| Repérages nouveautés 2009 | |
|
+26Li traversay Babelle domreader Nathria Steven Eve Lyne Matthieu Arabella sonitaline eXPie Epi Bellonzo Chatperlipopette Louna Marko bix229 animal Madame B. Queenie kathel Fantaisie héroïque coline Marie Aeriale kenavo 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Repérages nouveautés 2009 Jeu 30 Avr 2009 - 21:35 | |
| J' ajoute Les mémoires d' un paysan bas-breton de Jean-Marie Deguignet, (edition de poche Pocket) un témoignage extraordinaire sur la vie rurale au XIXe siècle - ils sont rares - Il tint un journal tout au long de sa vie un journal. Un homme épris de culture et de changement social, un révolté... Michel Polac a qualifié ce livre d' extraordinaire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Repérages nouveautés 2009 Ven 1 Mai 2009 - 17:26 | |
| Un livre au titre intriguant, à la présentation alléchante et chez un éditeur que j'aime bien (Métailié). Probable que je me laisse tenter à sa sortie, dans les jours qui viennent... - Citation :
- Alberto TORRES BLANDINA
Le Japon n'existe pas Traduit de l'espagnol par François Gaudry
Voyageurs qui n’aimez pas les longues attentes dans les aéroports, ce livre est pour vous. Dans un terminal, un balayeur affable et disert bavarde avec les passagers en attente, devine leur destination, leur donne des conseils, raconte des histoires passionnantes sur ses voisins, flirte avec la vendeuse de journaux. Il propose même à ses interlocuteurs en partance pour Tokyo une théorie originale : "Le Japon n’est qu’une façade. Une opération marketing comme une autre. On l’a inventé pour vendre de la technologie et ça a marché. Made in Japan est aujourd’hui le meilleur label pour vendre une voiture ou un téléviseur." D’histoire en histoire cet étrange balayeur nous surprend avec humour et bonheur.
Le premier roman plein d’ironie et d’énergie d’un jeune homme prometteur. Ce livre a reçu le Prix Las Dos Orillas qui consiste en la publication simultanée en Italie, Grèce, Espagne, Portugal et France. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Repérages nouveautés 2009 Ven 1 Mai 2009 - 17:28 | |
| auteur espagnol.. et le résumé qui me plait.. je vais voir aussi de plus près | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Repérages nouveautés 2009 Ven 1 Mai 2009 - 17:35 | |
| Je savais que tu serais intéressée! |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Repérages nouveautés 2009 Ven 1 Mai 2009 - 17:45 | |
| | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Repérages nouveautés 2009 Ven 1 Mai 2009 - 18:11 | |
| Hé je note ce bouquin de Japon qui n'existe pas ! ça a l'air un peu barré drôle poétique. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Repérages nouveautés 2009 Ven 1 Mai 2009 - 20:01 | |
| | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Repérages nouveautés 2009 Sam 2 Mai 2009 - 12:54 | |
| Sortie de Barococo (Le magasin d'antiquités) de Yû Nagashima. Il semble que ce livre a obtenu le Prix Kenzaburo Oé en 2007 (je dis "semble", parce que ce livre est présenté comme un roman - plus vendeur ? - alors que le prix a été décerné à un recueil de nouvelles, peut-on lire sur le net...).
C'est un chouette prix : le jury est composé d'une seule personne : Oé. Est-ce un gage de qualité ? Je l'espère.
Une trentaine de pages sont accessibles gratuitement (format pdf) ici | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Repérages nouveautés 2009 Sam 2 Mai 2009 - 16:10 | |
| Merci pour le lien Expie. J'ai lu les 32 premières pages et cela m'a beaucoup plu ; c'est une forme d'écriture et un univers qui m'attirent. Je crains juste qu'au bout d'un moment cela ne tourne un peu en rond, mais si Oê ( que je n'ai jamais lu ) trouve cela très bon, je suppose qu'on peut lui faire confiance. Je suis de plus en plus tentée par la littérature japonaise, il faut absolument que je lise les "grands" auteurs qui ont leur fil sur le forum. |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Repérages nouveautés 2009 Dim 3 Mai 2009 - 8:45 | |
| Merci pour ce lien Expie. Effectivement cela a l'air intéressant. J'aime bien ce style. C'est noté. Armor a écrit: - Citation :
- Je suis de plus en plus tentée par la littérature japonaise, il faut absolument que je lise les "grands" auteurs qui ont leur fil sur le forum.
Bienvenue au club ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Repérages nouveautés 2009 Jeu 7 Mai 2009 - 20:20 | |
| Sortie aujourd'hui du Paasilinna annuel : Les dix femmes de l'ingénieur Rauno Rämekorpi. J'aime bien la couverture. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| |
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Repérages nouveautés 2009 Jeu 7 Mai 2009 - 21:33 | |
| - eXPie a écrit:
- Sortie aujourd'hui du Paasilinna annuel : Les dix femmes de l'ingénieur Rauno Rämekorpi.
J'aime bien la couverture. J'ai lu mon premier de lui cette semaine et j'ai été très surprise, en fait c'est gentillet, je m'attendais à autre chose (j'ai bien aimé quand même) | |
|
| |
Bellonzo Sage de la littérature
Messages : 1775 Inscription le : 22/07/2008 Age : 75 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Repérages nouveautés 2009 Jeu 7 Mai 2009 - 21:41 | |
| Paasilinna,son humour et ses titres surréalistes.J'aime beaucoup mais sa régularité de métronome à produire m'a conduit à arrêter au moins momentanément.J'en ai lu sept/:Suicides,Un homme,Bestial serviteur,Renards pendus,Meunier,Lièvre,Géomètre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Repérages nouveautés 2009 Jeu 7 Mai 2009 - 21:49 | |
| - Bellonzo a écrit:
- Paasilinna,son humour et ses titres surréalistes.J'aime beaucoup mais sa régularité de métronome à produire m'a conduit à arrêter au moins momentanément.J'en ai lu sept/:Suicides,Un homme,Bestial serviteur,Renards pendus,Meunier,Lièvre,Géomètre.
Tu en as lu sept... Tu n'en as donc plus que 27 à lire ! (c'est vrai, ils ne sont pas encore tous parus, on a du retard...). Il vaut mieux les lire de manière espacés, ses romans. Un par an, c'est bien. Et le film avec Christophe Lambert, on peut s'en dispenser sans problème... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Repérages nouveautés 2009 | |
| |
|
| |
| Repérages nouveautés 2009 | |
|