Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Aller en bas 
+33
darkanny
Angeline
Yuna
Tango
Maryvonne
monilet
bambi_slaughter
traversay
Li
Bellonzo
Kashima
Mordicus
Ezechielle
Marie
Nathria
chrisdusud
eXPie
swallow
Madame B.
Epi
animal
Burlybunch
rivela
Babelle
Aeriale
kenavo
bulle
Nibelheim
Matthieu
Fantaisie héroïque
Marko
coline
Queenie
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 26 ... 47  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 EmptySam 21 Fév 2009 - 22:34

Babelle a écrit:
coline a écrit:
Je pense aller voir ça...
[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 19038510
On doit tous y retrouver un peu de vécu... content
J'en sors (je voulais voir Slumdog Millionaire mais fallait poireauter 1 h; fallait poireauter 1/2 h pour le David Fincher. Alors me suis jetée sur Le Code a changé pour faire rapide). Je ne regrette pas. Je dirais "comédie" et non "comédie dramatique". Sympa de les voir réunis (Karin Viard, Patrick Bruel, Emmanuelle Seigner, Dany Boon, Patrick Chesnais et les autres...)
J'avais oublié que Danièle Thompson avait grandi dans les pattes de Gérard Oury pas loin de Rabbi Jacob et fait La Bûche). Je trouve qu'elle joue bien Marina Foïs. Le film ne rentrera pas ds les annales mais ça fait plaisir et c'est correct.

J'en reviens...
Je n'ai pas regretté non plus...Des situations et des acteurs très justes...Comédie mais pas que...On doit tous y trouver quelque chose qui ressemble à nos histoires...ou à celles de nos amis!... content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 EmptyDim 22 Fév 2009 - 19:56

Je vais certainement aller le voir également. J'aime beaucoup La bûche, que je revois régulièrement avec grand plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 EmptyDim 22 Fév 2009 - 19:59

Marko a écrit:
animal a écrit:

Mais... c'est un film à "mais"... impossible de s'emballer pour ce film, très convenu dans le genre film à émotions un peu branché.
Aïe! ça refroidit un peu. Alors pour ce soir ce sera Morse.
Curieuse de ton avis sur Morse attentif
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 EmptyDim 22 Fév 2009 - 20:27

sentinelle a écrit:
Le Code a changé. Je vais certainement aller le voir également. J'aime beaucoup La bûche, que je revois régulièrement avec grand plaisir Very Happy
Je suis dingue de toutes les comédies même dramatiques qui se passent autour ou au cours d'un repas (Cuisine et dépendances, Un air de famille...)
P-S : me souviens pas du titre du film où de jeunes co-locataires assassinent leur invité en fin de repas s'il répond mal à leurs questions. Ils ont de superbes plans de tomates au jardin...
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 EmptyMer 25 Fév 2009 - 17:35

Babelle a écrit:
coline a écrit:
Je pense aller voir ça...
[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 19038510
On doit tous y retrouver un peu de vécu... content
Le film ne rentrera pas ds les annales mais ça fait plaisir et c'est correct.
Tout à fait, j'ai passé un bon moment, sans ennui, c'est un petit film qu'on peut voir au hasard comme ça à défaut d'autre chose (en ce qui me concerne, j'avais tout bêtement des tickets cinéma à écouler avant la fin du mois).
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 EmptyMer 25 Fév 2009 - 17:41

Epi a écrit:
Babelle a écrit:
coline a écrit:
Je pense aller voir ça...
[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 19038510
On doit tous y retrouver un peu de vécu... content
Le film ne rentrera pas ds les annales mais ça fait plaisir et c'est correct.
Tout à fait, j'ai passé un bon moment, sans ennui, c'est un petit film qu'on peut voir au hasard comme ça à défaut d'autre chose (en ce qui me concerne, j'avais tout bêtement des tickets cinéma à écouler avant la fin du mois).

On a tendance a etre frileux avec les films de Danielle Thomson qui n'ont rien d'indigne sans avoir l'ambition de revolutionner l'histoire du cinema. Le plaisir de retrouver de tres bons acteurs qui cabotinent juste ce qu'il faut! Ce qu'elle obtenait de Valerie Lemercer dans Fauteuil d'orchestre etait vraiment tres drole!
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 EmptyMer 25 Fév 2009 - 17:43

Nezumi a écrit:
Citation :
J'attends celui-ci avec une certaine impatience (j'aime bien Kiyoshi Kurosawa), qui sort le 25 mars...


L'affiche m'a donné envie de voir Tokyo Sonata. Je suis allée jeter un oeil sur la bande annonce et cela n'a pas l'air mal.
Mlaheureusement il ne sort pas encore dans ma région
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 EmptyMer 25 Fév 2009 - 18:23

Tout à fait d'accord avec vous tous pour Le code a changé. Vu avec plaisir (c'était le premier de ma série comédie cette semaine, le plus réussi on va dire. Lol m'a un peu moins amusée)

Tout comme Sentinelle je me suis bien amusée avec la Bûche et les histoires de repas "entre amis " comme le cite Babelle, me font souvent crouler de rire (le must étant quand-même les Bacri/Jaoui avec Un air de famille par ex)

Bien aimé le jeu des acteurs et surtout le morceau avec Pierre Arditi et Patrick Chesnais où j'ai carrément explosé de rire avec ma voisine -inconnue- laugh

J'aime bien ces petits films justes et sans prétention qui parlent des failles, des jeux de rôle, des rapports plus ou moins contraints que l'on se doit de tenir en société. Il y a toujours un moment où l'on se retrouve...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 EmptyDim 1 Mar 2009 - 23:35

Queenie a écrit:

Vraiment un bon film.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 EmptyMer 4 Mar 2009 - 11:39

Vu Milk... Sur le fil de Gus Van Sant

J'aimerais voir ce documentaire mais qui ne passe que dans quelques salles en France (et pas à lille):

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 19063210

Citation :
Moscou, juin 2007. Olivier Py, Marc Minkowski, chanteurs et musiciens de Pelléas et Mélisande, sont tous confrontés à l'étrangeté de l'opéra de Claude Debussy, représenté pour la première fois en Russie. Le film de Philippe Béziat témoigne de leur travail et de leur fascination pour cette oeuvre
.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 EmptyMer 4 Mar 2009 - 13:01

Pelleas et Melisande

Bande annonce vue au ciné. Impression qu'il faut être un minimum connaisseur d'opéra et tutti quanti cosi basta pour y comprendre toutes les nuances, et réflexions... dommage. J'ai pas l'impression que ça va être pour moi.


Dernière édition par Queenie le Mar 19 Mai 2009 - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 EmptyMer 4 Mar 2009 - 17:00

bon z'à part Milk

Y'a
[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 19060211

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 19047151
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 EmptyMer 4 Mar 2009 - 23:37

Et y'a...

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 19050210

Une comédie sentimentale que j'ai très envie d'aller voir... content
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 EmptyMer 4 Mar 2009 - 23:43

Queenie a écrit:
Bande annonce vue au ciné. Impression qu'il faut être un minimum connaisseur d'opéra et tutti quanti cosi basta pour y comprendre toutes les nuances, et réflexions... dommage. J'ai pas l'impression que ça va être pour moi.

C'est aussi pour suivre le travail d'Olivier Py qui est un sacré trublion iconoclaste et inspiré de la mise en scène de théâtre et d'opéra.

Bande annonce
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 9:20

coline a écrit:
Et y'a...

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 19050210

Une comédie sentimentale que j'ai très envie d'aller voir... content
Je ne sais pas ce que cela vaut (je crains une petite surdose de sentimentalisme Suspect ) mais avec deux acteurs pareils, je risque de craquer aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
Revenir en haut 
Page 6 sur 47Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 26 ... 47  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans
» [2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: