| Que lisez-vous en février ? | |
|
+41Little devil Nathria Epi Matthieu Eve Lyne Aeriale Menyne monilet Angeline mimi Burlybunch Louna sousmarin odrey lyana79 cecile Lafreizh coline Steven bix229 kenavo majeanne Sophie eXPie tom léo Mordicus Madame B. Marie domreader Arabella Nibelheim Sydney LaurenceV Chimère Chatperlipopette Pichnette13 Queenie kathel Fantaisie héroïque animal Le Bibliomane 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Sam 14 Fév 2009 - 16:58 | |
| | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Sam 14 Fév 2009 - 17:03 | |
| Je commence Ossuaire de Chenjerai Hove. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Sam 14 Fév 2009 - 18:23 | |
| Après Brooklyn follies que j'ai beaucoup aimé, j'ai lu NonNonBa par l'auteur de Kitaro et, comme je suis toujours en arrêt et fatiguée, j'ai commencé un J. Grisham (divertissant) que mon chéri a ramené de la bibliothèque, Le dernier juré je crois. | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Sam 14 Fév 2009 - 18:45 | |
| Aériale, je peux t'envoyer le roman de Peter Cameron, si tu veux? - Citation :
- Car j'ai du mal à penser que les douleurs puissent jamais servir à quelque chose...Elles ne servent à rien, sinon à diminuer puis démolir peu à peu ceux qui les ressentent en les rendant de moins en moins résistants à chaque nouvelle douleur qui survient..
Coline, dans le contexte, c'est un titre ironique! Après, tout dépend de la douleur.. Une petite claque de temps en temps peut permettre de relativiser, non? Enfin, c'est tout un sujet de discussion! Difficile de ne pas rapprocher le jeune homme héros de cette histoire de Chris, d'Into the wild; Tous deux des romantiques pas encore très en phase avec la réalité et " trop intelligents pour leur bien " ! Mais le roman de Peter Cameron est moins triste. Il est même très drôle! Après ce très sympathique roman , j'ai commencé L'immortalité de Milan Kundera et Ce livre va vous sauver la vie de A.M. Homes ( voilà des titres plus rassurants ) | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Sam 14 Fév 2009 - 18:53 | |
| Merci Marie! J'irai d'abord voir s'il est à la bibli, je veux bien sinon mais j'attends d'élaguer un peu tout ce qu'il me reste à lire...
Pour le titre, je l'ai pris aussi dans le sens humoristique. Je ne le trouve pas mal choisi Coline...Tout dépend de l'état d'esprit du moment, bien sûr. En tout cas c'est le titre qui m'a d'abord retenue! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Sam 14 Fév 2009 - 19:02 | |
| - aériale a écrit:
- Pour le titre, je l'ai pris aussi dans le sens humoristique. Je ne le trouve pas mal choisi Coline...Tout dépend de l'état d'esprit du moment, bien sûr.
Avis de recherche: j'ai perdu tout sens de l'humour... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Sam 14 Fév 2009 - 19:05 | |
| | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Sam 14 Fév 2009 - 19:06 | |
| - coline a écrit:
- aériale a écrit:
- Pour le titre, je l'ai pris aussi dans le sens humoristique. Je ne le trouve pas mal choisi Coline...Tout dépend de l'état d'esprit du moment, bien sûr.
Avis de recherche: j'ai perdu tout sens de l'humour... Ma non, tu vas le retrouver Colinette C'est parce que tu es moins venue chez les Parfumés. C'est mauvais ça PS: Kena n'a pas faux...j'aime bien ce genre d'humour à contre-pied! | |
|
| |
coline Parfum livresque
| |
| |
Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Sam 14 Fév 2009 - 19:56 | |
| Problème : ma PAL est trop grande ! Depuis ce matin, j'en prends un puis je le repose, puis un autre ... j'essaye de mettre des priorités. Lire d'abord les livres prêtés ... mais NON, il n'y a rien à faire : JE N'ARRIVE PAS A CHOISIR ! Donc, je ne sais pas encore ce que je vais lire en février. Je vais peut être me plonger dans un Gaston Lagaffe. Ma BD favorite pour faire un peu le vide. Allez, ça ira mieux demain !!!!! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Sam 14 Fév 2009 - 19:59 | |
| Hé ! Merci très très bonne idée ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Sam 14 Fév 2009 - 20:10 | |
| - menine a écrit:
- Hé ! Merci très très bonne idée !
tu nous diras si tu vas trouver ton bonheur avec ce qu'elle te propose (cela peut être marrant - comme elle ne connait probablement pas - elle va s'orienter sur titres/couvertures.. et du coup tu va peut être avoir une belle surprise ) | |
|
| |
Menyne Agilité postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Sam 14 Fév 2009 - 20:23 | |
| - kenavo a écrit:
- tu nous diras si tu vas trouver ton bonheur avec ce qu'elle te propose
(cela peut être marrant - comme elle ne connait probablement pas - elle va s'orienter sur titres/couvertures.. et du coup tu va peut être avoir une belle surprise ) Tu as vu juste ! Elle a ciblé en priorité les couvertures ! Je vais donc me plonger dans Le Monde sans les enfants et autres histoires de Philippe Claudel. Merci Little Devil | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en février ? | |
|