| Marc Lévy | |
|
+45marc et cie BC unmotbleu Sekotyn Exini tina mimi54 Heyoka domreader GrandGousierGuerin darkanny petitepom Bibliophile colimasson topocl Harelde Gladice Anna Livvy traversay Camille19 odrey Elise Epi Babelle rivela Arabella animal Musicsgood Marie Lucretius Aira Shay Mina M Aeriale Steven Bédoulène chrisdusud eXPie kathel Queenie Fantaisie héroïque kenavo coline sonitaline 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Marc Lévy Lun 2 Sep 2013 - 14:48 | |
| | |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: Marc Lévy Lun 2 Sep 2013 - 15:33 | |
| Un grand merci eXPie pour la drôlerie de ta démonstration ! Et tu as du mérite, car je n'ai vraiment pas envie de rire en ce moment.
En finissant en plus par ambitionner de lire Musso, chapeau bas !
Pour BC, j'avais fait ma petite expérience l'an passé, non menée à bout, avec une histoire d'orpheline en pleine détresse.
Levy incarne bien la nullité de notre époque.
A mettre en parallèle avec les crétineries télévisuelles, genre télé-réalité et sitcoms. Parfois, on se dit qu'ils doivent chercher longtemps pour trouver des engins pareils. Mais le pire, c'est que non !!
PS : vous avez vu ? Hélène et les garçons est revenue. Ils ont repris les mêmes acteurs. Avec 20 ans dans la tronche ! C'est à voir, pour se bidonner un instant.
| |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Marc Lévy Lun 2 Sep 2013 - 18:19 | |
| - Crysta a écrit:
- Je salue le courage de Expie qui lui a permis d'aller jusqu'au bout !
Au vu du commentaire, ça en est presque héroïque ! C'est donc le lecteur de LEVY le héros. Voilà pourquoi il est tant lu ! | |
|
| |
Sekotyn Envolée postale
Messages : 244 Inscription le : 13/08/2013 Localisation : Entre Rhône et Alpes
| Sujet: Re: Marc Lévy Lun 2 Sep 2013 - 22:00 | |
| - eXPie a écrit:
Il me manque une référence culturelle importante, je crois : la lecture d'un Harlequin...
Zut et re-zut. Hier dans un gigantesque vide-grenier j'ai vu une caisse d' Harlequin ou équivalents (disons 80 livres) pour 5 €. A coté il y avait un Variété (II je crois) de Paul Valéry. Pauvre vieux ! | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Marc Lévy Lun 2 Sep 2013 - 22:17 | |
| En relisant le fil de nos créations cartlandesques, je suis toujours émerveillée. Et pliée de rire. Quel talent! Mais il me semble qu'on n'avait pas été obligé de la lire?? | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Marc Lévy Lun 2 Sep 2013 - 23:58 | |
| - Marie a écrit:
- En relisant le fil de nos créations cartlandesques, je suis toujours émerveillée. Et pliée de rire. Quel talent! Mais il me semble qu'on n'avait pas été obligé de la lire??
Oh oui...On s'est bien éclaté! C'était génial! Kenavo va bien nous retrouver le fil, je ne me souviens plus de son titre? | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Marc Lévy Mar 3 Sep 2013 - 7:29 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Marc Lévy Mar 3 Sep 2013 - 7:33 | |
| - Marie a écrit:
- Mais il me semble qu'on n'avait pas été obligé de la lire??
ah mais non, on a inventé à gogo... c'était ça aussi le jeu... et je n'aurais pas participé si on aurait dû en lire un et oui, eXPie vient de remontrer le lien... suivez-le et réjouissez-vous... quel bon moment à se rappeler!! | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Marc Lévy Mar 3 Sep 2013 - 10:01 | |
| - Sekotyn a écrit:
- eXPie a écrit:
Il me manque une référence culturelle importante, je crois : la lecture d'un Harlequin...
Zut et re-zut. Hier dans un gigantesque vide-grenier j'ai vu une caisse d'Harlequin ou équivalents (disons 80 livres) pour 5 €. A coté il y avait un Variété (II je crois) de Paul Valéry. Pauvre vieux ! Pauvre Valéry oui 80 Harlequins... tu as bien fait de ne pas acheter... ça fait une dose quand même. | |
|
| |
Sekotyn Envolée postale
Messages : 244 Inscription le : 13/08/2013 Localisation : Entre Rhône et Alpes
| Sujet: Re: Marc Lévy Mar 3 Sep 2013 - 10:11 | |
| - colimasson a écrit:
80 Harlequins... tu as bien fait de ne pas acheter... ça fait une dose quand même. Que oui ! Comme ça, brutalement, c'est la dose léthale Peut-être devrais-je me mithridatiser avec un Harlequin par semaine ? | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Marc Lévy Mar 3 Sep 2013 - 10:13 | |
| il y a beaucoup de solutions... mais je vais en rester à me poser la question de ce qui est le pire entre Cartland et Cussler sans chercher d'autre point de comparaison. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Marc Lévy Jeu 5 Sep 2013 - 0:27 | |
| - kenavo a écrit:
- Marie a écrit:
- Mais il me semble qu'on n'avait pas été obligé de la lire??
ah mais non, on a inventé à gogo... c'était ça aussi le jeu... et je n'aurais pas participé si on aurait dû en lire un et oui, eXPie vient de remontrer le lien... suivez-le et réjouissez-vous... quel bon moment à se rappeler!! On n'avait utilisé qu'un titre de BC. Nous avions inventé la couverture, la quatrième de couverture, un extrait, et même les critiques des Parfumés! Je viens de relire Les amants de Lisbonne, je n'en reviens pas d'avoir écrit ça... | |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: Marc Lévy Lun 18 Nov 2013 - 10:39 | |
| Un Levy m'est tombé du ciel. Comme un (mauvais) OVNI. On me l'a donné. Moi, bonne poire, je l'ai pris (suis polie). Et hier, feuilleté. Quand même, à mon âge, je n'en avais jamais ouvert un. Et là.............AU SECOURS !! AU SECOURS !! AU SECOURS !! Ca existe ? Ca se vend ?
Pincez-moi !C'est CECI l'époque contemporaine ? Mais le genre humain est foutu ! Une "histoire" à dormir debout. Un genre de fantôme qui aguiche un mecton, con comme ses pieds. Des phrases d'un sabir inconnu. On voit ainsi un arrivage de blessés aux urgences. (me dire si vous comprenez une seule "phrase" de cet assassin de la langue française) Des "dialogues" à 4 mots. Du néant. Cet homme est un génie ! Il vend le VIDE, le RIEN. Le trou cosmique noir, c'est Levy !! J'ai décidé de jeter cette merdouille. Puis ne l'ai pas fait. Je le garde en témoignage sociologique de notre époque. Une société qui "édite" ça et qui "lit" (y a quelque chose à lire ?) ça, n'est pas malade. Elle est morte. L'expérience a duré 1/4 d'heure, le temps que je commence les 10 premières pages, puis regarde en diagonale le reste de la daube. Je commence la semaine traumatisée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marc Lévy | |
| |
|
| |
| Marc Lévy | |
|