| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Les Parfumés osent-ils critiquer?... | |
|
+62Constance Sigismond Mesencor GrandGousierGuerin BC églantine swallow Chymère Sullien shéhérazade Heyoka Esperluette Moushe tina mimi54 eleonor rigby Maryvonne Exini silou Avadoro Noémie Madame B. darkanny shanidar jack-hubert bukowski topocl colimasson Louvaluna odrey Lamouette Igor Babelle LaChose Nathria rivela Chatperlipopette Eve Lyne Arabella sousmarin Queenie pagesapages bulle Marko Fantaisie héroïque Aeriale mimi Bédoulène Epi Sydney Marie domreader Steven Mordicus Le Bibliomane chrisdusud troglodyte Cachemire eXPie animal kenavo bix229 coline 66 participants | |
Auteur | Message |
---|
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Les Parfumés osent-ils critiquer?... Lun 25 Nov 2013 - 22:10 | |
| - Bédoulène a écrit:
- oui pas facile comme tu le dis Shanidar de se procurer un livre d'auteurs étrangers (surtout quand on se contente des médiathèques)
et on ne peux répondre sur un livre non lu à part pour dire : je note cela me parait intéressant. A présent, je regarde d'abord sur le site de la médiathèque pour savoir si elle possède cet auteur. J'ai exactement le même réflexe ! Mais parfois, surtout quand il s'agit de nouveaux membres qui s'investissent j'essaie soit de me procurer le livre rapidement, soit au moins de laisser un mot pour dire que l'auteur m'intéresse (quand c'est le cas), histoire de ne pas laisser le post sans réponse et de me mettre une petite lumière rouge si je croise le nom. Mais je me rends compte que je découvre de moins en moins d'auteurs par moi-même et donc que j'apporte peut-être moins de sang nouveau sur le forum... | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| | | | kenavo Zen Littéraire
| | | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Les Parfumés osent-ils critiquer?... Mar 26 Nov 2013 - 9:27 | |
| - BC a écrit:
- Je vois que je fais des émules avec ma couleur.
Bientôt ce forum sera TOUT ROSE, même les posts d'Animal sur Motörhead ou ceux de Maryvonne sur la pilosité, oui oui, je vous le dis, foi de BC !
A part cela, chers amis, je constate que je n'ai pas été contactée pour être modératrice, voire administratrice, or j'étais la candidate idéale, moi qui ne suis qu'Amour, Douceur & Bisous. Mais je ne vous en veux pas et mes meilleurs souhaits accompagnent le nouvel administrateur et son équipe de modérateurs.
Prévenez quand tout ce Bazar de rose est terminé, je ne peux pas voir ça ! ça pique les yeux ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Parfumés osent-ils critiquer?... Mar 26 Nov 2013 - 9:38 | |
| Mignon euh... mignon ce chat... - Queenie a écrit:
Prévenez quand tout ce Bazar de rose est terminé, je ne peux pas voir ça ! ça pique les yeux !
Tu as raison Queenie, mais attention, BS, la jumelle maléfique de BC, rôde dans les parages et il se pourrait qu'elle nous rende visite un de ces quatre... - Spoiler:
Barbara Steele!
|
| | | GrandGousierGuerin Sage de la littérature
| Sujet: Re: Les Parfumés osent-ils critiquer?... Mar 26 Nov 2013 - 9:48 | |
| @Nezumi : En regard de la photo, j'ai cru que BS signifiait Bubon Suppurant | |
| | | Mesencor Posteur en quête
| Sujet: Re: Les Parfumés osent-ils critiquer?... Mar 26 Nov 2013 - 10:32 | |
| - Queenie a écrit:
Hum ! Mignonne cette chatte avec ses petits gants blancs.... | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Les Parfumés osent-ils critiquer?... Mar 26 Nov 2013 - 11:08 | |
| - Mesencor a écrit:
- Queenie a écrit:
Hum ! Mignonne cette chatte avec ses petits gants blancs.... Dis donc... tu fais déjà des infidélités à Yumi ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Parfumés osent-ils critiquer?... Mar 26 Nov 2013 - 12:12 | |
| |
| | | Mesencor Posteur en quête
| Sujet: Re: Les Parfumés osent-ils critiquer?... Mar 26 Nov 2013 - 12:22 | |
| Et pourtant dans la vraie vie je suis d'une absolue fidélité. Mais ça n'empêche pas de regarder........... | |
| | | Invité Invité
| | | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Les Parfumés osent-ils critiquer?... Mar 26 Nov 2013 - 12:58 | |
| Heureuse d'apprendre que vous avez envie de vous lancer dans des commentaires de vos lectures, Exini et Bédoulène (et d'autres ?).
L'envie d'écrire vient en écrivant. Et le mieux, pour commencer, c'est de ne pas se relire. Ni le lendemain, ni la semaine d'après, ni le mois suivant... jamais ! | |
| | | Sigismond Agilité postale
| Sujet: Re: Les Parfumés osent-ils critiquer?... Mer 11 Déc 2013 - 20:06 | |
| Pour ma part, j'ai dû poster un avis négatif ou deux depuis que je poste ici. S'il y en a plus j'en ai perdu le souvenir. Et, à chaque fois, c'était sur des auteurs dont je puis dire que je n'en suis pas à leur premier bouquin, et sur lesquels j'ai dit tout le transport que leur lecture me causait, et plus encore, limite sopalinade, quoi (Asturias et Calvino, de mémoire). Dans le fond, ai-je envie de faire partager, ou bien plutôt de refermer, une lecture anecdotique ou même déplaisante (peut-être en attendant l'instant ou l'humeur plus propice, d'ailleurs) ? Mais, et c'est une vraie question, du coup est-ce jouer le jeu de l'échange de forum, si je garde par devers moi mes ressentis négatifs sur tel ou tel livre ? Et j'ajoute que le jeu contemporain du j'aime/j'aime pas ramène, de façon lapidaire, à l'égo souverain de celui qui profère... Je n'ai pas encore fait le tour de tout cela, mais je suis sur deux pistes, la première: La seconde est mieux illustrée par une citation de Bernanos (tirée des grands cimetières sous la lune), une sorte d'aversion pour la polémique polémiste, la face noire et cachée de l'échange constructif: - Citation :
- Un polémiste est amusant jusqu'à la vingtième année, tolérable jusqu'à la trentième, assommant vers la cinquantaine, obscène au-delà
| |
| | | shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Les Parfumés osent-ils critiquer?... Mer 11 Déc 2013 - 20:11 | |
| j'aime beaucoup ton proverbe russe et je trouve que très souvent en cherchant à comprendre pourquoi certains auteurs ne fonctionnent pas avec moi, ne m'emportent pas, ne me font pas rêver, frémir ou m'extasier, j'ai aussi énormément appris sur moi-même. La critique négative peut être aussi constructive... et je serai curieuse de connaitre les auteurs dont tu ne t'approches pas ou ceux que tu as essayé et qui ne te conviennes pas !?! | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Les Parfumés osent-ils critiquer?... Jeu 12 Déc 2013 - 14:12 | |
| - Sigismond a écrit:
- Citation :
- Un polémiste est amusant jusqu'à la vingtième année, tolérable jusqu'à la trentième, assommant vers la cinquantaine, obscène au-delà
Je bénéficie encore de quelques années de tolérance. Je suis rassurée. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Parfumés osent-ils critiquer?... | |
| |
| | | | Les Parfumés osent-ils critiquer?... | |
|