Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Revue de littérature

Aller en bas 
+31
Heyoka
Esperluette
Sullien
bulle
traversay
mimi54
topocl
Igor
Epi
animal
shanidar
Marko
colimasson
Charlie
Li
Madame B.
swallow
Queenie
FrançoisG
Wittgen
bix229
Camille19
eXPie
Maline
darkanny
Arabella
Marie
Nathria
kenavo
coline
Matthieu
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Revue de littérature - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 7 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 17:23

Revue de littérature - Page 7 A56


et le nouveau PAGE des Libraires est aussi dehors
pas d'image, mon apn est à la maison et en ligne, c'est impossible, leur site internet n'est pas actualisé Wink
mais l'important: leur revue/magazine est extra.. ma LAL craque après ma lecture swing
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Agilité postale
Charlie


Messages : 970
Inscription le : 12/01/2010

Revue de littérature - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 7 EmptyVen 7 Mai 2010 - 11:00

kenavo a écrit:

et le nouveau PAGE des Libraires est aussi dehors
leur revue/magazine est extra.. ma LAL craque après ma lecture swing [/size]

Tu en as de la chance Kena....la revue n'est plus disponible en Belgique Crying or Very sad
Mais j'en ai déjà eu des anciens exemplaires en mains et c'est vrai que ça donne plein d'envies de lire, de découvrir Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Revue de littérature - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 7 EmptyVen 7 Mai 2010 - 11:11

Charlie a écrit:
Tu en as de la chance Kena....la revue n'est plus disponible en Belgique Crying or Very sad
Mais j'en ai déjà eu des anciens exemplaires en mains et c'est vrai que ça donne plein d'envies de lire, de découvrir Wink
pas non plus disponible chez nous - je l'ai via abonnement
- je sais qu'en habitant en France je pourrais l'avoir gratuit chez mon libraire, mais je n'y vais pas si souvent à Thionville/Metz.. en plus de n'y aller et prendre la revue, je ne voudrais pas
- je paie +/- 50 Euro par an (port inclu) pour 10 numéros.. je pense que je dépense souvent 50 Euro pour des choses beaucoup plus superflues Wink
- en plus puisque c'est un magazine fait par les personnes qui travaillent dans le métier, pas des critiques payés par je ne sais qui Cool , j'aime bien... même que je dois dire qu'il faut comme partout voir ce qu'on aime, parce qu'ils proposent pour tous les goûts.. et du coup il n'y a pas tout qui me plait (et heureusement) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Revue de littérature - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 7 EmptyDim 3 Oct 2010 - 15:15

Maline nous a parlé ce matin du magazine Granta (en anglais) ici


Je ne connaissais que de nom.. mais j'ai fait un tour sur leur site:

site

et puisque tous leurs numéros sont encore en impression, j'ai commandé celui sur Chicago et l'Australie Very Happy


en voyant celui-ci
The new Nature Writing, j'ai pensé à Nezumi Wink

Revue de littérature - Page 7 12299410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revue de littérature - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 7 EmptyDim 3 Oct 2010 - 16:13

kenavo a écrit:

en voyant celui-ci
The new Nature Writing, j'ai pensé à Nezumi Wink

Revue de littérature - Page 7 12299410

Oh excellent, merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Revue de littérature - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 7 EmptyVen 8 Oct 2010 - 9:23

Page des Libraires - Octobre

Revue de littérature - Page 7 A167

et j'ai aussi trouvé enfin un lien sur internet où il est possible de regarder le contenu de ce magazine de plus près:

lien
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Revue de littérature - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 7 EmptyVen 8 Oct 2010 - 19:24

Merci, kenavo, pour ce lien vers Page des Libraires flower très utile quand on ne peut pas trouver le magazine sourire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Revue de littérature - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 7 EmptyVen 8 Oct 2010 - 19:27

Maline a écrit:
Merci, kenavo, pour ce lien vers Page des Libraires flower
volontiers Very Happy
depuis des années j'ai souscrit un abonnement et les 10 rendez-vous lors d'une année avec ce magazine sont toujours un bonheur.. découvertes, bonnes idées, bien fait.. ce sont les libraires qui recommandent, pas les critiques
(naturellement il y a aussi l'aspect "pour tous les goûts" à considérer, mais j'ai toujours eu de bons moments de lectures avec leurs coups de coeur Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revue de littérature - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 7 EmptyDim 10 Oct 2010 - 19:42

Comme d'habitude j'ai la flemme de remonter ce fil, mais vous connaissez la revue de fantastique Le visage vert ? Je l'ai découverte sur le site de Zulma et le sommaire du dernier numéro, à paraître le 14 octobre, est alléchant.

Citation :
La nature n’est pas si tranquille qu’on veut bien le dire. Elle nous cache même beaucoup de choses, parfois incroyables. Un essai de Michel Meurger sur les « Présences cachées dans la nature » nous y initie ainsi que trois inédits de l’Autrichien Paul Busson et des Britanniques E.F. Benson, maître de la ghost story, et John Buchan, célèbre auteur des… 39 Marches !

La Fleur-Serpent, de Judith Gauthier – fille de Théophile, figure essentielle de la fin de siècle en France –, un conte de Jessica Amanda Salmonson – auteur américain contemporain publié pour la première fois –, et trois nouvelles de Romain Verger, jeune auteur français, développent à leur manière ce thème inquiétant des présences non-humaines dans la nature : esprits des montagnes, des lacs, des forêts… Où l’on voit combien la cohabitation avec l'homme est difficile ! En écho encore, une nouvelle macabre de l'écrivain suisse Jean des Roches (fin XIXe) et trois splendides nouvelles du chilien Cristiàn Vila Riquelme, à découvrir absolument.

Le Visage vert continue son travail d'exploration de la littérature fantastique allemande avec Paul Frank, un proche de Leo Perutz. Last but not least : La déconfiture d'Hypnos du fougueux et prolifique Rhys Hughes, un des espoirs de la littérature fantastique anglo-saxonne !

Site
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Revue de littérature - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 7 EmptySam 30 Oct 2010 - 9:18

kenavo a écrit:
Maline nous a parlé ce matin du magazine Granta (en anglais) ici


Je ne connaissais que de nom.. mais j'ai fait un tour sur leur site:

site

et puisque tous leurs numéros sont encore en impression, j'ai commandé celui sur Chicago et l'Australie Very Happy
cela a prit un bon moment avant de les recevoir.. mais quelle surprise, ce ne sont pas des magazines, mais vraiment des petits livres et mise en page, images, textes.. un vrai petit bijou.. je voudrais en avoir la collection Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revue de littérature - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 7 EmptySam 30 Oct 2010 - 10:26

J'ai essayé de commander le numéro que tu disais, mais au moment de payer j'ai un message d'erreur peu engageant:

Citation :
Échec de la connexion sécurisée

secure.granta.com utilise un certificat de sécurité invalide.

Le certificat n'est pas sûr car l'autorité délivrant le certificat est inconnue.

Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Revue de littérature - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 7 EmptySam 30 Oct 2010 - 16:42

Nezumi a écrit:
J'ai essayé de commander le numéro que tu disais, mais au moment de payer j'ai un message d'erreur peu engageant:

Citation :
Échec de la connexion sécurisée

secure.granta.com utilise un certificat de sécurité invalide.

Le certificat n'est pas sûr car l'autorité délivrant le certificat est inconnue.

tiens, c'est étrange.. chez moi pas de message.. pas de problème..
si tu veux, je peux le commander pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revue de littérature - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 7 EmptySam 30 Oct 2010 - 16:43

c'est gentil, mais j'essaierai d'abord du boulot, voir si ça marche.
C'est peut-être mon ordi qui est très méfiant. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Revue de littérature - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 7 EmptySam 30 Oct 2010 - 16:44

d'accord.. tu me tiens au courrant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Revue de littérature - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 7 EmptyVen 12 Nov 2010 - 13:20

trouvé dans le nouveau Books

Revue de littérature - Page 7 A216

Viens chez moi, 
je lis avec des copines

Véritable phénomène de société en Angleterre et aux États-Unis, 
la multiplication des cercles de lecture à domicile est en passe 
de transformer notre relation au livre. Traditionnellement individuelle 
et solitaire, l’activité devient prélude à débat et source de sociabilité.


source et suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue de littérature - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de littérature
Revenir en haut 
Page 7 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue de blogs
» littérature italienne
» "One shot": Un auteur/un livre... [INDEX 1ER MESSAGE]
» Littérature fantastique, SF et Fantasy
» Derniers livres achetés...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: