| Entraînez nous dans vos musiques préférées | |
|
+56rivela Matthieu Angeline Epi Bellonzo Nathria Oreiller Marko Elise Eve Lyne Mirandoline eXPie soliman Menyne Steven Mordicus Romane Bédoulène JDP Milly kenavo bertrand-môgendre Arabella Hank bix229 K mimi Senhal Tom Fantaisie héroïque Cannelle Aeriale Queenie code1026 coline Narnia Burlybunch Marie-Laure lullaby Snark animal domreader Isidore Ducasse Pannonique Nibelheim Babelle Piano_Cocktail *Amandine* bulle Marie Harmonuit LaChose alaska Aimiliona Chatperlipopette sousmarin 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Mer 10 Sep 2008 - 11:59 | |
| Au détour de mon lecteur.... ah cette chanson me bouleversifie Rock'n Roll Suicide
ooo nonono u're not alone.... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: entrainez nous dans vos musiques préférées Jeu 11 Sep 2008 - 22:25 | |
| Retour aux années 80 : Siouxie and the Banshees. You tube... | |
|
| |
Oreiller Posteur en quête
Messages : 57 Inscription le : 08/09/2008 Age : 33 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Ven 12 Sep 2008 - 18:17 | |
| Sigur Ros-Saeglopur Dire que j'ai raté ce concert alors qu'il s'est passé à une demi heure de chez moi. Je suis dégouté. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Ven 12 Sep 2008 - 22:54 | |
| - Oreiller a écrit:
- Sigur Ros-Saeglopur
Dire que j'ai raté ce concert alors qu'il s'est passé à une demi heure de chez moi. Je suis dégouté. Ah ça j'aime bien! Tu écoutes aussi Plaid, Trentemoller ou autres Amon Tobin ? (c'est moins planant mais c'est bien aussi) Plaid: Zamamihttp://fr.youtube.com/watch?v=h14BinNnrPk | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Sam 13 Sep 2008 - 12:23 | |
| Ah, de Sigur Ros, j'aime vraiment bien Staralfur (découvert grâce à La Vie Aquatique, le film de Wes Anderson) | |
|
| |
Oreiller Posteur en quête
Messages : 57 Inscription le : 08/09/2008 Age : 33 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Sam 13 Sep 2008 - 13:43 | |
| - markofr a écrit:
- Oreiller a écrit:
- Sigur Ros-Saeglopur
Dire que j'ai raté ce concert alors qu'il s'est passé à une demi heure de chez moi. Je suis dégouté. Ah ça j'aime bien! Tu écoutes aussi Plaid, Trentemoller ou autres Amon Tobin ? (c'est moins planant mais c'est bien aussi)
Plaid: Zamami http://fr.youtube.com/watch?v=h14BinNnrPk Hormis Amon Tobin, je ne connais aucun des artistes que tu cites même si le morceau de Plaid est bien sympa, je note tout ça pour mes achats musicaux. - Citation :
- Ah, de Sigur Ros, j'aime vraiment bien Staralfur (découvert grâce à La Vie Aquatique, le film de Wes Anderson)
J'aime à peu près tout ce qu'ils ont fait mais je suis fan de ce groupe, donc je ne suis pas objectif. Dans un genre similaire mais pas si éloigné, j'adore Godspeed You ! Black Emperor surtout ce morceau: http://www.deezer.com/track/335815. En fait je comprends mieux pourquoi on me dit que j'écoute souvent de la musique de depressif ou de drogué. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Sam 13 Sep 2008 - 14:17 | |
| A propos de musique de dépressif, il existe un film de Guy Maddin, sur un scénario de Kazuo Ishiguro qui s'appelle "The Saddest Music in the World" (2003) : Winnipeg, pendant la Dépression, un concours de musiques les plus tristes du monde. | |
|
| |
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Sam 13 Sep 2008 - 14:19 | |
| - eXPie a écrit:
- A propos de musique de dépressif, il existe un film de Guy Maddin, sur un scénario de Kazuo Ishiguro qui s'appelle "The Saddest Music in the World" (2003) : Winnipeg, pendant la Dépression, un concours de musiques les plus tristes du monde.
On peut le trouver en dvd??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Sam 13 Sep 2008 - 14:33 | |
| - eXPie a écrit:
- Ah, de Sigur Ros, j'aime vraiment bien Staralfur (découvert grâce à La Vie Aquatique, le film de Wes Anderson)
Moi aussi, j'aime bien les couinements dépressifs de Sigur Ros. Mais je recommande La Vie Aquatique à tous les insomniaques du forum. Action soporifique certifiée, garantie et rapide (et je ne plaisante pas, je l'ai testée en personne). |
|
| |
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Sam 13 Sep 2008 - 14:38 | |
| Oui, The Saddest Music in the World est trouvable en DVD. Mais euh... le film est quand même à réserver aux cinéphiles pointus, on va dire... Une petite critique (ici ) décrit ce film en noir et blanc de "Théâtral, halluciné, entre romantisme noir et burlesque décalé[...]" Vraiment très curieux film presque expérimental, parfois. | |
|
| |
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Sam 13 Sep 2008 - 14:41 | |
| - Nezumi a écrit:
- Mais je recommande La Vie Aquatique à tous les insomniaques du forum. Action soporifique certifiée, garantie et rapide (et je ne plaisante pas, je l'ai testée en personne).
Ah oui ? Il y a ceux qui accrochent et qui trouvent le film vraiment chouette, burlesque, etc. ; et puis ceux (assez nombreux aussi) qui n'accrochent pas... et qui s'endorment. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Sam 13 Sep 2008 - 14:47 | |
| - eXPie a écrit:
Ah oui ?
Eh oui. Pourtant au vu de la jaquette du DVD, j'en attendais beaucoup. Mais j'ai progressivement glissé dans le sommeil au cours de la 1e demie-heure. N'ayant pas absorbé de somnifère, de médocs ou d'alcool en quantité et ayant plutôt bien dormi la veille, j'en ai déduit que ce devait être l'effet du film et de son atmosphère cotonneuse. |
|
| |
mimi Sage de la littérature
Messages : 2032 Inscription le : 19/07/2007 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Dim 14 Sep 2008 - 1:12 | |
| Hello les noctambules !
https://www.youtube.com/watch?v=GczSTQ2nv94 | |
|
| |
Elise Envolée postale
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Dim 14 Sep 2008 - 1:21 | |
| Héhé, Bobby McFerrin, toujours sympa à écouter ! (Quant à La vie aquatique, disons qu'il faut accrocher à Bill Murray, essentiellement, pour rester éveillé. Mais sinon Wes Anderson fait toujours la même chose, quand on en a vu un on a vu tous les autres.) Pour les nuits mélancoliques : Portishead - Roads | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées | |
| |
|
| |
| Entraînez nous dans vos musiques préférées | |
|