Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Aller en bas 
+33
darkanny
Angeline
Yuna
Tango
Maryvonne
monilet
bambi_slaughter
traversay
Li
Bellonzo
Kashima
Mordicus
Ezechielle
Marie
Nathria
chrisdusud
eXPie
swallow
Madame B.
Epi
animal
Burlybunch
rivela
Babelle
Aeriale
kenavo
bulle
Nibelheim
Matthieu
Fantaisie héroïque
Marko
coline
Queenie
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 26 ... 47  Suivant
AuteurMessage
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 37
Localisation : Paris

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 5 EmptyDim 8 Fév 2009 - 11:46

J'ai été voir Walkyrie, et je ne regrette absolument pas! Effectivement, Tom Cruise est un pro dans l'art du "serrage de mâchoires", comme je l'avais lu dans Télérama, mais en même temps, son personnage ne lui permet pas de faire des pirouettes partout sourire .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 5 EmptyMar 10 Fév 2009 - 23:25

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 5 Espion11

Un film d'espionage à rebours de la plupart des films de genre, calme, sobre, avec quelques déflagrations efficaces sans être pyrotechniques. Des acteurs justes et attachants. Une bande son aérienne de Cliff Martinez qui rappelle celle, magnifique et planante, qu'il avait composée pour Solaris de Soderbergh.

Un beau final sur le 3e Interlude marin de Benjamin Britten "Moonlight" (tiré de son opéra Peter Grimes) car c'est aussi une histoire d'amour discrète et émouvante.

Pas renversant mais suffisamment original et bien réalisé pour valoir le déplacement... La presse le surévalue peut-être un peu. Bon moment.

Benjamin Britten: Moonlight
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 5 EmptyMer 11 Fév 2009 - 18:35

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 5 Ae11

Doute avec Meryl Streep, Philip Seymour Hoffman

Citation :
1964, une école catholique dans le Bronx.
La père Flynn, un prêtre de la paroisse, entraineur de basketball, est soupçonné d'avoir fait des attouchements sur un garçon noir de douze ans.
Soeur Aloysius, directrice de l'école, a des doutes sérieux sur la moralité du prêtre mais n'arrive pas à établir les preuves nécessaires à son renvoi.
Quand soeur James, une soeur naïve, vient lui raconter un événement impliquant le père Flynn et un garçon de l'école, soeur Aloysius estime que ses soupçons sont confirmés. Elle part donc en guerre contre le prêtre, bien determinée à le demasquer. L'aumônier accusé va tenter de se disculper mais soeur Aoysius n'a pas dit son dernier mot. La doute s'installe. Quelles en seront les conséquences ? Et si tout cela n'était qu'un malentendu ?

même moment de sortie chez vous que chez nous,
je viens de lire la pièce de théâtre de John Patrick Shanley - si le film est aussi fort, ce sera un bon moment au ciné miammiam
Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 5 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 9:26

kenavo a écrit:
[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 5 Ae11

Doute avec Meryl Streep, Philip Seymour Hoffman

Citation :
1964, une école catholique dans le Bronx.
La père Flynn, un prêtre de la paroisse, entraineur de basketball, est soupçonné d'avoir fait des attouchements sur un garçon noir de douze ans.
Soeur Aloysius, directrice de l'école, a des doutes sérieux sur la moralité du prêtre mais n'arrive pas à établir les preuves nécessaires à son renvoi.
Quand soeur James, une soeur naïve, vient lui raconter un événement impliquant le père Flynn et un garçon de l'école, soeur Aloysius estime que ses soupçons sont confirmés. Elle part donc en guerre contre le prêtre, bien determinée à le demasquer. L'aumônier accusé va tenter de se disculper mais soeur Aoysius n'a pas dit son dernier mot. La doute s'installe. Quelles en seront les conséquences ? Et si tout cela n'était qu'un malentendu ?

même moment de sortie chez vous que chez nous,
je viens de lire la pièce de théâtre de John Patrick Shanley - si le film est aussi fort, ce sera un bon moment au ciné miammiam

très bon film d'après les critiques, c'est à voir déjà rien que pour la performance des 2 acteurs et surtout Meryl Streep. C'est beau le métier d'acteur passer de la grosse rigolade Mamamia au tragique de la vie avec Doute
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 5 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 12:26

rivela a écrit:
très bon film d'après les critiques, c'est à voir déjà rien que pour la performance des 2 acteurs et surtout Meryl Streep. C'est beau le métier d'acteur passer de la grosse rigolade Mamamia au tragique de la vie avec Doute
Very Happy
j'ai en tout cas très envie de le voir - j'aime bien les deux acteurs.. et comme je l'ai dit - la pièce de théâtre est extra - je m'attends aussi à un très bon film Wink
Revenir en haut Aller en bas
Burlybunch
Agilité postale
Burlybunch


Messages : 870
Inscription le : 29/09/2007
Localisation : Ci et là

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 5 EmptySam 14 Fév 2009 - 11:51

Une bande annonce qui m'a intrigué, dernièrement
Tulpan, Sergeï Dvortsevoy (4 mars 2009)
[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 5 Tulpan135

A suivre clown
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 5 EmptyLun 16 Fév 2009 - 16:52

Of time and the city
[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 5 Oftime10



zen ce film mérite bien un fil! A suivre...


Dernière édition par Marko le Mar 17 Fév 2009 - 19:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 5 EmptyLun 16 Fév 2009 - 23:39

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 5 19026010

En tant que grand-mère d’un jeune adolescent je me suis fait un devoir (j’exagère un tout petit peu!... content ) d’aller voir ce film, afin de m’initier vaguement, pour ne pas être totalement ringarde, aux codes des adolescents d’aujourd’hui.

Ce ne sera pas le film de l’année, il aurait fallu pour cela des personnages moins caricaturaux , clichés, et des dialogues avec plus de relief.
Que dire ?...
Je suis un peu partagée parce que j’ai plutôt passé un bon moment facile…
Facile ?...Non !...Pas si facile en vérité !...Pendant une bonne partie du film, devant tous ces débordements dans le langage et dans les relations avec les adultes (ou même entre les ados), je bouillais et je me sentais une vieille réactionnaire.
Ce ne sont pas tant les ados qui me révoltaient (ils étaient plutôt sympas tous) mais certains de leurs parents ! Ces derniers avaient plutôt l’air de grands frères et sœurs que de parents équilibrés et rassurants pour ces jeunes gens. Avec des comportements très proches des leurs.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 5 EmptyMer 18 Fév 2009 - 17:44

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 5 19048711

Je vais tenter ce film qui semble faire l'unanimité autour de sa grande force émotionnelle. Lion d'or à Venise.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 5 EmptyMer 18 Fév 2009 - 19:48

je vais tenter aussi je pense... demain ptet bien), avant d'avoir à hésiter entre celui là et le Eastwood !
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 5 EmptyMer 18 Fév 2009 - 19:51

animal a écrit:
je vais tenter aussi je pense... demain ptet bien), avant d'avoir à hésiter entre celui là et le Eastwood !

Eastwood c'est la semaine prochaine je crois... Il y aura aussi le film Boy A qui a l'air pas mal (un petit côté Gus Van Sant)

Bande annonce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 5 EmptyMer 18 Fév 2009 - 20:18

J'attends celui-ci avec une certaine impatience (j'aime bien Kiyoshi Kurosawa), qui sort le 25 mars...

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 5 Tokyos10

Citation :

TOKYO SONATA
Film japonais de Kiyoshi Kurosawa (2008/1h59) avec Koji Yakusho, Teruyuki Kagawa, Kyôko Koizumi

Tokyo Sonata dresse le portrait d'une famille japonaise ordinaire.
Le père, licencié sans préavis, le cache à sa famille.
Le fils ainé est de plus en plus absent.
Le plus jeune prend des leçons de piano en secret.
Et la mère, impuissante, ne peut que constater qu'une faille invisible est en train de détruire sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 5 EmptyMer 18 Fév 2009 - 22:59

Je pense aller voir ça...
[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 5 19038510

On doit tous y retrouver un peu de vécu... content
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 5 EmptyMer 18 Fév 2009 - 23:26

coline a écrit:
Je pense aller voir ça...
[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 5 19038510

On doit tous y retrouver un peu de vécu... content

Vu... Bon moment de détente comme à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 5 EmptySam 21 Fév 2009 - 21:52

coline a écrit:
Je pense aller voir ça...
[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 5 19038510
On doit tous y retrouver un peu de vécu... content
J'en sors (je voulais voir Slumdog Millionaire mais fallait poireauter 1 h; fallait poireauter 1/2 h pour le David Fincher. Alors me suis jetée sur Le Code a changé pour faire rapide). Je ne regrette pas. Je dirais "comédie" et non "comédie dramatique". Sympa de les voir réunis (Karin Viard, Patrick Bruel, Emmanuelle Seigner, Dany Boon, Patrick Chesnais et les autres...)
J'avais oublié que Danièle Thompson avait grandi dans les pattes de Gérard Oury pas loin de Rabbi Jacob et fait La Bûche). Je trouve qu'elle joue bien Marina Foïs. Le film ne rentrera pas ds les annales mais ça fait plaisir et c'est correct.
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
Revenir en haut 
Page 5 sur 47Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 26 ... 47  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans
» [2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: