| Que lisez-vous en février ? | |
|
+41Little devil Nathria Epi Matthieu Eve Lyne Aeriale Menyne monilet Angeline mimi Burlybunch Louna sousmarin odrey lyana79 cecile Lafreizh coline Steven bix229 kenavo majeanne Sophie eXPie tom léo Mordicus Madame B. Marie domreader Arabella Nibelheim Sydney LaurenceV Chimère Chatperlipopette Pichnette13 Queenie kathel Fantaisie héroïque animal Le Bibliomane 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Mer 25 Fév 2009 - 17:04 | |
| J'ai commencé ce matin The uncommon reader (La reine des lectrices) d'Alan Bennett. | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Mer 25 Fév 2009 - 17:08 | |
| Je suis toujours dans " chaos calme" de Veronesi. Ce livre a été littéralement encensé par la critique et pourtant je peine à m'impliquer dans l'histoire. A la 135ème page sur pratiquement 500, j'hésite à poursuivre. Comme le titre le sous-entend, le contenu me semble "plat". Il manque quelque chose, mais quoi... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Mer 25 Fév 2009 - 17:13 | |
| - majeanne a écrit:
- Je ne suis pas encore tout à fait au point pour les citations. Mille excuses.
pas de problèmes tout s'apprend.. - Epi a écrit:
- J'ai commencé ce matin The uncommon reader (La reine des lectrices) d'Alan Bennett.
bonne lecture... tandis que pour Eve Lyne ce sera bon courage - Eve Lyne a écrit:
- Je suis toujours dans "chaos calme" de Veronesi. Ce livre a été littéralement encensé par la critique et pourtant je peine à m'impliquer dans l'histoire. A la 135ème page sur pratiquement 500, j'hésite à poursuivre. Comme le titre le sous-entend, le contenu me semble "plat". Il manque quelque chose, mais quoi...
je pense que tu retrouves la plupart des parfumés qui ont eu un peu de mal (et du coup moi j'ai laissé de côté cette lecture ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Mer 25 Fév 2009 - 17:17 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Mer 25 Fév 2009 - 17:22 | |
| - Eve Lyne a écrit:
- J'abandonne rarement un livre, je vais tenter de le terminer.
alors tu es plus courageuse que moi.. 135 pages d'un livre de 500.. s'il ne m'a pas conquis jusque là.. je ne lui donne plus beaucoup de chance | |
|
| |
| |
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Mer 25 Fév 2009 - 17:29 | |
| - Eve Lyne a écrit:
- Je suis toujours dans "chaos calme" de Veronesi. Ce livre a été littéralement encensé par la critique et pourtant je peine à m'impliquer dans l'histoire. A la 135ème page sur pratiquement 500, j'hésite à poursuivre. Comme le titre le sous-entend, le contenu me semble "plat". Il manque quelque chose, mais quoi...
Regarde plutot le film ! Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais on passe un bon moment assez emouvant. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Mer 25 Fév 2009 - 17:36 | |
| - Marko a écrit:
- Eve Lyne a écrit:
Regarde plutot le film ! Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais on passe un bon moment assez emouvant. Merci Marko. Je vais suivre tes conseils. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Mer 25 Fév 2009 - 17:39 | |
| Nezumi a écrit: - Citation :
- Lecture plutôt laborieuse et inachevée.
Arlington Park m'a donné le même sentiment. Eve-Lyne a écrit: - Citation :
Je dois venir d'une autre planète car j'ai vraiment aimé ce livre et je suis à peu près la seule ici. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Mer 25 Fév 2009 - 17:45 | |
| - Madame B. a écrit:
Je dois venir d'une autre planète car j'ai vraiment aimé ce livre et je suis à peu près la seule ici. Tout dépend de nos attentes au moment de la lecture et à quel moment précis nous l'avons lu. Quand on a vent d'une critique aussi dythirambique, on sur-estime le livre. C'est ce qui a dû se passer me concernant. L'essentiel est de passer un bon moment. Tant mieux pour toi. Pour paraphraser une émission de Fogiel, on ne peut pas plaire à tout le monde. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| |
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Que lisez-vous en février Mer 25 Fév 2009 - 17:54 | |
| Mémoire du vide de Marcello Fois, une histoire de brigand sarde. et Le Dernier livre de Sergi Pamies. Le Dernier livre de Sergi Pamies, c' est le titre du dernier livre de Sergi Pamies, mais sans doute pas l' ultime...vous me suivez...? Pamies aime bien s' amuser avec son lecteur..., c'est ainsi : on l'aime ou pas. Et donc deux livres après le méli mélo de Laura Kasischke. Il fallait bien ça ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en février ? | |
|