Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Repérages nouveautés 2009

Aller en bas 
+26
Li
traversay
Babelle
domreader
Nathria
Steven
Eve Lyne
Matthieu
Arabella
sonitaline
eXPie
Epi
Bellonzo
Chatperlipopette
Louna
Marko
bix229
animal
Madame B.
Queenie
kathel
Fantaisie héroïque
coline
Marie
Aeriale
kenavo
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 28 ... 32  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Repérages nouveautés 2009 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 25 EmptyLun 7 Sep 2009 - 14:04

Nezumi a écrit:
Déjà, rien que la couverture... Very Happy
oui

moi j'avais bien aimé son Années douces.. les avis d'eXPie sur son fil ne m'ont pas donné trop envie de me procurer tout de suite ses autres livres.. mais celui-là.. hm.... Repérages nouveautés 2009 - Page 25 162492
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Repérages nouveautés 2009 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 25 EmptyLun 7 Sep 2009 - 14:10

kenavo a écrit:
Nezumi a écrit:
Il me tente bien celui-ci:
huh... oui.. très tentant Very Happy
J'espère qu'elle a un peu relevé la barre...
En tout cas, c'est rigolo, on trouve exactement le même passage (près de trente pages) dans sa traduction anglaise, ici (traduction de Michael Emmerich).

Le thème de la disparition, les Japonais ont l'air de bien aimer... Les Amants du Spoutnik (Murakami)... Le Parc en haut de la montagne (Murata Kiyoko)... mais aussi je crois L'Arbre du Voyageur (Tsuji Hitonari)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Invité
Invité




Repérages nouveautés 2009 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 25 EmptyLun 7 Sep 2009 - 14:12

eXPie a écrit:

Le thème de la disparition, les Japonais ont l'air de bien aimer... Les Amants du Spoutnik (Murakami)... Le Parc en haut de la montagne (Murata Kiyoko)... mais aussi je crois L'Arbre du Voyageur (Tsuji Hitonari)

Oui, sans oublier Disparitions le bien nommé, de Natsuo Kirino.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Repérages nouveautés 2009 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 25 EmptyLun 7 Sep 2009 - 14:15

Nezumi a écrit:
eXPie a écrit:

Le thème de la disparition, les Japonais ont l'air de bien aimer... Les Amants du Spoutnik (Murakami)... Le Parc en haut de la montagne (Murata Kiyoko)... mais aussi je crois L'Arbre du Voyageur (Tsuji Hitonari)

Oui, sans oublier Disparitions le bien nommé, de Natsuo Kirino.
humeur bon.. moi je n'ai qu'une petite minute de pause de midi.. et les deux me font craquer.. à part le Murakami je note tous les autres titres jemetate

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Repérages nouveautés 2009 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 25 EmptyLun 7 Sep 2009 - 14:18

kenavo a écrit:
Nezumi a écrit:
eXPie a écrit:

Le thème de la disparition, les Japonais ont l'air de bien aimer... Les Amants du Spoutnik (Murakami)... Le Parc en haut de la montagne (Murata Kiyoko)... mais aussi je crois L'Arbre du Voyageur (Tsuji Hitonari)

Oui, sans oublier Disparitions le bien nommé, de Natsuo Kirino.
humeur bon.. moi je n'ai qu'une petite minute de pause de midi.. et les deux me font craquer.. à part le Murakami je note tous les autres titres jemetate

Very Happy
Euh, l'Arbre du voyageur, je crois que ce n'est vraiment pas prioritaire...
Disparitions, il faut que je lise, oui... Il m'attend gentiment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Repérages nouveautés 2009 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 25 EmptyLun 7 Sep 2009 - 19:00

Merci pour l'extrait Nezumi!
Il n'y a que comme ça que je tombe sur le bon livre, en générale...
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Invité
Invité




Repérages nouveautés 2009 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 25 EmptyLun 7 Sep 2009 - 20:11

kenavo a écrit:


Nezumi, tu as lu Pianissimo Pianissimo, n'est-ce pas?

Lu en partie. Je n'ai pas vraiment accroché car à ce moment-là ce n'était pas le genre de lecture qui me fallait (c'est très onirique). Si quelqu'un veut en tenter la lecture, je le lui prête volontiers.

Babelle, moi aussi le début m'accroche bien. Dommage que ce système d'extrait ne soit pas dispo pour tous les livres...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Repérages nouveautés 2009 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 25 EmptyLun 7 Sep 2009 - 20:12

eXPie a écrit:
Euh, l'Arbre du voyageur, je crois que ce n'est vraiment pas prioritaire....
j'ai relu son fil.. j'ai entre temps lu son Buddha Blanc et ce n'est pas si mal..
et noter un autre titre ne fait pas mal Wink

Nezumi, tu avais lu Pianissimo Pianissimo? en tout cas je me rappelle qu'on avait parlé lors de la paurtion.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Repérages nouveautés 2009 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 25 EmptyLun 7 Sep 2009 - 20:14

kenavo a écrit:
eXPie a écrit:
Euh, l'Arbre du voyageur, je crois que ce n'est vraiment pas prioritaire....
Wink
j'ai bien aimé son Bouddha Blanc .. donc.. je ne vais pas me précipiter dessus.. mais.. noter ne fait pas de mal Wink

Nezumi, tu as lu Pianissimo Pianissimo, n'est-ce pas?
Oui, et je me souvenais que tu n'avais pas accroché, Nezumi...
Le Bouddha blanc était bien, oui, La Lumière du Détroit bien, mais un peu moins, et puis ensuite c'est la dégringolade. Objectif n'est pas bon ; L'Arbre du Voyageur est plutôt mauvais. Et Kathel n'a pas tellement aimé En attendant le soleil...
Il faudra vraiment que vous me disiez du bien d'un Tsuji pour que je m'y relance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Repérages nouveautés 2009 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 25 EmptyLun 7 Sep 2009 - 20:15

sourire voilà qui va faire drôle.. tu me réponds avant même que j'ai posé la question Razz
j'ai effacé mon message le moment que tu l'avais déjà cité attentif
Very Happy


Nezumi a écrit:
Lu en partie. Je n'ai pas vraiment accroché car à ce moment-là ce n'était pas le genre de lecture qui me fallait (c'est très onirique). Si quelqu'un veut en tenter la lecture, je le lui prête volontiers.
pour l'instant pas pour moi, merci Wink

eXPie a écrit:
Le Bouddha blanc était bien, oui, La Lumière du Détroit bien, mais un peu moins, et puis ensuite c'est la dégringolade. Objectif n'est pas bon ; L'Arbre du Voyageur est plutôt mauvais. Et Kathel n'a pas tellement aimé En attendant le soleil...
bon je vois.. même pas besoin de noter Cool
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Repérages nouveautés 2009 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 25 EmptyLun 7 Sep 2009 - 20:25

kenavo a écrit:
eXPie a écrit:
Le Bouddha blanc était bien, oui, La Lumière du Détroit bien, mais un peu moins, et puis ensuite c'est la dégringolade. Objectif n'est pas bon ; L'Arbre du Voyageur est plutôt mauvais. Et Kathel n'a pas tellement aimé En attendant le soleil...
bon je vois.. même pas besoin de noter Cool
Et j'oubliais Arabella qui n'a pas aimé La promesse du lendemain (mais pas aimé Le Bouddha Blanc non plus).
En fait, c'est un des fils recordmen du plus grand nombre de critiques négatives.
Mais bon, on a tous des goûts différents, alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Invité
Invité




Repérages nouveautés 2009 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 25 EmptyLun 7 Sep 2009 - 20:25

kenavo a écrit:
sourire voilà qui va faire drôle.. tu me réponds avant même que j'ai posé la question Razz

Hu hu, madame Soleil c'est moi. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repérages nouveautés 2009 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 25 EmptyLun 7 Sep 2009 - 20:29

eXPie a écrit:

Oui, et je me souvenais que tu n'avais pas accroché, Nezumi...
Le Bouddha blanc était bien, oui, La Lumière du Détroit bien, mais un peu moins, et puis ensuite c'est la dégringolade. Objectif n'est pas bon ; L'Arbre du Voyageur est plutôt mauvais. Et Kathel n'a pas tellement aimé En attendant le soleil...
Il faudra vraiment que vous me disiez du bien d'un Tsuji pour que je m'y relance...

Le Bouddha Blanc m'a bien plu, l'Arbre du voyageur bien moins (mais là aussi je l'ai lu dans des circonstances un peu difficiles, décidément je ne donne pas leur chance à ses romans).
Peut-être que Manazuru est un très bon cru (début prometteur en tout cas) ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Repérages nouveautés 2009 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 25 EmptyLun 7 Sep 2009 - 20:31

eXPie a écrit:
En fait, c'est un des fils recordmen du plus grand nombre de critiques négatives.
Mais bon, on a tous des goûts différents, alors...
Very Happy oui... cela fait presque étrange qu'il y a un tel fil sur le forum..

je devrais aller voir sur des forums allemand - même s'ils ne lisent pas trop d'auteurs japonais, manque de traduction - lui fait partie de ceux qu'on traduit.. et c'est souvent le cas: quand les parfumés adorent, les Allemands n'aiment pas trop et vice versa Wink



Nezumi a écrit:
Hu hu, madame Soleil c'est moi. Cool
sunny
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Repérages nouveautés 2009 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 25 EmptyLun 7 Sep 2009 - 21:15

Nezumi a écrit:
Peut-être que Manazuru est un très bon cru (début prometteur en tout cas) ?
J'espère !
Il faudra quand même que je lise un jour son recueil de nouvelles, Abandons, qui est paraît-il ce qui, traduit en français, est de meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Contenu sponsorisé





Repérages nouveautés 2009 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repérages nouveautés 2009
Revenir en haut 
Page 25 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 28 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» répérages nouveautés 2011
» Repérages nouveautés 2014
» répérages nouveautés 2010
» Repérages nouveautés 2015
» repérages nouveautés 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: