| Vos adresses de librairies insolites... | |
|
+35Menyne Aeriale jack-hubert bukowski Avadoro Arabella Claudine Biblikerfot églantine Heyoka Harelde mimi54 MezzaVoce Clemence ocean Marko domreader topocl Queenie FrançoisG animal rivela bix229 Igor darkanny eXPie Madame B. coline Epi Orientale Marie Maline Maryvonne Bédoulène kenavo Le Bibliomane cecile 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Vos adresses de librairies insolites... Ven 8 Jan 2010 - 10:05 | |
| - Marie a écrit:
- d'autres idées sur le site ici
Certaines sont vraiment impressionnantes ! J'adore la photo de la petite fille au bal des Ardents à Lyon. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Vos adresses de librairies insolites... Ven 8 Jan 2010 - 12:49 | |
| - Marie a écrit:
- d'autres idées sur le site ici
ah oui.. très belles images.. pour celle de Maastricht une copine m'avait donné déjà l'adresse, elle y était et trouvait cette combinaison église/livres fabuleuses.. en plus je ne serais pas en danger - je ne pourrais pas acheter de livres, je ne lis pas en néerlandais mais on a d'autres parfumées qui ont déjà fait le tour des librairies: Aériale était dans celle à Buenos Aires: iciet Coline dans celle à Porto: ici | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Vos adresses de librairies insolites... Ven 8 Jan 2010 - 12:54 | |
| | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Vos adresses de librairies insolites... Ven 8 Jan 2010 - 16:21 | |
| C'est mignon comme tout, Coline. J'adore. Cela irait vraiment très bien à Chappy. | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Vos adresses de librairies insolites... Ven 8 Jan 2010 - 17:08 | |
| - Madame B. a écrit:
- C'est mignon comme tout, Coline. J'adore.
Cela irait vraiment très bien à Chappy. Oui, j'aime bien ...Les premiers chats qui me plaisent et ne me font pas peur... | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Vos adresses de librairies insolites... Ven 8 Jan 2010 - 20:15 | |
| de grands progrès Coline ! | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Vos adresses de librairies insolites... Ven 8 Jan 2010 - 20:46 | |
| - Sam Paradise a écrit:
- Shakespeare & Co, 37, Rue Bûcherie 75005 Paris.
Librairie en anglais. Librairie magnifique. C'est un foutoir pas possible, des livres partout empilés. Pas évident de toujours trouver ce qu'on chercher. Les vendeurs sont tous anglophones. Ce sont des étudiants venus à Paris. La librairie les loge à l'étage et en échange ils travaillent comme vendeurs. De plus, c'est la que les beatniks comme Kerouac venaient quand ils étaient à Paris (avec le Beat Hotel rue Gît le coeur bien sûr).
Sam. Ah oui, lors d'une petite ballade parfumée (en mars 2009), on y était passé. C'est une des rares librairies qui a droit à une entrée sur wikipedia ici (avec notamment rappel des films - Before Sunset - et autres où la librairie apparaît). J'avais fait quelques photos... ... notamment de l'intérieur, qui a une "atmosphère" : Une p'tite pièce et un p'tit souhait : | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Vos adresses de librairies insolites... Ven 8 Jan 2010 - 20:53 | |
| - coline a écrit:
- Madame B. a écrit:
- C'est mignon comme tout, Coline. J'adore.
Cela irait vraiment très bien à Chappy. Oui, j'aime bien ...Les premiers chats qui me plaisent et ne me font pas peur... C'est vrai ça, c'est une grande première ! Coline - eXPie a écrit:
- Ah oui, lors d'une petite ballade parfumée (en mars 2009), on y était passé.
Ah oui très juste, et en plus, on n'avait rien acheté. N'est-ce pas incroyable ? | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Vos adresses de librairies insolites... Lun 11 Jan 2010 - 9:42 | |
| - Sam Paradise a écrit:
- Nouvelle librairie à signaler.
Librairie & Presse 2, Rue Amboise Thomas, 57000 Metz librairie.geronimo@wanadoo.fr (pas encore de website) Celle-ci est insolite parce que grandiose. Or, nous en manquons parfois cruellement.
Créée peu après 1968, elle reste incroyablement fidèle à ses racines. Racines précieuses. A savoir, elle reste humaine, avant tout et accessible à tous.
Elle est originale parce qu'unique. Aussi bien lieu de rencontre des érudits Messins que des prolétaires venues du fin fond de leur usine messine pour parler et consulter des livres pendant leur pause.
Les libraire sont ouverts, incroyablement calés et d'une gentillesse qui bat tous les records. Leurs livres sont complets, offrent tous ce que nous sommes venus chercher (ou pas d'ailleurs).
Lieu idéal de rencontres, découvertes et autres sensations. Mais aussi, lieu où l'on aime se perdre et rêvasser pour finalement repartir les mains vides, mais l'esprit plein.
Bref, une librairie en or, à voir dans une vie pour mourir enfin tranquille, l'âme sûre et leur cœur rempli.
Allez... allez-y si jamais vous passez dans le coin ou, encore mieux, si vous habitez la ville.
Je ne saurais faire meilleure recommandation à l'échelle de toute une vie.
Cordialement, Sam P. la voilà | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Vos adresses de librairies insolites... Mer 19 Jan 2011 - 19:19 | |
| Voilà une "petite librairie" sur les berges du canal du Midi. 50000 livres annoncés, des occasions, des livres d'art... Rangés par thèmes avec échelle à disposition pour atteindre les plus hauts. Si vous passez par là, depuis Narbonne prenez la D607 en direction de St Marcel, encore qq kilomètres une fois le village traversé et vous y êtes ! ( 43°15'57.44"N - 2°54'15.34"E sur Google Earth) | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Vos adresses de librairies insolites... Mer 19 Jan 2011 - 19:27 | |
| Super balades le long du canal, de Toulouse à Séte... (Le canal du Midi + le canal du Rhone)
Et en plius cette librairie ! Merci Igor ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Vos adresses de librairies insolites... Mer 19 Jan 2011 - 20:01 | |
| Merci Igor on a envie de venir faire un tour.. aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur de cette librairie.. | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Vos adresses de librairies insolites... Mer 19 Jan 2011 - 20:06 | |
| Si on veut tout voir il y en a pour une semaine. En tout cas c'est un bel endroit | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Vos adresses de librairies insolites... Lun 15 Aoû 2011 - 9:54 | |
| 46 librairies distinguées par le label LIR46 librairies françaises ont reçu cette année le label LIR, qui récompense des établissements offrant un service de qualité. source et liste des librairies | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos adresses de librairies insolites... | |
| |
|
| |
| Vos adresses de librairies insolites... | |
|