Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Les Parfumés osent-ils critiquer?...

+62
Constance
Sigismond
Mesencor
GrandGousierGuerin
BC
églantine
swallow
Chymère
Sullien
shéhérazade
Heyoka
Esperluette
Moushe
tina
mimi54
eleonor rigby
Maryvonne
Exini
silou
Avadoro
Noémie
Madame B.
darkanny
shanidar
jack-hubert bukowski
topocl
colimasson
Louvaluna
odrey
Lamouette
Igor
Babelle
LaChose
Nathria
rivela
Chatperlipopette
Eve Lyne
Arabella
sousmarin
Queenie
pagesapages
bulle
Marko
Fantaisie héroïque
Aeriale
mimi
Bédoulène
Epi
Sydney
Marie
domreader
Steven
Mordicus
Le Bibliomane
chrisdusud
troglodyte
Cachemire
eXPie
animal
kenavo
bix229
coline
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka

Inscription le : 16/02/2013

Les Parfumés osent-ils critiquer?... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les Parfumés osent-ils critiquer?...   Les Parfumés osent-ils critiquer?... - Page 26 EmptyLun 25 Nov 2013 - 15:14

nezumi a écrit:
mais qu'au final rien de ce que j'écris ne me semble réellement correspondre à ce que je pensais
C'est tellement ça...

Arabella a écrit:
Quand j'ai commencé à fréquenté les forum, j'y passais un temps fou, à  les penser, à les peaufiner... Sans jamais être satisfaite. Maintenant j'y passe nettement moins de temps, voire parfois je bâcle.  
Alors ça, c'est trop injuste ! Ça m'aurait fait du bien de savoir que tu y passais un temps fou à peaufiner le moindre détail. Tes commentaires comptent parmi les plus impressionnants pour moi, à chaque fois que je compare mes commentaires aux tiens, j'ai l'impression d'être illettrée. pleurs
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Les Parfumés osent-ils critiquer?...   Les Parfumés osent-ils critiquer?... - Page 26 EmptyLun 25 Nov 2013 - 15:19

Là, c'est toi qui est inuste avec toi même. Et sacrément.

Finalement, nous sommes tous d'accord : personne n'est content de ce qu'il écrit, et qui ne rend de toute façon pas justice aux livres que l'on aime vraiment. Et au final nous lisons tous plein de livres que nous avons découvert ici.

Alors ne nous censurons pas, écrivons ce que nous ressentons le mieux que nous pouvons. Et la sincérité paie toujours au final.
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka

Inscription le : 16/02/2013

MessageSujet: Re: Les Parfumés osent-ils critiquer?...   Les Parfumés osent-ils critiquer?... - Page 26 EmptyLun 25 Nov 2013 - 15:48

Exini tu as décidément bien fait de poser la question, on est tous décomplexés maintenant. rire
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Les Parfumés osent-ils critiquer?...   Les Parfumés osent-ils critiquer?... - Page 26 EmptyLun 25 Nov 2013 - 17:25

oui pas facile comme tu le dis Shanidar de se procurer un livre d'auteurs étrangers (surtout quand on se contente des médiathèques)

et on ne peux répondre sur un livre non lu à part pour dire : je note cela me parait intéressant.
A présent, je regarde d'abord sur le site de la médiathèque pour savoir si elle possède cet auteur.
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Les Parfumés osent-ils critiquer?...   Les Parfumés osent-ils critiquer?... - Page 26 EmptyLun 25 Nov 2013 - 18:03

Ne vous en faites pas, c'est juste une mauvaise excuse pour ne pas passer trop de temps sur les commentaires. dentsblanches 

Après, pour certains auteurs, je peux cercler. innocent 
Exini
Zen littéraire
Exini

Inscription le : 08/10/2011

MessageSujet: Re: Les Parfumés osent-ils critiquer?...   Les Parfumés osent-ils critiquer?... - Page 26 EmptyLun 25 Nov 2013 - 18:09

Heyoka a écrit:
nezumi a écrit:
mais qu'au final rien de ce que j'écris ne me semble réellement correspondre à ce que je pensais
C'est tellement ça...

Arabella a écrit:
Quand j'ai commencé à fréquenté les forum, j'y passais un temps fou, à  les penser, à les peaufiner... Sans jamais être satisfaite. Maintenant j'y passe nettement moins de temps, voire parfois je bâcle.  
Alors ça, c'est trop injuste ! Ça m'aurait fait du bien de savoir que tu y passais un temps fou à peaufiner le moindre détail. Tes commentaires comptent parmi les plus impressionnants pour moi
J'y souscris, pour moi aussi. Mais on a pas toujours lu le bouquin, ou on préfère laisser le commentaire tel qu'il est.
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Les Parfumés osent-ils critiquer?...   Les Parfumés osent-ils critiquer?... - Page 26 EmptyLun 25 Nov 2013 - 19:17

nezumi a écrit:
Ce qui me bloque dans la rédaction des commentaires (outre le manque de temps, largement occupé par des commentaires en rouge sur des feuilles quadrillées...), c'est que j'ai plein d'idées fusant dans tous les sens au moment de les rédiger, mais qu'au final rien de ce que j'écris ne me semble réellement correspondre à ce que je pensais, mise à part une impression générale (formidable, barbant, indigeste and so forth), et j'ai du mal à structurer le commentaire de façon logique, ou alors cela me demande de gros efforts. Ce n'est peut-être qu'une impression, mais c'est frustrant et ça me décourage souvent, j'ai effacé plus d'une fois des brouillons de commentaires à cause de cela.
Moi j'aime bien, aussi, les commentaires concis, selon la personne et les mots choisis, ça peut dire beaucoup de choses.
Et comme Arabella, j'essaye de ne pas faire trop long, mais c'est plus dû à mon caractère plutôt qu'à une réflexion.

(Et j'adore les avis négatifs ! Souvent ils me donnent envie de lire par moi-même tellement ça a l'air mauvais !)
églantine
Zen littéraire
églantine

Inscription le : 15/01/2013

MessageSujet: Re: Les Parfumés osent-ils critiquer?...   Les Parfumés osent-ils critiquer?... - Page 26 EmptyLun 25 Nov 2013 - 19:27

Queenie a écrit:
nezumi a écrit:
Ce qui me bloque dans la rédaction des commentaires (outre le manque de temps, largement occupé par des commentaires en rouge sur des feuilles quadrillées...), c'est que j'ai plein d'idées fusant dans tous les sens au moment de les rédiger, mais qu'au final rien de ce que j'écris ne me semble réellement correspondre à ce que je pensais, mise à part une impression générale (formidable, barbant, indigeste and so forth), et j'ai du mal à structurer le commentaire de façon logique, ou alors cela me demande de gros efforts. Ce n'est peut-être qu'une impression, mais c'est frustrant et ça me décourage souvent, j'ai effacé plus d'une fois des brouillons de commentaires à cause de cela.
Moi j'aime bien, aussi, les commentaires concis, selon la personne et les mots choisis, ça peut dire beaucoup de choses.
Et comme Arabella, j'essaye de ne pas faire trop long, mais c'est plus dû à mon caractère plutôt qu'à une réflexion.

(Et j'adore les avis négatifs ! Souvent ils me donnent envie de lire par moi-même tellement ça a l'air mauvais !)
Un avis négatif me stimule également quelquefois pour me faire ma propre opinion ...........
Oups , désolée Queenie , j'ai oublié pour le rose .....diablotin
Exini
Zen littéraire
Exini

Inscription le : 08/10/2011

MessageSujet: Re: Les Parfumés osent-ils critiquer?...   Les Parfumés osent-ils critiquer?... - Page 26 EmptyLun 25 Nov 2013 - 19:54

églantine a écrit:
Queenie a écrit:
Un avis négatif me stimule également quelquefois pour me faire ma propre opinion ...........
Oups , désolée Queenie , j'ai oublié pour le rose .....diablotin[/quote]
Dans ce cas, j'aurais dû laisser mon post sur "Haka" de Caryl FEREY, vous auriez adoré diablotin (mais était plutôt long).
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Les Parfumés osent-ils critiquer?...   Les Parfumés osent-ils critiquer?... - Page 26 EmptyLun 25 Nov 2013 - 20:06

églantine a écrit:
Queenie a écrit:
nezumi a écrit:

Oups , désolée Queenie , j'ai oublié pour le rose .....diablotin
La prochaine fois, je mords.

Les Parfumés osent-ils critiquer?... - Page 26 E8e94810
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Les Parfumés osent-ils critiquer?...   Les Parfumés osent-ils critiquer?... - Page 26 EmptyLun 25 Nov 2013 - 20:10

je plussoie pour les commentaires négatifs, cette année entre Montherlant et Hemingway je me suis régalé. Cool 

sinon pas de recette, des fois des réarrangements et pas de préméditation sur la longueur, par contre les extraits des fois j'aime donner un peu d'espace.

et allez-y sans remords (la perfection et la recette unique n'existent pas) ! singe
BC
Espoir postal
BC

Inscription le : 30/10/2010

MessageSujet: Re: Les Parfumés osent-ils critiquer?...   Les Parfumés osent-ils critiquer?... - Page 26 EmptyLun 25 Nov 2013 - 20:24

aime Je vois que je fais des émules avec ma couleur.aime 

aime Bientôt ce forum sera TOUT ROSE, même les posts d'Animal sur Motörhead ou ceux de Maryvonne sur la pilosité, oui oui, je vous le dis, foi de BC !aime 

A part cela, chers amis, je constate que je n'ai pas été contactée pour être modératrice, voire administratrice, or j'étais la candidate idéale, moi qui ne suis qu'Amour, Douceur & Bisous.aime  Mais je ne vous en veux pas et mes meilleurs souhaits accompagnent le nouvel administrateur et son équipe de modérateurs.

Les Parfumés osent-ils critiquer?... - Page 26 4f1a8511
Steven
Zen littéraire
Steven

Inscription le : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Les Parfumés osent-ils critiquer?...   Les Parfumés osent-ils critiquer?... - Page 26 EmptyLun 25 Nov 2013 - 20:41

Je n'avais pas vu, depuis que BC nous rend visite, qu'elle faisait de la pub pour son site. Du coup, j'hésite, autant de rose, c'est trop, trop bon !!!! Je crois que je vais quitter Parfum pour aller m'installer en Cartlandie !!!!!!

Puis, ce règlement cheers 
Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violeraient les lois applicables. Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente (et votre fournisseur d'accès à internet en sera informé). a écrit:
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Les Parfumés osent-ils critiquer?...   Les Parfumés osent-ils critiquer?... - Page 26 EmptyLun 25 Nov 2013 - 21:03

rooooh mais non BC ne divulguez pas notre stratagème de partenariat secret pour rendre le monde plus rose... aime 

chut 
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Les Parfumés osent-ils critiquer?...   Les Parfumés osent-ils critiquer?... - Page 26 EmptyLun 25 Nov 2013 - 21:18

Steven a écrit:
Je n'avais pas vu, depuis que BC nous rend visite, qu'elle faisait de la pub pour son site. Du coup, j'hésite, autant de rose, c'est trop, trop bon !!!! Je crois que je vais quitter Parfum pour aller m'installer en Cartlandie !!!!!!

Puis, ce règlement cheers 
Gaffe quand meme, Steven, ça sera forcément éphèmère. C' est mon amie la rose qui me l' a dit ce matin ! jypeurien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Parfumés osent-ils critiquer?...   Les Parfumés osent-ils critiquer?... - Page 26 Empty

Les Parfumés osent-ils critiquer?...
Page 26 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant