Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 CD musique - nos derniers achats/dernières sorties

Aller en bas 
+49
Louvaluna
Chymère
Heyoka
Harelde
Igor
Menyne
topocl
SCOman
Exini
FleshOvSatan
touti
mimi54
IzaBzh
Little devil
Mirabelle
lilie
just
colimasson
odrey
Livvy
Hexagone
Epi
krys
Li
darkanny
Xavier C
Maryvonne
Tango
Mina M
traversay
animal
Mordicus
toma
Steven
Bellonzo
Queenie
Ezechielle
Fantaisie héroïque
Aeriale
Burlybunch
eXPie
Eve Lyne
Marko
kenavo
coline
Charles
Marie
Arabella
bulle
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35  Suivant
AuteurMessage
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 33 EmptyDim 22 Déc 2013 - 18:09

Aeriale a écrit:
Imagine Dragons

Rien que le nom du groupe me donne envie de l'écouter...  content 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 33 EmptyDim 22 Déc 2013 - 22:59

Comme quoi il ne faut pas ouvrir les fils inconsidérément… Je crois que ça va jouer des tours à mon porte-monnaie d'être devenue modératrice… Je viens d'acheter Le DVd du film Les Fleurs de Shanghai…  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 33 EmptyLun 23 Déc 2013 - 7:46

Armor-Argoat a écrit:
Comme quoi il ne faut pas ouvrir les fils inconsidérément…  Je crois que ça va jouer des tours à mon porte-monnaie d'être devenue modératrice… Je viens d'acheter Le DVd du film Les Fleurs de Shanghai…  Embarassed 
 rire 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 33 EmptySam 28 Déc 2013 - 0:21

CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 33 47915210 CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 33 47856710

2 coffrets fabuleux qui vont m'occuper un moment. L'intégrale des enregistrements chez Deutsche Grammophon (16 CD) de la musique de Hans Werner Henze dont j'aime l'univers de plus en plus. Et tous les enregistrements (27 CDs!!!) de Britten dirigeant ou jouant la musique des autres. Que du bonheur quand on connaît la sensibilité et le génie de ce compositeur.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 33 EmptySam 28 Déc 2013 - 0:29

A propos de Britten (compositeur), quel CD me conseillerais-tu pour Peter Grimes?
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 33 EmptySam 28 Déc 2013 - 0:32

coline a écrit:
A propos de Britten (compositeur), quel CD me conseillerais-tu pour Peter Grimes?

2 versions idéales pour moi:

Celle de Britten lui-même avec Peter Pears. L'enregistrement est excellent et c'est forcément une référence.

CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 33 41a0z110

Celle de Haitink que je trouve parfaite dans les versions plus récentes.

CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 33 Peter_10

Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 33 EmptySam 28 Déc 2013 - 0:34

Merci de ces conseils...Il faut que je m'en imprègne avant le mois d'avril!  content 
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 33 EmptySam 28 Déc 2013 - 0:39

coline a écrit:
Merci de ces conseils...Il faut que je m'en imprègne avant le mois d'avril!  content 
J'ai hâte! Kazushi Ono va diriger ça de main de maître et je suis curieux de voir la mise en scène de Yoshi Oida
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 33 EmptySam 28 Déc 2013 - 0:42

Marko a écrit:
coline a écrit:
Merci de ces conseils...Il faut que je m'en imprègne avant le mois d'avril!  content 
J'ai hâte!  Kazushi Ono va diriger ça de main de maître et je suis curieux de voir la mise en scène de Yoshi Oida

Moi je suis très heureuse d'y penser mais je ne suis pas dans l'impatience, j'ai envie d'en rêver longtemps... content 
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 33 EmptySam 28 Déc 2013 - 0:52

D'ici là j'ai La petite renarde rusée et Jenufa de Janacek pour patienter  zen 
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 33 EmptySam 28 Déc 2013 - 0:53

Marko a écrit:
D'ici là j'ai La petite renarde rusée et Jenufa de Janacek pour patienter  zen 

 content ...Ah! Jenufa...Ce sera super aussi! content 
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 33 EmptySam 28 Déc 2013 - 0:55

coline a écrit:
Marko a écrit:
D'ici là j'ai La petite renarde rusée et Jenufa de Janacek pour patienter  zen 

 content ...Ah! Jenufa...Ce sera super aussi! content 
Et j'oubliais Au Monde de Philippe Boesmans d'après la pièce de Joël Pommerat. L'année va être extra.
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 33 EmptySam 28 Déc 2013 - 19:07

Je suis allée chez un petit revendeur d'occaz dans un bled près de chez moi avec des amis et sur quoi je tombe ?
2 cds live de Placebo, que je n'avais jamais vu nulle part... /fan girl...  impatient content 


Faut faire marcher le commerce local, après tout...  
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 33 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 15:49

CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 33 Accord10

«Je veux rentrer dans les gens, je veux les charrier à terre» (Olivier Greif)

Resmusica.com a écrit:
Dès les premières mesures, un saisissement. Des sensations surgissent. L’on a, très rapidement, sans avoir à attendre davantage, la certitude de vibrer intimement, au plus profond de soi, à l’écoute d’une musique bouleversante et cependant tout à fait contemporaine. Surprise ! Sans doute car il s’agit d’un Concerto pour violoncelle et orchestre élaboré en 1999, par un compositeur français, Olivier Greif, trop peu connu et trop tôt disparu, il y a dix ans à l’âge de 50 ans. Par bonheur, l’excellent violoncelliste Henri Demarquette dédicataire de l’œuvre et ami du défunt, a gravé ce chef-d’œuvre sous titré «Durch Adams Fall», inspiré par le choral de Luther «Par la chute d’Adam toute chose a été». Dans un texte émouvant adressé au disparu, il confie : «J’ai enfin réalisé mon rêve ! J’ai gravé le concert que tu m’as dédié». Plutôt que de tenter de commenter cette musique intime, authentique et perturbante, nous le citerons encore : «Je ‘‘voyais’’sortir des ouïes de mon violoncelle ce chant bouleversant s’élevant vers le ciel, diffracté par les vitraux de la grande Rosace. La musique me dépassait, je n’étais qu’un passeur, un médium. C’est le recueillement qui suivit l’extinction du dernier accord (composé comme un vitrail d’ailleurs) ; le silence comme hommage premier».

Après de tels respects, il reste à confirmer à l’auditeur encore potentiel ce qu’il va découvrir dans les cinq mouvements du Concerto long de vingt sept minutes : une plongée dans la réflexion, la poésie, l’insondable mystère de la pensée et de la destinée humaines. Demarquette habite cette musique en confident initié, en intime étincelant et en artiste investi. Jean-Claude Casadesus et l’Orchestre National de France font plus qu’accompagner, ils embellissent et fécondent son jeu habité d’authenticité. A découvrir toute affaire cessante ! On trouve aussi une Sonate de Requiem pour violoncelle et piano, méditation sur la mort… la mort conçue comme perte de la vie, comme voyage de l’âme et comme contemplation, pour reprendre les propres termes du compositeur (1993). La Sonate utilise et sublime sans tarder une citation d’»un kilomètre à pied» tout comme Durch Adams Fall recycle le très populaire «Aux Champs Elysées» de Jœ Dassin. Oui, il est des compositeurs contemporains tantôt doués pour nous fasciner et nous enchanter.

Je suis tombé par hasard en regardant Mezzo sur le dernier mouvement de ce concerto d'Olivier Greif qui m'a beaucoup touché. J'ai cru que c'était Philippe Hersant (leurs univers sont parfois assez proches) et je ne pouvais que le commander au plus vite. Même les plus réfractaires à la musique contemporaine devraient aimer tellement c'est beau et poignant. Olivier Greif (mort en 2000 à l'âge de 50 ans) a fait l'objet d'un hommage à grande échelle avec la sortie d'un coffret de 12 DVDs

CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 33 Olivie10

Resmusica.com a écrit:
De manière similaire à un Allan Pettersson (qui suivait lui aussi sa propre voie, indifférent aux modes), la musique de Greif est émotionnellement très forte, très virtuose avec sur son chemin de merveilleuses îles lyriques. Elle reste un monde encore mal exploré dont le coffret constitue mieux qu’une initiation : on peut se limiter au premier DVD de la série qui comporte le documentaire « Nuits, démêlées » et le compléter par le troisième DVD avec le Concerto « Durch  Adams Fall » et les Lettres de Westerbork, mais pour se convaincre de l’importance de ce compositeur et entrer dans sa musique, le mieux est de se laisser porter au fil de l’eau et de visionner ces plus de onze heures de vidéo, tranquillement, à son rythme, dans l’ordre proposé. A l’issue, vous vous demanderez surtout : « Mais où puis-je entendre cette musique en concert, pour la ressentir de plein fouet » ?

Je n'ai pas trouvé d'extrait vidéo malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Louvaluna
Envolée postale
Louvaluna


Messages : 136
Inscription le : 10/08/2012

CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 33 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 20:25

Marko a écrit:
Je suis tombé par hasard en regardant Mezzo sur le dernier mouvement de ce concerto d'Olivier Greif qui m'a beaucoup touché.

C'est quoi "Mezzo" ? intense reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CD musique - nos derniers achats/dernières sorties
Revenir en haut 
Page 33 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» Le Café Ciné
» Dernières demeures ...
» Thomas Gordon et Max Morgan-Witts - Ler dernières heures de Guernica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Musique, maestro…-
Sauter vers: