Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Revue de littérature

Aller en bas 
+31
Heyoka
Esperluette
Sullien
bulle
traversay
mimi54
topocl
Igor
Epi
animal
shanidar
Marko
colimasson
Charlie
Li
Madame B.
swallow
Queenie
FrançoisG
Wittgen
bix229
Camille19
eXPie
Maline
darkanny
Arabella
Marie
Nathria
kenavo
coline
Matthieu
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Revue de littérature - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 5 EmptyMar 6 Oct 2009 - 11:25

eXPie a écrit:
Et, donc, personne ne lit ou n'a lu Le magazine des livres ?
si.. j'ai essayé quelques numéros pour 'voir' (le dernier numéro certainement pas, Houellebecq me donne la nausée Cool ).. c'était pas mal.. mais souvent je n'ai que retrouvé ce que j'avais déjà lu chez d'autres.. ou rien du tout à mon goût..
mais cela peut certainement être pour d'autres une bonne alternative, cela se présente pas trop mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Revue de littérature - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 5 EmptyMar 6 Oct 2009 - 11:28

Je teste celui-ci

Revue de littérature - Page 5 Couv_490_modiano

Je l'ai parcouru rapidement , ça me botte
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Revue de littérature - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 5 EmptyMar 6 Oct 2009 - 11:30

darkanny a écrit:
Je l'ai parcouru rapidement , ça me botte
Very Happy
comme quelqu'un l'a dit: leur dossier prend assez de place, mais si on aime (comme p.ex. ce mois pour Modiano aime on ne peut qu'aimer Wink ) c'est très bien
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Revue de littérature - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 5 EmptyMar 6 Oct 2009 - 11:33

Bon , pour une fois j'ai l'impression de ne pas m'être plantée
Revenir en haut Aller en bas
Wittgen
Envolée postale



Messages : 117
Inscription le : 28/08/2009
Age : 36

Revue de littérature - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 5 EmptyMer 7 Oct 2009 - 9:29

J'ai "dû" acheter Lire car le patron de la maison de la presse commençait à me regarder avec des yeux noirs comme je le feuilletais un peu trop longuement.

Il est pas mal du tout le numéro de ce mois (article sur Hamsun, extraits de la correspondance d'A. Strindberg, dossier sur la littérature américaine d'aujourd'hui - mais quelle photo ont-ils choisie pour ma JCO Shocked ? on dirait qu'elle a déjà un pied dans la tombe, etc.).
Cela dit, Lire reste moins littéraire, moins rigoureux que le MagLit. Ce n'est pas vraiment la même perspective de toute façon.

L'article sur Pat Conroy me donne bien envie de le lire. Je vais d'abord regarder si vous lui avez déjà consacré un fil Very Happy

Edit : mais la cour qu'ils font à "Jean d'O" est insupportable... Petit florilège de son entretien. dentsblanches


J'avais envie d'être un grand écrivain. Alors de nouveau, j'ai travaillé. Mais je savais que je ne saurais pas unir les grandes voitures et les grands livres. J'ai abandonné les voitures pour la littérature. Oh, je ne dis pas que j'ai été un grand écrivain... mais...

Mais naturellement, je suis narcissique. Bien sûr. Tout écrivain véritable est narcissique.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Revue de littérature - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 5 EmptyMer 7 Oct 2009 - 9:34

Wittgen a écrit:
J'ai "dû" acheter Lire car le patron de la maison de la presse commençait à me regarder avec des yeux noirs comme je le feuilletais un peu trop longuement.
Wink

ce que tu en dis, reviens un peu sur mon opinion.. moi je le prends de temps en temps parce que j'aime quand même mieux lire un magazine avec le sujet livres que fringues ou déco Cool

Wittgen a écrit:
L'article sur Pat Conroy me donne bien envie de le lire. Je vais d'abord regarder si vous lui avez déjà consacré un fil Very Happy
pas de fil pour Pat Conroy.. mais rien empêche que tu peux le faire danse...
Revenir en haut Aller en bas
Wittgen
Envolée postale



Messages : 117
Inscription le : 28/08/2009
Age : 36

Revue de littérature - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 5 EmptyMer 7 Oct 2009 - 9:42

Kenavo, Kenavo, laisse-moi un peu de temps, je n'ai même pas encore feuilleté un bouquin du bonhomme sourire






Quand je suis à Cergy, il y a un énorme Auchan juste à côté de l'école où je peux feuilleter tout ce que je veux mais ici à Sèvres (92), pour mon stage, rien de tel à disposition. Mais je ne regrettes pas mes 5 euros.
Et il faut les trouver les magazines de littérature. Ils étaient derrière les autres, impossibles à voir en ne fouillant pas jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Revue de littérature - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 5 EmptyMer 7 Oct 2009 - 9:53

Wittgen a écrit:
Kenavo, Kenavo, laisse-moi un peu de temps, je n'ai même pas encore feuilleté un bouquin du bonhomme sourire
rire d'accord.. tu as tout ton temps.. je peux être très patiente
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Camille19
Main aguerrie
Camille19


Messages : 484
Inscription le : 24/06/2009
Age : 34

Revue de littérature - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 5 EmptyMer 7 Oct 2009 - 19:05

Wittgen a écrit:
Ils étaient derrière les autres, impossibles à voir en ne fouillant pas jypeurien

C'est tout le temps comme ça No Et encore, quand ils ont des magazines littéraires, et c'est pas systématique...
Revenir en haut Aller en bas
Wittgen
Envolée postale



Messages : 117
Inscription le : 28/08/2009
Age : 36

Revue de littérature - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 5 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 17:06

Camille19 a écrit:
Wittgen a écrit:
Ils étaient derrière les autres, impossibles à voir en ne fouillant pas jypeurien

C'est tout le temps comme ça No Et encore, quand ils ont des magazines littéraires, et c'est pas systématique...

J'avais eu le malheur d'attendre la mi-septembre pour me décider à acheter le MagLit consacré à Rimbaud, et il était devenu introuvable (ils n'en ont en général qu'en très petite quantité, et la rentrée littéraire a dû aider à leur écoulement). jypeurien

J'attends d'aller chez Gibert pour le trouver. Je crois que mon portemonnaie va exploser lorsque j'irai là-bas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Camille19
Main aguerrie
Camille19


Messages : 484
Inscription le : 24/06/2009
Age : 34

Revue de littérature - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 5 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 17:35

Gibert, c'est le supplice sourire Surtout le cinquième étage de Gibert Jeune, complètement rempli de livres de poche... Comment résister Razz
Revenir en haut Aller en bas
Wittgen
Envolée postale



Messages : 117
Inscription le : 28/08/2009
Age : 36

Revue de littérature - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 5 EmptyMar 13 Oct 2009 - 11:43

J'ai acheté le numéro du Magazine Littéraire consacré à l'état des lieux de la littérature américaine et le dossier est vraiment passionnant. Je n'ai pas encore tout lu, mais ai déjà beaucoup aimé l'article sur les revues de critique littéraire aux USA.

Revue de littérature - Page 5 Couv483
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Revue de littérature - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 5 EmptyMar 13 Oct 2009 - 13:15

Le nouveau PAGE des Libraires est là

Revue de littérature - Page 5 Page_011

si vous avez la chance de le trouver chez votre libraire, n'hésitez pas.. c'est toujours un bon endroit de trouver des idées, commentaires, tentations... Wink



et si vous devez comme moi le commander - vous pouvez le faire ici
Revenir en haut Aller en bas
Wittgen
Envolée postale



Messages : 117
Inscription le : 28/08/2009
Age : 36

Revue de littérature - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 5 EmptyMer 14 Oct 2009 - 9:18

Il est vraiment bien ce magazine ? Il ne m'inspire pas trop a priori, et leur site n'est pas mis à jour...
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Revue de littérature - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 5 EmptyMer 14 Oct 2009 - 9:27

Wittgen, Kenavo a raison, le magazine Pages est une petite mine. Les articles ne sont pas toujours développés mais cela permet de s'intéresser à des ouvrages dont on parle peu. J'y ai souvent trouvé des livres que je n'avais pas vu en librairie ou des livres que je n'aurais pas eu l'idée de lire.
C'est un piège à parfumés (il n'y a que des tentations).
J'ai la chance de pouvoir le prendre à la médiathèque.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Revue de littérature - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de littérature
Revenir en haut 
Page 5 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue de blogs
» littérature italienne
» "One shot": Un auteur/un livre... [INDEX 1ER MESSAGE]
» Littérature fantastique, SF et Fantasy
» Veqet [Russie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: