Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Traces de livres...

Aller en bas 
+31
Heyoka
Marboué
Chamaco
jack-hubert bukowski
topocl
Charlie
odrey
Chatperlipopette
Eve Lyne
Steven
Bibliophile
chrisdusud
Epi
Nathria
rivela
Maline
Ezechielle
moinonplus
Solitude
Bédoulène
Aeriale
coline
Fantaisie héroïque
Queenie
Cachemire
kenavo
Marko
animal
bulle
bix229
Mordicus
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

Traces de livres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traces de livres...   Traces de livres... - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008 - 11:10


Excellent.

Merci Kenavo pour ces photos !

J'aime.

...

Ah décidemment... Je vais m'y mettre.

...
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Traces de livres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traces de livres...   Traces de livres... - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008 - 11:17

Super joli, merci Kena!

Ca me donne trop envie, moi la totale désorganisée du forum.

Je n'ai aucune trâce de mes écrits à part ce forum (et quelques posts sur un autre) mais j'y pense souvent...

Faut que je le fasse. Absolument. Tous aussi beaux que ceux de Kena Wink


Dernière édition par aériale le Dim 14 Déc 2008 - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Traces de livres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traces de livres...   Traces de livres... - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008 - 11:29

bonjour
j'avais prévu d'apporter mon agenda pléiade pour faire aujourd'hui mon 'best of 2008'.. mais je n'avais pas seulement pas bien ouverts les yeux ce matin pour faire des photos - je n'avais pas retrouvé toute ma concentration pour penser à l'emporter avec moi innocent ce sera donc pour plus tard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Traces de livres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traces de livres...   Traces de livres... - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008 - 13:23

Beau travail Kenavo content
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Traces de livres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traces de livres...   Traces de livres... - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008 - 23:38

Tes carnets sont tentants Kenavo.

et Mordicus intéressante ta question.

Je devrais moi aussi prendre des notes des livres lus car j'oublie souvent titre et auteur, sauf ceux que j'affectionne particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Traces de livres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traces de livres...   Traces de livres... - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008 - 23:44

J'ai aussi des bouts de trucs notés dans un ZapBook, des extraits surtout, et des fois des mots d'avis. Mais c'est tout bordélique et illisible les 3/4 du temps pour les non initiés.
Revenir en haut Aller en bas
Solitude
Espoir postal
Solitude


Messages : 32
Inscription le : 09/12/2008

Traces de livres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traces de livres...   Traces de livres... - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008 - 14:12

Tiens, c'est une super bonne idée ça, Mordicus! J'aime...

Moi qui oublie très souvent les noms des auteurs et presqu'aussi fréquemment, le titre de leurs romans, cela devrait me rendre un fier service!

Ceci dit, me connaissant telle que je me connais, je n'aurais surement pas le courage d'effectuer ce travail fastidieux après chaque lecture. Fainéante, Solitude?? Nooon....innocent

Blague à part, il est vrai qu'un tel pense-bête serait ultra pratique pour se souvenir d'une histoire qui nous a particulièrement marquée.

J'ai coutume d'inscrire sur tout ce qui me tombe sous la main des citations de certains auteurs, mais je ne livre que très rarement mes impressions sur mes lectures par écrit. A part sur le Parfum. C'est mon cahier à moi^^
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Traces de livres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Traces de livres   Traces de livres... - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008 - 14:20

Marie a ouvert un fil qui s'appelle Au fil de nos lectures.
On y met des phrases qu'on a piquées ici ou là en lisant.
Je me suis pris au jeu et je me suis rendu compte que si ça ralentissait un peu la lecture, ça lui donnait plus de sens et plus de poids.
Et en relisant cette " trace " là, le souvenir du livre me revient.
Un peu la meme chose avec le fil Un bon début, ça aide...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Traces de livres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traces de livres...   Traces de livres... - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 12:03

Mordicus a écrit:

Ah décidemment... Je vais m'y mettre.

...
l'année est presque terminée.. alors, tu as tenue un 'journal' pour tes lectures, Mordicus? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Traces de livres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traces de livres...   Traces de livres... - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 12:29

kenavo a écrit:
Mordicus a écrit:

Ah décidemment... Je vais m'y mettre.

...
l'année est presque terminée.. alors, tu as tenue un 'journal' pour tes lectures, Mordicus? Very Happy

Ben moi oui ! Et consciencieusement : un cahier lectures et un cahier films (ben oui!). Mais pas vraiment "à jour". Jvous montrerais des bouts pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Traces de livres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traces de livres...   Traces de livres... - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 12:57

Queenie a écrit:
Jvous montrerais des bouts pas trop mal.
Very Happy cool
Revenir en haut Aller en bas
moinonplus
Envolée postale
moinonplus


Messages : 225
Inscription le : 15/09/2009
Age : 32

Traces de livres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traces de livres...   Traces de livres... - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 20:27

Citation :
il y a quelques années j'imprimais avec l'imprimante couleur les couvertures en format 10x5 cm et les collais dans un cahier après lecture - cela me facilitait de mémoriser le 'tout' bien mieux - en voyant la couverture je pouvais re-rentrer dans le livre et avec un petit résumé à côté je me retrouvais..

Quelle jolie idée, je pense à faire la même chose. Tu m’inspires Kenavo. Ça parait fort intéressent et créatif aussi. Moi, je ne me contentais que de quelques phrases sur le Word, avec des passages cités.
Revenir en haut Aller en bas
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle


Messages : 2025
Inscription le : 03/03/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Traces de livres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traces de livres...   Traces de livres... - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 22:06

Oh! C'est marrant! Je tombe sur ce fil alors que je suis en train de me dire que je vais rassembler mes notes de lecture... en philo Very Happy Par contre, je ne vais pas faire dans la dentelle: je vais repredre les notes, mêmes bourillons, et je metrrai tout dans un classeur... D'ailleurs, je risque d'ouvrir quelques fils Philo en plus en relisant mes notes Razz
Revenir en haut Aller en bas
moinonplus
Envolée postale
moinonplus


Messages : 225
Inscription le : 15/09/2009
Age : 32

Traces de livres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traces de livres...   Traces de livres... - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 22:26

Ah ! Des notes en philo ; ça me semble intéressant. Je voudrai bien les lire quand ça sera mis sur un fil. J’avais rapporté dernièrement un ouvrage, où on propose quelques sujets de bac de l’année 2005 en philo, en France, et dans d’autre pays comme l’Inde, Grèce.... Ennui, beaucoup de difficultés, manque de connaissances, j’y ai renoncé trop vite. Pourtant je me dis tout le temps qu’il faut que je me décide à voir ça plus sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle


Messages : 2025
Inscription le : 03/03/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Traces de livres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traces de livres...   Traces de livres... - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 22:29

moinonplus a écrit:
Ah ! Des notes en philo ; ça me semble intéressant. Je voudrai bien les lire quand ça sera mis sur un fil. J’avais rapporté dernièrement un ouvrage, en où on propose quelques sujets de bac de l’année 2005 en philo, en France, et dans d’autre pays comme l’Inde, Grèce.... Ennui, beaucoup de difficultés, manque de connaissances, j’y ai renoncé trop vite. Pourtant je me dis tout le temps qu’il faut que je me décide à voir ça plus sérieusement.

Pour ça, deux solutions: soit tu prends un auteur facile et qui te botte et tu te lance dans un de ses ouvrages (si tu veux, j'ai une petite liste d'auteurs "faciles", par-là, j'entends qu'ils sont abordables à une première lecture, même s'ils peuvent dire parfois bien plus qu'on ne l'imagine, bref, ils peuvent se lire à plusieurs niveaux), soit tu prends un livre (en général, ce sont "des livres") sur l'histoire de la philosophie (là par contre, j'ai moins de références...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traces de livres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traces de livres...   Traces de livres... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traces de livres...
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sur les traces de Proust
» La première Guerre mondiale en livres et en images
» Saint-Petersbourg:sur les traces de Pouchkine et Dostoïevski
» [Art] Livres objets-Livres d'artistes
» Bucarest, sur les traces de Dracula.Photos, lectures, peintures, vidéos etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: