Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Mer 22 Jan 2014 - 7:08
Aeriale a écrit:
nezumi a écrit:
darkanny a écrit:
Vous faites bien d'en parler car je me demandais si l'album était à la hauteur du morceau qu'on entend souvent sur les ondes.
Il l'est largement!
C'est drôle, une amie m'en parlait ce matin justement, elle adore. C'est vrai que la voix de la chanteuse est envoûtante, et j'aime bien ces atmosphères planantes
(Mais toi écoute ceci)
Oui, cette BO est une des choses qui m'a le plus plu dans le film! Je voulais d'ailleurs prendre le CD en même temps que le London Grammar, mais il n'y était pas.
marc et cie Main aguerrie
Messages : 479 Inscription le : 01/12/2013 Age : 58 Localisation : lyon
Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Jeu 6 Mar 2014 - 7:27
il y a des groupes pour lesquels on craque. Cela a été Granville pour moi. j'adore.
granville "jersey"
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Jeu 6 Mar 2014 - 9:02
marc et cie a écrit:
il y a des groupes pour lesquels on craque. Cela a été Granville pour moi. j'adore.
granville "jersey"
Ah oui, j'écoute parfois deux-trois titres d'eux. J'aime leur pop folk toute fraîche. (J'ai été moins convaincue lorsque je les ai vu sur scène, mais c'était lors d'un festival, peut-être pas le "bon" moment pour un tel groupe)
Parfait pour le printemps !
Lully Espoir postal
Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Jeu 6 Mar 2014 - 11:35
nezumi a écrit:
Craqué pour cette pop-électro planante et mélancolique, et l'étonnante voix hantée de la chanteuse, passant des graves aux aigus avec la facilité de Lana del Rey, l'androgynie et la sensibilité en plus.
Ah oui, j'aime beaucoup aussi ! "Planante et mélancolique", "voix hantée", "androgynie et sensibilité" : tu as le don de trouver les mots justes !
Chymère Sage de la littérature
Messages : 2001 Inscription le : 21/07/2013 Age : 41 Localisation : Dijon
Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Jeu 6 Mar 2014 - 12:40
Ah ! ça tombe bien, c'est mon dernier investissement cdtesque... Avec Florence + The Machine (Ceremonials). J'attends leur arrivée...
Lully Espoir postal
Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Ven 7 Mar 2014 - 15:17
Citation :
Ah ! ça tombe bien, c'est mon dernier investissement cdtesque...
J'espère que tu vas aimer autant que moi !
J'ajoute à ma collection un cd de Birdy, un autre d'Agnel Obel et un florilège des performances de Pavarotti.
Chymère Sage de la littérature
Messages : 2001 Inscription le : 21/07/2013 Age : 41 Localisation : Dijon
Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Ven 7 Mar 2014 - 15:28
J'aime déjà beaucoup ce que j'ai entendu de ce groupe (notamment la reprise de NightCall), donc ça devrait le faire...
Invité Invité
Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Sam 5 Avr 2014 - 15:09
Lost in the dream, le dernier album de The War on Drugs, un groupe que je vous ai présenté en coup de coeur du jour et qui est bien parti pour être une de mes meilleures découvertes de l'année. Mélange de shoegaze (guitares réverbérantes et ambiances brumeuses) et d'americana à la Springsteen, alternant judicieusement des morceaux très rythmés et d'autres plus contemplatifs et atmosphériques, des réminiscences de Mark Knopfler et parfois de Dylan dans la voix du chanteur/leader, si vous aimez tout cela, vous devriez accrocher aussi.
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Mer 28 Mai 2014 - 23:00
Mes derniers achats et coups de coeur musicaux:
Simon Rattle ne tarit pas d'éloges sur cette composition qu'il considère comme l'un des premiers grands chefs-d'oeuvre du XXIe siècle qui ouvre une ère sonore nouvelle. L'expérience doit être stupéfiante en concert. Un disque à écouter avec attention et dans des bonnes conditions pour profiter de toute son étonnante magie. Je l'ai écouté au casque dans le noir. On est transporté dans un univers qui émerge un peu du spectralisme ou de Ligeti mais qui crée avec 26 instruments acoustiques pratiquement un sentiment de musique électronique ou extra-terrestre. J'espère le voir jouer quelque part. C'est le compositeur qui avait créé un opéra à partir de Mélancholia de Jon Fosse.
Extrait du concert par le Philharmonique de Berlin (Cliquer sur Watch Trailer): Georg Friedrich Haas: In Vain
Honegger m'était peu familier par a priori un peu idiot. J'y suis venu par l'intermédiaire de la musique de Marcel Landowski qui s'en inspire parfois. Ces 2 symphonies par Karajan sont impressionnantes. Sans oublier Stravinsky!
Découverte presque de hasard de ce compositeur peu connu et dont j'adore l'univers. C'est tonal, accessible, inventif, ludique, souvent magique et mélancolique.
Cet opéra de Peter Eötvös adapté de Tchekhov avait fait un malheur à sa sortie en 1998 (déjà). Je ne l'avais jamais écouté et malgré quelques moments de monotonie (c'est probablement plus fort sur scène qu'au disque) j'ai trouvé cette musique complètement planante et belle. Dommage que le DVD n'existe pas (à ma connaissance).
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Jeu 3 Juil 2014 - 20:43
Le cd d'Agnès Obel "Avantime" qui est une petite merveille, une musique qui vient du nord et qui doit encore mieux s'apprécier l'hiver.
Et celui de Lana del Rey "Ultraviolence" qui est moins évident que le précédent à la première écoute, mais qui se laisse bien apprivoiser.
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Jeu 3 Juil 2014 - 20:53
darkanny a écrit:
Le cd d'Agnès Obel "Avantime" qui est une petite merveille, une musique qui vient du nord et qui doit encore mieux s'apprécier l'hiver.
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Jeu 3 Juil 2014 - 20:57
Tu connais ?
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Jeu 3 Juil 2014 - 21:17
darkanny a écrit:
Tu connais ?
Oh que oui , je l'écoute "en boucle quelquefois Agnès Obel ! Et cet album est excellent !
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Sam 4 Avr 2015 - 21:01
J'ai décidé de me remettre à acheter des disques. Marre des écoutes en streaming de toutes sortes. Je veux du dur et du long (Maryvonne, elle est pour toi celle-ci, si tu passes par là).
Shake Shake Go. Un EP. Parce que je suis tombée en amour pour leur titre England Skies (une vraie midinette mélancolique)
Soko My dreams dictate my reality. Parce que je la suis depuis ses débuts. Qu'il y a un truc qui se passe entre nous. Sisi.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties
CD musique - nos derniers achats/dernières sorties