| Revue de littérature | |
|
+31Heyoka Esperluette Sullien bulle traversay mimi54 topocl Igor Epi animal shanidar Marko colimasson Charlie Li Madame B. swallow Queenie FrançoisG Wittgen bix229 Camille19 eXPie Maline darkanny Arabella Marie Nathria kenavo coline Matthieu 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Revue de littérature Mer 14 Oct 2009 - 10:33 | |
| - Wittgen a écrit:
- Il est vraiment bien ce magazine ? Il ne m'inspire pas trop a priori, et leur site n'est pas mis à jour...
contrairement à leur site, le magazine est top! - Madame B. a écrit:
- Wittgen, Kenavo a raison, le magazine Pages est une petite mine. Les articles ne sont pas toujours développés mais cela permet de s'intéresser à des ouvrages dont on parle peu. J'y ai souvent trouvé des livres que je n'avais pas vu en librairie ou des livres que je n'aurais pas eu l'idée de lire.
tout à fait! moi j'adore surtout parce que ce sont les libraires, les gens qui travaillent avec les livres qui donnent leurs avis - pas des critiques qui n'ont parfois pas trop grand intérêt ce qui devient avec tel ou tel livre.. faut naturellement quand même voir aussi selon ses propres goûts - j'avais p.ex. trouvé aussi un très bon commentaire sur le livre de Sam Savage que j'ai trouvé d'un ennuie terrible.. mais à part cela, je n'ai fait que des belles découvertes | |
|
| |
Li Main aguerrie
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Revue de littérature Mer 14 Oct 2009 - 13:39 | |
| | |
|
| |
Li Main aguerrie
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Revue de littérature Mer 14 Oct 2009 - 13:47 | |
| | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Revue de littérature Mer 14 Oct 2009 - 17:25 | |
| Ah oui! Parlons en de Firmin! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Revue de littérature Sam 5 Déc 2009 - 9:15 | |
| Un Books hors-série qui pose des questions intéressantes et traite ce phénomène de bestseller d'une manière assez plaisante - Citation :
- Un bestseller, c’est un livre que beaucoup de gens achètent. Pourquoi ces engouements ? Pourquoi certains bestsellers sont-ils prévisibles, voire programmables, tandis que d’autres relèvent de l’inattendu radical ? On connaît les noms de certains bestsellers du passé : La Nouvelle Héloïse, Candide, Les Misérables ou encore le Manifeste du parti communiste. Quels sont ceux d’aujourd’hui ? Un numéro hors-série de Books, en kiosque ce jeudi 3 décembre, en offre au lecteur un panel inédit. Découvrez ces bestellers des cinq continents.
surtout cet aspect Découvrez ces bestellers des cinq continents vaut le détour | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revue de littérature Lun 21 Déc 2009 - 9:56 | |
| Comme je suis une feignasse (surtout en vacances), je ne remonte pas le fil pour vérifier si la revue La femelle du requin a déjà été mentionnée. Voilà qui devrait plaire à notre Bluemarilyn. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Revue de littérature Lun 21 Déc 2009 - 11:03 | |
| - Nezumi a écrit:
- Comme je suis une feignasse (surtout en vacances), je ne remonte pas le fil pour vérifier si la revue La femelle du requin a déjà été mentionnée.
je ne me rappelle pas non plus si elle a été déjà cité - en tout cas je te remercie.. très intéressant | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Revue de littérature Mar 12 Jan 2010 - 16:12 | |
| Ancré à moitié sur le cinéma, ils ont parfois quand même aussi des bons interviews/reportages concernant littérature: N°36 du 1er janvier 2010 - Citation :
- Dans son nouveau numéro Transfuge consacre tout un dossier à l’écrivain américain James Ellroy à l’occasion de la parution de son nouveau roman Underworld USA, avec une interview de l’auteur ainsi que les réactions des écrivains américains William T. Vollmann, Norman Rush, Eric Miles Williamson et Larry Fondation. Retrouvez également dans Transfuge un grand entretien avec l’écrivain israélien Amos Oz, des critiques et interviews de Nam Le, Jacques Chessex, Christian Gailly, Carlos Liscano, Jane Campion, Clint Eastwood, les frères Coen… ainsi que toute l’actualité littéraire et cinématographique.
| |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Revue de littérature Mar 12 Jan 2010 - 18:35 | |
| J'enrage parce que je ne trouve pas Transfuge dans ma ville... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Revue de littérature Mar 26 Jan 2010 - 21:14 | |
| Le nouveau PAGE des libraires est disponible.. on trouve (entre autre) un entretien avec Brigitte Giraud, Christian Gailly, Claude Pujade-Renaud, Nam Le et beaucoup, beaucoup, beaucoup de tentations | |
|
| |
Charlie Agilité postale
| Sujet: Re: Revue de littérature Lun 8 Fév 2010 - 10:54 | |
| J'ai acheté le dernier numéro de Transfuge, une revue que je ne connaissais pas....Pas mal du tout http://www.transfuge.fr/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Revue de littérature | |
| |
|
| |
| Revue de littérature | |
|