Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Aller en bas 
+33
darkanny
Angeline
Yuna
Tango
Maryvonne
monilet
bambi_slaughter
traversay
Li
Bellonzo
Kashima
Mordicus
Ezechielle
Marie
Nathria
chrisdusud
eXPie
swallow
Madame B.
Epi
animal
Burlybunch
rivela
Babelle
Aeriale
kenavo
bulle
Nibelheim
Matthieu
Fantaisie héroïque
Marko
coline
Queenie
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 25 ... 47  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 EmptySam 31 Jan 2009 - 11:58

Sorties de mercredi 4 février :
[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 19028510
L'étrange histoire de Benjamin Button.

L'histoire d'un gars qui rajeunit.
(Je me disais un truc pareil, c'est forcement tiré d'un livre : BINGO. ça vient d'une nouvelle de Francis Scott Fitzgerald)

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 19038910
Élève libre
(Nouveau film de Lafosse, le réalisateur de Nue Propriété)
La bande annonce est interpelante.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 EmptySam 31 Jan 2009 - 19:06

Queenie a écrit:
Sorties de mercredi 4 février :
[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 19028510
L'étrange histoire de Benjamin Button.

L'histoire d'un gars qui rajeunit.
(Je me disais un truc pareil, c'est forcement tiré d'un livre : BINGO. ça vient d'une nouvelle de Francis Scott Fitzgerald)
et il y a même un fil pour l'auteur - et mon message que cette nouvelle est sorti en folio à 2€ - ICI Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 EmptySam 31 Jan 2009 - 23:02

J'ai regardé cet après-midi - La ville fantôme - Ghost Town aime

Acteurs : Téa Leoni, Greg Kinnear, Kristen Wiig, Ricky Gervais, Bill Campbell, Aasif Mandvi.
Sysnopsis
Bertram Pincus se réveille transformé d'une opération mineure qui l'a placé durant quelques minutes entre la vie et la mort. À preuve: il voit des fantômes partout, dont celui de Frank, décédé un an plus tôt dans un stupide accident. Celui-ci est angoissé à l'idée que Gwen, sa veuve, puisse marier un homme indigne d'elle. Sur l'instance de Frank, Bertram, dentiste célibataire et misanthrope, lie connaissance avec Gwen, qui habite le même immeuble que lui, et tente de la faire revenir sur sa décision. D'abord méfiante, cette dernière commence à se plaire en compagnie de Bertram, qui à son tour se transforme au contact de cette femme dont il se sent devenir amoureux.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 EmptyDim 1 Fév 2009 - 23:43

Pour les nordistes:

Le jeudi 26 février 2009 à 20h au Nouveau Siècle:

Ciné-concert avec la projection du film russe de Sergueï Eisenstein, Le cuirassé Potemkine (1925). L'Orchestre National de Lille interprète en direct la musique d'Edmund Meisel, dirigée par Helmut Imig.

Dans ce film muet de 1925 toujours cité parmi les plus grands de l’histoire du cinéma, Eisenstein éblouit par des prouesses techniques et des innovations comme le travelling avant de la scène culte du landau dans l’escalier ! Le film relate la mutinerie née à bord du Cuirassé Potemkine en 1905 dans le port d’Odessa : Une sorte de prémonition de la révolution de 1917 et de ses luttes de classes !

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 Potemk10 [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 Cuiras10 [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 Ph00m011 [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 Cuiras11
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 EmptyMer 4 Fév 2009 - 17:39

Les sorties de la semaine qui me font bien envie:

L'Autre

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 Autre10

Citation :
Anne-Marie se sépare d'Alex. Il veut une vraie vie conjugale. Elle veut garder sa liberté. Ils se séparent sans heurt et continuent à se voir.
Pourtant, lorsqu'elle apprend qu'Alex a une nouvelle maîtresse, Anne-Marie devient folle de jalousie. Et bascule dans un monde inquiétant, fourmillant de signes et de menaces.

Dominique Blanc dans une histoire paranoïaque de Patrick Mario Bernard et Pierre Trividic à qui on devait le très décalé Dancing. Une presse enthousiaste... Je plonge!

Bande annonce


Morse
[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 Morse10

Citation :
Oskar est un adolescent fragile et marginal, totalement livré à lui-même et martyrisé par les garçons de sa classe. Pour tromper son ennui, il se réfugie au fond de la cour enneigée de son immeuble, et imagine des scènes de vengeance...

Un récit de vampirisme à la suédoise... diablotin

Bande annonce

Espion(s)
[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 Espion10

Citation :
Avec son collègue Gérard, Vincent, un jeune bagagiste dans un aéroport, a l'habitude de voler dans les valises avant leur embarquement en soute. Alors qu'il fouille un bagage diplomatique, Gérard meurt brutalement suite à une explosion...

Unanimité des critiques pour recommander l'originalité de ce film d'espionnage de Nicolas Saada, critique aux cahiers du cinéma, scénariste et réalisateur...

Bande annonce

Et aussi Le David Fincher, L'étrange histoire de Benjamin Button, et Elève libre de Joachim Lafosse (le réalisateur de Nue Propriété)


Bonne semaine! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 EmptyMer 4 Fév 2009 - 19:08

Marko a écrit:
Les sorties de la semaine qui me font bien envie

Moi aussi!
Marko a écrit:
Bonne semaine! Very Happy

Si vous voulez savoir ce que ce fil "A l'affiche!" a de cruel pour moi, cliquez là-dessus!...c'est le programme des cinés chez moi pour la semaine... humeur
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 EmptyMer 4 Fév 2009 - 19:11

coline a écrit:

Si vous voulez savoir ce que ce fil "A l'affiche!" a de cruel pour moi, cliquez là-dessus!...c'est le programme des cinés chez moi pour la semaine... humeur

Console toi! Tu as au moins "Benjamin Button". Et tu as peut-être un petit neveu pour l'emmener voir Volt? laugh
Tu te rattraperas en venant à Lille!
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 EmptyMer 4 Fév 2009 - 19:15

Marko a écrit:
coline a écrit:

Si vous voulez savoir ce que ce fil "A l'affiche!" a de cruel pour moi, cliquez là-dessus!...c'est le programme des cinés chez moi pour la semaine... humeur

Console toi! Tu as au moins "Benjamin Button". Et tu as peut-être un petit neveu pour l'emmener voir Volt? laugh
Tu te rattraperas en venant à Lille!

Tu crois que ça vaut le coup Benjamin Button?...Je n'en ai pas très envie...
Pas de petit neveu dans le coin non...Sinon je me serais fait un plaisir n'est-ce pas? content
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 EmptyMer 4 Fév 2009 - 19:17

coline a écrit:

Tu crois que ça vaut le coup Benjamin Button?...Je n'en ai pas très envie...
Pas de petit neveu dans le coin non...Sinon je me serais fait un plaisir n'est-ce pas? content

J'aime bien David Fincher et malgré les 2h45 je le sens plutôt bien ce film! Il y en aura bien un ou deux parmi nous pour te dire si ça vaut la peine...
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 EmptyMer 4 Fév 2009 - 19:19

Marko a écrit:
coline a écrit:

Tu crois que ça vaut le coup Benjamin Button?...Je n'en ai pas très envie...
Pas de petit neveu dans le coin non...Sinon je me serais fait un plaisir n'est-ce pas? content

J'aime bien David Fincher et malgré les 2h45 je le sens plutôt bien ce film! Il y en aura bien un ou deux parmi nous pour te dire si ça vaut la peine...

J'attendrai donc vos avis...J'ai quelques DVD pour attendre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 0:20

Marko a écrit:


L'Autre

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 Autre10

Voir le fil sur Annie Ernaux... Le film étant l'adaptation de son roman L'occupation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 13:58

Marko a écrit:
Les sorties de la semaine qui me font bien envie:

L'Autre

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 Autre10

Les deux réalisateurs, ainsi que Dominique Blanc, étaient les invités de l'Humeur vagabonde, hier sur France Inter.
Pour (ré)écouter, c'est ici et c'est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 18:30

Je suis de l'avis de Marko, moi aussi je le sens bien ce Benjamin Button de Fitzgerald par David Fincher avec Brad Pitt. J'aime bien quand une nouvelle prend 2h45 2h28 sur la toile.
L'Express m'a fait sourire :
Citation :
"S'il échoue, ce film à très gros budget [150 millions de dollars] et aux incroyables effets spéciaux pourrait prendre des airs de naufrage pour Hollywood. (...)
Cela fait plus de quinze ans que Hollywood parle de ce film, dont la faisabilité n'a cessé d'être remise en question. De nombreux réalisateurs, Steven Spielberg, Ron Howard ou Spike Jonze, ont approché cette aventure avant d'abandonner un projet devenu mythique."

C'est vrai que Fitzgerald est considéré comme inadaptable?
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 18:55

Babelle a écrit:
Je suis de l'avis de Marko, moi aussi je le sens bien ce Benjamin Button de Fitzgerald par David Fincher avec Brad Pitt.

Bon...J'irai peut-être le voir alors...
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2009 - 0:43

Nezumi a écrit:
Marko a écrit:
Les sorties de la semaine qui me font bien envie:

L'Autre

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 Autre10

Les deux réalisateurs, ainsi que Dominique Blanc, étaient les invités de l'Humeur vagabonde, hier sur France Inter.
Pour (ré)écouter, c'est ici et c'est très intéressant.

J'ai ouvert un fil sur ces 2 excellents réalisateurs à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
Revenir en haut 
Page 4 sur 47Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 25 ... 47  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans
» [2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: