Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Un bar pour les images...

Aller en bas 
+22
églantine
Esperluette
Heyoka
krys
Maline
darkanny
Hope
bix229
Marko
colimasson
Bédoulène
shanidar
Harelde
Marie
Epi
bulle
Queenie
coline
kenavo
Nathria
eXPie
animal
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Un bar pour les images... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un bar pour les images...   Un bar pour les images... - Page 5 EmptyDim 15 Mai 2011 - 20:46

je cherchais de quoi nourrir le fil des représentations je suis tombé sur cet article (intéressant) de blog que je poste ici faute de fil pour Dürer.

passee-des-arts.com

Un bar pour les images... - Page 5 Durer_10
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Un bar pour les images... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un bar pour les images...   Un bar pour les images... - Page 5 EmptyMar 14 Juin 2011 - 17:51

et les parfumés adeptes des téléphones du futur, ont-ils essayé les tentatives artistiques de réalité augmenté. un exemple avec un article (de 2007) : Mobile snaps reveal invisible art

je conçois mal quelque chose de complètement époustouflant mais ces petites saloperies sont de plus en plus efficaces alors... pourquoi pas un peu d'espoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Un bar pour les images... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un bar pour les images...   Un bar pour les images... - Page 5 EmptyMar 21 Juin 2011 - 18:39

Graffiti : mémoire en danger

Graffer sans "dénaturer"
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Un bar pour les images... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un bar pour les images...   Un bar pour les images... - Page 5 EmptyMer 22 Juin 2011 - 21:42

kenavo a écrit:
[center]Un bar pour les images... - Page 5 Aa145

Des lettres et des peintres (Manet, Gauguin, Matisse)

Musée des Lettres et Manuscrits - Paris
du 29 Avril 2011 au 28 Août 2011

J'ai deux entrées pour ce musée si ça intéresse quelqu'un...
Moi je n'irai certainement pas à Paris avant trèèèès longtemps alors vous gênez pas si ça vous intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Un bar pour les images... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un bar pour les images...   Un bar pour les images... - Page 5 EmptyDim 26 Juin 2011 - 22:18

j'imagine qu'aux expositions du Louvre dont a parlé eXPie (le Lorrain et Rembrandt) on se marche dessus (surtout le weekend) ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Un bar pour les images... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un bar pour les images...   Un bar pour les images... - Page 5 EmptyMer 6 Juil 2011 - 14:02

Décès du peintre américain Cy Twombly à l’âge de 83 ans

Citation :
L’artiste américain Cy Twombly, célèbre pour sa peinture elliptique se limitant à des signes ou des mots à peine lisibles, est décédé à Rome à l’âge de 83 ans.

La Gagosian Gallery, qui représente l’artiste, n’a pas fourni la cause du décès, mais la presse rapporte qu’il souffrait d’un cancer. L’agence de presse italienne Ansa précise que Twombly avait été hospitalisé à Rome il y a quelques jours et qu’il avait souhaité être inhumé dans la ville éternelle.

Twombly n’a jamais vraiment eu les faveurs des critiques qui se demandaient si son style calligraphique fait de mots rédigés dans une écriture tremblante ou ses graffitis méritaient la place qu’il occupait dans l’art abstrait du XXe siècle.

Il y a moins de deux mois, l’une de ses œuvres de 1967 sans titre a été vendue 15,2 millions de dollars lors d’une enchère chez Christie’s à New York.

L’an passé, il avait été invité à peindre le plafond de la Salle des Bronzes au musée du Louvres à Paris, un honneur connu par seulement trois artistes contemporains. Le résultat de ce travail fut une composition abstraite sur un fond bleu qui complétait le plafond peint par Georges Braque dans la galerie voisine.

source

Un bar pour les images... - Page 5 A108
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Un bar pour les images... - Page 5 Empty
MessageSujet: message   Un bar pour les images... - Page 5 EmptyVen 8 Juil 2011 - 19:28

Comme je ne sais pas où la mettre j'ajoute cette vidéo ici. Hommage à Cy Twombly qui vient de décéder:

Un bar pour les images... - Page 5 Jeezri10

Citation :
C’était un 
des derniers géants de la peinture américaine. Disparu à 83 ans en Italie, où il vivait, il lui suffisait d’une griffure sur une toile grise pour donner 
le vertige du présent et de la beauté.

Artiste américain, né à Lexington en Virginie, Cy Twombly avait choisi de vivre en Italie, entre Rome et Naples, à Gaeta. C’est là qu’il est mort d’un cancer, à 83 ans, une information donnée mardi par Éric Mezil, le directeur de la Fondation Lambert, à Avignon, qui expose actuellement les photographies prises par l’artiste au fil des années et celles des photographes qu’il aimait sous le titre on ne peut plus proustien « le Temps retrouvé ».

C’est aussi à la Fondation Lambert qu’a eu lieu l’une des dernières grandes expositions du peintre, autour du thème des pivoines, en 2008. Une explosion de couleurs, des mots griffonnés, des haïkus et cette citation d’un poète japonais : « Ah ! les pivoines pour lesquelles Kusinoshi retira son armure. » Cette référence aux fleurs favorites des moines zen rappelle aussi que Cy Twombly avait été un proche de John Cage, mais aussi de Merce Cunningham, Robert Rauschenberg, Franz Kline, Robert Motherwell. C’est dire qu’avec lui disparaît l’un des derniers grands peintres de la génération qui succéda à celle de l’expressionnisme abstrait autour des figures de Jackson Pollock ou Willem De Kooning.

Ses dessins et peintures sont des graffitis, des griffures

La vie de Cy Twombly aura essentiellement été marquée par la création, après une jeunesse somme toute sans histoires. C’est au Black Mountain College d’Asheville, en Caroline du Nord, qu’il poursuit ses études et rencontre plusieurs de ses contemporains déjà cités. Après son service militaire tourné vers la cryptologie, laquelle nourrira d’une certaine manière le rapport absolument intime au graphisme qui marque son œuvre, il s’installe dans un atelier à New York avec Rauschenberg et Jasper Johns. Ils sont alors des acteurs très influents de ce que l’on appellera l’école de New York, marquée par la rencontre des peintures et sculptures avec des objets.

C’est Robert Rauschenberg qui, avec ses « combines paintings », qui firent l’objet il y a cinq ans d’une remarquable exposition au Centre Pompidou, va dominer ce registre, rencontrant par là même les nouveaux réalistes qui arrivent sur la scène parisienne. Car Twombly s’oriente rapidement vers un registre plus minimal et d’une certaine manière plus secret. Ses dessins et peintures sont des graffitis, des griffures, parfois des sortes de pelotes de traits, des taches de couleur. Il pourrait être de prime abord dans le prolongement de l’expressionnisme abstrait, mais sa démarche est autre.

Comme Cage le fait en musique, Twombly n’exprime pas, il laisse venir. L’aléatoire, le hasard font partie de l’œuvre, mais il faut les capter, les retenir, comme des moments d’éveil, des satori, dit-on dans le langage du bouddhisme zen. Parfois, il lui suffit d’une griffure sur une grande toile grise pour donner le vertige de la beauté quand elle s’incarne dans l’instant. C’est sans doute ce qu’a d’unique l’œuvre de Cy Twombly et qui laisse étonné, cette sorte d’étonnement dont parlait Adorno face à l’œuvre comme « apparition ». Twombly ne représente pas, il n’exprime pas, il n’est pas expressif, il capte un surgissement de la vérité, dans une sorte de rencontre de l’âme et de la vie. Mais s’il y parvient c’est aussi que l’œuvre de ce contemporain, comme c’est souvent le cas pour les plus grands, était nourrie de toute l’histoire de l’art, comme ses collages des années soixante-dix, rendant hommage à des artistes majeurs comme Tatline ou Malevitch mais aussi aux mythologies gréco-romaines.

Qu’il ait choisi l’Italie n’était pas, cette fois, un hasard. Lion d’or de la Biennale de Venise en 2001, c’est en Italie qu’il est mort.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Un bar pour les images... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un bar pour les images...   Un bar pour les images... - Page 5 EmptySam 9 Juil 2011 - 7:56

Marko a écrit:
Comme je ne sais pas où la mettre j'ajoute cette vidéo ici. Hommage à Cy Twombly qui vient de décéder
fusionné ton message avec ce "bar pour les images" qui se prête comme endroit pour faire de telles annonces.. et ou j'avais fait un message concernant sa mort Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Un bar pour les images... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un bar pour les images...   Un bar pour les images... - Page 5 EmptySam 9 Juil 2011 - 10:31

Et zut encore un fil que je n'avais pas vu! Il y a des mondes parallèles sur parfum!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Un bar pour les images... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un bar pour les images...   Un bar pour les images... - Page 5 EmptySam 9 Juil 2011 - 17:04

Marko a écrit:
Il y a des mondes parallèles sur parfum!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Un bar pour les images... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un bar pour les images...   Un bar pour les images... - Page 5 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 11:35

Un bar pour les images... - Page 5 The-ph10

The Phillips Collection ici est déjà très impressionnant..
mais en plus leur section American Art ici est pleines de découvertes enthousiaste

il y a même quelques Georgio O'Keeffe pour Animal Wink
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Un bar pour les images... - Page 5 Empty
MessageSujet: a   Un bar pour les images... - Page 5 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 23:44

Klee est mon peintre contemporain favori. Son oevre et variée et elle est une invitation à la reverie,*
de par ses couleurs, ses formes, et leur disposition dans le tableau.
Et c' est un peintre heureux de vivre et de le communiquer.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Un bar pour les images... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un bar pour les images...   Un bar pour les images... - Page 5 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 7:08

bix229 a écrit:
Klee est mon peintre contemporain favori. Son oevre et variée et elle est une invitation à la reverie,*
de par ses couleurs, ses formes, et leur disposition dans le tableau.
Et c' est un peintre heureux de vivre et de le communiquer.
Enfin, contemporain... il est mort en 1940, quand même... ça fait (déjà) plus de 70 ans... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Un bar pour les images... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un bar pour les images...   Un bar pour les images... - Page 5 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 15:43

eXPie a écrit:
bix229 a écrit:
Klee est mon peintre contemporain favori. Son oevre et variée et elle est une invitation à la reverie,*
de par ses couleurs, ses formes, et leur disposition dans le tableau.
Et c' est un peintre heureux de vivre et de le communiquer.
Enfin, contemporain... il est mort en 1940, quand même... ça fait (déjà) plus de 70 ans... Very Happy

Bof, pinaillage d' été, je n' ai pas dit actuel. D' après le petit Robert : contemporain = de notre temps,
moderne... Un bar pour les images... - Page 5 18687
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Un bar pour les images... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un bar pour les images...   Un bar pour les images... - Page 5 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 19:08

bix229 a écrit:
eXPie a écrit:
bix229 a écrit:
Klee est mon peintre contemporain favori. Son oevre et variée et elle est une invitation à la reverie,*
de par ses couleurs, ses formes, et leur disposition dans le tableau.
Et c' est un peintre heureux de vivre et de le communiquer.
Enfin, contemporain... il est mort en 1940, quand même... ça fait (déjà) plus de 70 ans... Very Happy

Bof, pinaillage d' été, je n' ai pas dit actuel. D' après le petit Robert : contemporain = de notre temps,
moderne... Un bar pour les images... - Page 5 18687

C'est vrai, c'est du pinaillage !
C'est juste intéressant de voir ce qu'on considère comme contemporain ou non, selon les arts, selon les gens, selon les époques...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Contenu sponsorisé





Un bar pour les images... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un bar pour les images...   Un bar pour les images... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bar pour les images...
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lectrices, lecteurs… (Index dans le premier message)
» Un petit pas pour l'homme, un grand bond pour ...
» Coup de coeur du jour
» Des images avec vue
» A la télé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Peinture, photographie…-
Sauter vers: