Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Entraînez nous dans vos musiques préférées

+56
rivela
Matthieu
Angeline
Epi
Bellonzo
Nathria
Oreiller
Marko
Elise
Eve Lyne
Mirandoline
eXPie
soliman
Menyne
Steven
Mordicus
Romane
Bédoulène
JDP
Milly
kenavo
bertrand-môgendre
Arabella
Hank
bix229
K
mimi
Senhal
Tom
Fantaisie héroïque
Cannelle
Aeriale
Queenie
code1026
coline
Narnia
Burlybunch
Marie-Laure
lullaby
Snark
animal
domreader
Isidore Ducasse
Pannonique
Nibelheim
Babelle
Piano_Cocktail
*Amandine*
bulle
Marie
Harmonuit
LaChose
alaska
Aimiliona
Chatperlipopette
sousmarin
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48 ... 56 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

Entraînez nous dans vos musiques préférées - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées   Entraînez nous dans vos musiques préférées - Page 47 EmptyMer 10 Sep 2008 - 11:59

Au détour de mon lecteur....
ah cette chanson me bouleversifie
Rock'n Roll Suicide

ooo nonono u're not alone....
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: entrainez nous dans vos musiques préférées   Entraînez nous dans vos musiques préférées - Page 47 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 22:25

Retour aux années 80 :

Siouxie and the Banshees. You tube...
colibri
Oreiller
Posteur en quête
Oreiller

Inscription le : 08/09/2008

MessageSujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées   Entraînez nous dans vos musiques préférées - Page 47 EmptyVen 12 Sep 2008 - 18:17

Sigur Ros-Saeglopur
Dire que j'ai raté ce concert alors qu'il s'est passé à une demi heure de chez moi. Je suis dégouté.
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées   Entraînez nous dans vos musiques préférées - Page 47 EmptyVen 12 Sep 2008 - 22:54

Oreiller a écrit:
Sigur Ros-Saeglopur
Dire que j'ai raté ce concert alors qu'il s'est passé à une demi heure de chez moi. Je suis dégouté.

Ah ça j'aime bien! Tu écoutes aussi Plaid, Trentemoller ou autres Amon Tobin ? (c'est moins planant mais c'est bien aussi)

Plaid: Zamami
http://fr.youtube.com/watch?v=h14BinNnrPk
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées   Entraînez nous dans vos musiques préférées - Page 47 EmptySam 13 Sep 2008 - 12:23

Ah, de Sigur Ros, j'aime vraiment bien Staralfur (découvert grâce à La Vie Aquatique, le film de Wes Anderson)
http://www.plathey.net
Oreiller
Posteur en quête
Oreiller

Inscription le : 08/09/2008

MessageSujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées   Entraînez nous dans vos musiques préférées - Page 47 EmptySam 13 Sep 2008 - 13:43

markofr a écrit:
Oreiller a écrit:
Sigur Ros-Saeglopur

Ah ça j'aime bien! Tu écoutes aussi Plaid, Trentemoller ou autres Amon Tobin ? (c'est moins planant mais c'est bien aussi)

Plaid: Zamami
http://fr.youtube.com/watch?v=h14BinNnrPk
Hormis Amon Tobin, je ne connais aucun des artistes que tu cites même si le morceau de Plaid est bien sympa, je note tout ça pour mes achats musicaux.
Citation :
Ah, de Sigur Ros, j'aime vraiment bien Staralfur (découvert grâce à La Vie Aquatique, le film de Wes Anderson)
J'aime à peu près tout ce qu'ils ont fait mais je suis fan de ce groupe, donc je ne suis pas objectif.

Dans un genre similaire mais pas si éloigné, j'adore Godspeed You ! Black Emperor surtout ce morceau: http://www.deezer.com/track/335815.
En fait je comprends mieux pourquoi on me dit que j'écoute souvent de la musique de depressif ou de drogué. laugh
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées   Entraînez nous dans vos musiques préférées - Page 47 EmptySam 13 Sep 2008 - 13:53

Oreiller a écrit:
En fait je comprends mieux pourquoi on me dit que j'écoute souvent de la musique de depressif ou de drogué. laugh

Bienvenue au club laugh
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

MessageSujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées   Entraînez nous dans vos musiques préférées - Page 47 EmptySam 13 Sep 2008 - 14:17

A propos de musique de dépressif, il existe un film de Guy Maddin, sur un scénario de Kazuo Ishiguro qui s'appelle "The Saddest Music in the World" (2003) : Winnipeg, pendant la Dépression, un concours de musiques les plus tristes du monde.
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées   Entraînez nous dans vos musiques préférées - Page 47 EmptySam 13 Sep 2008 - 14:19

eXPie a écrit:
A propos de musique de dépressif, il existe un film de Guy Maddin, sur un scénario de Kazuo Ishiguro qui s'appelle "The Saddest Music in the World" (2003) : Winnipeg, pendant la Dépression, un concours de musiques les plus tristes du monde.

On peut le trouver en dvd???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées   Entraînez nous dans vos musiques préférées - Page 47 EmptySam 13 Sep 2008 - 14:33

eXPie a écrit:

Moi aussi, j'aime bien les couinements dépressifs de Sigur Ros. laugh

Mais je recommande La Vie Aquatique à tous les insomniaques du forum. Action soporifique certifiée, garantie et rapide (et je ne plaisante pas, je l'ai testée en personne).
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

MessageSujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées   Entraînez nous dans vos musiques préférées - Page 47 EmptySam 13 Sep 2008 - 14:38

Oui, The Saddest Music in the World est trouvable en DVD. Mais euh... le film est quand même à réserver aux cinéphiles pointus, on va dire...
Une petite critique (ici ) décrit ce film en noir et blanc de "Théâtral, halluciné, entre romantisme noir et burlesque décalé[...]"
Vraiment très curieux film presque expérimental, parfois.
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

MessageSujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées   Entraînez nous dans vos musiques préférées - Page 47 EmptySam 13 Sep 2008 - 14:41

Nezumi a écrit:
Mais je recommande La Vie Aquatique à tous les insomniaques du forum. Action soporifique certifiée, garantie et rapide (et je ne plaisante pas, je l'ai testée en personne).
Ah oui ?
Il y a ceux qui accrochent et qui trouvent le film vraiment chouette, burlesque, etc. ; et puis ceux (assez nombreux aussi) qui n'accrochent pas... et qui s'endorment.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées   Entraînez nous dans vos musiques préférées - Page 47 EmptySam 13 Sep 2008 - 14:47

eXPie a écrit:

Ah oui ?

Eh oui. Pourtant au vu de la jaquette du DVD, j'en attendais beaucoup. Mais j'ai progressivement glissé dans le sommeil au cours de la 1e demie-heure.
N'ayant pas absorbé de somnifère, de médocs ou d'alcool en quantité et ayant plutôt bien dormi la veille, j'en ai déduit que ce devait être l'effet du film et de son atmosphère cotonneuse. attentif
mimi
Sage de la littérature
mimi

Inscription le : 19/07/2007

MessageSujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées   Entraînez nous dans vos musiques préférées - Page 47 EmptyDim 14 Sep 2008 - 1:12

Hello les noctambules !

https://www.youtube.com/watch?v=GczSTQ2nv94
Elise
Envolée postale
Elise

MessageSujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées   Entraînez nous dans vos musiques préférées - Page 47 EmptyDim 14 Sep 2008 - 1:21

Héhé, Bobby McFerrin, toujours sympa à écouter ! Wink

(Quant à La vie aquatique, disons qu'il faut accrocher à Bill Murray, essentiellement, pour rester éveillé. Mais sinon Wes Anderson fait toujours la même chose, quand on en a vu un on a vu tous les autres.)

Pour les nuits mélancoliques :

Portishead - Roads
http://cendresdailes.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées   Entraînez nous dans vos musiques préférées - Page 47 Empty

Entraînez nous dans vos musiques préférées
Page 47 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48 ... 56 ... 66  Suivant