Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Revue de littérature

Aller en bas 
+31
Heyoka
Esperluette
Sullien
bulle
traversay
mimi54
topocl
Igor
Epi
animal
shanidar
Marko
colimasson
Charlie
Li
Madame B.
swallow
Queenie
FrançoisG
Wittgen
bix229
Camille19
eXPie
Maline
darkanny
Arabella
Marie
Nathria
kenavo
coline
Matthieu
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Revue de littérature - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 15 EmptyVen 29 Juin 2012 - 21:43

Vacarme, ça me dit quelque chose mais je ne l'ai jamais lu...
Si je le revois, je le regarderai plus attentivement.

Dans le genre, j'aime beaucoup la revue XXI qui parvient à m'intéresser même à des sujets qui n'auraient a priori pas déclenché mon intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Revue de littérature - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 15 EmptyVen 29 Juin 2012 - 22:29

colimasson a écrit:
Dans le genre, j'aime beaucoup la revue XXI qui parvient à m'intéresser même à des sujets qui n'auraient a priori pas déclenché mon intérêt.
oui Tout à fait d'accord avec coli XXI vaut la peine d'être lu. C'est un rafraichissement dans la forêt des magazines.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Revue de littérature - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 15 EmptyVen 29 Juin 2012 - 22:37

Il y a aussi leur acolyte 6 mois mais je ne l'ai pas encore lu (faut dire que je le trouve pas à la bibliothèque, ça explique beaucoup de choses...)
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Revue de littérature - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 15 EmptyMer 25 Juil 2012 - 21:21

Revue de littérature - Page 15 Mexiqu10

La nouvelle parution du Matricule, avec toujours ce qui fait son charme : une proposition éclectique d'auteurs connus et inconnus, d'anciennes connaissances et de nouvelles têtes. Sans jamais être donneur de leçon cette revue ouvre de très belles portes sur des littératures proches ou lointaines qui éveillent toujours la curiosité. (Alvaro Uribe, A. Ruy-Sanchez, E. Poniatowska, F. Vallejo, F. Moràbito, A. Ortuno, G. Nettel, R. Beltran, J. Villoro, M. Bellatin...)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Revue de littérature - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 15 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 8:58

Revue de littérature - Page 15 A330

Page des Libraires vient de changer leur formule, imprimé sur du papier recyclé, une autre mise en page, mais sinon on peut retrouver comme toujours les bons conseils et commentaires autour des lectures des libraires
pour la rentrée il y a un super grand super extra numéro, en plus du dossier pour le Festival America cheers


Dernière édition par kenavo le Mar 14 Aoû 2012 - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Revue de littérature - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 15 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 9:43

cheers
J'espère l'avoir avant de partir.....et puis, en plus je vais au festival América ....Aie...ma pile va encore s'allonger
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Revue de littérature - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 15 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 21:42

Snif, snif... Ca fait plusieurs mois qu'ils ne le mettent plus à disposition dans la seule librairie que je connaissais à diffuser Page...
Vous le chopez où vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Revue de littérature - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 15 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 21:47

colimasson a écrit:
Snif, snif... Ca fait plusieurs mois qu'ils ne le mettent plus à disposition dans la seule librairie que je connaissais à diffuser Page...
Vous le chopez où vous ?
Je me suis abonnée......la faute à kéna rire
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Revue de littérature - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 15 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 22:28

C'est vrai, il reste cette option... intense reflexion mais payer pour agrandir mes LAL et PAL, je sais pas si c'est bien sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Revue de littérature - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 15 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 22:39

colimasson a écrit:
C'est vrai, il reste cette option... intense reflexion mais payer pour agrandir mes LAL et PAL, je sais pas si c'est bien sérieux...

pas sérieux du tout, mais vivons dangereusement swing
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Revue de littérature - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 15 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 6:57

tout comme Mimi, je suis abonnée, pas d'autre moyen de l'avoir au Luxembourg

colimasson a écrit:
C'est vrai, il reste cette option... intense reflexion mais payer pour agrandir mes LAL et PAL, je sais pas si c'est bien sérieux...
rire oui, en quelque sorte ce n'est pas trop sérieux.. mais tellement bon Very Happy
et pour moi qui trouve partout et toujours des tentations de lecture, c'est important de pouvoir faire un tri, en lisant les 4e de couvertures de certains livres, j'en prendrais 1'000, mais en lisant des commentaires, même parfois seulement quelques lignes, j'ai une autre image du livre et du coup je peux faire le tri ce qui est pour moi et ce qui ne l'est pas.. qui est très bien pour ma PAL Wink
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Revue de littérature - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 15 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 14:04

allez pour relancer le suspens de la course aux prix :

Revue de littérature - Page 15 Lmdaco10

ils ont souvent le nez fin les rédacteurs du Matricule, avec une Une pour Gaudé avant son Goncourt des lycéens, la même pour Marie N'Diaye pour le Goncourt des grands et une quatrième de couvertue élogieuse l'année dernière pour Alexi Jenni. J'attendais donc avec impatience de découvrir ce nouveau numéro (qui déplore d'ailleurs que la littérature française se résume à cause des médias à une rentrée sur deux mois avant les prix).

au sommaire (parmi beaucoup d'autres) :

Mathias Enard (tout un dossier et une interview)
Christa Wolf
Thierry Hesse (4ème de couv)
Nick Flynn (dont Queenie a relancé le fil il y a quelques jours)...

(une critique du dernier Linda Lê par trop enthousiaste et une double page sur Mathieu Riboulet)

et puis une page qui pourrait plaire aux amateurs de vin et de lecture puisque chaque mois l'un des rédacteurs s'octroie une petite escapade dans les vignes pour découvrir un vigneron...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Revue de littérature - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 15 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 14:12

shanidar a écrit:
allez pour relancer le suspens de la course aux prix :

Revue de littérature - Page 15 Lmdaco10

ils ont souvent le nez fin les rédacteurs du Matricule, avec une Une pour Gaudé avant son Goncourt des lycéens, la même pour Marie N'Diaye pour le Goncourt des grands et une quatrième de couvertue élogieuse l'année dernière pour Alexi Jenni. J'attendais donc avec impatience de découvrir ce nouveau numéro (qui déplore d'ailleurs que la littérature française se résume à cause des médias à une rentrée sur deux mois avant les prix).
en effet.. ils ont le flair Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Revue de littérature - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 15 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 14:18

j'aime aussi beaucoup la page consacrée à un traducteur, avec ce mois-ci Françoise Toraille pour Pigeon, vole de Melinda Nadj Abonji dont kenavo a parlé ici
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Revue de littérature - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 15 EmptyMar 2 Oct 2012 - 21:45

Numéro d'octobre avec un dossier intéressant

Revue de littérature - Page 15 Aaaaaa17


Citation :
Ce que la littérature sait de la folie

Mensuel n°524 paru en octobre 2012

Le Magazine Littéraire entame une série de trois dossiers sur les "impensables", ces seuils qui tiennent en échec la philosophie, mais au-delà desquels la littérature peut s'aventurer : la mort (en novembre), l'autre (en décembre) et, ce mois-ci, la folie. Si l'on pense, et si l'on est vraiment "ami de la sagesse", que saurait-on dire en effet de la déraison, qui est son autre et sa limite ? Ce dossier se déploie sur quatre axes : les rapports entre la littérature et l'institution psychiatrique, le lien depuis longtemps opéré entre poésie et démence, le reflet renvoyé par les écrivains à une société se croyant "raisonnable" et une galerie de fameux personnages délirants.

Ils ont aussi changé leur site
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue de littérature - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de littérature
Revenir en haut 
Page 15 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue de blogs
» littérature italienne
» "One shot": Un auteur/un livre... [INDEX 1ER MESSAGE]
» Littérature fantastique, SF et Fantasy
» Veqet [Russie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: