| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Revue de littérature | |
|
+31Heyoka Esperluette Sullien bulle traversay mimi54 topocl Igor Epi animal shanidar Marko colimasson Charlie Li Madame B. swallow Queenie FrançoisG Wittgen bix229 Camille19 eXPie Maline darkanny Arabella Marie Nathria kenavo coline Matthieu 35 participants | |
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| | | | Charlie Agilité postale
| | | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Revue de littérature Ven 7 Mai 2010 - 11:11 | |
| - Charlie a écrit:
- Tu en as de la chance Kena....la revue n'est plus disponible en Belgique
Mais j'en ai déjà eu des anciens exemplaires en mains et c'est vrai que ça donne plein d'envies de lire, de découvrir pas non plus disponible chez nous - je l'ai via abonnement - je sais qu'en habitant en France je pourrais l'avoir gratuit chez mon libraire, mais je n'y vais pas si souvent à Thionville/Metz.. en plus de n'y aller et prendre la revue, je ne voudrais pas - je paie +/- 50 Euro par an (port inclu) pour 10 numéros.. je pense que je dépense souvent 50 Euro pour des choses beaucoup plus superflues - en plus puisque c'est un magazine fait par les personnes qui travaillent dans le métier, pas des critiques payés par je ne sais qui , j'aime bien... même que je dois dire qu'il faut comme partout voir ce qu'on aime, parce qu'ils proposent pour tous les goûts.. et du coup il n'y a pas tout qui me plait (et heureusement) | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Revue de littérature Dim 3 Oct 2010 - 15:15 | |
| Maline nous a parlé ce matin du magazine Granta (en anglais) iciJe ne connaissais que de nom.. mais j'ai fait un tour sur leur site: siteet puisque tous leurs numéros sont encore en impression, j'ai commandé celui sur Chicago et l'Australie en voyant celui-ci The new Nature Writing, j'ai pensé à Nezumi | |
| | | Invité Invité
| | | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Revue de littérature Ven 8 Oct 2010 - 9:23 | |
| Page des Libraires - Octobre et j'ai aussi trouvé enfin un lien sur internet où il est possible de regarder le contenu de ce magazine de plus près: lien | |
| | | Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Revue de littérature Ven 8 Oct 2010 - 19:24 | |
| Merci, kenavo, pour ce lien vers Page des Libraires très utile quand on ne peut pas trouver le magazine | |
| Sujet: Re: Revue de littérature Ven 8 Oct 2010 - 19:27 | |
| - Maline a écrit:
- Merci, kenavo, pour ce lien vers Page des Libraires
volontiers depuis des années j'ai souscrit un abonnement et les 10 rendez-vous lors d'une année avec ce magazine sont toujours un bonheur.. découvertes, bonnes idées, bien fait.. ce sont les libraires qui recommandent, pas les critiques (naturellement il y a aussi l'aspect "pour tous les goûts" à considérer, mais j'ai toujours eu de bons moments de lectures avec leurs coups de coeur ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Revue de littérature Dim 10 Oct 2010 - 19:42 | |
| Comme d'habitude j'ai la flemme de remonter ce fil, mais vous connaissez la revue de fantastique Le visage vert ? Je l'ai découverte sur le site de Zulma et le sommaire du dernier numéro, à paraître le 14 octobre, est alléchant. - Citation :
- La nature n’est pas si tranquille qu’on veut bien le dire. Elle nous cache même beaucoup de choses, parfois incroyables. Un essai de Michel Meurger sur les « Présences cachées dans la nature » nous y initie ainsi que trois inédits de l’Autrichien Paul Busson et des Britanniques E.F. Benson, maître de la ghost story, et John Buchan, célèbre auteur des… 39 Marches !
La Fleur-Serpent, de Judith Gauthier – fille de Théophile, figure essentielle de la fin de siècle en France –, un conte de Jessica Amanda Salmonson – auteur américain contemporain publié pour la première fois –, et trois nouvelles de Romain Verger, jeune auteur français, développent à leur manière ce thème inquiétant des présences non-humaines dans la nature : esprits des montagnes, des lacs, des forêts… Où l’on voit combien la cohabitation avec l'homme est difficile ! En écho encore, une nouvelle macabre de l'écrivain suisse Jean des Roches (fin XIXe) et trois splendides nouvelles du chilien Cristiàn Vila Riquelme, à découvrir absolument.
Le Visage vert continue son travail d'exploration de la littérature fantastique allemande avec Paul Frank, un proche de Leo Perutz. Last but not least : La déconfiture d'Hypnos du fougueux et prolifique Rhys Hughes, un des espoirs de la littérature fantastique anglo-saxonne ! Site |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Revue de littérature Sam 30 Oct 2010 - 10:26 | |
| J'ai essayé de commander le numéro que tu disais, mais au moment de payer j'ai un message d'erreur peu engageant: - Citation :
- Échec de la connexion sécurisée
secure.granta.com utilise un certificat de sécurité invalide.
Le certificat n'est pas sûr car l'autorité délivrant le certificat est inconnue.
|
| Sujet: Re: Revue de littérature Sam 30 Oct 2010 - 16:42 | |
| - Nezumi a écrit:
- J'ai essayé de commander le numéro que tu disais, mais au moment de payer j'ai un message d'erreur peu engageant:
- Citation :
- Échec de la connexion sécurisée
secure.granta.com utilise un certificat de sécurité invalide.
Le certificat n'est pas sûr car l'autorité délivrant le certificat est inconnue.
tiens, c'est étrange.. chez moi pas de message.. pas de problème.. si tu veux, je peux le commander pour toi? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Revue de littérature Sam 30 Oct 2010 - 16:43 | |
| c'est gentil, mais j'essaierai d'abord du boulot, voir si ça marche. C'est peut-être mon ordi qui est très méfiant. |
| Sujet: Re: Revue de littérature Sam 30 Oct 2010 - 16:44 | |
| d'accord.. tu me tiens au courrant | |
| Sujet: Re: Revue de littérature Ven 12 Nov 2010 - 13:20 | |
| trouvé dans le nouveau Books Viens chez moi,
je lis avec des copinesVéritable phénomène de société en Angleterre et aux États-Unis,
la multiplication des cercles de lecture à domicile est en passe
de transformer notre relation au livre. Traditionnellement individuelle
et solitaire, l’activité devient prélude à débat et source de sociabilité. source et suite | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Revue de littérature | |
| |
| | | | Revue de littérature | |
|