| Revue de littérature | |
|
+31Heyoka Esperluette Sullien bulle traversay mimi54 topocl Igor Epi animal shanidar Marko colimasson Charlie Li Madame B. swallow Queenie FrançoisG Wittgen bix229 Camille19 eXPie Maline darkanny Arabella Marie Nathria kenavo coline Matthieu 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Revue de littérature Mar 6 Oct 2009 - 11:25 | |
| - eXPie a écrit:
- Et, donc, personne ne lit ou n'a lu Le magazine des livres ?
si.. j'ai essayé quelques numéros pour 'voir' (le dernier numéro certainement pas, Houellebecq me donne la nausée ).. c'était pas mal.. mais souvent je n'ai que retrouvé ce que j'avais déjà lu chez d'autres.. ou rien du tout à mon goût.. mais cela peut certainement être pour d'autres une bonne alternative, cela se présente pas trop mal | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Revue de littérature Mar 6 Oct 2009 - 11:28 | |
| Je teste celui-ci Je l'ai parcouru rapidement , ça me botte | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Revue de littérature Mar 6 Oct 2009 - 11:30 | |
| - darkanny a écrit:
- Je l'ai parcouru rapidement , ça me botte
comme quelqu'un l'a dit: leur dossier prend assez de place, mais si on aime (comme p.ex. ce mois pour Modiano on ne peut qu'aimer ) c'est très bien | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Revue de littérature Mar 6 Oct 2009 - 11:33 | |
| Bon , pour une fois j'ai l'impression de ne pas m'être plantée | |
|
| |
Wittgen Envolée postale
| Sujet: Re: Revue de littérature Mer 7 Oct 2009 - 9:29 | |
| J'ai "dû" acheter Lire car le patron de la maison de la presse commençait à me regarder avec des yeux noirs comme je le feuilletais un peu trop longuement. Il est pas mal du tout le numéro de ce mois (article sur Hamsun, extraits de la correspondance d'A. Strindberg, dossier sur la littérature américaine d'aujourd'hui - mais quelle photo ont-ils choisie pour ma JCO ? on dirait qu'elle a déjà un pied dans la tombe, etc.). Cela dit, Lire reste moins littéraire, moins rigoureux que le MagLit. Ce n'est pas vraiment la même perspective de toute façon. L'article sur Pat Conroy me donne bien envie de le lire. Je vais d'abord regarder si vous lui avez déjà consacré un fil Edit : mais la cour qu'ils font à "Jean d'O" est insupportable... Petit florilège de son entretien. J'avais envie d'être un grand écrivain. Alors de nouveau, j'ai travaillé. Mais je savais que je ne saurais pas unir les grandes voitures et les grands livres. J'ai abandonné les voitures pour la littérature. Oh, je ne dis pas que j'ai été un grand écrivain... mais...
Mais naturellement, je suis narcissique. Bien sûr. Tout écrivain véritable est narcissique. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Revue de littérature Mer 7 Oct 2009 - 9:34 | |
| | |
|
| |
Wittgen Envolée postale
| Sujet: Re: Revue de littérature Mer 7 Oct 2009 - 9:42 | |
| Kenavo, Kenavo, laisse-moi un peu de temps, je n'ai même pas encore feuilleté un bouquin du bonhomme Quand je suis à Cergy, il y a un énorme Auchan juste à côté de l'école où je peux feuilleter tout ce que je veux mais ici à Sèvres (92), pour mon stage, rien de tel à disposition. Mais je ne regrettes pas mes 5 euros. Et il faut les trouver les magazines de littérature. Ils étaient derrière les autres, impossibles à voir en ne fouillant pas | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Camille19 Main aguerrie
| Sujet: Re: Revue de littérature Mer 7 Oct 2009 - 19:05 | |
| - Wittgen a écrit:
- Ils étaient derrière les autres, impossibles à voir en ne fouillant pas
C'est tout le temps comme ça Et encore, quand ils ont des magazines littéraires, et c'est pas systématique... | |
|
| |
Wittgen Envolée postale
| Sujet: Re: Revue de littérature Jeu 8 Oct 2009 - 17:06 | |
| - Camille19 a écrit:
- Wittgen a écrit:
- Ils étaient derrière les autres, impossibles à voir en ne fouillant pas
C'est tout le temps comme ça Et encore, quand ils ont des magazines littéraires, et c'est pas systématique... J'avais eu le malheur d'attendre la mi-septembre pour me décider à acheter le MagLit consacré à Rimbaud, et il était devenu introuvable (ils n'en ont en général qu'en très petite quantité, et la rentrée littéraire a dû aider à leur écoulement). J'attends d'aller chez Gibert pour le trouver. Je crois que mon portemonnaie va exploser lorsque j'irai là-bas | |
|
| |
Camille19 Main aguerrie
| Sujet: Re: Revue de littérature Jeu 8 Oct 2009 - 17:35 | |
| Gibert, c'est le supplice Surtout le cinquième étage de Gibert Jeune, complètement rempli de livres de poche... Comment résister | |
|
| |
Wittgen Envolée postale
| Sujet: Re: Revue de littérature Mar 13 Oct 2009 - 11:43 | |
| J'ai acheté le numéro du Magazine Littéraire consacré à l'état des lieux de la littérature américaine et le dossier est vraiment passionnant. Je n'ai pas encore tout lu, mais ai déjà beaucoup aimé l'article sur les revues de critique littéraire aux USA. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Revue de littérature Mar 13 Oct 2009 - 13:15 | |
| Le nouveau PAGE des Libraires est là si vous avez la chance de le trouver chez votre libraire, n'hésitez pas.. c'est toujours un bon endroit de trouver des idées, commentaires, tentations... et si vous devez comme moi le commander - vous pouvez le faire ici | |
|
| |
Wittgen Envolée postale
| Sujet: Re: Revue de littérature Mer 14 Oct 2009 - 9:18 | |
| Il est vraiment bien ce magazine ? Il ne m'inspire pas trop a priori, et leur site n'est pas mis à jour... | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Revue de littérature Mer 14 Oct 2009 - 9:27 | |
| Wittgen, Kenavo a raison, le magazine Pages est une petite mine. Les articles ne sont pas toujours développés mais cela permet de s'intéresser à des ouvrages dont on parle peu. J'y ai souvent trouvé des livres que je n'avais pas vu en librairie ou des livres que je n'aurais pas eu l'idée de lire. C'est un piège à parfumés (il n'y a que des tentations). J'ai la chance de pouvoir le prendre à la médiathèque. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Revue de littérature | |
| |
|
| |
| Revue de littérature | |
|