesque.

auteur
Né à Moscou en 1969, Pavel Sanaïev est l’un des réalisateurs et des scénaristes les plus prometteurs de la nouvelle génération de cinéastes russes. Petit-fils du célèbre acteur soviétique Vsevolod Sanaïev, fils d’Elena Sanaïeva, elle-même actrice reconnue, et beau-fils de la star soviétique Rolan Bykov, Pavel Sanaïev s’est naturellement tourné vers le milieu du cinéma. En 2002, il écrit le scénario de son premier long métrage, The last week-end, thriller mettant en scène une jeunesse moscovite privilégiée.
Enterrez-moi sous le carrelage, véritable succès en Russie, a fait de lui l’un des auteurs phares de la nouvelle littérature russe.

Je vous invite à visiter le site des Allusifs ICI
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Repérages nouveautés 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 4 EmptyVen 9 Jan 2009 - 17:20

Ce matin, je suis passée chez mon libraire et sur le présentoir il y avait sagement posés et qui m'attendaient...

Repérages nouveautés 2009 - Page 4 Arton111 ...plus le Adam présenté hier Repérages nouveautés 2009 - Page 4 97828710

Et le nouveau Pascal Garnier swing Repérages nouveautés 2009 - Page 4 Arton110

Citation :
Quand l’heure de la retraite a sonné, certains n’envisagent leur avenir qu’au soleil, dans une région bordée par la mer et à l’abri des ennuis, c’est-à-dire dans une prison dorée. Puisque la paranoïa s’invite aussi chez les seniors, il n’y a pas de raison de croire qu’ils ne succomberaient pas, ici aussi, après les USA, à la manie du tout sécuritaire.
Le dernier livre de Pascal Garnier, sous la forme d’une chronique du pire annoncé, vous fera grincer des dents tout en titillant vos zygomatiques. Du poil à gratter forcément incorrect mais tellement jubilatoire que l’on ne peut que vous en recommander la croustillante lecture.

Monilet...je t'attends sur le fil Basketball
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Repérages nouveautés 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 4 EmptyVen 9 Jan 2009 - 17:24

aériale a écrit:

Et le nouveau Pascal Garnier swing Repérages nouveautés 2009 - Page 4 Arton110

Citation :
Quand l’heure de la retraite a sonné, certains n’envisagent leur avenir qu’au soleil, dans une région bordée par la mer et à l’abri des ennuis, c’est-à-dire dans une prison dorée. Puisque la paranoïa s’invite aussi chez les seniors, il n’y a pas de raison de croire qu’ils ne succomberaient pas, ici aussi, après les USA, à la manie du tout sécuritaire.
Le dernier livre de Pascal Garnier, sous la forme d’une chronique du pire annoncé, vous fera grincer des dents tout en titillant vos zygomatiques. Du poil à gratter forcément incorrect mais tellement jubilatoire que l’on ne peut que vous en recommander la croustillante lecture.

Monilet...je t'attends sur le fil Basketball
woohoo
je veux aussi, je veux aussi swing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repérages nouveautés 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 4 EmptyVen 9 Jan 2009 - 20:31

bix229 a écrit:
John Burnside : Une vie nulle part, un beau livre poétique...

La Maison muette, je n'ai pas pu... Trop noir pour moi... J'attends le prochain !
Il y a aussi Les empreintes du diable paru l'année passée !
Du bon Burnside également, qui possède une très belle plume poétique, je confirme oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repérages nouveautés 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 4 EmptyVen 9 Jan 2009 - 20:32

aériale a écrit:
Ce matin, je suis passée chez mon libraire et sur le présentoir il y avait sagement posés et qui m'attendaient...

Repérages nouveautés 2009 - Page 4 Arton111 ...plus le Adam présenté hier Repérages nouveautés 2009 - Page 4 97828710

Et le nouveau Pascal Garnier swing Repérages nouveautés 2009 - Page 4 Arton110

Ca donne envie tout ça miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Repérages nouveautés 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 4 EmptySam 10 Jan 2009 - 12:35

Plus qu'envie d'ailleurs swing
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Repérages nouveautés 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 4 EmptySam 10 Jan 2009 - 15:26

Si vous ne connaissez pas l'humour acerbe et unique d'Alan Bennett - c'est le moment de le découvrir diablotin


Repérages nouveautés 2009 - Page 4 Ab34

Alan Bennett, La Reine des lectrices

Citation :
Présentation de l'éditeur
Que se passerait-il outre-Manche si, par le plus grand des hasards, Sa Majesté la Reine se découvrait une passion pour la lecture ? Si, tout d'un coup, plus rien n'arrêtait son insatiable soif de livres, au point qu'elle en vienne à négliger ses engagements royaux ? C'est à cette drôle de fiction que nous invite Alan Bennett, le plus grinçant des comiques anglais. Henry James, les sœurs Brontë, le sulfureux Jean Genet et bien d'autres défilent sous l'œil implacable d'Elizabeth, cependant que le monde empesé et so british de Buckingham Palace s'inquiète : du valet de chambre au prince Philip, d'aucuns grincent des dents tandis que la royale passion littéraire met sens dessus dessous l'implacable protocole de la maison Windsor. C'est en maître de l'humour décalé qu'Alain Bennett a concocté cette joyeuse farce qui, par-delà la drôlerie, est aussi une belle réflexion sur le pouvoir subversif de la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Repérages nouveautés 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 4 EmptySam 10 Jan 2009 - 16:14

kenavo a écrit:
Si vous ne connaissez pas l'humour acerbe et unique d'Alan Bennett - c'est le moment de le découvrir diablotin


Repérages nouveautés 2009 - Page 4 Ab34

Alan Bennett, La Reine des lectrices

Citation :
Présentation de l'éditeur
Que se passerait-il outre-Manche si, par le plus grand des hasards, Sa Majesté la Reine se découvrait une passion pour la lecture ? Si, tout d'un coup, plus rien n'arrêtait son insatiable soif de livres, au point qu'elle en vienne à négliger ses engagements royaux ? C'est à cette drôle de fiction que nous invite Alan Bennett, le plus grinçant des comiques anglais. Henry James, les sœurs Brontë, le sulfureux Jean Genet et bien d'autres défilent sous l'œil implacable d'Elizabeth, cependant que le monde empesé et so british de Buckingham Palace s'inquiète : du valet de chambre au prince Philip, d'aucuns grincent des dents tandis que la royale passion littéraire met sens dessus dessous l'implacable protocole de la maison Windsor. C'est en maître de l'humour décalé qu'Alain Bennett a concocté cette joyeuse farce qui, par-delà la drôlerie, est aussi une belle réflexion sur le pouvoir subversif de la lecture.

J'ai lu un commentaire de lecture à ce sujet chez une blogueuse que j'apprécie énormément....aussi l'ai-je noté dès ce matin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Repérages nouveautés 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 4 EmptySam 10 Jan 2009 - 16:16

Chatperlipopette a écrit:
J'ai lu un commentaire de lecture à ce sujet chez une blogueuse que j'apprécie énormément....aussi l'ai-je noté dès ce matin Wink
je n'ai pas encore fait la recherche ce qui est traduit de ses autres livres - mais je ne peux que le recommander Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Repérages nouveautés 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 4 EmptySam 10 Jan 2009 - 16:16

kenavo a écrit:
Si vous ne connaissez pas l'humour acerbe et unique d'Alan Bennett - c'est le moment de le découvrir diablotin


Repérages nouveautés 2009 - Page 4 Ab34

Alan Bennett, La Reine des lectrices

Citation :
Présentation de l'éditeur
Que se passerait-il outre-Manche si, par le plus grand des hasards, Sa Majesté la Reine se découvrait une passion pour la lecture ? Si, tout d'un coup, plus rien n'arrêtait son insatiable soif de livres, au point qu'elle en vienne à négliger ses engagements royaux ? C'est à cette drôle de fiction que nous invite Alan Bennett, le plus grinçant des comiques anglais. Henry James, les sœurs Brontë, le sulfureux Jean Genet et bien d'autres défilent sous l'œil implacable d'Elizabeth, cependant que le monde empesé et so british de Buckingham Palace s'inquiète : du valet de chambre au prince Philip, d'aucuns grincent des dents tandis que la royale passion littéraire met sens dessus dessous l'implacable protocole de la maison Windsor. C'est en maître de l'humour décalé qu'Alain Bennett a concocté cette joyeuse farce qui, par-delà la drôlerie, est aussi une belle réflexion sur le pouvoir subversif de la lecture.

content ... J'ai joué du Alan Bennett!...Ses textes sont irrésistibles...C'était Moulins à paroles...Toute une galerie de personnages savoureux...Qui font rire mais"rire jaune" tout de même...C'est un peu triste au fond...
J'étais "Une femme de lettres"...Pas ce que vous pensez immédiatement...mais une femme qui écrivait sans arrêt des lettres pour dénoncer les autres...Elle trouve sa rédemption au moment où elle se retrouve en prison...J'ai adoré incarner ce personnage tout aussi détestable que touchant...

Il me tente bien ce dernier livreque tu indiques Kenavo... miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repérages nouveautés 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repérages nouveautés 2009
Revenir en haut 
Page 4 sur 32Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» répérages nouveautés 2011
» Repérages nouveautés 2014
» répérages nouveautés 2010
» Repérages nouveautés 2015
» repérages nouveautés 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: