Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 Traces de livres...

Aller en bas 
+31
Heyoka
Marboué
Chamaco
jack-hubert bukowski
topocl
Charlie
odrey
Chatperlipopette
Eve Lyne
Steven
Bibliophile
chrisdusud
Epi
Nathria
rivela
Maline
Ezechielle
moinonplus
Solitude
Bédoulène
Aeriale
coline
Fantaisie héroïque
Queenie
Cachemire
kenavo
Marko
animal
bulle
bix229
Mordicus
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
moinonplus
Envolée postale
moinonplus


Messages : 225
Inscription le : 15/09/2009
Age : 33

Traces de livres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traces de livres...   Traces de livres... - Page 3 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 22:34

Une liste d’auteurs que je pourrai lire et comprendre aisément, pour pouvoir après mieux appréhender leurs idées, et suivre l’enchaînement de leurs structures. Ça me parait parfait pour moi, à cet instant, comme débutante.
Quelles sont tes références ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Traces de livres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traces de livres...   Traces de livres... - Page 3 EmptyVen 6 Nov 2009 - 11:31

moinonplus a écrit:
Quelle jolie idée, je pense à faire la même chose. Tu m’inspires Kenavo. Ça parait fort intéressent et créatif aussi. Moi, je ne me contentais que de quelques phrases sur le Word, avec des passages cités.
Very Happy contente si mon idée va trouver d'autres amateurs
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Traces de livres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traces de livres...   Traces de livres... - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2010 - 10:17

Parlons carnets, pour noter nos impressions sur les livres je ne connaissais jusqu'à présent que ceux d'une papeterie londonienne à papier bible et belle couverture en cuir. J'en avais acheté, gardé une année chez moi mais jamais rien noté; le carnet fut offert à un ami, comme d'ailleurs ses frères dans lesquels on pouvait noter ses impressions sur les bonnes bouteilles ou les pièces de théâtre.

Moleskine vient de trouver ce filon pour passionnés, et sort une série de carnet, le « Moleskine Passions Book Journal » en tête, les autres sont pour les vins, les recettes de cuisine, le cinéma, la musique et le fitness. Une amie vient de m’en parler, elle est aussi une passionnée de lecture. J’ai dû googler et ai trouvé une jolie pub sur youTube. Ceci étant dit, pour le prix je préfère personnellement offrir un livre sourire

Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Traces de livres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traces de livres...   Traces de livres... - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2010 - 10:31

merci pour cette information.. cela a l'air très chouette.. mais comme tu dis - à ce prix là.. mieux vaut choisir autre chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Traces de livres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traces de livres...   Traces de livres... - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2010 - 14:34

(Vive la fonction Recherche ! Pour une fois qu'elle est efficace)

(Bon, et je suis légèrement hors sujet, parce que c'est un cahier bidouillé, certes, mais sur mon voyage au Japon (Que j'ai ENFIN terminé!). Mes deux autres cahiers lectures et ciné 2009 sont pas terminés... J'ai pris un fameux retard d'ailleurs... Bouh)

Traces de livres... - Page 3 Cahier10

Traces de livres... - Page 3 Cahier11

Traces de livres... - Page 3 Cahier12

Traces de livres... - Page 3 Cahier13

Traces de livres... - Page 3 Cahier14
Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

Traces de livres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traces de livres...   Traces de livres... - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2010 - 19:27

Waow c'est impressionnant tout ce que tu fais dans ta vie tu le mets dans des cahiers, tu gardes ça pour toi ou alors tu fais ça pour tes proches ta famille ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 57

Traces de livres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traces de livres...   Traces de livres... - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2010 - 20:19

Ca donne un résultat sympathique de poser sa vie de cette façon...
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Traces de livres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traces de livres...   Traces de livres... - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2010 - 20:55

J'adore ton cahier Queenie. Je n'ai pas la patience de le faire, je commence et ne termine jamais. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Traces de livres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traces de livres...   Traces de livres... - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2010 - 21:14

très joli, je faisais de même dans le temps, c'est ainsi qu'on peut "refaire" les voyages par après Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 56
Localisation : Corse

Traces de livres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traces de livres...   Traces de livres... - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2010 - 21:14

J'adore ces traces de souvenirs. Bravo Queenie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traces de livres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traces de livres...   Traces de livres... - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2010 - 21:24

Wow, ils sont top tes carnets de voyage!
Jamais réussi à en faire...
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Traces de livres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traces de livres...   Traces de livres... - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2010 - 0:36

Effectivement c'est une bonne idée que ce cahier souvenirs made in Japan. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Traces de livres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traces de livres...   Traces de livres... - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2010 - 0:58

Ehé, oui, je suis assez fière de moi. Merci tout le monde.
Je faisais des cahiers dans le temps, puis j'avais arrêté... parce que ça prend un temps fou.
Et puis bon, me suis dit que pour le Japon jpouvais pas passer à côté. Et jcrois que je vais le faire pour tous mes voyages maintenant.

rivela a écrit:
Waow c'est impressionnant tout ce que tu fais dans ta vie tu le mets dans des cahiers, tu gardes ça pour toi ou alors tu fais ça pour tes proches ta famille ?

Je fais ça pour moi.
Jpense que je vais le montrer à certains (ceux qui ont fait le voyage avec moi par exemple, et puis quelques amis...mais je ne sais pas si ça les intéresse en fait... c'est tellement "personnel" ce genre de truc. Remarque c'est pas aussi nul que de leur montrer 250 milles photos).


Vous montrerez des bouts de mes deux ciné et litté ! ça va m'encourager à les terminer !
Revenir en haut Aller en bas
Bibliophile
Envolée postale
Bibliophile


Messages : 299
Inscription le : 09/07/2010
Age : 30
Localisation : 76

Traces de livres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traces de livres...   Traces de livres... - Page 3 EmptyVen 16 Juil 2010 - 12:24

J'ai des cahiers, et des cahiers sur les passages de mes livres préférés! Et un petit cahier pour noter mes sentiments sur mes livres lus :)
D'ailleurs, il va falloir que j'en rachète un! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliophile.skyblog.com
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 52
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Traces de livres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traces de livres...   Traces de livres... - Page 3 EmptyVen 16 Juil 2010 - 12:48

Je n'avais pas vu ton carnet de voyage Queenie. Il est superbe.
Je fais un peu la même chose, en moins "superbe", trace de moments, plus que de lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traces de livres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traces de livres...   Traces de livres... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traces de livres...
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sur les traces de Proust
» La première Guerre mondiale en livres et en images
» Saint-Petersbourg:sur les traces de Pouchkine et Dostoïevski
» [Art] Livres objets-Livres d'artistes
» Bucarest, sur les traces de Dracula.Photos, lectures, peintures, vidéos etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: