| Que lisez vous en janvier | |
|
+46Pichnette13 swallow Steven Cachemire kathel sousmarin Nathria Menyne lyana79 mimi Burlybunch Bédoulène bix229 majeanne bulle eXPie Matthieu Mordicus Angeline Aeriale tom léo Antisthene_Ocyrhoe Snark botany Madame B. sonitaline Nibelheim Louna domreader Le Bibliomane Sophie coline chrisdusud Marie Epi Chatperlipopette LaurenceV Sydney Arabella Marko kenavo animal Queenie Fantaisie héroïque monilet Chimère 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Ven 23 Jan 2009 - 9:34 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Ven 23 Jan 2009 - 10:26 | |
| - aériale a écrit:
- J'ai commencé (rien à voir mais pratique à transporter car petit)
Le dernier Pascal Garnier Lune captive dans un oeil mort ...et ça s'annonce pas trop mal! bonne lecture - Sophie a écrit:
- Max de Michel Quint.
j'ai bien aimé lire presque tous les autres livres de lui.. celui-là j'ai commencé.. mais je ne sais pas.. je pense que le sujet était un peu trop 'grand' pour en faire un 'petit' roman.. tu vas nous dire Epi | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Ven 23 Jan 2009 - 13:47 | |
| Pauvre Armor! Tu ne peux même pas te consoler avec la lecture. J'espère qu'aujourd'hui tu as moins mal.
J'ai tenté de lire Dans le scriptorium de Paul Auster mais au bout de 50 pages le livre m'est tombé des mains. J'ai trouvé cela tellement froid, vain, artificiel. Je n'y ai pas retrouvé l'Auster que j'amais tant. Cela ne m'a, du coup, pas donné envie de livre le dernier qui a l'air d'être également une pure construction intellectuelle fondée sur un procédé similaire.
Finalement je lis Ravel d'Echenoz. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Ven 23 Jan 2009 - 14:37 | |
| Merci Madame B et vous tous pour votre soutien, et tant mieux si les malheurs d'Argoat ont pu faire sourire Bédoulène, au moins je n'aurai pas perdu ma journée ! Je ne connais pas Paul Auster, mais mon libraire m'a dit : "Si vous voulez le découvrir, ne commencez pas par le dernier paru !" Selon lui ( et je retrouve cela dans vos commentaires ), Auster est assez inégal, et depuis quelques temps il ne retrouve pas la qualité de ses ouvrages précédents. De plus, il a tendance à le trouver trop nombriliste dans certains de ses ouvrages récents, ce qui n'est pas le style qu'il aime. ( Ca tombe bien, moi non plus ! ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Ven 23 Jan 2009 - 14:50 | |
| Madame B. Dans le scriptorium de Paul Auster était effectivement très mauvais, il m'est également tombé des mains et il reste, à ce jour, le seul roman que j'ai abandonné en cours de route de l'auteur. Seul dans la nuit est meilleur, bien meilleur. Mais comme le souligne Armor-Argoat, ses derniers romans sont moins bons, rien de vaut ses romans datant fin des années 80 - début des années 90. Avis totalement subjectif, bien évidemment |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Ven 23 Jan 2009 - 17:48 | |
| - Madame B a écrit:
- J'ai tenté de lire Dans le scriptorium de Paul Auster mais au bout de 50 pages le livre m'est tombé des mains. J'ai trouvé cela tellement froid, vain, artificiel. Je n'y ai pas retrouvé l'Auster que j'amais tant.
Cela ne m'a, du coup, pas donné envie de livre le dernier qui a l'air d'être également une pure construction intellectuelle fondée sur un procédé similaire. Je ne sais pas ce que vaut le dernier (les critiques sont mitigées, mais je le lirai forcément ) mais comme Sentinelle et toi il m'est tombé des mains à peu près à la même page! Artificiel, trop calculé et finalement prévisible, oui, je suis d'accord... Je poursuis le Garnier Kena, et lui est toujours égal à lui-même par contre | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Ven 23 Jan 2009 - 17:51 | |
| | |
|
| |
Sydney Envolée postale
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Ven 23 Jan 2009 - 18:08 | |
| Terminé Molloy de Beckett et commencé La peste de Camus cette nuit. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Ven 23 Jan 2009 - 19:28 | |
| J'ai sérieusement entamé Latitudes à la dérive de Jamal Mahjoub; décidement j'aime beaucoup lire cet auteur. | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Ven 23 Jan 2009 - 19:30 | |
| Commence La course au mouton sauvage d’ Haruki Murakami ...l'un des derniers qui me reste à lire. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Ven 23 Jan 2009 - 20:05 | |
| il y en a (au moins un) pour trouver Dans le scriptorium nettement meilleur que celui d'avant et celui d'après | |
|
| |
Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Sam 24 Jan 2009 - 13:57 | |
| Puisque rien ne dure de Laurence Tardieu | |
|
| |
Nibelheim Main aguerrie
Messages : 389 Inscription le : 02/09/2007 Age : 36 Localisation : Cambrai
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Sam 24 Jan 2009 - 16:33 | |
| Je pense, après un long arrêt, commencer Le jardin des supplices d'Octave Mirbeau. Le mail que j'ai reçu m'encourage d'ailleurs à continuer de parler de cet intéressant bonhomme | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Sam 24 Jan 2009 - 18:47 | |
| - menine a écrit:
- Puisque rien ne dure de Laurence Tardieu
Je ne sais pas si le petit smiley veut dire que tu es triste iou que tu t'ennuies, mais je n'avais pas été convaincue par ce roman au final, Ménine! - kenavo a écrit:
- ah oui.. c'est vraiment un vrai bonheur ce petit.. bonbon acide
Comme tu as raison Kenavo! Je le déguste à petit feu mais j'ai l'impression qu'il est encore meilleur que les autres... Garnier instaure une atmosphère assez cool au début mais les choses se gâtent peu à peu et les névroses apparaissent; Du grand art Et en plus il est drôle! (parfois je jubile toute seule) Monilet, il faut vite que tu nous rejoignes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier | |
| |
|
| |
| Que lisez vous en janvier | |
|