| Revue de littérature | |
|
+31Heyoka Esperluette Sullien bulle traversay mimi54 topocl Igor Epi animal shanidar Marko colimasson Charlie Li Madame B. swallow Queenie FrançoisG Wittgen bix229 Camille19 eXPie Maline darkanny Arabella Marie Nathria kenavo coline Matthieu 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Revue de littérature Ven 12 Nov 2010 - 13:41 | |
| - kenavo a écrit:
- source et suite
Marrant : - Citation :
- Les dames de Tunbridge Wells, qui se réunissent de préférence par groupe de huit à douze maximum, ont édicté des règles strictes « pour faciliter la discussion » : les réunions ont lieu à date fixe et non négociable, un jeudi ; toute personne manquant trois réunions de suite est remplacée par une nouvelle recrue. Les hôtes de chacune de ces soirées doivent à tour de rôle préparer une « sélection de desserts », et proposer deux ou trois titres de livres qui feront l’objet d’un vote des adhérentes pour le choix du livre suivant.
Pour les desserts, c'est une bonne idée. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Revue de littérature Ven 12 Nov 2010 - 14:31 | |
| - eXPie a écrit:
Pour les desserts, c'est une bonne idée. Et tu nous proposerais quoi ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Revue de littérature Ven 12 Nov 2010 - 14:51 | |
| - eXPie a écrit:
- Pour les desserts, c'est une bonne idée.
bon, oui.. faut bien aussi penser à un petit en-cas si on parle de lectures.. mais je trouve l'idée de ces cercles bien sympa.. en occurence, pour nous, c'est le forum | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Revue de littérature Ven 12 Nov 2010 - 17:36 | |
| - eXPie a écrit:
- kenavo a écrit:
- source et suite
Marrant : - Citation :
- Les dames de Tunbridge Wells, qui se réunissent de préférence par groupe de huit à douze maximum, ont édicté des règles strictes « pour faciliter la discussion » : les réunions ont lieu à date fixe et non négociable, un jeudi ; toute personne manquant trois réunions de suite est remplacée par une nouvelle recrue. Les hôtes de chacune de ces soirées doivent à tour de rôle préparer une « sélection de desserts », et proposer deux ou trois titres de livres qui feront l’objet d’un vote des adhérentes pour le choix du livre suivant.
Pour les desserts, c'est une bonne idée. C'est comme ça que fonctionne mon club du livre un jeudi par mois, mais on est bien moins rigide, les desserts peuvent être remplacés par une sélection de fromages p.ex. Ce qui nous importe encore c'est d'avoir qqs bonnes bouteilles de vin et le vote pour le prochain bouquin à lire est toujours épique | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Revue de littérature Ven 12 Nov 2010 - 21:48 | |
| | |
|
| |
FrançoisG Envolée postale
Messages : 281 Inscription le : 29/09/2009 Localisation : Au calme dans ma maison
| Sujet: Re: Revue de littérature Sam 13 Nov 2010 - 12:50 | |
| Très intéressante cette page.
Merci pour tous ces liens vers des sites. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Revue de littérature Mar 4 Jan 2011 - 16:36 | |
| Pas tout à fait une revue de littérature, mais ceci dit peut-être à tous nos adeptes de la littérature russe parmi nous? - Citation :
- Qu’est-ce que « L’Ame russe » ? L’âme russe est tout d’abord un terme inventé en France au XIXe siècle.
Mais qu’en pensent les Russes ?
C’est ce que Le Point Références leur a demandé : le propos de ce dossier n’est pas de dresser un panorama de la littérature russe mais de présenter ici les textes qui, pour les Russes d’hier et d’aujourd’hui, sont essentiels à la définition de leur identité, les textes fondateurs de l’identité russe. Tous les grands textes sont là, présentés, expliqués et commentés : des écrits du Goulag aux romans majeurs du XIXe siècle… commentés et remis dans leur contexte, de Dostoïevski à Tolstoï, de Tchekhov à Tourgueniev. | |
|
| |
| Sujet: Re: Revue de littérature Mer 5 Jan 2011 - 9:25 | |
| Tiens, j'avais remarqué ce magazine ! Il avait l'air plutôt complet mais je ne m'y connais pas beaucoup en littérature russe et je pense qu'il s'adresse surtout à un public averti qui possède déjà de bonnes connaissances des écrivains de ce pays.
Tu l'as acheté kenavo ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Revue de littérature Mer 5 Jan 2011 - 9:27 | |
| - colimasson a écrit:
- Tu l'as acheté kenavo ?
non.. je ne suis pas tellement adepte des auteurs russes | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Revue de littérature Mer 5 Jan 2011 - 10:15 | |
| - kenavo a écrit:
- Pas tout à fait une revue de littérature, mais ceci dit peut-être à tous nos adeptes de la littérature russe parmi nous?
Je l'ai pris mais pas encore lu. Ces Point Références sont souvent très bien faits. J'ai vu qu'ils parlaient de L'idiot et du fameux passage du Grand Inquisiteur dans Karamazov en plus d'évoquer tous les grands auteurs de l'histoire russe. De quoi puiser d'autres idées de lectures. | |
|
| |
| Sujet: Re: Revue de littérature Mer 5 Jan 2011 - 15:00 | |
| Cette revue avait l'air de contenir des analyses plutôt intéressantes. Peut-être que tu arriveras à me convaincre de l'acheter Marko, si ton avis est positif ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Revue de littérature Ven 18 Fév 2011 - 13:39 | |
| Colimasson a parlé de l'édition Books de février sur le fil de Houellebecq.. je viens de voir la couverture.. sublime.. il me faut ce numéro | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Revue de littérature Ven 18 Fév 2011 - 15:55 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Revue de littérature | |
| |
|
| |
| Revue de littérature | |
|