Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Revue de littérature

Aller en bas 
+31
Heyoka
Esperluette
Sullien
bulle
traversay
mimi54
topocl
Igor
Epi
animal
shanidar
Marko
colimasson
Charlie
Li
Madame B.
swallow
Queenie
FrançoisG
Wittgen
bix229
Camille19
eXPie
Maline
darkanny
Arabella
Marie
Nathria
kenavo
coline
Matthieu
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant
AuteurMessage
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Revue de littérature - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 8 EmptyVen 12 Nov 2010 - 13:41

kenavo a écrit:
source et suite

Marrant :
Citation :
Les dames de Tunbridge Wells, qui se réunissent de préférence par groupe de huit à douze maximum, ont édicté des règles strictes « pour faciliter la discussion » : les réunions ont lieu à date fixe et non négociable, un jeudi ; toute personne manquant trois réunions de suite est remplacée par une nouvelle recrue. Les hôtes de chacune de ces soirées doivent à tour de rôle préparer une « sélection de desserts », et proposer deux ou trois titres de livres qui feront l’objet d’un vote des adhérentes pour le choix du livre suivant.
Pour les desserts, c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Revue de littérature - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 8 EmptyVen 12 Nov 2010 - 14:31

eXPie a écrit:

Pour les desserts, c'est une bonne idée.

Et tu nous proposerais quoi ? diablotin
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Revue de littérature - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 8 EmptyVen 12 Nov 2010 - 14:51

eXPie a écrit:
Pour les desserts, c'est une bonne idée.
bon, oui.. faut bien aussi penser à un petit en-cas si on parle de lectures.. mais je trouve l'idée de ces cercles bien sympa..
en occurence, pour nous, c'est le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Revue de littérature - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 8 EmptyVen 12 Nov 2010 - 14:52

kenavo a écrit:
eXPie a écrit:
Pour les desserts, c'est une bonne idée.
bon, oui.. faut bien aussi penser à un petit en-cas si on parle de lectures.. mais je trouve l'idée de ces cercles bien sympa..
en occurence, pour nous, c'est le forum Very Happy

Et les desserts sont présents, au bar. Mais sous la forme virtuelle. pleurs
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Revue de littérature - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 8 EmptyVen 12 Nov 2010 - 15:02

Arabella a écrit:
Et les desserts sont présents, au bar. Mais sous la forme virtuelle. pleurs
ah tiens.. mon dessert se trouve à côté de moi.. faut prévoir tout Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Revue de littérature - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 8 EmptyVen 12 Nov 2010 - 17:36

eXPie a écrit:
kenavo a écrit:
source et suite
Marrant :
Citation :
Les dames de Tunbridge Wells, qui se réunissent de préférence par groupe de huit à douze maximum, ont édicté des règles strictes « pour faciliter la discussion » : les réunions ont lieu à date fixe et non négociable, un jeudi ; toute personne manquant trois réunions de suite est remplacée par une nouvelle recrue. Les hôtes de chacune de ces soirées doivent à tour de rôle préparer une « sélection de desserts », et proposer deux ou trois titres de livres qui feront l’objet d’un vote des adhérentes pour le choix du livre suivant.
Pour les desserts, c'est une bonne idée.
C'est comme ça que fonctionne mon club du livre un jeudi par mois, mais on est bien moins rigide, les desserts peuvent être remplacés par une sélection de fromages p.ex. Ce qui nous importe encore c'est d'avoir qqs bonnes bouteilles de vin Revue de littérature - Page 8 937463 et le vote pour le prochain bouquin à lire est toujours épique Revue de littérature - Page 8 Escrime15
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Revue de littérature - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 8 EmptyVen 12 Nov 2010 - 21:48

kenavo a écrit:


Véritable phénomène de société en Angleterre et aux États-Unis, 
la multiplication des cercles de lecture à domicile est en passe 
de transformer notre relation au livre. Traditionnellement individuelle 
et solitaire, l’activité devient prélude à débat et source de sociabilité.


Encore des gens qui viennent pomper des idées ici ! Laughing

Maline a écrit:

C'est comme ça que fonctionne mon club du livre un jeudi par mois, mais on est bien moins rigide, les desserts peuvent être remplacés par une sélection de fromages p.ex. Ce qui nous importe encore c'est d'avoir qqs bonnes bouteilles de vin Revue de littérature - Page 8 937463 et le vote pour le prochain bouquin à lire est toujours épique Revue de littérature - Page 8 Escrime15

Hum, ça doit être épique... Après la politique et la religion : la littérature, un sujet à ne pas laisser entre toutes les mains Razz
(mais je préfère quand même les desserts au fromage) innocent
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
FrançoisG
Envolée postale
FrançoisG


Messages : 281
Inscription le : 29/09/2009
Localisation : Au calme dans ma maison

Revue de littérature - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 8 EmptySam 13 Nov 2010 - 12:50

Très intéressante cette page.

Merci pour tous ces liens vers des sites.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Revue de littérature - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 8 EmptyMar 4 Jan 2011 - 16:36

Pas tout à fait une revue de littérature, mais ceci dit peut-être à tous nos adeptes de la littérature russe parmi nous?

Revue de littérature - Page 8 Ab40

Citation :
Qu’est-ce que « L’Ame russe » ? L’âme russe est tout d’abord un terme inventé en France au XIXe siècle.
Mais qu’en pensent les Russes ?

C’est ce que Le Point Références leur a demandé : le propos de ce dossier n’est pas de dresser un panorama de la littérature russe mais de présenter ici les textes qui, pour les Russes d’hier et d’aujourd’hui, sont essentiels à la définition de leur identité, les textes fondateurs de l’identité russe.
Tous les grands textes sont là, présentés, expliqués et commentés : des écrits du Goulag aux romans majeurs du XIXe siècle… commentés et remis dans leur contexte, de Dostoïevski à Tolstoï, de Tchekhov à Tourgueniev.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Revue de littérature - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 8 EmptyMer 5 Jan 2011 - 9:25

Tiens, j'avais remarqué ce magazine !
Il avait l'air plutôt complet mais je ne m'y connais pas beaucoup en littérature russe et je pense qu'il s'adresse surtout à un public averti qui possède déjà de bonnes connaissances des écrivains de ce pays.

Tu l'as acheté kenavo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Revue de littérature - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 8 EmptyMer 5 Jan 2011 - 9:27

colimasson a écrit:
Tu l'as acheté kenavo ?
non.. je ne suis pas tellement adepte des auteurs russes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Revue de littérature - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 8 EmptyMer 5 Jan 2011 - 10:15

kenavo a écrit:
Pas tout à fait une revue de littérature, mais ceci dit peut-être à tous nos adeptes de la littérature russe parmi nous?

Revue de littérature - Page 8 Ab40
Je l'ai pris mais pas encore lu. Ces Point Références sont souvent très bien faits. J'ai vu qu'ils parlaient de L'idiot et du fameux passage du Grand Inquisiteur dans Karamazov en plus d'évoquer tous les grands auteurs de l'histoire russe. De quoi puiser d'autres idées de lectures.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Revue de littérature - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 8 EmptyMer 5 Jan 2011 - 15:00

Cette revue avait l'air de contenir des analyses plutôt intéressantes.
Peut-être que tu arriveras à me convaincre de l'acheter Marko, si ton avis est positif ? content
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Revue de littérature - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 8 EmptyVen 18 Fév 2011 - 13:39

Colimasson a parlé de l'édition Books de février sur le fil de Houellebecq.. je viens de voir la couverture.. sublime.. il me faut ce numéro Very Happy

Revue de littérature - Page 8 A138
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Revue de littérature - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 8 EmptyVen 18 Fév 2011 - 15:55

Plus artistique que littéraire vraiment...mais culturelle en tout cas, et de société aussi...j'ai découvert il y a quelques temps cette revue passionnante:
CASSANDRE/HORS CHAMP

Quelques couvertures:

Revue de littérature - Page 8 Cassan12 Revue de littérature - Page 8 16-02-10
Revue de littérature - Page 8 Bonne-10 Revue de littérature - Page 8 Cassan13 Revue de littérature - Page 8 Cassan10 Revue de littérature - Page 8 Cassan11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue de littérature - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de littérature
Revenir en haut 
Page 8 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue de blogs
» littérature italienne
» "One shot": Un auteur/un livre... [INDEX 1ER MESSAGE]
» Littérature fantastique, SF et Fantasy
» Veqet [Russie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: