| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Marc Lévy | |
|
+45marc et cie BC unmotbleu Sekotyn Exini tina mimi54 Heyoka domreader GrandGousierGuerin darkanny petitepom Bibliophile colimasson topocl Harelde Gladice Anna Livvy traversay Camille19 odrey Elise Epi Babelle rivela Arabella animal Musicsgood Marie Lucretius Aira Shay Mina M Aeriale Steven Bédoulène chrisdusud eXPie kathel Queenie Fantaisie héroïque kenavo coline sonitaline 49 participants | |
Auteur | Message |
---|
Mina M Posteur en quête
| Sujet: Re: Marc Lévy Jeu 13 Aoû 2009 - 11:40 | |
| - Camille19 a écrit:
- eXPie a écrit:
- Camille19 a écrit:
- Moi, un Lévy (Et si c'était vrai) et un Musso (je me rapelle même plus du titre) !!! DEUX en tout
Si ça c'est pas du dépassement de soi ! Alors là, ça dépasse tout ! Il va falloir faire fondre une médaille spéciale, pour un tel exploit ! Un trophée, au moins ! Une étoile à ton nom, que dis-je, une galaxie ! Que d'honneurs Une galaxie !!! C'est énorme !!! Je me contenterais d'une simple étoile... tiens, par exemple, le soleil m'ira très bien Réservons la galaxie pour celui qui a lu tout l'oeuvre ! Un candidat ? Je crois que je peux mériter ma galaxie: j'ai lu tout Lévy, sauf le dernier de cette année, et tout Musso (oui, c'est moi qui ai fait le fil sur lui d'ailleurs: je vous ai imposé ça XD) Au fait, question stupide: aucun d'entre vous n'a songé à lire Et si c'était niais? ? Pour le moment, je n'ai lu que la parodie de Marc Lévy: rien d'extraordinaire, mais drôle. Très drôle même! J'ai tout à fait reconnu certaines grosses ficelles de ses romans et l'idée de la voiture... C'est con, mais qu'est-ce que j'ai pu me marrer! | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Marc Lévy Jeu 13 Aoû 2009 - 12:27 | |
| - Mina M a écrit:
- C'est con, mais qu'est-ce que j'ai pu me marrer!
moi je dois dire que je prends ma dose "se marrer de Marc L." sur ce fil je n'éprouve pas le besoin de m'en approcher plus | |
| | | Camille19 Main aguerrie
| Sujet: Re: Marc Lévy Jeu 13 Aoû 2009 - 20:33 | |
| - Mina M a écrit:
- Camille19 a écrit:
- eXPie a écrit:
- Camille19 a écrit:
- Moi, un Lévy (Et si c'était vrai) et un Musso (je me rapelle même plus du titre) !!! DEUX en tout
Si ça c'est pas du dépassement de soi ! Alors là, ça dépasse tout ! Il va falloir faire fondre une médaille spéciale, pour un tel exploit ! Un trophée, au moins ! Une étoile à ton nom, que dis-je, une galaxie ! Que d'honneurs Une galaxie !!! C'est énorme !!! Je me contenterais d'une simple étoile... tiens, par exemple, le soleil m'ira très bien Réservons la galaxie pour celui qui a lu tout l'oeuvre ! Un candidat ? Je crois que je peux mériter ma galaxie: j'ai lu tout Lévy, sauf le dernier de cette année, et tout Musso (oui, c'est moi qui ai fait le fil sur lui d'ailleurs: je vous ai imposé ça XD)
Au fait, question stupide: aucun d'entre vous n'a songé à lire Et si c'était niais? ? Pour le moment, je n'ai lu que la parodie de Marc Lévy: rien d'extraordinaire, mais drôle. Très drôle même! J'ai tout à fait reconnu certaines grosses ficelles de ses romans et l'idée de la voiture... C'est con, mais qu'est-ce que j'ai pu me marrer! Ah oui, je crois que tu l'as méritée ta galaxie Mina Tiens, là voilà : (On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a hein !) Sinon, et si c'était niais m'a toujours bien tenté ! Mais j'attends d'avoir lu une plus grande partie des auteurs qui sont parodiés dedans, sinon, c'est pas drôle ! | |
| | | Livvy Main aguerrie
Messages : 530 Inscription le : 11/03/2010 Age : 46 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Marc Lévy Jeu 22 Avr 2010 - 16:26 | |
| Je suis d'humeur taquine... remonter l'un, c'est remonter l'autre. Pas taper, kenavo, pas taper ! Bah, c'est mignon, du Lévy. Un conteur certainement plus qu'un écrivain. La prochaine fois et Et si c'était vrai étaient passables (pour l'histoire; le style, je ne me prononcerai pas). Les autres... J'ai lu Où es-tu, aucun souvenir et Sept jours pour une éternité, en vacances, c'était le seul bouquin dans le bungalow (pas à moi), aarrrgh, j'avais tellement envie de lire que je l'ai lu mais je l'ai tout bonnement détesté. | |
| | | | Livvy Main aguerrie
| Sujet: Re: Marc Lévy Jeu 22 Avr 2010 - 16:43 | |
| Oh My Gosh, qu'ai-je fait !? | |
| | | | Livvy Main aguerrie
| | | | Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Marc Lévy Jeu 22 Avr 2010 - 18:36 | |
| Pour reprendre tes mots, "un conteur plus qu'un écrivain"Je crois qu'un conteur de métier serait terriblement frustré si il avait à conter un roman de Lévy ; frustré par la pauvreté des mots, des phrases et par la platitude des personnages. SI tu es d'humeur taquine, sache que nous avons un fil barbara Carthland sur Parfum : ici | |
| | | Livvy Main aguerrie
| Sujet: Re: Marc Lévy Jeu 22 Avr 2010 - 21:01 | |
| Steven, j'ai beaucoup de respect pour les conteurs, pour en avoir vu à l'oeuvre, je suis scotchée ! Je disais cela car les histoires de Lévy sont mignonnes comme un conte de fées (tu me diras, les vrais contes sont souvent cruels...). Je cours voir BC ! | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Marc Lévy Dim 10 Oct 2010 - 17:54 | |
| Bon, cela faisait quelques mois que le fil de Marc Lévy n'était pas enrichi... Voici l'occasion. Alors que j'étais dans le Nord (de la France), j'ai eu l'occasion de passer au Furet du Nord. Pas celui de Lille, non... celui d'Englos, qui vient d'ouvrir. Il se situe dans un centre commercial, et ça se sent. Eh oui, le parrain est Marc Lévy... tout un programme, et manifestement une source d'inspiration pour les livres mis en évidence. | |
| | | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Marc Lévy Dim 10 Oct 2010 - 19:45 | |
| - kenavo a écrit:
- je me suis dit, eXPie qui poste sur ce fil.. mais qui nous l'a transformé en un week-end???
Ca va, les moules-frites ne m'ont pas fait muter ! Tu aurais vu les "coups de coeurs de je-ne-sais-plus-qui" (une employée), c'était quasiment que Gavalda, Lévy-Musso, Coelho, ça débordait d'originalité. Et mettre le dernier Marc Lévy sous le panneau "Rentrée Littéraire", ça faisait un peu rigoler... | |
| | | | Anna Envolée postale
Messages : 183 Inscription le : 29/08/2010 Localisation : Ile-de-France
| Sujet: Re: Marc Lévy Dim 10 Oct 2010 - 21:38 | |
| Marc Lévy, je ne peux pas lire ses livres. J'ai lu le premier il y a dix ans parce qu'à l'époque déjà, le matraquage publicitaire était énorme (un spot radio tous les matins). Mon impression avait été la suivante : voilà un livre pour les personnes pas très portées sur la lecture. Ces romans sont des romans pour la plage (même si cet état de fait lui déplaît). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marc Lévy | |
| |
| | | | Marc Lévy | |
|