| Entraînez nous dans vos musiques préférées | |
|
+56rivela Matthieu Angeline Epi Bellonzo Nathria Oreiller Marko Elise Eve Lyne Mirandoline eXPie soliman Menyne Steven Mordicus Romane Bédoulène JDP Milly kenavo bertrand-môgendre Arabella Hank bix229 K mimi Senhal Tom Fantaisie héroïque Cannelle Aeriale Queenie code1026 coline Narnia Burlybunch Marie-Laure lullaby Snark animal domreader Isidore Ducasse Pannonique Nibelheim Babelle Piano_Cocktail *Amandine* bulle Marie Harmonuit LaChose alaska Aimiliona Chatperlipopette sousmarin 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bellonzo Sage de la littérature
Messages : 1775 Inscription le : 22/07/2008 Age : 75 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Dim 5 Avr 2009 - 17:13 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=GHS8hj4TdT8 Superbe chanson que ce MacArthur Park dont nous parle Rivela.Voici, la version de référence. Oui le grand comédien Richard Harris tant apprécié pour ses rôles auxquels il il faut ajouter parmi les meilleurs Le prix d'un homme, Le désert rouge, Traître sur commande, Major Dundee a enregistré quelques chansons sans grand intérêt sauf une, la géniale composition de Jim Webb, MacArthur Park. Cette chanson-fleuve de 8 minutes est construite comme une véritable mini-symphonie orchestrée de main de maître par Jim Webb. Les accords de piano du début encadrent parfaitement le récitatif de Richard Harris. Mais que tout cela est difficile à décrire! Après deux couplets dont je ne trouve pas limpide la signification si ce n'est que des vieillards jouent aux échecs au souvenir d'une robe en coton jaune, arrive le refrain, envoûtant: - Citation :
- MacArthur Park is melting in the dark all the sweet green icing flowing down.Someone left the cake out in the rain.I don'think that I can take it 'cause it took so long to bake it.And I'll never have that recipe again.
Ces paroles même après lecture me semblent presque aussi curieuses. Visiblement moi non plus je n'ai pas la recette(recipe) pour bien saisir la portée de MacArthur Park. Je ne sais même pas si ce MacArthur Park se situe à Londres,Chicago ou Frisco. Je n'ai qu'une envie c'est que vous l'écoutiez. C'est une rareté, superbe et romanesque dont je viens de m'apercevoir qu'il est impossible d'en dire plus.Sûrement il est préférable qu'une aura un peu mystérieuse continue de nimber de mystère cette chanson hors du commun. | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Dim 5 Avr 2009 - 19:25 | |
| Bellonzo le lien ne fonctionne pas. a noter aussi l'énorme succès version disco par Donna summer et d'innombrables reprisent par d'autres artistes | |
|
| |
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Dim 5 Avr 2009 - 19:31 | |
| Rivela j'ai essayé ça a l'air de marcher. | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Dim 5 Avr 2009 - 19:38 | |
| This video is not available in your country. pour moi c'est ça qui apparait, il doit y avoir un truc qui bloque à la frontière | |
|
| |
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Dim 5 Avr 2009 - 19:46 | |
| | |
|
| |
rivela Zen littéraire
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Dim 5 Avr 2009 - 19:55 | |
| la prochaine fois sera la bonne | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Dim 5 Avr 2009 - 22:44 | |
| | |
|
| |
rivela Zen littéraire
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Mar 7 Avr 2009 - 11:21 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Jeu 9 Avr 2009 - 16:52 | |
| Un Pti retour dans les années 90
Don't Speak - No Doubt | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Jeu 9 Avr 2009 - 22:05 | |
| Oublions le son un peu crappy pour prendre notre pied avec un bon morceau de heavy juste à point : Savatage - Living For The Night !!! (la guitare qui couine et va vite c'est tout simplement indispensable) | |
|
| |
Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Ven 10 Avr 2009 - 10:35 | |
| Un petit morceau presque "tranquille" :
Cypress Hill - Audio X
| |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Sam 11 Avr 2009 - 4:36 | |
| Évasion nocture dans la musique rock Scorpions - Still Loving You Led Zeppelin - Stairway To Heaven et bien d'autres encore. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Dim 12 Avr 2009 - 15:04 | |
| Daniel, sur Two suns, le dernier Bat for lashes.
Des rythmiques/synthés assez 80s sur cet album, on est parfois assez proche de Kate Bush époque Hounds of love. |
|
| |
rivela Zen littéraire
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Dim 12 Avr 2009 - 15:30 | |
| Avant chaque épisode de plus belle la vie il y a cette assurance qui fait sa pub avec une musique de billy idol, yeah! rock'n'roll. https://www.youtube.com/watch?v=f67yj-mf0AM&feature=related | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées | |
| |
|
| |
| Entraînez nous dans vos musiques préférées | |
|