Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Vos adresses de librairies insolites...

Aller en bas 
+35
Menyne
Aeriale
jack-hubert bukowski
Avadoro
Arabella
Claudine Biblikerfot
églantine
Heyoka
Harelde
mimi54
MezzaVoce
Clemence
ocean
Marko
domreader
topocl
Queenie
FrançoisG
animal
rivela
bix229
Igor
darkanny
eXPie
Madame B.
coline
Epi
Orientale
Marie
Maline
Maryvonne
Bédoulène
kenavo
Le Bibliomane
cecile
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vos adresses de librairies insolites... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos adresses de librairies insolites...   Vos adresses de librairies insolites... - Page 10 EmptyVen 19 Fév 2016 - 18:10

On dirait que ce lieu a été créé pour toi, kena !
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Vos adresses de librairies insolites... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos adresses de librairies insolites...   Vos adresses de librairies insolites... - Page 10 EmptyVen 19 Fév 2016 - 19:00

je n'arrive ni à lire ce qui est marqué sur les pompes ni à distinguer les bouteilles Suspect

(pourtant je suis bien bien curieux de savoir ce qu'on sert dans cet établissement... )
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Vos adresses de librairies insolites... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos adresses de librairies insolites...   Vos adresses de librairies insolites... - Page 10 EmptyVen 19 Fév 2016 - 19:27

Armor-Argoat a écrit:
On dirait que ce lieu a été créé pour toi, kena !
tout à fait Vos adresses de librairies insolites... - Page 10 2603

animal a écrit:
je n'arrive ni à lire ce qui est marqué sur les pompes ni à distinguer les bouteilles Suspect

(pourtant je suis bien bien curieux de savoir ce qu'on sert dans cet établissement... )
mdr2 je te reconnais, le panda se concentre sur l'essentiel Wink

concernant la pompe à gauche, il s'agit de Diekirch, bière luxembourgeoise
Vos adresses de librairies insolites... - Page 10 A19

l'autre je ne peux pas déchiffrer l'écriture... et concernant les lois dans les cafés, il devrait s'agir d'une autre bière de la brasserie Diekirch... mais je ne vois dans leur gamme rien avec du jaune... hm... je vais aller voir de plus près!!
Je prévois une visite la semaine prochaine, je vais aussi jeter un oeil sur les autres bouteilles, je présume des bières spéciales comme Leffe, Guinness ou autres... je vais mener l'enquête Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Vos adresses de librairies insolites... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos adresses de librairies insolites...   Vos adresses de librairies insolites... - Page 10 EmptyVen 19 Fév 2016 - 20:17

kenavo a écrit:
certes... ce n'est pas une librairie... mais c'est un endroit si charmant... et les livres sont quand même au centre Wink
je sens bien que cela va devenir mon café/restaurant habituel aime

Le Bovary à Weimerskirch (1, rue de Laroche L-1918 Luxembourg)

Vos adresses de librairies insolites... - Page 10 A18

Vos adresses de librairies insolites... - Page 10 A19

Vos adresses de librairies insolites... - Page 10 A20

Vos adresses de librairies insolites... - Page 10 A21

Vos adresses de librairies insolites... - Page 10 A22

Vos adresses de librairies insolites... - Page 10 A23

Vos adresses de librairies insolites... - Page 10 A24

Vos adresses de librairies insolites... - Page 10 A25

Photos ©️ Gerry Huberty


Rhooooooooooo , "je kiffe grave" !
aime
Le rêve un lieu pareil !
Moi qui n'aime pas les restaus, voilà qui me ferait bien changer d'avis ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Vos adresses de librairies insolites... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos adresses de librairies insolites...   Vos adresses de librairies insolites... - Page 10 EmptySam 20 Fév 2016 - 3:01

kenavo a écrit:
je présume des bières spéciales comme Leffe, Guinness ou autres... je vais mener l'enquête Very Happy
ah non non non, s'il n'y a rien de plus spécial je serais terriblement déçu ! Vos adresses de librairies insolites... - Page 10 2603
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Vos adresses de librairies insolites... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos adresses de librairies insolites...   Vos adresses de librairies insolites... - Page 10 EmptySam 20 Fév 2016 - 5:10

églantine a écrit:
Rhooooooooooo , "je kiffe grave" !
rien de plus facile: mini virée au petit pays et on va visiter Wink

animal a écrit:
ah non non non, s'il n'y a rien de plus spécial je serais terriblement déçu ! Vos adresses de librairies insolites... - Page 10 2603
il y a certainement des cafés au pays avec un choix plus large en bières spéciales, mais l'objectif ici est tout autre, elle a créé un lieu spécial pour les livres, mais pas ouvert un café aux bières spéciales Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Vos adresses de librairies insolites... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos adresses de librairies insolites...   Vos adresses de librairies insolites... - Page 10 EmptySam 20 Fév 2016 - 9:44

mais pour que ce soit spécial il faut rester dans le ton. Cool

et géographiquement ce n'est pas comme s'il y avait l'embarras du choix juste à côté, tout ce qu'il faut pour passer de la déception au top, au cosy parfait, gourmand, tranquille, serein. danse...

je peux faire une ordonnance si tu veux panda
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Vos adresses de librairies insolites... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos adresses de librairies insolites...   Vos adresses de librairies insolites... - Page 10 EmptyDim 21 Fév 2016 - 5:08

on entre avec tout cela dans une toute autre discussion, surtout concernant les habitudes de consomation de bière des Luxembourgeois, ce serait pour un autre fil Very Happy

je vais revenir avec mes photos personnelles quand j'aurais visité ce lieu
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Vos adresses de librairies insolites... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos adresses de librairies insolites...   Vos adresses de librairies insolites... - Page 10 EmptyDim 21 Fév 2016 - 11:31

Bonne visite kena (j'aime beaucoup la couleur framboise écrasée des murs...)!! Et pour les bières, le principal est que la locale y soit représentée !!
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Vos adresses de librairies insolites... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos adresses de librairies insolites...   Vos adresses de librairies insolites... - Page 10 EmptyLun 22 Fév 2016 - 4:32

Ha... tu l'as trouvé le truc, kenavo... :)

Sérieusement, ça vaut la peine de prévoir un voyage outre-mer pour visiter un tel lieu...

Pourquoi est-ce qu'on ne se rassemblerait pas un jour en tant que Parfumés là-bas, ou organiser des tours du pèlerin au fil du temps... Le Bovary, fallait y avoir pensé pour ouvrir un lieu aussi charmeur...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Vos adresses de librairies insolites... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos adresses de librairies insolites...   Vos adresses de librairies insolites... - Page 10 EmptyLun 22 Fév 2016 - 6:09

shanidar a écrit:
Bonne visite kena (j'aime beaucoup la couleur framboise écrasée des murs...)!! Et pour les bières, le principal est que la locale y soit représentée !!
Wink

jack-hubert bukowski a écrit:
Sérieusement, ça vaut la peine de prévoir un voyage outre-mer pour visiter un tel lieu...

Pourquoi est-ce qu'on ne se rassemblerait pas un jour en tant que Parfumés là-bas, ou organiser des tours du pèlerin au fil du temps... Le Bovary, fallait y avoir pensé pour ouvrir un lieu aussi charmeur...
tu seras le bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

Vos adresses de librairies insolites... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos adresses de librairies insolites...   Vos adresses de librairies insolites... - Page 10 EmptyLun 22 Fév 2016 - 17:13

kenavo a écrit:
certes... ce n'est pas une librairie... mais c'est un endroit si charmant... et les livres sont quand même au centre Wink
je sens bien que cela va devenir mon café/restaurant habituel aime

Moi aussi, ça me fait rêver. Un lieu comme ça, quel paradis... aime
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Vos adresses de librairies insolites... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos adresses de librairies insolites...   Vos adresses de librairies insolites... - Page 10 EmptyLun 22 Fév 2016 - 17:48

je vais m'installer sur un fauteuil !

merci Kena !

Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Vos adresses de librairies insolites... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos adresses de librairies insolites...   Vos adresses de librairies insolites... - Page 10 EmptyMar 23 Fév 2016 - 6:04

je vois... je vais organiser une rencontre et Le Bovary va devenir QG des parfumés rire
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Vos adresses de librairies insolites... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos adresses de librairies insolites...   Vos adresses de librairies insolites... - Page 10 EmptyMar 23 Fév 2016 - 17:31

kenavo a écrit:
je vois... je vais organiser une rencontre et Le Bovary va devenir QG des parfumés rire
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos adresses de librairies insolites... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos adresses de librairies insolites...   Vos adresses de librairies insolites... - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos adresses de librairies insolites...
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos adresses fétiches
» Les librairies d'aujourd'hui
» Livres gratuits en ligne : bonnes adresses
» Au secours ! J'aime lire, mais les librairies me font peur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: