Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Que lisez vous en janvier

+46
Pichnette13
swallow
Steven
Cachemire
kathel
sousmarin
Nathria
Menyne
lyana79
mimi
Burlybunch
Bédoulène
bix229
majeanne
bulle
eXPie
Matthieu
Mordicus
Angeline
Aeriale
tom léo
Antisthene_Ocyrhoe
Snark
botany
Madame B.
sonitaline
Nibelheim
Louna
domreader
Le Bibliomane
Sophie
coline
chrisdusud
Marie
Epi
Chatperlipopette
LaurenceV
Sydney
Arabella
Marko
kenavo
animal
Queenie
Fantaisie héroïque
monilet
Chimère
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Que lisez vous en janvier - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 31 EmptyDim 25 Jan 2009 - 16:49

Le convoi de l'eau, d'Akira Yoshimura.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 31 EmptyDim 25 Jan 2009 - 16:53

Nezumi a écrit:
récit un peu trop court - on aurait pu envisager une lecture en commun.. je l'ai commencé hier soir Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 31 EmptyDim 25 Jan 2009 - 16:57

kenavo a écrit:
Nezumi a écrit:
récit un peu trop court - on aurait pu envisager une lecture en commun.. je l'ai commencé hier soir Wink

Tiens, au fait, je devrais recevoir le Moody demain! Si Samael est prêt, on peut commencer en fin de semaine prochaine...
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 31 EmptyDim 25 Jan 2009 - 17:02

Nezumi a écrit:
Tiens, au fait, je devrais recevoir le Moody demain! Si Samael est prêt, on peut commencer en fin de semaine prochaine...
le mien devrait arriver aussi en cours de semaine.. mais il y a Coline, Aériale et Sentinelle qui se sont manifestées sur le fil.. donc.. à voir aussi avec eux Very Happy
peut être l'annoncer sur le fil Wink
Matthieu
Main aguerrie

Inscription le : 27/12/2008

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 31 EmptyDim 25 Jan 2009 - 17:03

Je l'aurais surement samedi.
http://www.goodreads.com/user/show/1121160
Menyne
Agilité postale
Menyne

Inscription le : 26/04/2008

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 31 EmptyDim 25 Jan 2009 - 17:35

aériale a écrit:
menine a écrit:
Puisque rien ne dure de Laurence Tardieu Crying or Very sad
Je ne sais pas si le petit smiley veut dire que tu es triste iou que tu t'ennuies, mais je n'avais pas été convaincue par ce roman au final, Ménine!

:

Je ne m'ennuie pas du tout et ce petit bouquin m'a convaincu ! Le petit bonhomme avec les larmes , c'est parce qu'elles me sont souvent montées aux yeux !
(il faut dire que j'ai la larme facile ...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 31 EmptyDim 25 Jan 2009 - 18:00

Je débute les chroniques du règne de Nicolas 1er, que je ferai immédiatement suivre du second tome ! miammiam
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 31 EmptyDim 25 Jan 2009 - 18:35

Chappy a écrit:
Citation :
je suis toujours dans ma lecture de "Dans la main du diable"

J'ai hâte d'avoir tes impressions.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 31 EmptyDim 25 Jan 2009 - 19:51

Blaise Cendrars : l'Or (c'est ma série rattrapage de mon inculture crasse en littérature française... il y a du boulot... Very Happy ).
http://www.plathey.net
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 31 EmptyDim 25 Jan 2009 - 20:03

menine a écrit:
Je ne m'ennuie pas du tout et ce petit bouquin m'a convaincu ! Le petit bonhomme avec les larmes , c'est parce qu'elles me sont souvent montées aux yeux !
(il faut dire que j'ai la larme facile ...)
Eh bien Ménine, tu rejoins la plupart de mes amies qui ont lu ce roman il y a quelque temps (il faisait partie d'un cerclage) et qui m'ont dit avoir été émues aux larmes.
Moi, il m'a laissée de marbre... j'ai l'impression d'être dénuée de coeur honte

Mais très honnêtement, et tout en reconnaissant les talents d'écrivaine de Laurence Tardieu, je n'ai pas réussi à sentir son personnage principale.
Elle m'a paru très ethérée, manquant de chair...
(Décidément cela fait la seconde fois aujourd'hui que je reste insensible à une oeuvre jugée bouleversante par Coline ou toi...bizarre! jemetate
Menyne
Agilité postale
Menyne

Inscription le : 26/04/2008

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 31 EmptyDim 25 Jan 2009 - 20:23

aériale a écrit:

Moi, il m'a laissée de marbre... j'ai l'impression d'être dénuée de coeur honte

Mais très honnêtement, et tout en reconnaissant les talents d'écrivaine de Laurence Tardieu, je n'ai pas réussi à sentir son personnage principale.
Elle m'a paru très ethérée, manquant de chair...
(Décidément cela fait la seconde fois aujourd'hui que je reste insensible à une oeuvre jugée bouleversante par Coline ou toi...bizarre! jemetate

Mais non ! Chacun sa sensibilité !
Moi, c'est terrible ... mais un livre m'émeut très rapidement, parfois même trop rapidement . Embarassed
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 31 EmptyDim 25 Jan 2009 - 21:00

Madame B. a écrit:
Chappy a écrit:
Citation :
je suis toujours dans ma lecture de "Dans la main du diable"

J'ai hâte d'avoir tes impressions.

Je suis entrée complètement dans l'histoire et le style de l'auteure! Je me régale vraiment.
http://chatperlipopette.blogspot.com
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 31 EmptyDim 25 Jan 2009 - 21:05

kenavo a écrit:
Nezumi a écrit:
le mien devrait arriver aussi en cours de semaine.. mais il y a Coline, Aériale et Sentinelle qui se sont manifestées sur le fil.. donc.. à voir aussi avec eux Very Happy
peut être l'annoncer sur le fil Wink

Ne m'attendez pas car je n'ai pas envie de le lire tout de suite
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 31 EmptyDim 25 Jan 2009 - 21:09

aériale a écrit:

Les rockeuses ont le coeur dur...mais pas toi pourtant! Very Happy

menine a écrit:
Moi, c'est terrible ... mais un livre m'émeut très rapidement, parfois même trop rapidement .

Dis donc...on dirait qu'on est de la même famille!... laugh
Chimère
Agilité postale
Chimère

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 31 EmptyDim 25 Jan 2009 - 21:17

Ouf, semaine chargée en ce qui me concerne et petit coup de fatigue aussi.

Bon, lu Le miroir des ombres de Brigitte Aubert qui fait partie de mon challenge abc de l'année (pas mal du tout comme polar) et aussi Le chat qui venait du ciel de Hiraide Takahashi( pour ceux qui aiment les chats c'est un beau roman, pour Coline c'est un roman d'horreur), et Tout ou rien de J.C Powys (spécial très spécial)

Là je vais me lancer dans La seconde vie de Nils Holgersson de Per Christian Jerssil.
http://alivreouvert.over-blog.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 31 Empty

Que lisez vous en janvier
Page 31 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36 ... 42  Suivant