| Que lisez vous en janvier | |
|
+46Pichnette13 swallow Steven Cachemire kathel sousmarin Nathria Menyne lyana79 mimi Burlybunch Bédoulène bix229 majeanne bulle eXPie Matthieu Mordicus Angeline Aeriale tom léo Antisthene_Ocyrhoe Snark botany Madame B. sonitaline Nibelheim Louna domreader Le Bibliomane Sophie coline chrisdusud Marie Epi Chatperlipopette LaurenceV Sydney Arabella Marko kenavo animal Queenie Fantaisie héroïque monilet Chimère 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Sam 24 Jan 2009 - 19:27 | |
| Terminé avec le nouveau Makine que je trouve très bien (!), et je commence avec "Automne allemand" de Stig Dagerman. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Sam 24 Jan 2009 - 19:28 | |
| J'ai fini Ravel qui m'a bien plu mais que j'ai trouvé un peu froid (peut-être comme le personnage du compositeur, je ne sais pas). J'aime toujours le tyle d'Echenoz. Et puis je crois que j'ai été envoûtée par Aériale car je suis en train de lire [/b]Les Accommodements raisonnables[b] et j'aime beaucoup. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Sam 24 Jan 2009 - 19:35 | |
| | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Sam 24 Jan 2009 - 19:40 | |
| mais il faut doncc que je lise le dernier Garnier alors!!!! J'adore son humour et ses tortures intérieures. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Sam 24 Jan 2009 - 19:55 | |
| Hé hé...qui c'est qui vous a fait connaître ce petit diablotin de Garnier...hein? Trop contente s'il remonte au portail - Madame B. a écrit:
- J'ai fini Ravel qui m'a bien plu mais que j'ai trouvé un peu froid (peut-être comme le personnage du compositeur, je ne sais pas). J'aime toujours le tyle d'Echenoz.
Et puis je crois que j'ai été envoûtée par Aériale car je suis en train de lire Les Accommodements raisonnables et j'aime beaucoup. Tout pareil pour Ravel, je l'avais trouvé un peu froid! Et contente que tu aies apprécié Les accomodements raisonnables Ce n'est pas son meilleur mais il est pas mal, alors les autres tu devrais aimer encore plus Gare à vous, Kena m'a refilé sa potion magique spécial envoûtement | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Sam 24 Jan 2009 - 22:43 | |
| J'ai commencé Voyage dans la lune de Lucien de Samosate. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Sam 24 Jan 2009 - 23:38 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Dim 25 Jan 2009 - 9:50 | |
| Après Les sentinelles des blés de Chi Li que j'ai beaucoup aimé (mon commentaire pour bientôt), j'ai commencé L'homme qui tombe de Don DeLillo et j'aime beaucoup également |
|
| |
mimi Sage de la littérature
Messages : 2032 Inscription le : 19/07/2007 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Dim 25 Jan 2009 - 9:54 | |
| Je suis en train de lire "Une divine plaisanterie" de Margaret Laurence et j'aime beaucoup cette découverte. J'espère pouvoir terminer aujourd'hui pour commenter rapidement. | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Dim 25 Jan 2009 - 12:23 | |
| Histoire de parler pour ne rien dire ....je suis toujours dans ma lecture de "Dans la main du diable" de Garat (j'ai dépassé la page 300....je m'endors tout de suite le soir en ce moment....les réunions le soir ça use!) | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Dim 25 Jan 2009 - 14:07 | |
| - mimi a écrit:
- Je suis en train de lire "Une divine plaisanterie" de Margaret Laurence et j'aime beaucoup cette découverte. J'espère pouvoir terminer aujourd'hui pour commenter rapidement.
Hâte de lire tes impressions finales! Un très bonne lecture pour moi aussi Mimi - sentinelle a écrit:
- ai commencé L'homme qui tombe de Don DeLillo et j'aime beaucoup également
Ici aussi...Une lecture marquante en tout cas! Bonne continuation Senti Pour moii après Lune captive dans un oeil mort, me tente assez Le petit voyeur de Sonallah Ibrahim -auteur egyptien- que l'on m'a prété... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Dim 25 Jan 2009 - 14:26 | |
| - mimi a écrit:
- Je suis en train de lire "Une divine plaisanterie" de Margaret Laurence et j'aime beaucoup cette découverte. J'espère pouvoir terminer aujourd'hui pour commenter rapidement.
contente que tu aimes cette lecture.. avec tous les parfumés qui apprécient c'est d'autant plus dommage qu'elle ne trouve pas de maison d'édition pour traduire ses autres romans | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Dim 25 Jan 2009 - 16:00 | |
| Après L'orgie, la neige de Patrick Grainville (auteur du mois), je viens aussi de lire Avenue de la mer de Michèle Sales. Je lis également (de façon un peu décousue, mais ce n'est pas un livre qu'on lit d'une traite) Le Jourde et Naulleau qui m'amuse. Aujourd'hui, je commence Les neiges bleues de Piotr Bednarski. | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Dim 25 Jan 2009 - 16:29 | |
| "Des bibliothèques pleines de fantômes" de Jacques Bonnet | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Dim 25 Jan 2009 - 16:49 | |
| - Le Bibliomane a écrit:
- "Des bibliothèques pleines de fantômes" de Jacques Bonnet