| Que lisez vous en janvier | |
|
+46Pichnette13 swallow Steven Cachemire kathel sousmarin Nathria Menyne lyana79 mimi Burlybunch Bédoulène bix229 majeanne bulle eXPie Matthieu Mordicus Angeline Aeriale tom léo Antisthene_Ocyrhoe Snark botany Madame B. sonitaline Nibelheim Louna domreader Le Bibliomane Sophie coline chrisdusud Marie Epi Chatperlipopette LaurenceV Sydney Arabella Marko kenavo animal Queenie Fantaisie héroïque monilet Chimère 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Mar 13 Jan 2009 - 20:23 | |
| Toujours dans ma lecture de la buigraphie de Virginia Woolf et en parallèle un livre que l'on m'a prêté 'Mille Soleils Splendides' de Khaled Hosseini, dans lequel j'avance modérément vite, mais qui repose ma petite tête fatiguée - je vais de ce pas voir si vous avez mis des critiques et donc je vais consulter la liste d'Arabella....qui ne se décarcasse pas pour rien, merci à elle ! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Mar 13 Jan 2009 - 21:00 | |
| - domreader a écrit:
- Toujours dans ma lecture de la buigraphie de Virginia Woolf et en parallèle un livre que l'on m'a prêté 'Mille Soleils Splendides' de Khaled Hosseini, dans lequel j'avance modérément vite, mais qui repose ma petite tête fatiguée - je vais de ce pas voir si vous avez mis des critiques et donc je vais consulter la liste d'Arabella....qui ne se décarcasse pas pour rien, merci à elle !
| |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Mar 13 Jan 2009 - 21:56 | |
| - domreader a écrit:
- Toujours dans ma lecture de la buigraphie de Virginia Woolf et en parallèle un livre que l'on m'a prêté 'Mille Soleils Splendides' de Khaled Hosseini, dans lequel j'avance modérément vite, mais qui repose ma petite tête fatiguée - je vais de ce pas voir si vous avez mis des critiques et donc je vais consulter la liste d'Arabella....qui ne se décarcasse pas pour rien, merci à elle !
J'ai vraiment aimé ce livre, pas pour sa valeur littéraire (certains diront qu'elle est nulle) mais pour l'humanité et la sensibilité qu'il dégage. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Mar 13 Jan 2009 - 23:01 | |
| Diderot : Jacques le fataliste et son maître. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Mar 13 Jan 2009 - 23:41 | |
| - domreader a écrit:
Oui merci Arabella! | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Mer 14 Jan 2009 - 0:02 | |
| - Epi a écrit:
- domreader a écrit:
J'ai vraiment aimé ce livre, pas pour sa valeur littéraire (certains diront qu'elle est nulle) mais pour l'humanité et la sensibilité qu'il dégage. Vive Mille soleils splendides! | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Mer 14 Jan 2009 - 0:11 | |
| - Citation :
- Pudding mortel de Margaret York.
J'aime bien ce titre! Pourquoi est-il mortel, ce pudding??? Je lis Les années d'Annie Ernaux. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Mer 14 Jan 2009 - 0:56 | |
| - Epi a écrit:
- Marie a écrit:
- Je lis Les années d'Annie Ernaux.
On va avoir l'avis de Marie...Nous n'avons pas tous été d'accord sur ce livre...Je l'ai trouvé très bon, comme toi Epi... | |
|
| |
Antisthene_Ocyrhoe Posteur en quête
| |
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Mer 14 Jan 2009 - 7:57 | |
| - Marie a écrit:
-
- Citation :
J'aime bien ce titre! Pourquoi est-il mortel, ce pudding??? Je lis Les années d'Annie Ernaux. C'est un polar (que j'ai mis dans mon challenge abc), on peut supposer que des substances toxiques ont été mises dedans. Je vais commencer Une demoiselle comme il faut de Barbara Pym | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Mer 14 Jan 2009 - 8:49 | |
| Bonne lecture Chimère. J'aime beaucoup Barbara Pym.
Comment fait-on pour citer qn svp ? | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Mer 14 Jan 2009 - 9:33 | |
| - Marie a écrit:
-
- Citation :
J'aime bien ce titre! Pourquoi est-il mortel, ce pudding??? Je lis Les années d'Annie Ernaux. C'est un roman policier. Je n'ai pas encore fini le livre, mais où j'en suis on soupconne l'assassin d'avoir placé le poison dans le pudding. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Mer 14 Jan 2009 - 9:43 | |
| - majeanne a écrit:
- Comment fait-on pour citer qn svp ?
Tu cliques sur "citer" qui se trouve en haut à droite du message. | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud