| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Repérages nouveautés 2009 | |
|
+26Li traversay Babelle domreader Nathria Steven Eve Lyne Matthieu Arabella sonitaline eXPie Epi Bellonzo Chatperlipopette Louna Marko bix229 animal Madame B. Queenie kathel Fantaisie héroïque coline Marie Aeriale kenavo 30 participants | |
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| | | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Repérages nouveautés 2009 Lun 7 Sep 2009 - 14:10 | |
| - kenavo a écrit:
- Nezumi a écrit:
- Il me tente bien celui-ci:
huh... oui.. très tentant J'espère qu'elle a un peu relevé la barre... En tout cas, c'est rigolo, on trouve exactement le même passage (près de trente pages) dans sa traduction anglaise, ici (traduction de Michael Emmerich). Le thème de la disparition, les Japonais ont l'air de bien aimer... Les Amants du Spoutnik (Murakami)... Le Parc en haut de la montagne (Murata Kiyoko)... mais aussi je crois L'Arbre du Voyageur (Tsuji Hitonari) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Repérages nouveautés 2009 Lun 7 Sep 2009 - 14:12 | |
| - eXPie a écrit:
Le thème de la disparition, les Japonais ont l'air de bien aimer... Les Amants du Spoutnik (Murakami)... Le Parc en haut de la montagne (Murata Kiyoko)... mais aussi je crois L'Arbre du Voyageur (Tsuji Hitonari) Oui, sans oublier Disparitions le bien nommé, de Natsuo Kirino. |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Repérages nouveautés 2009 Lun 7 Sep 2009 - 14:15 | |
| | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Repérages nouveautés 2009 Lun 7 Sep 2009 - 14:18 | |
| - kenavo a écrit:
- Nezumi a écrit:
- eXPie a écrit:
Le thème de la disparition, les Japonais ont l'air de bien aimer... Les Amants du Spoutnik (Murakami)... Le Parc en haut de la montagne (Murata Kiyoko)... mais aussi je crois L'Arbre du Voyageur (Tsuji Hitonari) Oui, sans oublier Disparitions le bien nommé, de Natsuo Kirino. bon.. moi je n'ai qu'une petite minute de pause de midi.. et les deux me font craquer.. à part le Murakami je note tous les autres titres
Euh, l'Arbre du voyageur, je crois que ce n'est vraiment pas prioritaire... Disparitions, il faut que je lise, oui... Il m'attend gentiment... | |
| | | Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Repérages nouveautés 2009 Lun 7 Sep 2009 - 19:00 | |
| Merci pour l'extrait Nezumi! Il n'y a que comme ça que je tombe sur le bon livre, en générale... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Repérages nouveautés 2009 Lun 7 Sep 2009 - 20:11 | |
| - kenavo a écrit:
Nezumi, tu as lu Pianissimo Pianissimo, n'est-ce pas? Lu en partie. Je n'ai pas vraiment accroché car à ce moment-là ce n'était pas le genre de lecture qui me fallait (c'est très onirique). Si quelqu'un veut en tenter la lecture, je le lui prête volontiers. Babelle, moi aussi le début m'accroche bien. Dommage que ce système d'extrait ne soit pas dispo pour tous les livres... |
| Sujet: Re: Repérages nouveautés 2009 Lun 7 Sep 2009 - 20:12 | |
| - eXPie a écrit:
- Euh, l'Arbre du voyageur, je crois que ce n'est vraiment pas prioritaire....
j'ai relu son fil.. j'ai entre temps lu son Buddha Blanc et ce n'est pas si mal.. et noter un autre titre ne fait pas mal Nezumi, tu avais lu Pianissimo Pianissimo? en tout cas je me rappelle qu'on avait parlé lors de la paurtion.. | |
| Sujet: Re: Repérages nouveautés 2009 Lun 7 Sep 2009 - 20:14 | |
| - kenavo a écrit:
- eXPie a écrit:
- Euh, l'Arbre du voyageur, je crois que ce n'est vraiment pas prioritaire....
j'ai bien aimé son Bouddha Blanc .. donc.. je ne vais pas me précipiter dessus.. mais.. noter ne fait pas de mal
Nezumi, tu as lu Pianissimo Pianissimo, n'est-ce pas? Oui, et je me souvenais que tu n'avais pas accroché, Nezumi... Le Bouddha blanc était bien, oui, La Lumière du Détroit bien, mais un peu moins, et puis ensuite c'est la dégringolade. Objectif n'est pas bon ; L'Arbre du Voyageur est plutôt mauvais. Et Kathel n'a pas tellement aimé En attendant le soleil... Il faudra vraiment que vous me disiez du bien d'un Tsuji pour que je m'y relance... | |
| | | | eXPie Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Repérages nouveautés 2009 Lun 7 Sep 2009 - 20:25 | |
| - kenavo a écrit:
- eXPie a écrit:
- Le Bouddha blanc était bien, oui, La Lumière du Détroit bien, mais un peu moins, et puis ensuite c'est la dégringolade. Objectif n'est pas bon ; L'Arbre du Voyageur est plutôt mauvais. Et Kathel n'a pas tellement aimé En attendant le soleil...
bon je vois.. même pas besoin de noter Et j'oubliais Arabella qui n'a pas aimé La promesse du lendemain (mais pas aimé Le Bouddha Blanc non plus). En fait, c'est un des fils recordmen du plus grand nombre de critiques négatives. Mais bon, on a tous des goûts différents, alors... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Repérages nouveautés 2009 Lun 7 Sep 2009 - 20:25 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Repérages nouveautés 2009 Lun 7 Sep 2009 - 20:29 | |
| - eXPie a écrit:
Oui, et je me souvenais que tu n'avais pas accroché, Nezumi... Le Bouddha blanc était bien, oui, La Lumière du Détroit bien, mais un peu moins, et puis ensuite c'est la dégringolade. Objectif n'est pas bon ; L'Arbre du Voyageur est plutôt mauvais. Et Kathel n'a pas tellement aimé En attendant le soleil... Il faudra vraiment que vous me disiez du bien d'un Tsuji pour que je m'y relance... Le Bouddha Blanc m'a bien plu, l 'Arbre du voyageur bien moins (mais là aussi je l'ai lu dans des circonstances un peu difficiles, décidément je ne donne pas leur chance à ses romans). Peut-être que Manazuru est un très bon cru (début prometteur en tout cas) ? |
| Sujet: Re: Repérages nouveautés 2009 Lun 7 Sep 2009 - 20:31 | |
| | |
| Sujet: Re: Repérages nouveautés 2009 Lun 7 Sep 2009 - 21:15 | |
| - Nezumi a écrit:
- Peut-être que Manazuru est un très bon cru (début prometteur en tout cas) ?
J'espère ! Il faudra quand même que je lise un jour son recueil de nouvelles, Abandons, qui est paraît-il ce qui, traduit en français, est de meilleur. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Repérages nouveautés 2009 | |
| |
| | | | Repérages nouveautés 2009 | |
|