Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Revue de littérature

Aller en bas 
+31
Heyoka
Esperluette
Sullien
bulle
traversay
mimi54
topocl
Igor
Epi
animal
shanidar
Marko
colimasson
Charlie
Li
Madame B.
swallow
Queenie
FrançoisG
Wittgen
bix229
Camille19
eXPie
Maline
darkanny
Arabella
Marie
Nathria
kenavo
coline
Matthieu
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Revue de littérature - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 6 EmptyMer 14 Oct 2009 - 10:33

Wittgen a écrit:
Il est vraiment bien ce magazine ? Il ne m'inspire pas trop a priori, et leur site n'est pas mis à jour...
contrairement à leur site, le magazine est top!

Madame B. a écrit:
Wittgen, Kenavo a raison, le magazine Pages est une petite mine. Les articles ne sont pas toujours développés mais cela permet de s'intéresser à des ouvrages dont on parle peu. J'y ai souvent trouvé des livres que je n'avais pas vu en librairie ou des livres que je n'aurais pas eu l'idée de lire.
tout à fait!
moi j'adore surtout parce que ce sont les libraires, les gens qui travaillent avec les livres qui donnent leurs avis - pas des critiques qui n'ont parfois pas trop grand intérêt ce qui devient avec tel ou tel livre..

faut naturellement quand même voir aussi selon ses propres goûts - j'avais p.ex. trouvé aussi un très bon commentaire sur le livre de Sam Savage que j'ai trouvé d'un ennuie terrible.. mais à part cela, je n'ai fait que des belles découvertes drunken
Revenir en haut Aller en bas
Li
Main aguerrie
Li


Messages : 462
Inscription le : 09/05/2009

Revue de littérature - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 6 EmptyMer 14 Oct 2009 - 13:26

kenavo a écrit:
j'avais p.ex. trouvé aussi un très bon commentaire sur le livre de Sam Savage que j'ai trouvé d'un ennuie terrible.. mais à part cela, je n'ai fait que des belles découvertes drunken

Un très bon commentaire de Firmin? le genre de chose qui décrédibilise direct ce magazine! sourire (je plaisante)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Revue de littérature - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 6 EmptyMer 14 Oct 2009 - 13:39

Li a écrit:
Un très bon commentaire de Firmin? le genre de chose qui décrédibilise direct ce magazine! sourire (je plaisante)
rire
ben, tu n'es pas si loin - moi j'étais au point de douter d'Actes Sud Razz
Revenir en haut Aller en bas
Li
Main aguerrie
Li


Messages : 462
Inscription le : 09/05/2009

Revue de littérature - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 6 EmptyMer 14 Oct 2009 - 13:45

kenavo a écrit:

ben, tu n'es pas si loin - moi j'étais au point de douter d'Actes Sud Razz

laugh

Il prend cher Firmin! sourire (mais il le mérite)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Revue de littérature - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 6 EmptyMer 14 Oct 2009 - 13:47

Li a écrit:
Il prend cher Firmin! sourire (mais il le mérite)
oui


et je suis vraiment toujours indulgente et bon public pour presque tous les livres.. mais là jemetate
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Revue de littérature - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 6 EmptyMer 14 Oct 2009 - 17:25

Ah oui! Parlons en de Firmin!
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Revue de littérature - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 6 EmptyMer 14 Oct 2009 - 19:46

Madame B. a écrit:
Ah oui! Parlons en de Firmin!
diablotin
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Revue de littérature - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 6 EmptySam 5 Déc 2009 - 9:15

Un Books hors-série qui pose des questions intéressantes et traite ce phénomène de bestseller d'une manière assez plaisante Very Happy

Revue de littérature - Page 6 Aaaa15


Citation :
Un bestseller, c’est un livre que beaucoup de gens achètent. Pourquoi ces engouements ? Pourquoi certains bestsellers sont-ils prévisibles, voire programmables, tandis que d’autres relèvent de l’inattendu radical ? On connaît les noms de certains bestsellers du passé : La Nouvelle Héloïse, Candide, Les Misérables ou encore le Manifeste du parti communiste. Quels sont ceux d’aujourd’hui ? Un numéro hors-série de Books, en kiosque ce jeudi 3 décembre, en offre au lecteur un panel inédit. Découvrez ces bestellers des cinq continents.

surtout cet aspect Découvrez ces bestellers des cinq continents vaut le détour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revue de littérature - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 6 EmptyLun 21 Déc 2009 - 9:56

Comme je suis une feignasse (surtout en vacances), je ne remonte pas le fil pour vérifier si la revue La femelle du requin a déjà été mentionnée.

Voilà qui devrait plaire à notre Bluemarilyn. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Revue de littérature - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 6 EmptyLun 21 Déc 2009 - 11:03

Nezumi a écrit:
Comme je suis une feignasse (surtout en vacances), je ne remonte pas le fil pour vérifier si la revue La femelle du requin a déjà été mentionnée.
je ne me rappelle pas non plus si elle a été déjà cité - en tout cas je te remercie.. très intéressant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Revue de littérature - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 6 EmptyMar 12 Jan 2010 - 16:12

Ancré à moitié sur le cinéma, ils ont parfois quand même aussi des bons interviews/reportages concernant littérature:

Revue de littérature - Page 6 Aaaa101
N°36 du 1er janvier 2010
Citation :
Dans son nouveau numéro Transfuge consacre tout un dossier à l’écrivain américain James Ellroy à l’occasion de la parution de son nouveau roman Underworld USA, avec une interview de l’auteur ainsi que les réactions des écrivains américains William T. Vollmann, Norman Rush, Eric Miles Williamson et Larry Fondation. Retrouvez également dans Transfuge un grand entretien avec l’écrivain israélien Amos Oz, des critiques et interviews de Nam Le, Jacques Chessex, Christian Gailly, Carlos Liscano, Jane Campion, Clint Eastwood, les frères Coen… ainsi que toute l’actualité littéraire et cinématographique.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Revue de littérature - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 6 EmptyMar 12 Jan 2010 - 18:35

J'enrage parce que je ne trouve pas Transfuge dans ma ville... jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Revue de littérature - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 6 EmptyMar 12 Jan 2010 - 19:10

coline a écrit:
J'enrage parce que je ne trouve pas Transfuge dans ma ville... jypeurien
oui, on ne le trouve pas partout (chez nous aussi seulement dans quelques magasins) et si on ne veut pas tous les numéros, un abo revient quand même trop cher (surtout pour moi avec le port vers l'étranger) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Revue de littérature - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 6 EmptyMar 26 Jan 2010 - 21:14

Revue de littérature - Page 6 Aaaaa13

Le nouveau PAGE des libraires est disponible..

on trouve (entre autre) un entretien avec Brigitte Giraud, Christian Gailly, Claude Pujade-Renaud, Nam Le swing
et beaucoup, beaucoup, beaucoup de tentations sunny
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Agilité postale
Charlie


Messages : 970
Inscription le : 12/01/2010

Revue de littérature - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 6 EmptyLun 8 Fév 2010 - 10:54

J'ai acheté le dernier numéro de Transfuge, une revue que je ne connaissais pas....Pas mal du tout enthousiaste
http://www.transfuge.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue de littérature - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de littérature
Revenir en haut 
Page 6 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue de blogs
» littérature italienne
» "One shot": Un auteur/un livre... [INDEX 1ER MESSAGE]
» Littérature fantastique, SF et Fantasy
» Veqet [Russie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: