Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Que lisez vous en janvier

+46
Pichnette13
swallow
Steven
Cachemire
kathel
sousmarin
Nathria
Menyne
lyana79
mimi
Burlybunch
Bédoulène
bix229
majeanne
bulle
eXPie
Matthieu
Mordicus
Angeline
Aeriale
tom léo
Antisthene_Ocyrhoe
Snark
botany
Madame B.
sonitaline
Nibelheim
Louna
domreader
Le Bibliomane
Sophie
coline
chrisdusud
Marie
Epi
Chatperlipopette
LaurenceV
Sydney
Arabella
Marko
kenavo
animal
Queenie
Fantaisie héroïque
monilet
Chimère
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

Que lisez vous en janvier - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 29 EmptyVen 23 Jan 2009 - 9:34

kenavo a écrit:
Epi a écrit:
Aériale et Kenavo, vous avez raison, je n'ai jamais mis mon commentaire sur cette lecture. Au moment où je l'ai lu, je n'étais pas très en forme et comme ça n'a pas été un coup de froude pour moi, j'ai laissé ça un peu de côté honte
encouragement pas grave..
Spoiler:
affraid Promis, je les ferai laugh
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 29 EmptyVen 23 Jan 2009 - 10:26

aériale a écrit:
J'ai commencé (rien à voir mais pratique à transporter car petit)
Le dernier Pascal Garnier Lune captive dans un oeil mort
...et ça s'annonce pas trop mal!
Very Happy bonne lecture

Sophie a écrit:
Max de Michel Quint.
j'ai bien aimé lire presque tous les autres livres de lui.. celui-là j'ai commencé.. mais je ne sais pas.. je pense que le sujet était un peu trop 'grand' pour en faire un 'petit' roman.. tu vas nous dire Wink

Epi bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 29 EmptyVen 23 Jan 2009 - 12:05

aériale a écrit:
sentinelle a écrit:
Après mes 'joyeuses 'retrouvailles avec Auster et Stephan Zweig, je commence Les Sentinelles des blés de Chi Li.
Tu as peut-être lu aussi Le voyage dans le passé Senti?
Je viens de le finir...et c'est un petite merveille!
Quelle finesse d'analyse! Retrouver cette écriture m'a donné envie de me replonger dans Zwieg drunken
Tout à fait ! J'ai longtemps hésité à l'acheter (il est pas bien épais) puis - Ô miracle - je suis tombée dessus à la biblio Cool
C'est du Zweig tout bon, comme d'hab, qui m'a donnée également envie de me replonger dans son recueil de 1221 pages paru dans la collection Pochothèque et qui m'attend depuis des années sur mes étagères innocent
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 29 EmptyVen 23 Jan 2009 - 13:47

Pauvre Armor! Tu ne peux même pas te consoler avec la lecture. J'espère qu'aujourd'hui tu as moins mal.

J'ai tenté de lire Dans le scriptorium de Paul Auster mais au bout de 50 pages le livre m'est tombé des mains. J'ai trouvé cela tellement froid, vain, artificiel. Je n'y ai pas retrouvé l'Auster que j'amais tant.
Cela ne m'a, du coup, pas donné envie de livre le dernier qui a l'air d'être également une pure construction intellectuelle fondée sur un procédé similaire.

Finalement je lis Ravel d'Echenoz.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 29 EmptyVen 23 Jan 2009 - 14:37

Merci Madame B et vous tous pour votre soutien, et tant mieux si les malheurs d'Argoat ont pu faire sourire Bédoulène, au moins je n'aurai pas perdu ma journée ! Wink

Je ne connais pas Paul Auster, mais mon libraire m'a dit : "Si vous voulez le découvrir, ne commencez pas par le dernier paru !"
Selon lui ( et je retrouve cela dans vos commentaires ), Auster est assez inégal, et depuis quelques temps il ne retrouve pas la qualité de ses ouvrages précédents.
De plus, il a tendance à le trouver trop nombriliste dans certains de ses ouvrages récents, ce qui n'est pas le style qu'il aime. ( Ca tombe bien, moi non plus ! )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 29 EmptyVen 23 Jan 2009 - 14:50

Madame B. Dans le scriptorium de Paul Auster était effectivement très mauvais, il m'est également tombé des mains et il reste, à ce jour, le seul roman que j'ai abandonné en cours de route de l'auteur.
Seul dans la nuit est meilleur, bien meilleur.
Mais comme le souligne Armor-Argoat, ses derniers romans sont moins bons, rien de vaut ses romans datant fin des années 80 - début des années 90. Avis totalement subjectif, bien évidemment Cool
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 29 EmptyVen 23 Jan 2009 - 17:48

Madame B a écrit:
J'ai tenté de lire Dans le scriptorium de Paul Auster mais au bout de 50 pages le livre m'est tombé des mains. J'ai trouvé cela tellement froid, vain, artificiel. Je n'y ai pas retrouvé l'Auster que j'amais tant.
Cela ne m'a, du coup, pas donné envie de livre le dernier qui a l'air d'être également une pure construction intellectuelle fondée sur un procédé similaire.
Je ne sais pas ce que vaut le dernier (les critiques sont mitigées, mais je le lirai forcément Cool ) mais comme Sentinelle et toi il m'est tombé des mains à peu près à la même page!
Artificiel, trop calculé et finalement prévisible, oui, je suis d'accord...

Je poursuis le Garnier Kena, et lui est toujours égal à lui-même par contre Wink
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 29 EmptyVen 23 Jan 2009 - 17:51

aériale a écrit:
Je poursuis le Garnier Kena, et lui est toujours égal à lui-même par contre Wink
swing ah oui.. c'est vraiment un vrai bonheur ce petit.. bonbon acide Wink
Sydney
Envolée postale

Inscription le : 14/10/2008

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 29 EmptyVen 23 Jan 2009 - 18:08

Terminé Molloy de Beckett et commencé La peste de Camus cette nuit.
http://de-semele-a-thyone.blogspot.com/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 29 EmptyVen 23 Jan 2009 - 19:28

J'ai sérieusement entamé Latitudes à la dérive de Jamal Mahjoub; décidement j'aime beaucoup lire cet auteur.
sousmarin
Zen littéraire

Inscription le : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 29 EmptyVen 23 Jan 2009 - 19:30

Commence La course au mouton sauvage d’Haruki Murakami swing ...l'un des derniers qui me reste à lire. Sad
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 29 EmptyVen 23 Jan 2009 - 20:05

il y en a (au moins un) pour trouver Dans le scriptorium nettement meilleur que celui d'avant et celui d'après danse...
Menyne
Agilité postale
Menyne

Inscription le : 26/04/2008

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 29 EmptySam 24 Jan 2009 - 13:57

Puisque rien ne dure de Laurence Tardieu Crying or Very sad
Nibelheim
Main aguerrie
Nibelheim

Inscription le : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 29 EmptySam 24 Jan 2009 - 16:33

Je pense, après un long arrêt, commencer Le jardin des supplices d'Octave Mirbeau. Le mail que j'ai reçu m'encourage d'ailleurs à continuer de parler de cet intéressant bonhomme Cool
http://carnets-plume.blogspot.com
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 29 EmptySam 24 Jan 2009 - 18:47

menine a écrit:
Puisque rien ne dure de Laurence Tardieu Crying or Very sad
Je ne sais pas si le petit smiley veut dire que tu es triste iou que tu t'ennuies, mais je n'avais pas été convaincue par ce roman au final, Ménine!

kenavo a écrit:
ah oui.. c'est vraiment un vrai bonheur ce petit.. bonbon acide Wink
Comme tu as raison Kenavo!
Je le déguste à petit feu mais j'ai l'impression qu'il est encore meilleur que les autres...Garnier instaure une atmosphère assez cool au début mais les choses se gâtent peu à peu et les névroses apparaissent;
Du grand art Cool
Et en plus il est drôle! (parfois je jubile toute seule)

Monilet, il faut vite que tu nous rejoignes Basketball
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 29 Empty

Que lisez vous en janvier
Page 29 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35 ... 42  Suivant