| Vos adresses de librairies insolites... | |
|
+35Menyne Aeriale jack-hubert bukowski Avadoro Arabella Claudine Biblikerfot églantine Heyoka Harelde mimi54 MezzaVoce Clemence ocean Marko domreader topocl Queenie FrançoisG animal rivela bix229 Igor darkanny eXPie Madame B. coline Epi Orientale Marie Maline Maryvonne Bédoulène kenavo Le Bibliomane cecile 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Vos adresses de librairies insolites... Ven 13 Nov 2015 - 16:40 | |
| Ah oui Tours ça serait bien aussi L'essentiel c'est que l'on se décide pour un lieu en 2016 (printemps ou été) A voir..... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Vos adresses de librairies insolites... Ven 13 Nov 2015 - 18:51 | |
| Oui, nous allons laisser passer l'hiver. Au printemps Besançon doit être parfait. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
| Sujet: Re: Vos adresses de librairies insolites... Ven 13 Nov 2015 - 19:00 | |
| Comme vous vous voyez ces jours je crois, discutez-en. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Vos adresses de librairies insolites... Ven 13 Nov 2015 - 19:07 | |
| On va essayer. Mais on ne sera pas si nombreux. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
| Sujet: Re: Vos adresses de librairies insolites... Ven 13 Nov 2015 - 19:52 | |
| Oui mais ce sont en général des gens qui bougent | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Vos adresses de librairies insolites... Ven 13 Nov 2015 - 20:33 | |
| - darkanny a écrit:
- Oui mais ce sont en général des gens qui bougent
C'est vrai ! Du coup, on va s'octroyer des droits de vote triple. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Vos adresses de librairies insolites... Lun 16 Nov 2015 - 16:18 | |
| - Arabella a écrit:
- Ce serais chouette de se retrouver à Besançon...
En attendant Toulouse, évidement ..
Ayant perdu tout espoir pour Tours. Toulouse? J'ai raté un épisode... Tours, on laisse donc? Mais l'option Besançon parait vous réunir, et le printemps est une bonne période | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Vos adresses de librairies insolites... Mar 17 Nov 2015 - 5:33 | |
| - Aeriale a écrit:
- Toulouse? J'ai raté un épisode...
Exini vient de déménager dans cette ville... et il n'a fallu naturellement que 2 secondes après qu'il a partagé cette information avec nous, que quelqu'un est venu pour proposer la prochaine rencontre à Toulouse | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Vos adresses de librairies insolites... Mer 18 Nov 2015 - 10:56 | |
| - kenavo a écrit:
- Aeriale a écrit:
- Toulouse? J'ai raté un épisode...
Exini vient de déménager dans cette ville... et il n'a fallu naturellement que 2 secondes après qu'il a partagé cette information avec nous, que quelqu'un est venu pour proposer la prochaine rencontre à Toulouse Ha ha!!! Cela fait un moment que l'on parlait de Toulouse...Arabella, Expie et Coline s'en souviennent ;-) | |
|
| |
Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
| Sujet: Re: Vos adresses de librairies insolites... Dim 10 Jan 2016 - 11:20 | |
| Bonjour tout le monde ! Ma librairie n'est pas insolite, elle est une librairie comme je les aime, dans laquelle je me sens bien. Elle est située en Isère, à Bourgoin-jallieu et c'est https://mapetitelibrairie.wordpress.com/. Elle est belle, accueillante, indépendante, active, militante, souriante, épatante, passionnante, vivante ... Deux libraires dynamiques font le maximum pour garantir un service et un choix de qualité. Elles recherchent même l'introuvable. Elles sont au top ! Face aux 'espaces dits culturels ' et à internet, elles se battent pour conserver leur indépendance et permettre la diffusion de petites maisons d'éditions, de nouveaux auteurs. Elles proposent très souvent des rencontres, des échanges. C'est le paradis, je vous dis. Donc si vous passez par Bourgoin-Jallieu, n'hésitez pas à leur faire un petit coucou. Je profite même de ce post pour vous dire que ma petite librairie est hélas en difficulté mais nous pouvons la sauver grâce à une campagne de financement participatif https://fr.ulule.com/ma-petite-librairie/
Si cette info n'est pas appropriée, autorisée, je la supprimerais. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Vos adresses de librairies insolites... Dim 10 Jan 2016 - 11:56 | |
| tu peux aussi la remettre dans "humeurs et entraides" | |
|
| |
Diogène Envolée postale
Messages : 226 Inscription le : 25/11/2015 Age : 36 Localisation : Londres
| Sujet: Re: Vos adresses de librairies insolites... Dim 10 Jan 2016 - 14:45 | |
| Une librairie que j'affectionne vraiment: la librairie Henri Picard et Fils à Paris: www.librairiepicard.com Un fond exceptionnel avec pour moi un conseil vraiment à la hauteur des bibliophiles les plus exigeants. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Vos adresses de librairies insolites... Dim 17 Jan 2016 - 10:05 | |
| - Alvaro Murtis dans La neige de l'amiral a écrit:
- J'éprouve toujours, me promenant dans le quartier gothique de Barcelone, un plaisir secret à fouiner dans ses vieilles librairies, à mon avis les mieux fournies et dont les propriétaires possèdent encore la compétence subtile, l'intuition généreuse, le savoir taciturne, qui sont les qualités du véritable libraire, cette espèce en voie de disparition imminente.
| |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Vos adresses de librairies insolites... Dim 17 Jan 2016 - 10:30 | |
| - topocl a écrit:
- Alvaro Murtis dans La neige de l'amiral a écrit:
- J'éprouve toujours, me promenant dans le quartier gothique de Barcelone, un plaisir secret à fouiner dans ses vieilles librairies, à mon avis les mieux fournies et dont les propriétaires possèdent encore la compétence subtile, l'intuition généreuse, le savoir taciturne, qui sont les qualités du véritable libraire, cette espèce en voie de disparition imminente.
Ecrit au milieu des années 1980 et Alvaro Murtis note déjà " cette espèce en voie de disparition imminente ", je me demande ce qu'il en reste 30 ans plus tard avec l'important développement urbain de Barcelone. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Vos adresses de librairies insolites... Ven 19 Fév 2016 - 15:38 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos adresses de librairies insolites... | |
| |
|
| |
| Vos adresses de librairies insolites... | |
|