| Que lisez vous en janvier | |
|
+46Pichnette13 swallow Steven Cachemire kathel sousmarin Nathria Menyne lyana79 mimi Burlybunch Bédoulène bix229 majeanne bulle eXPie Matthieu Mordicus Angeline Aeriale tom léo Antisthene_Ocyrhoe Snark botany Madame B. sonitaline Nibelheim Louna domreader Le Bibliomane Sophie coline chrisdusud Marie Epi Chatperlipopette LaurenceV Sydney Arabella Marko kenavo animal Queenie Fantaisie héroïque monilet Chimère 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Dim 25 Jan 2009 - 16:49 | |
| Le convoi de l'eau, d'Akira Yoshimura. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Dim 25 Jan 2009 - 16:53 | |
| - Nezumi a écrit:
- Le convoi de l'eau, d'Akira Yoshimura.
récit un peu trop court - on aurait pu envisager une lecture en commun.. je l'ai commencé hier soir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Dim 25 Jan 2009 - 16:57 | |
| - kenavo a écrit:
- Nezumi a écrit:
- Le convoi de l'eau, d'Akira Yoshimura.
récit un peu trop court - on aurait pu envisager une lecture en commun.. je l'ai commencé hier soir Tiens, au fait, je devrais recevoir le Moody demain! Si Samael est prêt, on peut commencer en fin de semaine prochaine... |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Dim 25 Jan 2009 - 17:02 | |
| - Nezumi a écrit:
- Tiens, au fait, je devrais recevoir le Moody demain! Si Samael est prêt, on peut commencer en fin de semaine prochaine...
le mien devrait arriver aussi en cours de semaine.. mais il y a Coline, Aériale et Sentinelle qui se sont manifestées sur le fil.. donc.. à voir aussi avec eux peut être l'annoncer sur le fil | |
|
| |
Matthieu Main aguerrie
Messages : 304 Inscription le : 27/12/2008 Age : 37 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Dim 25 Jan 2009 - 17:03 | |
| Je l'aurais surement samedi. | |
|
| |
Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Dim 25 Jan 2009 - 17:35 | |
| - aériale a écrit:
- menine a écrit:
- Puisque rien ne dure de Laurence Tardieu
Je ne sais pas si le petit smiley veut dire que tu es triste iou que tu t'ennuies, mais je n'avais pas été convaincue par ce roman au final, Ménine!
: Je ne m'ennuie pas du tout et ce petit bouquin m'a convaincu ! Le petit bonhomme avec les larmes , c'est parce qu'elles me sont souvent montées aux yeux ! (il faut dire que j'ai la larme facile ...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Dim 25 Jan 2009 - 18:00 | |
| Je débute les chroniques du règne de Nicolas 1er, que je ferai immédiatement suivre du second tome ! |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Dim 25 Jan 2009 - 18:35 | |
| Chappy a écrit: - Citation :
- je suis toujours dans ma lecture de "Dans la main du diable"
J'ai hâte d'avoir tes impressions. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Dim 25 Jan 2009 - 19:51 | |
| Blaise Cendrars : l'Or (c'est ma série rattrapage de mon inculture crasse en littérature française... il y a du boulot... ). | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Dim 25 Jan 2009 - 20:03 | |
| - menine a écrit:
- Je ne m'ennuie pas du tout et ce petit bouquin m'a convaincu ! Le petit bonhomme avec les larmes , c'est parce qu'elles me sont souvent montées aux yeux !
(il faut dire que j'ai la larme facile ...) Eh bien Ménine, tu rejoins la plupart de mes amies qui ont lu ce roman il y a quelque temps (il faisait partie d'un cerclage) et qui m'ont dit avoir été émues aux larmes. Moi, il m'a laissée de marbre... j'ai l'impression d'être dénuée de coeur Mais très honnêtement, et tout en reconnaissant les talents d'écrivaine de Laurence Tardieu, je n'ai pas réussi à sentir son personnage principale. Elle m'a paru très ethérée, manquant de chair... ( Décidément cela fait la seconde fois aujourd'hui que je reste insensible à une oeuvre jugée bouleversante par Coline ou toi...bizarre! | |
|
| |
Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
| |
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Dim 25 Jan 2009 - 21:00 | |
| - Madame B. a écrit:
- Chappy a écrit:
- Citation :
- je suis toujours dans ma lecture de "Dans la main du diable"
J'ai hâte d'avoir tes impressions. Je suis entrée complètement dans l'histoire et le style de l'auteure! Je me régale vraiment. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Dim 25 Jan 2009 - 21:17 | |
| Ouf, semaine chargée en ce qui me concerne et petit coup de fatigue aussi.
Bon, lu Le miroir des ombres de Brigitte Aubert qui fait partie de mon challenge abc de l'année (pas mal du tout comme polar) et aussi Le chat qui venait du ciel de Hiraide Takahashi( pour ceux qui aiment les chats c'est un beau roman, pour Coline c'est un roman d'horreur), et Tout ou rien de J.C Powys (spécial très spécial)
Là je vais me lancer dans La seconde vie de Nils Holgersson de Per Christian Jerssil. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier | |
| |
|
| |
| Que lisez vous en janvier | |
|