| Ranger une bibliothèque | |
|
+36shanidar jack-hubert bukowski tina monilet Bibliophile odrey Suny Igor darkanny topocl uolav bix229 SarahCerise Ezechielle Cachemire Nathria Angeline Antigone Lucretius Queenie Sophie Louna bulle Arabella Marko Steven Bellonzo Epi eXPie animal Fantaisie héroïque Mordicus kenavo Le Bibliomane Aeriale coline 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Ranger une bibliothèque Jeu 14 Mai 2009 - 21:19 | |
| je vais déménager cette année et même s'il y a encore 1.000 questions à régler, 1.000 problèmes à penser - la seule chose qui m'intéresse - combien de Billy est-ce que je vais devoir aller acheter chez IKEA | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Ranger une bibliothèque Jeu 14 Mai 2009 - 21:23 | |
| (moi aussi normalement mais la question est ... le Billy pourra-t-il être remonté encore une fois... ) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Ranger une bibliothèque Jeu 14 Mai 2009 - 21:28 | |
| - animal a écrit:
- (moi aussi normalement mais la question est ... le Billy pourra-t-il être remonté encore une fois... )
je ne suis pas représentante de chez IKEA et je ne veux pas convaincre des gens à acheter leurs produits, mais j'ai à la maison des Billy que j'ai acheté il y a plus de 20 ans - je les ai déménagés 4 fois (quelques uns en entier, quelques uns en détail et remonté après) - ils tiennent comme le premier jour!! Si j'aurais quelqu'un pour me payer une bibliothèque Paschen (voir ici) je prendrai tout de suite - mais en manque du sponsoring, Billy est le meilleur en relation qualité-prix | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Ranger une bibliothèque Ven 15 Mai 2009 - 9:54 | |
| En général, les meubles Ikea se démontent et se remontent bien, j'en ai fait l'expérience avec divers meubles dont des bibliothèques (pas Billy mais bon, c'est pareil). D'ailleurs moi aussi je vais devoir bientôt déménager, je ferai le test encore une fois.
Et en attendant, ma bibliothèque est de moins en moins rangée ou de plus en plus en fouillis, comme on voudra et pourtant, j'ai rapatrié une grosse partie dans une chambre mais je n'arrive pas pour autant à la ranger comme il faudrait (mais j'ai encore de la place). | |
|
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| |
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Ranger une bibliothèque Ven 15 Mai 2009 - 13:03 | |
| Je ne connais pas "Billy", ce modèle de bibliothèque - mais j'en ai une chez moi - Ikéa - c'en est peut-être une. Par contre, je ne supporte pas dans les classes où je vais de voir un bibliothèque qui ne vit pas, où les enfants ne peuvent pas l'utiliser parcequ'elle est mal rangée ou pas du tout. En général sur la semaine -c'est la durée maximum de mes remplacements - je prends toujours une inter-classe pour ranger et mettre en ordre, puis un moment avec les enfants pour leur montrer comment utiliser le "classement". Ca m'est arrivé 5 fois cette année. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Ranger une bibliothèque Ven 15 Mai 2009 - 13:15 | |
| Ce n'est pas Billy qui est chez moi ! Et je confirme, je ne connaissais pas. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Steven Zen littéraire
| Sujet: Re: Ranger une bibliothèque Ven 15 Mai 2009 - 13:27 | |
| D'un autre côté, là où j'habite, le premier magasin Ikéa est à plus de deux cent kilomètres ! Alors Billy, il n'allait pas arriver comme ça non plus ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ranger une bibliothèque Ven 15 Mai 2009 - 14:13 | |
| Moi j'aime bien les Billy. Ils sont pratiques et au moins, contrairement au triste et moche mélaminé/aggloméré, c'est du vrai bois avec encore de la sciure dessus et parfois de la résine qu'on s'en met plein le pull en le montant. Et puis, les premiers temps du moins, avec une puissante odeur de pin qui prend bien la tête. |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Ranger une bibliothèque Dim 27 Déc 2009 - 17:54 | |
| Réflexion d'une personne venant fouiner chez moi quelques fois (bon, ladite personne était un peu de mauvais poil ces temps derniers, alors je lui pardonne) :
"Non mais tu les as jamais lu, et tu les lis jamais tous ces bouquins dans ta bibliothèque. Ils bougent jamais d'un millimètre !"
Certes. Il est vrai que j'ai peu tendance à chambouler ma bibliothèque, et qu'une fois le livre lu et que je lui ai trouvé une place, il n'en bouge guère. Mais tout de même : 1 OUI JE LIS ABRUTI ! 2 En fait, si tu étais si fin observateur que cela tu t'apercevrais qu'ils bougent mes livres, au sein de ma bibliothèque... Étant donné que celle-ci commence à déborder de tous les côtés, il m'arrive, à la fin d'une de mes lectures de vouloir mettre le dernier livre lu plus en évidence que d'autres anciens qui l'étaient déjà. Du coup, petit casse-tête pour trouver lequel déplacer pour céder la place au nouveau... etc... Mais bon... cette personne aurait du mal à faire la différence entre un roman de BC et un de Poppy... alors... pour lui si le titre La Belle Rosée, devient La Belle Rouge, il ne s'en apercevra pas.
...
Et chez vous ça bouge? | |
|
| |
Ezechielle Sage de la littérature
Messages : 2025 Inscription le : 03/03/2009 Age : 35 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Ranger une bibliothèque Dim 27 Déc 2009 - 18:32 | |
| vu le nombre de personnes qui voient ma bibliothèque, c'est une réflexion qu'on me fait très rarement...
La mienne bouge beaucoup parce qu'elle est classé par genre (philo, histoire, littérature, psycho, etc.) et par ordre alphabétique. Donc dès qu'il y a un nouvel arrivant, tout bouge! (et puis il y a des trous après les sections les plus "actives" pour ne pas toujours bouger l'ensemble des livres pour un poche de 1cm de large...) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Ranger une bibliothèque Dim 27 Déc 2009 - 19:33 | |
| - Queenie a écrit:
- Et chez vous ça bouge?
oui.. ils ont bougé les dernières semaines plusieurs km mais plus sérieusement: oui, tout comme chez Echezielle, mes livres sont rangés d'une certaine manière - et du moment qu'il y a du nouveau - tout le reste bouge avec.. (et d'ailleurs c'est trop bon de pouvoir ranger les livres.. reprendre quelques uns qu'on a bien aimé.. les feuilleter.. lire la 4e de couverture.. se souvenir d'une lecture à partir de la couverture.. revoir le lieu de la lecture, au mieux sur une terasse en vacances.. c'est bon de faire bouger les livres ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ranger une bibliothèque | |
| |
|
| |
| Ranger une bibliothèque | |
|